de l'expérience

Effectivement, pour moi c’est quasi incompréhensible pour ce genre de jeu de ne visionner que le coupé court… comme je ne connais pas le jeu, je vais regarder l’explication, histoire de savoir de quoi il retourne réellement.

Ca marche mieux pour le Petit prince j’ai l’impression, ou alors c’est le montage qui est peut-être moins réussi pour le havre…

Docky dit:
lynkowsky dit:A uniquement : j'ai regardé, c'est clairement pas un jeu pour moi.

Evoques-tu le dernier jeu mis en vidéo, ou l'avant dernier ? :mrgreen:

L'avant-dernier évidemment ;) Son thème me rebute :P

B et C

B car rien de tel que de n’avoir tout les éléments en main pour voir si c’est fait pour moi et C pour confirmer que ça tourne bien :)

A c’est trop court pour juger c’est un peu comme si on me vend une voiture en me montrant que l’extérieur… L’intérieur c’est important aussi ;)

Monsieur Phal dit:Allez vous toutes les regarder ?

Non, parce que le havre ne m'intéresse pas, et non parce qu'on peut pas passer les débuts des vidéos avant que le temps charge (pas comme sur youtube et ça m'horripile)
Monsieur Phal dit:Si non, lesquelles allez vous regarder ?

Aucune.
Monsieur Phal dit:Dans quel ordre allez vous les regarder ?

non-attribué.
Monsieur Phal dit:Pourquoi donc de ce choix là ?

raison dites plus haut, aussi parce que les TTTV sont trop pleins de private jokes que de vrai contenus valable.
rugal dit:et non parce qu'on peut pas passer les débuts des vidéos avant que le temps charge (pas comme sur youtube et ça m'horripile)

Oui sur le pc, et c'est dommage. Mais étonnamment, sur l'Ipad, avancer dans la vidéo sans chargement antérieur fonctionne.
Docky dit:
rugal dit:et non parce qu'on peut pas passer les débuts des vidéos avant que le temps charge (pas comme sur youtube et ça m'horripile)

Oui sur le pc, et c'est dommage. Mais étonnamment, sur l'Ipad, avancer dans la vidéo sans chargement antérieur fonctionne.

:shock: flute je savais pas ça...je vais tester ce soir pour voir la fin du débat sur le plagiat.

Sinon pour répondre à la question, dans un premier temps je regarderai plutôt le court et si je suis "hameçonné" l'explication des règles je pense.
Monsieur Phal dit:Chère Madame et Cher Monsieur,
Dans le cadre d'une expérience avec de l'analyse, nous avons mis 3 épisodes vidéo de "Le Havre Port Fluvial" en ligne en même temps.
Allez vous toutes les regarder ?

Non

Si non, lesquelles allez vous regarder ?

B puis C

Dans quel ordre allez vous les regarder ?

B puis C
Pourquoi donc de ce choix là ?

Pour voir si le jeu me plais. Et la magie d'internet, j'ai eu droit à un chargement eclair de l'explication des regles.
Donc j'ai zapper 4 fois pour avoir des passages de 8s, et j'ai compris que c'etait pas pour moi. Donc je me suis dit, mais ca, c'est du coupé court.

Je m'en vais de ce pas regarder. Mais non les passages sont trop coupé (passage de 4s) .

Mais par contre,vous avez déjà migré de plateforme de stockage vidéo ? Car les videos se chargent à vitesse grand V. Et la on peut avancer quasi où on veut sur les vidéos, c'est ca qui manquait. Car je me suis fait mon propre coupé court de 28s, et j'ai compris que c'etait pas pour moi en le faisant sur l'explipartie.

Donc par rapport aux prévisions j'ai regardé que B en sautant des passages cela a du faire un visionnage de 30s,et j'ai lâché l'affaire

Donc le coupé court peut être intéressant,mais cela dépend comment il est monté,c'est le pblm ^^ .

Avec un vrai logiciel de streaming, je fais mon coupé court ^^
Voila.

Explication puis partie. Et encore l’explication c’est en raison du type de jeu. Pour des jeux moins denses je me contente régulièrement de la partie.

Le coupé-court est un sympathique exercice de style mais qui ne correspond pas à mes attentes (pas plus que les open the box au passage). La description d’un jeu suffit pour m’en faire une idée superficielle, la lecture des règles en téléchargement pour connaitre la mécanique mais seule la TTTV fait passer l’ambience d’un jeu (parfois pas mais ds ce cas je suis déçu et c’est plutôt rare).

Sinon rien à voir mais j’aime beaucoup les interviews.

Si l’on revient ensuite à un rythme d’une vidéo publiée par jour, à mon avis le coupé court devrait être mis en ligne après l’explication et la partie, d’une part afin de ne pas frustrer ceux qui attendent chaque jour une vidéo complète, et d’autre part parce qu’une fois éventuellement accroché par le format court, il faut pouvoir se référer sans attendre aux vidéos normales.

Le A, coupé court:
- le jeu ne m’inspire pas trop, mais je lui laisse une chance
- pas envie de regarder 30min de video pour un jeu qui a priori n’ai pas pour moi

J’irai bien évidemment regarder les autres video si le coupé court m’inspire.

Moi le jeu m’intéressai donc j’ai regardé juste l’explication et la partie.

Le coupé court pour moi c’est un trailer, donc vue qu’il y a la vidéo complète côté…

Pour moi, il y a ce que je pensais faire (coupé court, explication, partie) et ce que j’ai fait. Coupé-court, et c’est tout.

