“Le financement de TT”, “l’hégémonie de ce site sur les autres” et “la mansuétude des deux acolytes devant des éditeurs ou auteurs de jeux” sont les points Godwin de ce forum…
Cher Monsieur M et G,
Et c’est aussi très insultant tout en flattant nos qualités d’acteurs C’est fort
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Toutafay, personne n’a ( encore ) ici traité personne de nazi.
De là à ce que certains considèrent ces TTTV comme de la propagande …
Djaian dit:Par rapport à l'hypocrisie, je citerai cet exemple suivant.
Première vidéo, celle de Bescherelle (parue sur le site le 23 novembre 2011), bon c'est sûr qu'un jeu sur un livre de grammaire c'est dur à défendre. Néanmoins Mr Phal ne dit rien de méchant, si ce n'est son traditionnel ("grâce à cette vidéo les gens savent si ce jeu est fait pour eux ou pas"). Deux semaines plus tard paraît la vidéo de Police party (6 décembre 2011). Deux auteurs qui en sont en leur premier jeu, qui clairement n'est rien d'autre qu'un quizz sur un thème (la police dans le monde). L'auteur demande (sentant probablement que son jeu n'est en vérité pas terrible): "Mais vous, vous pensez que c'est un bon jeu?" Mr Phal ne répond pas, mais dit: "Au moins vous n'avez pas fait un jeu de parcours où on lance un dé pour avancer." Merci, sympa pour le gars de Bescherelle!
Plutôt que de "liberté", j'aurai du parler "d'indépendance", mais je ne voulais pas re-soulever ce débat: "Tric-trac n'est-il que la vitrine commerciale de certains éditeurs?" En effet, dur de croire que Mr Phal soit aussi libre qu'il le dit quand son entreprise est détenue à 49% par Asmodée (même si par une pirouette il va nous prétendre le contraire), et quand de nombreuses publicités pour les jeux foisonnent ça et là sur le site.
Ben oui, faut pas se leurrer, il y a de l'argent à la clé, et si certains se demandent comment Mr Phal gagne sa vie, c'est bien parce qu'il fait l'homme-sandwich pour certains éditeurs.
Tric-trac en situation de monopole au niveau des sites internet sur le jeu? Peut-être. C'est vrai que quand c'est le site de référence, c'est dur de passer à côté. Et puis, le ton gentillet plaît aux éditeurs, qui auront plus facilement tendance à venir sur Tric-trac que sur un site internet moins courru et qui en plus se permettrait d'être réellement critique.
Une TTTV de votre jeu et c'est quand même une sacré publicité. C'est comme pour les livres, vous passez chez Thierry Ardisson présenter votre dernier ouvrage et c'est l'assurance d'en vendre des brouettes. Mais cela ne veut en rien dire que l'émission d'Ardisson est bonne.
Alors oui, Mr Phal accepte tout auteur qui vient présenter son jeu, même si celui-ci n'est pas terrible. Récemment on a vu une vidéo de Cubano qui est quand même un modèle du genre, si quelqu'un a compris le jeu qu'il me fasse signe. Alors c'est vrai que c'est pas facile de dire à ce pauvre homme que son jeu n'en est pas un, que ok on bien compris qu'il a aimé le construire à cause de l'aspect centre de gravité des cubes qui permet de les faire tomber tout seul quand on incline le plan de jeu; mais que en général c'est mieux de faire un jeu en pensant aux règles avant de le construire, plutôt que de construire un truc et d'improviser tout un ensemble de règles et prétendre après qu'on a un truc 20 jeux en 1 (si quelqu'un, un jour, utilise le cubano pour faire une bataille navale jusqu'au bout, je veux bien lui rembourser l'achat dudit Cubano).
Que faire quand un auteur vient et qu'on pense que son jeu sera un échec, que la mécanique ne fonctionne pas? Franchement, je n'ai pas la solution.
Cher Djaian,
Il me semble que vous confondez l'hypocrisie avec le refus de jouer au rebelle en plastique.
