De ces jeux qui ont pris de la valeur avec le temps...

Antemonda dit:After the Flood et God's Playground, chacun autour de 80€.

Moi perso, je veux bien les vendre même à moitié de ça et je ne trouve personne. Du coup je suis étonnée par cette cote.

Hormis certains pour lesquelles une réédition semble impossible (question de droits, auteur qui s’y oppose, …), la plupart du temps, un peu de patience et tout fini plus ou moins par arriver :
- les côtés de Mare Nostrum, Junta, etc… Vont bientôt chuter!
Après il y’a toujours les collectionneurs qui recherchent des éditions particulières, mais cela reste plus rare…
Et quelquefois des rééditions avec des aménagements, redesign qui n’apportent pas grand chose, à voir…

• 1
    Il y a quand même pas mal de rééditions anniversaires ou après un certain laps de temps, et dans ce cas la valeur des jeux d’occasion ne peut que s’effondrer.
    En plus, les rééditions apportent souvent des améliorations par rapport à la version d’origine.
    A moins d’être un collectionneur, il faut juste savoir patienter quelques années. :mrgreen:

Outre les possibles rééditions, il y a aussi les nouveautés qui font qu’un jeu devient bien moins intéressant.
Par exemple (grossier) : Les Contrées de l’horreur qui est plus intéressant que Horreur à Arkham. Plus fluide, plus rapide, plus simple.
Entre se taper un Civilisation des années 80 ou un équivalent plus récent (même sensiblement différent), la nouveauté pourra attirer plus de monde.

Jer dit:Outre les possibles rééditions, il y a aussi les nouveautés qui font qu'un jeu devient bien moins intéressant.
Par exemple (grossier) : Les Contrées de l'horreur qui est plus intéressant que Horreur à Arkham. Plus fluide, plus rapide, plus simple.
Entre se taper un Civilisation des années 80 ou un équivalent plus récent (même sensiblement différent), la nouveauté pourra attirer plus de monde.

Les Contrées de l'Horreur est-il assez intéressant pour revendre Horreur à Arkham?
ReiXou dit:

Moi perso, je veux bien les vendre même à moitié de ça et je ne trouve personne. Du coup je suis étonnée par cette cote.

Avec Liberté, je les ai revendu il y a plusieurs mois, avec d'autres Wallace, dans ces eaux là. Le marché a du apparemment vite tourné ?
Mais c'est vrai que les miens n'avaient aucune partie (sauf Liberté qui en avait 2 si je me souviens).
Les Contrées de l'Horreur est-il assez intéressant pour revendre Horreur à Arkham?

En l'état oui et non.
Pour moi les Contrées surpasse HàA sur tout ses mécanismes.
Mais pour l'instant, HàA à énormément d'extensions qui en fait un bon jeu bac à sable. C'est ce qu'il manque aux Contrées, plus de diversité.
Mais ce n'est que temporaire...

et le jeu GW battle of the five armies : je le cherchais je ne le trouvais pas à moins de 200/300 euros
perso si quelqu’un veut m’acheter junta/mare nostrum/ zargos lord je VENDS! :D

Creed dit:

En l'état oui et non.
Mais pour l'instant, HàA à énormément d'extensions qui en fait un bon jeu bac à sable. C'est ce qu'il manque aux Contrées, plus de diversité.

Exactement.
Il y a une Geeklist sur Boardgamegeek qui exploite ce thème : "les jeux qui ont remplacé d'autre jeux". Il faudrait la retrouver.
Jer dit:
Creed dit:

En l'état oui et non.

Exactement.
Il y a une Geeklist sur Boardgamegeek qui exploite ce thème : "les jeux qui ont remplacé d'autre jeux". Il faudrait la retrouver.

