Nefarious - Space Mission - Eclipse - Vanuatu - Oikoumène - Rallyman Dirt - Rallyman 2012 - Le lot complet de cartes Steam/AoS 2011 Bezier Games: - De Profundis - Cave Evil - Revolver - Rumble in The House - Crokinole - Jumpy Jack - Get Bit - I Will Survive - OK Corral - Mundus Novus
J’ai été assez raisonnable finalement, j’ai eu l’impression de remplir le coffre mais entre ce que j’ai pris pour mes potes et la personne qui était avec moi je n’ai pas pris tant de choses que ça finalement.
Antiquity Fief Oikoumene (ext Olympos) Hades (Ext Cyclades) Fame and Fortune (ext Civ FFG) Quebec Eclipse I will Survive Helvetica Black Secret (ext Ghost Stories) Mondus Novus Colonial The Phantom League + extension Vanuatu
Pour mes potes: Upon a salted Ocean 2 Eclipse Brood War Indonesia Dungeon Petz Rattus Afrikanus Rallyman Dirt
Gros WE de 4 jours avec des potes la semaine prochaine pour tester tout ça.
Tumblin’Dice (le grand), on arrête pas d’y jouer avec mon fils - Something Wicked (supplément pour ATOE) - Hattari - Invasion from Outer Space : joué vendredi soir, c’est de la balle méga atomique !!!
KAIRN, qui ne quitte pas la table depuis samedi matin - SANTIAGO DE CUBA - TOURNAY (forcément) - Merveille CATANE de 7 WONDERS - QWIRKLE (à un super prix) - THE CITY
J’ai longtemps hésité sur NEFARIOUS car la partie était super sympathique, mais le rapport qualité du matériel/prix m’a fait lâcher l’affaire.
Antiquity High Frontier Bios Megaufauna Poseidon’s Kingdom Trajan Tournay Upon a Salty Ocean Flash point Singapore Funkenst0ne Eclipse The Forgotten Planet Container Panic Station
Au final, j’ai pu jouer a pas mal de trucs, jeudi/vendredi excellent, samedi plus chaud, mais en fouillant on se debrouille.
Les tres bon moments: Upon a Salty Ocean, Tournay, Zimbabwe.
Les meilleurs moments, c’est clairement les rencontres soit de ceux qu’on connait deja, soit de ceux qu’on va connaitre autour d’une table de jeu ou d’une biere.
Fabulous Fab' dit:J'ai longtemps hésité sur NEFARIOUS car la partie était super sympathique, mais le rapport qualité du matériel/prix m'a fait lâcher l'affaire.
J'confirme. De toute façon, je ne vois pas comment ce jeu pourrait ne pas être édité à grande échelle par un éditeur majeur avec un matos revu et un tarif plus raisonnable (35€, faut pas déconner T'as à peine plus de matos que dans La Gloire de Rome qui est à 20€...). Donc j'attends !
Moby dit:J'y ai joué en rentrant d'Essen. Je ne comprends pas le Buzz. Nous y avons joué à 4 et personne n'a trouvé ça extraordinaire.
Pareil. Je l'avais essayé au Iello Day à Paris. Ça sent l'énorme attrape-couillon à base de gros buzz et de thème à succès. Un signe qui vaut ce qu'il vaut : il est loin dans les classements BGG et Fairplay.
Comme je n’ai pu resté que Jeudi, j’ai fait encore quelques commandes par SMS
Reçus ce matin :
- Warriors and Traders - Funkenschlag - First Parks - & Cetera (ext. pour mon roads and boats acheté via BGG à une jolie allemande ) - Figurine pour King of Tokyo
Yspahan zombies dice rolling bones o zoolle mio M nouvus mundus (aie aie aie la regle vf …) ext catane pour 7 wonders ext tunnel pour small world maatmut eketorp robotics
pour 80€ ca va j’ai ete raisonnable
j’ai preco blck secret ext olympos a recupere encore car j’etais pas cense y aller
Fabulous Fab' dit:J'ai longtemps hésité sur NEFARIOUS car la partie était super sympathique, mais le rapport qualité du matériel/prix m'a fait lâcher l'affaire.
J'confirme. De toute façon, je ne vois pas comment ce jeu pourrait ne pas être édité à grande échelle par un éditeur majeur avec un matos revu et un tarif plus raisonnable (35€, faut pas déconner T'as à peine plus de matos que dans La Gloire de Rome qui est à 20€...). Donc j'attends !
J'vous trouve un peu dur sur le matos du jeu, seul les 6 plateaux individuels sont en carton "un peu" lèger mais largement suffisant pour l'usage qu'on en fait. Il y a 88 cartes format Magic et 36 grandes cartes de très bonne qualité, meilleure que chez certains bien plus grands éditeurs... 2 punch board de thunes qualité irréprochable également, 30 meeples bois de minions de forme originale assez fun, perso j'aime le traitement graphique du jeu. Après pour le rapport prix/matos, chacun voit midi à sa porte, personnellement j'en ai rien à carrer tant que ça reste dans le raisonnable. Le plus important c'est les qualités du jeu, et là en l'occurrence, vu le nombre de parties qu'on va en faire, parce que c'est rapide, bon, avec une excellente rejouabilité, ben je trouve pas ça excessif du tout... C'est visiblement un petit éditeur, je crois que c'est son 2eme jeu, il n'a pas du produire beaucoup de boites, dans ces conditions, ça me me gène pas de payer "peut être" quelques euros de plus pour avoir le plaisir d'y jouer tout de suite tout en soutenant une édition de qualité aussi bien en terme de matos que ludique.
Peu d’achats d’ailleurs un bon indice, même si plusieurs achats devraient suivre.
Dust Tactics 60 euros la toute grosse boite, c’est mon fils qui était content Rumble in the house hyper simple et tout aussi rigolo, achat immédiat Wings of War parce que 5 euros (sans avion) Micro mutants parce que 5 euros Friday Runkensparks Extension Robots 3 Cambridge Games Factory: Barons North Pole (chouette en famille) Zombie in my Pocket
Puis goodies 7W, Fauna et Zooloretto
Petite édition donc, pas de grosse sortie mais on a gardé Tournay pour après. Sur un jour dur de tester beaucoup, d’autant qu’on était avec mes fils et qu’on évitait les tests de jeux “lourds”.
Enfin pour une fois j’ai pas mal au porte-monnaie et ma conscience dort tranquillement.
c'est une impression qui revient souvent dans les différents topics il me semble. D'ailleurs, je suis pour une fois un peu déçu de mon déplacement alors que d'habitude je suis plutôt "tout fou fou" au retour
Ah j’ai récup aussi le petit goodies complètement inutile donc rigoureusement indispensable à l’achat de Dungeon Petz ils vous filaient une planche d’autocollant pour coller sur les côtés des workers de Dungeon Lords, comme la planche dispo sur BGG mais en plastique transparent et moins chiant car prédécoupé