Ça vous ennuie tant que ça que Monsieur Phal, ou les autres membres de l'équipe soit payés pour leur travail ? Ça vous ennuie tant que ça que les éditeurs ont compris que de communiquer sur leurs jeux étaient plus profitable que de le faire en secret ?
Vous pensez vraiment que tout le boulot que nous faisons mérite de se casser la nénette alors qu'il serait si simple de faire de l'agrégation de pubs et d'annonce en gagnant des sous sans trop bosser ?
Je vais vous le répéter (mais vous le savez déjà puisque vous faites l’âne pour des raisons qui vous regarde) nous avons choisi de ne plus faire de critiques au sens propre du terme mais de présenter suffisamment d'infos pour que chacun puisse prendre ses décisions. Mieux, chacun peut venir en faire part aux autres librement. Vous pouvez même venir mettre des 1 à tous les jeux Asmodee si vous le souhaitez. Ne pensez vous pas que si, tout comme si nous disions que tous les jeux d'un éditeurs étaient géniaux, un bon paquet de gens trouveraient cela très étrange et peu crédible ?
Et puis comme je suis un peu jaloux de l'attention que vous portez à Monsieur Phal je voudrais quand même revendiquer personnellement mes commanditaires cachés qui œuvrent dans l'ombre à payer mon HLM.
Puisque je suis un journaliste indépendant (et donc je n'appartient pas au consortium dont vous parlez) je dois pour gagner ma vie travailler pour plusieurs clients. Veuillez donc noter que j'ai participé au complot médiaticofinancier d'Asmodee avec Tric Trac, Berlusconi (et le pape donc)avec TéléStar Jeux, les chrétiens de gauche pour RCF,. Pour les autres je ne sais pas trop à qui les rattacher. Je vous laisse choisir : JSP, Tangente, Backstab, La République du Centre, Hachette, La Lyonnaise des eaux, Le groupe Mars, EDF, Larousse, je ne me souviens même plus de tout. Avouez que Monsieur Phal avec Asmodee est un nain dans le complot ! Non je suis un vrai Illuminati, un gnome de Zurich. En même temps un vrai complotiste looser parce que question enrichissement perso je suis une buse. Mais que voulez vous le plaisir du complot rempli tellement ma vie.
Maintenant que vous m'avez forcé aux aveux comprenez bien que je vais devoir demander à mes puissants amis de vous éliminez vous et toute votre famille. À moins que je retrouve ce stylo lumineux qui efface la mémoire...
Un dernier mot un peu plus sérieux. La venu de monsieur Pau dans la TT TV est de mon fait. Imaginez combien il était simple de ridiculiser ce vieux monsieur qui a traversé la France pour présenter son unique jeu même pas distribué. Un vrai régal facile sans trop de boulot : Wow les copains regardez le vieux schnock dépassé avec son jeu de merde. Trop lol !
Non à la place je voulais vous montrer que le jeu c'est aussi des gens. Des gens un peu bizarres, pathétiques ou incroyables c'est selon.
Vous vous n'avez vu que le jeu. C'est moche. Changez de lunettes mentales ou démontez les jeux avec arrogance, cruauté et cynisme. Mais méfiez-vous parce qu'il faut du talent pour que se soit intéressant autrement qu'auprès de vos amis ricaneurs.
Je viens de suivre le fil de ce post et me décide de poser également ma petite pierre à l’édifice…
Les vidéos TTV sont avant tout là pour proposer des jeux qui ont des genres différents et s’adressent à des publics différents.
En ce qui me concerne, je regardes avant tout son thème. Est ce qu’il s’adresse potentiellement à moi ou à d’autres catégories de joueurs ( confirmés ou occasionnels, par exemple les jeunes joueurs,ect…). Donc naturellement je fais le tri. Ensuite, viens la mécanique du jeu, ce qu’il apporte par rapport aux jeux existants ou qui s’en inspire.