Les 2 minutes et demi m’ont suffit pour avoir une idée des mécaniques. Le détail des règles m’est inutile car elles ne semblent pas assez complexe pour avoir besoin de me pré-mâcher la compréhension en cas d’achat et le jeu en lui même laisse envisager une partie pleine de réflexion pas assez pleine d’ambiance pour avoir envie de me faire la partie. Peut être y reviendrais-je plus tard, si achat il y a, poor avoir une idée de ce qui y a été fait.

Donc coupé court, peut être partie, jamais explication. Mais c’est un avis sur ce jeu, pas une règle immuable (si vous ne faites plus jamais de vidéo d’explication, je me rase de près, vous l’aurez voulu).

Explication des règles, j’ai pas accroché alors pas de partie pour moi…
Le coupé court j’ai pas aimé la première fois, j’ai pas regardé ce coup-ci

J’arrive un peu après la bataille, je n’ai pas lu les 8 pages précédentes, alors voilà ma vie à moi.

Monsieur Phal dit:Allez vous toutes les regarder ?

Peut-être, je n’en sais fichtre rien (enfin, à l’heure où j’écris, si, mais je ne vais pas spoiler, là j’ai répondu en a priori total) : ça dépendra de si j’aime ou pas.

Si non, lesquelles allez vous regarder ?

Tout d’abord le coupé court car je n’ai pas trop le temps. Ca, c’est systématique. Après, on verra…
Dans quel ordre allez vous les regarder ?

Coupé-court → explication → partie … si je les regarde tous.
Pourquoi donc de ce choix là ?

Comme de nombreuses personnes qui bossent, j’ai peu de temps donc le coupé court c’est simplement :pouicok:. Je connaissait “le petit prince”, j’avais entendu parler de L&G mais là sur “Le Havre port fluvial”, j’étais un newbie et j’ai compris (peut-être à tort) que :
:arrow: c’est un jeu de kubenboÂ
:arrow: il y a de quoi se vriller la tête
:arrow: le matos est sympa mais pas top ergonomique (sur la roue à un moment il y a plein de bâtiments dans tous les sens, ça ne doit pas être facile à gérer mentalement et visuellement)
:arrow: c’est un jeu de combo

J’en tire la conclusion que :
:arrow: c’est un jeu auquel je ne refuserais pas a priori une partie
:arrow: ce n’est pas un jeu pour mon cercle direct de joueur → je n’achèterai certainement pas

C’est pourquoi :
:arrow: je ne suis pas pressé de regarder les explications et la partie
:arrow: je mets dans un coin de ma “to see” list, la vidéo d’explication. Je la regarderai quand j’aurais des vacances, du moins si j’ai le temps parce qu’avec tout ce que je dois voir ()
:arrow: si l’explication me plaît, je regarderai plus ou moins dans la foulée la partie

Super idée que le coupé-court. Très dubitatif au premier, un déclic au second (où je n’avais presque rien compris mais c’était normal – voulu), je trouve ce 3e volet, super. :) Du moins si j’ai bien compris ce qu’il y avait à comprendre.

Je vais tester le 4e coupé-court.

(
) si dans la TTTV V4 il pouvait y avoir des boutons ou des cases à cocher sur une vidéo pour la noter “à voir plus tard” ou “à voir un jour”, ça serait top ! Car les vidéos, on y pense et deux trois semaines plus tard, c’est comme les mails, elles se sont enfoncé sous des strates d’autres vidéos et on les oublie. Là avec une “to-see” list, je paie direct le compte premium ! :1900pouic:

Eh non, ce n’est pas un double-post. Là je dis :

:pouicok: :pouicok: pour les coupé-courts

Je viens de regarder le coupé-court de Borgia et j’ai compris :
:arrow: que c’était un jeu de gage (MERCI la carte en incrustation dans le générique)
:arrow: qu’on se pourrissait avec des cartes
:arrow: que les illustrations, il en faut pour tous les goûts
:arrow: qu’il y avait un dé (un seul) donc pas mal de hasard

Conclusion : je ne regarderai ni l’explication ni la partie, ce n’est pas (ce n’est “plus”) un jeu pour moi. :)

J’en reviens à la TTTV V4 : s’il y avait des “tags” pour les vidéos et que certains tags “genre coupé-court” pouvaient aussitôt, grâce à un paramétrage, arriver dans la “to-see” list, là ça serait :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: Comme ça, on serait sûr de n’en louper aucun même après une semaine (ou deux) loin d’internet…

Cher Monsieur CBP,

Merci. Et j’ai bien noté le coup de mettre de côté :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ben comme je suis un garçon ordonné, je regarderai en premier le coupé court et si je suis intrigué je continuerais par l’explication de règles et la partie.
A==>B==>C

Pour ce jeu là en tout cas: B puis C
Parce que quand on lis les règle VF de Port fluvial, c’est loin d’être d’une grande clarté. Donc la vidéo-règles me va bien ainsi que la partie pour voir comment ça se joue.
Pour le coupé court, je coupe court!

Je n’ai regardé que le A le coupé court!
Car ce n’est pas un jeu pour moi, il y a trop d’intelligence pur dedans.
Il n’y aurait pas eu le coupé court, je n’aurais quand même pas regardé l’explication ni la partie car je me serais dis que ce jeu n’est pas dans le style que je recherche.

je n’ai pas regardé la A car les autres étaient disponibles en même temps.
donc l’expérience est faussée car le port fluvial en plus est sorti depuis un bon moment et je savais de quoi il retournait, inutile d’avoir un teaser dans ce cas. donc j’ai visionné B et C

Pour un jeu dont j’ignorerai tout avant, ce serait certainement pareil car je voudrais avant tout connaitre les règles, ce sont les règles qui me donnent envie ou pas (point de vue personnel)

je ferais peut être exception pour M. Guillaume qui a un corps de rêve et s’exprime si bien :mrgreen: Chifoupower !!