de l'antiaméricanisme primaire ...

sbeuh dit:
Damon dit:La définition suivante, donnée dans la 5ème édition du dictionnaire de l'Académie française (1788), est particulièrement intéressante :
"LIBERTÉ. s. fém. En termes de Droit, Faculté de faire ce qui ne nuit pas aux droits d'autrui, et d'être gouverné par des Lois consenties, émanées de la volonté générale ou de ses Représentans"
Cette définition donne bien les limites de la liberté.

Ca me parait un tantinet "étroit" comme définition. Apprenons à ne pas se satisfaire du dictionnaire ! :)

Définition du même dictionnaire :

"TANTINET. s. m. Diminutif de Tantet. Une très-petite quantité"

OK, on est d'accord ! La définition de Liberté est très faiblement étroite, donc elle est plutôt très bonne :lol:
xavo dit:La tolérance doit avoir des limites ...

je ne tolere pas les intolerants..

donc je ne me tolere pas.

cqfd.

oula c tres mauvais ce que je viens de dire :oops:

C’est un vieux sujet de philo : faut-il tolérer l’intolérance ?

faut il tolerer mon collocataire qui a voter Bush?

tom-le-termite dit:faut il tolerer mon collocataire qui a voter Bush?

Oui, mais rien ne t'empêche de cracher dans ses chaussures pendant son sommeil...des fois ça soulage

OK je :arrow: []

Phrase du jours de mon colloc (librement traduite par mes soins, mais l’idee est la):

" Amnesty Internationnal est un groupe de gens illuminé qui invente une misere humaine virtuelle afin de distrediter les instances gouvernementales"

alors?

alors, satan parle par ta bouche! :wink:
à part ça, le problème est l’ignorance, mais je pense que nous, européens, devons en tirer une leçon; il serait très vaniteux de croire que nous sommes informés de manière tout à fait objective. Doutons, doutons.
Argh satan tape sur mon clavier!

J’ai lu pas mal de vos textes, mais je me suis arreter en chemin.

La plupart d’entre vous établissent de belle théorie sur le pourquoi du comment. Vous vous basé sur ce que vous connaissez, Moore: le Bush des media avec ses propagandes sensasionalistes, les media differents qui amenent leurs lots de suppositions, les idées préconcues de certains sur les USA…ya meme un de vous qui signe la fin de son post avec un ‘‘j’esperes vous avoir aidé a y voir plus clair’’ ou un truc comme ca, et affirmé dans ce post des constats mensonger.

Personne ne mentionne qu’il y avait beaucoup plus que la simple élection du président en cause, le senat aussi devait etre élu. Les erreurs répétées de Kerry dans ses discours, jusqu’a sa femme milliardaire qui s’est permis des déclarations peu reluisante de sagesse.

Plusieurs projets de loi étaient posé, comme le mariage gai, l’avortement, l’assistance a la mort dans certains états. les lois sur les armes a feu…Tellement une belle campagne pour Bush, il ne pouvait pas perdre.

J’aurais aimé mieux Kerry, mais l’autre etait trop fort.

certes, mais bon , quand j’entends les discours de mon colloque qui refuse completement un autre point de vu que le sien (ben vi, puisque seul le sien est bon), j’ai franchement les jetons… et la petite phrase ci dessus n’est qu’un exemple parmi d’autre de “ses verité”.

franchement, autant j’ai pu trouver aux US, des gens tres interessant, tres ouvert, et beaucoup plus critiques que moi sur la politique americaine, autant j’ai pu trouver des moutons brainwashed, incapable de reflechir.
le pire c’est que je vie avec l’un d’entre eux, et la meilleur chose que je puisse faire, c’est rester dans ma chambre et rester connecté sur le monde.
toute tentative de discution avec lui est vaine.

malheureusement, des gens comme lui, il y en a beaucoup ici. (au moins 53%)

tom-le-termite dit:
je ne tolere pas les intolerants..
donc je ne me tolere pas.
cqfd.