Dans certaine vidéo, il est vrai que la TTTV a orienté mes achats, je cite par exemple TAKENOKO, NOE, ORA ET LABORA…Et ce n’est pas notre barbu préféré qui va changer ce fait, il n’est en aucun cas prescripteur. Il tiens son rôle et reste neutre et pour cela, je l’en félicite.
Donc, je me fies aux explications de son créateur ou de l’éditeur, j’analyse, recherche d’autres avis sur d’autres sites, consultes les avis de TTciens…
Jusqu’à présent, je n’ai été jamais déçu.
En fonction des critères je proposes un choix de jeu à mes amis ou à ma famille.
Ces vidéos qu’un certain internautateur (dont je tairais le pseudo) critique sont avant tout un gâche de neutralité… Nos deux compères proposent après ont dispose…
Un élément important des vidéos, c’est l’échange, les discussions que tel mécanique engendret, les blagues subtils ou non. Après que l’on ne constate que tel animateur ne restitue pas un sentiment ce restituant via le net n’est pas une obligation, après tout, on est différend non?
Pour le coup, c’est purement utopique de croire qu’on peut présenter un jeu sans donner un avis quelconque. C’est limite hypocrite. Même si ça part d’un bon sentiment.
D’où ce que je pense : comme on ne peut jamais être neutre, autant être tranché. Ce que je suis tout le temps, qui choque la planète entière, mais qui fait parti de ma personnalité.
Une chose est sure : suite à ce topic, je serai encore moins influencé sur mes achats par les TTTV.
Ah mais on t’a pas dit ? On vit en société !
maester dit:Ah mais on t'a pas dit ? On vit en société !
et alors ?
Docteur Mops dit:Djaian dit:Par rapport à l'hypocrisie, je citerai cet exemple suivant.
Première vidéo, celle de Bescherelle (parue sur le site le 23 novembre 2011), bon c'est sûr qu'un jeu sur un livre de grammaire c'est dur à défendre. Néanmoins Mr Phal ne dit rien de méchant, si ce n'est son traditionnel ("grâce à cette vidéo les gens savent si ce jeu est fait pour eux ou pas"). Deux semaines plus tard paraît la vidéo de Police party (6 décembre 2011). Deux auteurs qui en sont en leur premier jeu, qui clairement n'est rien d'autre qu'un quizz sur un thème (la police dans le monde). L'auteur demande (sentant probablement que son jeu n'est en vérité pas terrible): "Mais vous, vous pensez que c'est un bon jeu?" Mr Phal ne répond pas, mais dit: "Au moins vous n'avez pas fait un jeu de parcours où on lance un dé pour avancer." Merci, sympa pour le gars de Bescherelle!
Plutôt que de "liberté", j'aurai du parler "d'indépendance", mais je ne voulais pas re-soulever ce débat: "Tric-trac n'est-il que la vitrine commerciale de certains éditeurs?" En effet, dur de croire que Mr Phal soit aussi libre qu'il le dit quand son entreprise est détenue à 49% par Asmodée (même si par une pirouette il va nous prétendre le contraire), et quand de nombreuses publicités pour les jeux foisonnent ça et là sur le site.
Ben oui, faut pas se leurrer, il y a de l'argent à la clé, et si certains se demandent comment Mr Phal gagne sa vie, c'est bien parce qu'il fait l'homme-sandwich pour certains éditeurs.
Tric-trac en situation de monopole au niveau des sites internet sur le jeu? Peut-être. C'est vrai que quand c'est le site de référence, c'est dur de passer à côté. Et puis, le ton gentillet plaît aux éditeurs, qui auront plus facilement tendance à venir sur Tric-trac que sur un site internet moins courru et qui en plus se permettrait d'être réellement critique.
Une TTTV de votre jeu et c'est quand même une sacré publicité. C'est comme pour les livres, vous passez chez Thierry Ardisson présenter votre dernier ouvrage et c'est l'assurance d'en vendre des brouettes. Mais cela ne veut en rien dire que l'émission d'Ardisson est bonne.
