Sur certains users (dont moi) on voit '0 posts dans le forum' alors que le lien est fait...
Cher Monsieur Superdéfi,
Au prochain avis, par exemple, la chose sera mise à jour...
Bine à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ah... c'est du pousse-au-crime, okay
Dans le popup qui signale toutes les réalisations de l'auteur de l'avis, pourrait-on avoir sa note moyenne sur ses avis. Comme cela, on peut comparer la note qu'il met d'un coup d'oeil sans ouvrir l'avis.
Ah ces vieux ! Une proposition forte et novatrice suffit à les expédier aux abonnés absents
Cher Monsieur Xavo,
Oui, c'est possible de pourquoi pas...
Dites, vous êtes plus jeune que moi ?!!! Non
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Cher Monsieur Xavo,
j'ai trouvé 5 minutes
Monsieur Phal
oh ben mince !
tout le monde me fait croire que je suis une trop affreuse méchante dans mes notes, que je casse tous les jeux, et là je me retrouve avec 3.26 de moyenne !
va falloir que je me remette à mettre des sales notes, pour préserver ma réput'
.
Monsieur Phal dit:
j'ai trouvé 5 minutes
Génial !
Je me délecte a voir que je suis rien qu'un méchant !
Pour être probablement le seul à avoir une utilité pratique à cet indice, je trouve personnellement que le nombre d'avis postés rentre trop peu en compte.
Poster des avis est à mon avis (:p) le truc le plus utile à TricTrac sur le long terme, et c'est une tâche à mon avis (toujours) bien plus délicate que de poster 20 fois dans le forum.
Donc si M. Phal passe par là et daigne entendre ma requête, si on pouvait un peu augmenter le coefficient lié au nombre d'avis pour le calcul de l'indice, ça serait chou...
Ah, en passant, l'indice de M. jpg semble déconner (mais à ma grande honte, je ne retrouve plus de fiche où il a posté un avis).
Cher Monsieur scand1sk,
Il faut au moins 500 post dans le forum pour avoir 0,001 point d'indice Et encore, ce n'est mis à jour que lorsque l'on poste 1 avis. Donc, le nombre d'avis est le truc le plus important dans l'indice.
Sinon, y'a plein d'indice qui déconne, c'est normal de ça va s'arranger un jour, c'est juste la date d'inscription qui va pas, c'est pas grand chose...
Sinon, je pense que nous sommes un paquet à utiliser cet indice. D'autant que le premier tri proposé lorsque l'on est sur une fiche est celui là, donc tous les gens qui déboulent sur le site et consulte une fiche l'utilise naturellement...
Bien à vous de j'ai daigné entendre...
Monsieur Phal
Ben en fait, le cas qui me vient à l'esprit, là, maintenant de tout de suite, c'est le sieur Arthemix (contre qui je n'ai rien, hein, c'est juste un exemple), qui, fort d'une inscription de la première heure, près de 9000 (!) posts dans le forum, 640 (!!) jeux en ludothèque et 7 (!!!) avis, s'octroie un indice de près de 1400, alors que d'autres comme, par exemple, Pso76, avec 93 avis et quelques fiches/descriptifs saisis n'a un indice "que" de 390...
Enfin c'est pas bien grave, tout ça. Ah, désolé pour le "je suis le seul à l'utiliser" qui était probablement un peu rapide de ma part.
Boarf, le meilleur truc pour gagner des points Guyomar, c'est encore de poster dans le topic des 100 pages; c'est rapide et ça peutrapporter gros.
Au bout de 3000 posts, même de 2 mots, 300 points Guyomar à gagner !!
Grâce à ce topic, Messieurs Arthémix et Guyomar eux-mêmes n'ont qu'à bien de tenir, même pour les non-inscrits de la première heure...
Si je ne me trompe pas (mais le Super Vilain confirmera sûrement), les messages postés dans la Cage Aux Trolls ne comptent pas.
Cher Monsieur scand1sk,
Connaissant un chouille Monsieur Arthémix, je peux vous assurer que l'indice qu'il a correspond bien à la confiance que vous pouvez lui faire quand il vous dit un truc. (en même temps, en écrivant ça, je sais pas mais je suis persuader qu'il va poster une bétise en vous disant que vous pouvez lui faire confiance )
Une question tout de même, pour vous, cet indice représente quoi ? Quand vous l'utilisez, vous vous dites quoi ?
Monsieur Phal
Je sais que le topic des 1000 pages ne fait pas l'unanimité (c'est un euphémisme) mais on y parle régulièrement des derniers auxquels on a joué. Hier j'ai par exemple parlé de Korsar.
Sinon, pour répondre à Monsieur Phal, je pense que l'indice de participation est pratique pour avoir les avis dans l'ordre de participation au lieu de la date lorsque l'on arrive sur une fiche.
Voilà. Et un post de plus ! Un !
L'indice représente pour moi une sorte d'indice de confiance. Quelqu'un ayant un indice élevé est quelqu'un qui s'y connait en jeu de société (à savoir qu'il en connais beaucoup) et qui est donc plus a même de juger un jeu. Bien entendu on est pas obligé d'avoir les mêmes gouts que lui.
Pour Arthemix sa collection gigantesque de jeux nous rassure sur le fait qu'il ne parlera pas du nouveau monopoly comme étant une révolution ludique. Il est dommage cependant qu'il ne donne pas plus son avis sur les fiches.
Il est évident que cet indice ne classe pas les gens par degré de confiance mais il sert surtout à mettre les posteurs mono-avis en queue de liste.
Nono.
scand1sk dit:
Ah, en passant, l'indice de M. jpg semble déconner (mais à ma grande honte, je ne retrouve plus de fiche où il a posté un avis).
Le monopoly Orleans ??
Il a mis un avis sur Puerto Rico et effectivement l'indice apparait vide.
Nono dit:L'indice représente pour moi une sorte d'indice de confiance.
Nono dit:
Il est évident que cet indice ne classe pas les gens par degré de confiance...
Euh...
Personellement, je trouve tout à fait normal qu'Arthémix ait un indice des plus élevés, puisqu'il est un des piliers de cette communauté ! Et le fait qu'il n'ait rentré que peu d'avis en base ne change rien à ce fait.
L'idée de cet indice, c'est de mettre en avant les avis dont on ne peut mettre en doute la sincérité, et pas de classer les TTciens les uns par rapport au autres il me semble. Il représente le degré d'activité au sein de la communauté TT, et pour poster 9000 messages dans le forum, il faut être très très actif !!!