Heuu... "presque" le paradoxe du menteur!! J'ai juste?? :D

T'as aussi: "le barbier ne rase que les gens qui ne se rasent pas eux-même. Se rase-t-il?... Donc s'il se rase, il ne se rase pas et s'il ne se rase pas, il se rase..."

Bon, par contre, ça n'a strictement rien à voir avec le sujet en cours... désolé :oops:

(J'allais faire un jeu de mot faible genre "et moi, je rase tout le monde" mais finalement je ne l'ai pas fait)

(Ah! Ben si, je l'ai fait quand même...)

("Je rase tout le monde et je ne le crois pas"... j'énonce une vérité en la contredisant dans le même temps... mon énoncé est contredit par la position de celui qui l'énonce... bon, d'accord, j'arrète de pourrir le fil :oops: )
Ruselticks dit:Plusieurs projets de loi étaient posé, comme le mariage gai, l'avortement, l'assistance a la mort dans certains états. les lois sur les armes a feu......Tellement une belle campagne pour Bush, il ne pouvait pas perdre.
C'est vrai, il y a même des états qui ont interdit la sodomie ! :shock: Ca m'a troué l... euh, non, je vais pas dire ça comme ça... :? :roll: Enfin, je trouve déjà ça incroyable d'aller dire au gens comment ils doivent se faire du bien entre eux (bientôt seule la position du missionnaire, dans le noir en moins de 2min30 sera autorisée... :roll: ), mais, je veux dire... comment ils vont aller vérifier ça ??? Qui va aller dénoncer un couple qui aurait fait un peu d'exploration??? :?: :?: :?: Ils sont fous ces Ricains... J'en reviens toujours pas... :oops:
Ruselticks dit:
Plusieurs projets de loi étaient posé, ..., l'assistance a la mort dans certains états...
J'aurais aimé mieux Kerry, mais l'autre etait trop fort.

Ca c'était pas un projet pour Bush : l'assistance à la mort il pratique déjà aux EEUU (on appelle ça la peine de mort), et en Irak (dommages collatéraux)
Mattintheweb dit:Comment ils vont aller vérifier ça ??? Qui va aller dénoncer un couple qui aurait fait un peu d'exploration??? :?: :?: :?: Ils sont fous ces Ricains... J'en reviens toujours pas... :oops:

Je crois que tu as donné la réponse dans ta question... Il y aura malheureusement toujours et partout des gens pour croire intelligent de livrer leur voisin parce qu'il ne sont pas "normaux" (je voulais mettre "normés" mais je ne suis pas sur que ça existe...)

Enfin, c'est quand même une pratique quasi-satanique et, en tout cas, pas du tout dans l'ordre naturel que dieu a créé (contrairement aux cotes du melon pour que l'homme le coupe mieux... il est sympa dieu :D )
Bubu dit:Je crois que tu as donné la réponse dans ta question... Il y aura malheureusement toujours et partout des gens pour croire intelligent de livrer leur voisin parce qu'il ne sont pas "normaux" (je voulais mettre "normés" mais je ne suis pas sur que ça existe...)
Parce que tes voisins savent tout ce qui se passent sous ta couette??? C'st ça que je veux dire... Comment ils vont faire pour traquer les "sodomites", et surtout pour trouver des preuves... :?
Bubu dit:Enfin, c'est quand même une pratique quasi-satanique et, en tout cas, pas du tout dans l'ordre naturel que dieu a créé (contrairement aux cotes du melon pour que l'homme le coupe mieux... il est sympa dieu :D )
Mouais... c'est vrai que si on fait parler Dieu, on est pas sorti de l'auberge... (je crois pas qu'il avait prévu qu'on roule un jour en voiture, qu'on boive du coca, ni qu'on surfe sur Internet... ni même qu'on joue, d'ailleurs... ça doit être contraire à l'ordre naturel de choses aussi... :roll:
Mattintheweb dit:Mouais... c'est vrai que si on fait parler Dieu, on est pas sorti de l'auberge... (je crois pas qu'il avait prévu qu'on roule un jour en voiture, qu'on boive du coca, ni qu'on surfe sur Internet... ni même qu'on joue, d'ailleurs... ça doit être contraire à l'ordre naturel de choses aussi... :roll:

Ah bien là, si !
Dans la religion judéo-chrétienne, Dieu n'avait prévu que le jeu dans le jardin d'Eden et c'est parce que Eve a croqué la pomme que Rody, entre autres, est obligé de travailler aujourd'hui :D

regardez tout le travail qu’il donne aux bons evangelistes de la Biblebelt.
si ca c’est pas une preuve est que dieu est grand…

tom-le-termite dit:
franchement, autant j'ai pu trouver aux US, des gens tres interessant, tres ouvert, et beaucoup plus critiques que moi sur la politique americaine, autant j'ai pu trouver des moutons brainwashed, incapable de reflechir.
le pire c'est que je vie avec l'un d'entre eux, et la meilleur chose que je puisse faire, c'est rester dans ma chambre et rester connecté sur le monde.
toute tentative de discution avec lui est vaine.

Le probleme, c'est que toi aussi, tu te comportes en mouton brainwashed qui refuse categoriquement la vision de Bush.
Enfin, le probleme plus general je pense, c'est pas Bush qui sera au pouvoir qu'au plus 4 ans (si il n'y a pas impeachment ou mort avant), c'est l'influence de la religion, et des lobbies religieux dans la politique americaine (il faut savoir qu'actuellement, pour progresser dans la hierarchie a la maison blanche, il faut etudier la bible en approfondi (c'est un fait reconnu et public)).
La religion, c'est beau quand ca ne se melle pas a la politique et a la democratie, sinon on revient au moyen age (voir les differents pays du proche et moyen orients).
Wasabi dit: Le probleme, c'est que toi aussi, tu te comportes en mouton brainwashed qui refuse categoriquement la vision de Bush.

je vois tout a fait ou tu veux en venir...

nous sommes plutot d'accord dans l'ensemble, vu ce que j'ai pu lire.

cependant, j'ai pris le temps d'ecouter mon colloc, ou des personnes de mon lieu de travail, sur leur visions des choses. meme si je suis totalement brainwashed dans l'autre sens, je peux quand meme m'appercevoir que les informations dont ils disposent ne sont pas les memes que le reste du monde a eut.

donc je veux bien etre brainwashed... mais bon, sans vouloir etre pretentieux ou hautain, je pense etre 'un tantinet' (voir definition plus haut) plus objectif que mon colloc qui me sort des abherations sur la geo-politique, alors qu'il n'a jamais ouvert un bouquin d'histoire. :(

donc ta phrase avait pour but de me provoquer. c'est gagner. :!:

mais bon je vie avec ces gens la tous les jours, et franchement, pour certaines personnes, c'est a pleurer de desespoir sur l'evolution humaine. :cry:

PS: on en a aussi en france des comme ca.. la connerie est universelle, pas d'anti-amercanisme primaire. :wink:
meme si ici, ils font fort dans la proportion :D:D:D
Ruselticks dit:J'ai lu pas mal de vos textes, mais je me suis arreter en chemin.
La plupart d'entre vous établissent de belle théorie sur le pourquoi du comment. Vous vous basé sur ce que vous connaissez, Moore: le Bush des media avec ses propagandes sensasionalistes, les media differents qui amenent leurs lots de suppositions, les idées préconcues de certains sur les USA...ya meme un de vous qui signe la fin de son post avec un ''j'esperes vous avoir aidé a y voir plus clair'' ou un truc comme ca, et affirmé dans ce post des constats mensonger.
Personne ne mentionne qu'il y avait beaucoup plus que la simple élection du président en cause, le senat aussi devait etre élu. Les erreurs répétées de Kerry dans ses discours, jusqu'a sa femme milliardaire qui s'est permis des déclarations peu reluisante de sagesse.
Plusieurs projets de loi étaient posé, comme le mariage gai, l'avortement, l'assistance a la mort dans certains états. les lois sur les armes a feu......Tellement une belle campagne pour Bush, il ne pouvait pas perdre.
J'aurais aimé mieux Kerry, mais l'autre etait trop fort.

Je vais retrouver le post où ces questions étaient posées :)