Alors oui, Mr Phal accepte tout auteur qui vient présenter son jeu, même si celui-ci n'est pas terrible. Récemment on a vu une vidéo de Cubano qui est quand même un modèle du genre, si quelqu'un a compris le jeu qu'il me fasse signe. Alors c'est vrai que c'est pas facile de dire à ce pauvre homme que son jeu n'en est pas un, que ok on bien compris qu'il a aimé le construire à cause de l'aspect centre de gravité des cubes qui permet de les faire tomber tout seul quand on incline le plan de jeu; mais que en général c'est mieux de faire un jeu en pensant aux règles avant de le construire, plutôt que de construire un truc et d'improviser tout un ensemble de règles et prétendre après qu'on a un truc 20 jeux en 1 (si quelqu'un, un jour, utilise le cubano pour faire une bataille navale jusqu'au bout, je veux bien lui rembourser l'achat dudit Cubano).
Que faire quand un auteur vient et qu'on pense que son jeu sera un échec, que la mécanique ne fonctionne pas? Franchement, je n'ai pas la solution.
Cher Djaian,
Il me semble que vous confondez l'hypocrisie avec le refus de jouer au rebelle en plastique.
Ça vous ennuie tant que ça que Monsieur Phal, ou les autres membres de l'équipe soit payés pour leur travail ? Ça vous ennuie tant que ça que les éditeurs ont compris que de communiquer sur leurs jeux étaient plus profitable que de le faire en secret ?
Vous pensez vraiment que tout le boulot que nous faisons mérite de se casser la nénette alors qu'il serait si simple de faire de l'agrégation de pubs et d'annonce en gagnant des sous sans trop bosser ?
Je vais vous le répéter (mais vous le savez déjà puisque vous faites l’âne pour des raisons qui vous regarde) nous avons choisi de ne plus faire de critiques au sens propre du terme mais de présenter suffisamment d'infos pour que chacun puisse prendre ses décisions. Mieux, chacun peut venir en faire part aux autres librement. Vous pouvez même venir mettre des 1 à tous les jeux Asmodee si vous le souhaitez. Ne pensez vous pas que si, tout comme si nous disions que tous les jeux d'un éditeurs étaient géniaux, un bon paquet de gens trouveraient cela très étrange et peu crédible ?
Et puis comme je suis un peu jaloux de l'attention que vous portez à Monsieur Phal je voudrais quand même revendiquer personnellement mes commanditaires cachés qui œuvrent dans l'ombre à payer mon HLM.
Puisque je suis un journaliste indépendant (et donc je n'appartient pas au consortium dont vous parlez) je dois pour gagner ma vie travailler pour plusieurs clients. Veuillez donc noter que j'ai participé au complot médiaticofinancier d'Asmodee avec Tric Trac, Berlusconi (et le pape donc)avec TéléStar Jeux, les chrétiens de gauche pour RCF,. Pour les autres je ne sais pas trop à qui les rattacher. Je vous laisse choisir : JSP, Tangente, Backstab, La République du Centre, Hachette, La Lyonnaise des eaux, Le groupe Mars, EDF, Larousse, je ne me souviens même plus de tout. Avouez que Monsieur Phal avec Asmodee est un nain dans le complot ! Non je suis un vrai Illuminati, un gnome de Zurich. En même temps un vrai complotiste looser parce que question enrichissement perso je suis une buse. Mais que voulez vous le plaisir du complot rempli tellement ma vie.
Maintenant que vous m'avez forcé aux aveux comprenez bien que je vais devoir demander à mes puissants amis de vous éliminez vous et toute votre famille. À moins que je retrouve ce stylo lumineux qui efface la mémoire...
Un dernier mot un peu plus sérieux. La venu de monsieur Pau dans la TT TV est de mon fait. Imaginez combien il était simple de ridiculiser ce vieux monsieur qui a traversé la France pour présenter son unique jeu même pas distribué. Un vrai régal facile sans trop de boulot : Wow les copains regardez le vieux schnock dépassé avec son jeu de merde. Trop lol !