Tu fais sans doute allusion à cette Geeklist là "Games that fired other games" ;)
http://www.boardgamegeek.com/geeklist/5 ... ther-games

Elle est bien nulle cette geeklist sur BGG.
Si chacun rentre son flingage perso, pas étonnant que le résultat soit en grande partie du n’importe quoi.
Ca pourrait avoir du sens en revanche si les internautes pouvaient voter sur les propositions faites, et en mettant en avant les propositions les plus approuvées.

ben tu n’as rien compris !
cette liste c’est celle des joueurs qui selon leur gout personnel virent un jeu de leur ludothèque car ils lui ont trouvé un remplaçant qu’ils préfèrent
ah ben oui c’est totalement subjectif, mais très intéressant !
moi je choisi mes jeux uniquement s’ils sont dans cette liste :
http://www.boardgamegeek.com/geeklist/154070/game-boxes-made-better-with-googly-eyes
c’est le meilleur classement

Et toi, tu n’as rien compris à mon message, comme d’habitude.
Ou alors c’est de la pure mauvaise foi, pour le seul plaisir d’être désagréable.
Evite d’intervenir après mes messages, ou c’est moi qui vais devenir désagréable.

t’as vraiment un problème avec le 2nd degré mon garçon !
mais c’est pas important ! :wink:

Et le jeu diamant, qui est introuvable, ça peut valloir combien ?

La cote des jeux est très aléatoires, et surtout c’est juste une cote. Vous pouvez bien sur voir des annonces comme Full Metal Planete à 200 € ou Space Hulk v1 à 150 € mais vous verrez que le jeu ne part pas du jour au lendemain, bref à ce prix là le nombre d’acheteur potentiel est limité, voir très limité et comme vous le faites remarquer une réédition peu effondrer la cote d’un vieu jeu du jour au lendemain.
Le marché du jeux de plateau n’est pas encore à celui du niveau du jeux vidéo, car là malgré les remakes ou les jeux disponibles sur émulateur ou téléchargeable en ligne, les cotes de ces jeux ne fait qu’augmenter, des jeux que j’aurai pu avoir pour moins de 50 € il y a une dizaine d’année valent pour certains 500€, voir 1000€ de nos jours. Mais le public intéressé par ces “oldies” est beaucoup plus vaste, notez le paradoxe que beaucoup de ces jeux vont s’autodétruire au fil du temps (problème d’oxydation, démagnétisation…) mais il est amusant de voir que certaines veilles cartouches Nintendo, Atari sont plus fiable que de nombreux CD que l’on nous vendez comme “inusable”.
Je pense que nous évoluerons vers ce phénomène si les jeux de plateaux continuent leur croissance dans les années avenir, si le public s’élargit, il y aura des passionnés prêt à investir de grosse sommes pour se faire une collection de quelques jeux classiques, surtout que des jeux comme FMP, Space Hulk, d’un Warhammer Quest… s’ils ont été des succès non pas été produits à des centaines de milliers d’exemplaires, ils seront rares, sont de véritables objets en soit, il y aura forcement une demande pour ce genre d’artifacs.
Bref, rendez vous dans 20 ans pour voir la cote d’un Full Metal Planéte, d’un Space Hulk V1 et V2, d’un Warhammer Quest, d’un Civilisation à explosée ou stagnée. :mrgreen:
PS : Certaines prix que l’on peu trouver sur certains site sont carrément exagérés, sur des sites d’annonce vous pouvez voir des jeux à 150 € qui restent des mois sans preneur. Alors qu’en trainant un peu sur les brocantes, les puces, on peu encore trouver un Civilization ou un Dune à 10 €. Et quand je vois un Kharkov d’Oriflam sur un site de jeux d’occasion à 80 € et que l’annonce est en ligne depuis presque 2 ans. :mrgreen:
Par contre si vous avez un La Fureur de Dracula d’Edge, la vous avez une petite pépite qui partira sans problème dans les 100 €. Bref, l’offre et la demande.

La Guerre de l’Anneau / War of the Ring Collector Edition
A sa sortie il était à $300. Sur BGG, les prix vont de 1100€ (euros hein, pas dollars) pour le moins cher, à $2000.

Harrycover dit:T'as vraiment un problème avec le 2nd degré !
Mais c'est pas important ! :wink:

Tu as effectivement atteint le second degré de l'obstination dans la bêtise.
Ah mince, c'est du 2nd degré ! :mrgreen:
bokomeme dit:Et le jeu diamant, qui est introuvable, ça peut valloir combien ?

http://www.diamants-infos.com/taille/ev ... mants.html
ReiXou dit:

et uniquement en remise en main propre ou livraison :mrgreen: .....