Non à la place je voulais vous montrer que le jeu c'est aussi des gens. Des gens un peu bizarres, pathétiques ou incroyables c'est selon.
Vous vous n'avez vu que le jeu. C'est moche. Changez de lunettes mentales ou démontez les jeux avec arrogance, cruauté et cynisme. Mais méfiez-vous parce qu'il faut du talent pour que se soit intéressant autrement qu'auprès de vos amis ricaneurs.
Oui, les tric trac télé oriente mes achats et Oui je trouve dans la tric télé et le site Tric trac, tout ce que j'attends d'une information sur ma passion qu'est le Jeu.
un ton que j'apprecie depuis des lustres des intervenants que je trouve tres pros avec des avis en parfaite équation avec mes pensées,
je conteste pour ma part (et ce n'est qu'un detail par rapport a tout ce que j'apprecie, un ton parfois un peu neutre)
j'aime aussi les gens qui prennent partis, alors je sais que derrière les jeux il y a des gens, des distibuteurs, des societés, Mais je ne voudrai pas non plus que mon media favoris tombe dans le " 20 H de TF1" ou la pauvre "ex journaliste devenue présentatrice" nous serts un journal aceptisé sans partis pris. Parfois une tric télé est tres bonne pour un jeu que je vais juger "tres nul" mais là nous sommes dans le subjectif et chaquin y trouvera ce qui lui plaira. Mais, le Tous copains tous potes, va peut etre finir par crer un univers Clos, ou tout le monde il est gentils. C'est ce qui peut me gener ( houlà je sais pas si je suis tres clair) Bref Mr Phal, Doc Lachez vous et tant pis pour les grincheux qu'ils soient Trictractien, editeurs, distributeurs ou autres , et puis vous faites bien ce que voullez aussi, et j'apprecie aussi tout particulierement qu'on puisse échanger de temps temps (Via Forum, reponse a un com, en dirrect live "Canne" et autre) Tres ludiquement Phil31
Cher Monsieur rugal,
rugal dit:Pour le coup, c’est purement utopique de croire qu’on peut présenter un jeu sans donner un avis quelconque. C’est limite hypocrite. Même si ça part d’un bon sentiment.
D’où ce que je pense : comme on ne peut jamais être neutre, autant être tranché. Ce que je suis tout le temps, qui choque la planète entière, mais qui fait parti de ma personnalité.
Une chose est sure : suite à ce topic, je serai encore moins influencé sur mes achats par les TTTV.
Ha merde, et vous allez continuer de les regarder ?

le soucis avec vos avis tranchés, c’est que vous devriez les passer à la meule pour qu’ils soient un peu plus aiguisé, parce qu’il ne coupe pas grnad chose

Monsieur Phal
arf mon dernier post est arrivé avant le reponse de MR Phal
les gens vont croire que c’est pour moi !!! ahhhhhh
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur rugal,rugal dit:Pour le coup, c'est purement utopique de croire qu'on peut présenter un jeu sans donner un avis quelconque. C'est limite hypocrite. Même si ça part d'un bon sentiment.
D'où ce que je pense : comme on ne peut jamais être neutre, autant être tranché. Ce que je suis tout le temps, qui choque la planète entière, mais qui fait parti de ma personnalité.
Ha merde, et vous allez continuer de les regarder ?![]()
le soucis avec vos avis tranchés, c'est que vous devriez les passer à la meule pour qu'ils soient un peu plus aiguisé, parce qu'il ne coupe pas grnad chose![]()
Monsieur Phal
alors ça, c'est l'hopital qui se fout de la charité.
un coup, je suis trop vif, je prends pas de gants, j'ai pas de tact, blablablabla gnagnagna.
Maintenant, je suis émoussé.
On croirait entendre Sarkozy. Du moment qu'il à raison, tout contresens est bon à dire.
Pathétique.
rugal dit:
On croirait entendre Sarkozy. Du moment qu'il à raison, tout contresens est bon à dire.
Pathétique.
Et là on s'en rapproche du point Godwin?
rugal dit:Pour le coup, c'est purement utopique de croire qu'on peut présenter un jeu sans donner un avis quelconque. C'est limite hypocrite. Même si ça part d'un bon sentiment.
Il suffit de regarder les fiches des jeux pour retrouver de temps en temps les avis de Mr Phal et du Docteur Mops
Le seul truc qui change d'une vidéo à l'autre, c'est la taille de la barbe de Mr Phal (si, si, regardez les premières vidéos tournées, vous verrez aussi qu'il mange mieux

et alors?
il faudrait que toutes les conversations soit courtes et stérile pour éviter ce “point” si gênant à tes yeux ?
Dans ce là, autant fermer le forum, c’est le meilleur moyen d’éviter ça.
Sans déconner, quoi …
Cher Monsieur rugal,
rugal dit:Monsieur Phal dit:Cher Monsieur rugal,rugal dit:Pour le coup, c’est purement utopique de croire qu’on peut présenter un jeu sans donner un avis quelconque. C’est limite hypocrite. Même si ça part d’un bon sentiment.
le soucis avec vos avis tranchés, c’est que vous devriez les passer à la meule pour qu’ils soient un peu plus aiguisé, parce qu’il ne coupe pas grnad chose![]()
Monsieur Phal
alors ça, c’est l’hopital qui se fout de la charité.
un coup, je suis trop vif, je prends pas de gants, j’ai pas de tact, blablablabla gnagnagna.
On croirait entendre Sarkozy. Du moment qu’il à raison, tout contresens est bon à dire.
Pathétique.
je ne crois pas m’être plaint de votre vigueur… Je crois même avoir dit que vous aviez tout à fait le droit de ne pas apprécier.

Juste, je pense que ces histoire de non influence ne marche pas. Vous regardez les TT TV, vous êtes forcément influencé, dans un sens ou dans l’autre. Pas par moi, mais par ce que vous voyez du jeu, de sa mécanique. Vous l’achèterez ou pas. Après avoir été chercher plus d’infos ou pas. Mais ça vous fait mal, alors vous dites que c’est par ennuis que vous regardez ou par respect pour Monsieur Croc. Mais cela n’a pas de sens, ou si c’est le cas, c’est que votre vie est bien triste pour perdre du temps là dessus alors qu’il y a tant de chose à faire ou voir ailleurs. Bref, je ne vous crois pas une seule seconde. Soit vous ne regardez pas pour les raisons que vous indiquez et c’est votre droit et je m’en tape que vous ne m’aimiez pas (moi je n’ai pas de sentiment spécifique à votre égard car avant que vous n’abordiez ce sujet, je vous avais oublié de je ne savais même pas qui vous étiez…), soit vous regardez et vous en prenez des infos. Sinon, il faut consulter

Monsieur Phal
rugal dit:c'est marrant c'est exactement ce que je pensais du "Pour le coup, c'est purement utopique de croire qu'on peut présenter un jeu sans donner un avis quelconque. C'est limite hypocrite. Même si ça part d'un bon sentiment." après avoir reproché qu'il n'y ait pas d'avis dans ces vidéos et que tous les jeux étaient extras et à acheter
un coup, je suis trop vif, je prends pas de gants, j'ai pas de tact, blablablabla gnagnagna.
Pathétique.

Ce n’est pas tant le but mais le cheminement qui est intéressant.
Partir de “les TTTV relancent elles la conso en France?” à “Phal 1er, le petit père des peuples”.
phil3131 dit: Mais, le Tous copains tous potes, va peut etre finir par crer un univers Clos, ou tout le monde il est gentils. C'est ce qui peut me gener ( houlà je sais pas si je suis tres clair) Bref Mr Phal, Doc Lachez vous et tant pis pour les grincheux qu'ils soient Trictractien, editeurs, distributeurs ou autres
Ouais mais on imagine un peu : Phal et cie se mettent à déboiter des jeux sur les TTTV et de dire tout le mal qu'ils en pensent. Quelles conséquences et pour qui?
Bon pour ceux qui vont regarder la vidéo, certains vont se marrer (parce que la méchanceté c'est amusant), certains vont être très mal à l'aise (parce la méchanceté, c'est dérangeant) et certains vont être déçus, voire outrés (car ils aiment le jeu et que la méchanceté c'est injuste...)
Pour l'auteur ou l'éditeur, il n'est pas prêt de refoutre les pieds chez Tric Trac si c'est pour se faire humilier. Deuxio, il n'est pas prêt de reprendre des bandeaux publicitaires sur le site.
Pour Tric Trac, c'est moins de vidéos car moins de victimes potentielles. Donc moins de visiteurs. C'est moins d'argent (car moins de pub) donc moins de qualité et de service pour le site (ou alors ça va devenir payant).
Bref personne ne serait vraiment gagnant, à part une minorité d'internautateurs.
Je trouve que le ton de la TTTV n'est pas neutre. On arrive facilement à deviner si le jeu plait ou ne plait pas mais surtout (et c'est ce qui compte), à qui il s'adresse. Je ne crois pas qu'on ait besoin de plus explicite.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur rugal,rugal dit:Monsieur Phal dit:Cher Monsieur rugal,rugal dit:Pour le coup, c'est purement utopique de croire qu'on peut présenter un jeu sans donner un avis quelconque. C'est limite hypocrite. Même si ça part d'un bon sentiment.
D'où ce que je pense : comme on ne peut jamais être neutre, autant être tranché. Ce que je suis tout le temps, qui choque la planète entière, mais qui fait parti de ma personnalité.
le soucis avec vos avis tranchés, c'est que vous devriez les passer à la meule pour qu'ils soient un peu plus aiguisé, parce qu'il ne coupe pas grnad chose![]()
Monsieur Phal
Pathétique.
je ne crois pas m'être plaint de votre vigueur.... Je crois même avoir dit que vous aviez tout à fait le droit de ne pas apprécier.
Juste, je pense que ces histoire de non influence ne marche pas. Vous regardez les TT TV, vous êtes forcément influencé, dans un sens ou dans l'autre. Pas par moi, mais par ce que vous voyez du jeu, de sa mécanique. Vous l’achèterez ou pas. Après avoir été chercher plus d'infos ou pas. Mais ça vous fait mal, alors vous dites que c'est par ennuis que vous regardez ou par respect pour Monsieur Croc. Mais cela n'a pas de sens, ou si c'est le cas, c'est que votre vie est bien triste pour perdre du temps là dessus alors qu'il y a tant de chose à faire ou voir ailleurs. Bref, je ne vous crois pas une seule seconde. Soit vous ne regardez pas pour les raisons que vous indiquez et c'est votre droit et je m'en tape que vous ne m'aimiez pas (moi je n'ai pas de sentiment spécifique à votre égard car avant que vous n'abordiez ce sujet, je vous avais oublié de je ne savais même pas qui vous étiez...), soit vous regardez et vous en prenez des infos. Sinon, il faut consulter![]()
Monsieur Phal
ça ne vous est jamais arrivé de regarder un film parce qu'on vous l'avais conseillé, de le voir jusqu'à la fin, en se disant tout le film "mais merde, c'est nul" et de le voir quand même pour comprendre pourquoi on le trouve bien, ou on a pu louper quelque chose ?
C'est perdre son temps, avoir une vie pathétique ?
ou encore de voir un film parce qu'on aime bien tel ou tel acteur, mais de trouver le film mauvais quand même dans le fond finalement, juste sauvé par la présence de tel ou tel personne ?
Votre mode de penser m’effare, je suis à mi chemin entre la fascination et la consternation.