Je me souviens avoir regardé avec beaucoup plaisir la TTTV d’Identik, la partie m’a donné l’impression d’un jeu d’ambiance trop génial qu’il me fallait absolument.
J’ai ensuite pu essayer le jeu, et ça n’a pas du tout donné le même résultat. Mais il fallait s’y attendre, car peu importe le jeu ce sont les joueurs qui comptent (ça a déjà été dit, sur ce même fil il me semble).
Je me garde bien de me laisser influencer par les TTTV, mais ça passe le temps. Par contre la longueur des vidéos est assez pénible, et elles ne sont pas fluides (ça vient peut-être de ma machine, ceci dit). Les échanges sans réel contenu sont parfois un peu lourds aussi, quand ils durent plusieurs minutes.
Continuez quand même!
Concernant les choix des TT TV je dirais de mémoire que personne n’a a ce jour été réfusé. C’est à dire qu’aucun auteur ou éditeur ne s’est vu refuser une vidéo. Exception faite des jeux sous forme de prototypes car nous croulerions sous les demandes (le cas de Christophe Boelinger est particulier puisque nous avons décidé de suivre un jeu depuis sa conception à son édition. Nous savions qu’il serait édité à 98% de chances et Christophe est un pilier historique du site).
Ceci est dû au fait que c’est toujours possible mais cela est un luxe et ne sera peut-être pas toujours le cas.
Certains éditeurs jouent le jeu, d’autres pas. C’est dommage pour la diversité et c’est tant mieux parce que nous pouvons faire tout le reste.
Dans certains cas, des éditeurs nous apportent des nouveautés mais le temps de tournage ne permet pas de tout montrer. Dans ce cas, nous choisissons avec eux les jeux qui sont susceptibles de toucher le plus grand nombre.
Nous avons également des demandes d’éditeurs très éloignés géographiquement. Soit comme Filosofia, ils délèguent des autochtones, soit … ben soit rien et c’est un souci.
Il faut savoir que comme tout le monde nous aussi nous nous servons des TT TV pour découvrir les jeux. On pourrait comme nous l’avions déjà testé faire des sujets sans invités. Mais cela veut dire apprendre les règles un peu sérieusement pour ne pas dire n’importe quoi et là c’est nous qui allons manquer de temps.
Merci en tout cas de vos retours parce que nous avons l’air fier comme ça mais nous écoutons pour pouvoir améliorer les choses. Par contre ne comptez pas trop changer les “par devers moi” ou les blagues foireuses. Faut pas déconner non plus.
rugal dit:La première fois peut-être, par contre t'es peut-être pas obligé de te taper les 6 Harry Potter si les 3 premiers t'ont consterné, si ?
ça ne vous est jamais arrivé de regarder un film parce qu'on vous l'avais conseillé, de le voir jusqu'à la fin, en se disant tout le film "mais merde, c'est nul" et de le voir quand même pour comprendre pourquoi on le trouve bien, ou on a pu louper quelque chose ?
C'est perdre son temps, avoir une vie pathétique ?
ou encore de voir un film parce qu'on aime bien tel ou tel acteur, mais de trouver le film mauvais quand même dans le fond finalement, juste sauvé par la présence de tel ou tel personne ?
Votre mode de penser m’effare, je suis à mi chemin entre la fascination et la consternation.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Leader,Leader dit:Maintenant, la sur-représentation de certains éditeurs pose un certain problème d'équité, mais pour juger du cas il faudrait connaitre la manière dont le choix des présentations est fait, et je sais pas alors je me taie d'oreiller et je vais aller continuer cette discussion au bistrot avec moi-même.
En fait, l'explication est simple. Nous n'avons pour le moment, et sur 641 vidéos en lignes actuellement, jamais refusé personne. Donc, si quelqu'un n'est pas représenté, c'est qu'il ne nous l'a pas demandé. Pourquoi ? Parce que cela ne les interessent pas, parce qu'ils ont peurs, parce qu'ils pensent que nous sommes à la solde et qu'ils se disent qu'ils n'ont pas les moyens de nous acheter....![]()
Si certains sont plus là que d'autres, c'est qu'ils ont décidés que c'était important et donc ils viennent, et parfois de loin, donc quand ce sont des éditeurs qui ont plusieurs jeux, ben ils regroupent. D'où parfois des séries avec le même...
Et certains éditeurs ont plus de jeux que d'autres... Donc...
La seule chose que nous demandons pour l'instant, c'est que le jeu soit sûr d'être disponible et éditer. C'est tout. Bien sûr, si à un moment nous croulons trop sous les demandes, nous ferons autrement, mais pour le moment nous procédons comme cela.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
De mémoire d'anciens postes, j'avais cru comprendre aussi que seuls les nouveautés/jeux récents étaient acceptés ?
Je me souviens par exemple d'un poste sur le jeu "Le cadran de Kaplan" qui avait fait la demande et s'était vu refusé car pas assez récent pour la TT TV..
@CmoiSig
Oui mais si on prend les films de Kubrick qui sont très différents dans leur sujet, il est tout de même dommage de s’arrêter à un seul film. N’ayant pas aimé Shining ( le 1er que j’ai vu de ce réalisateur), si je n’avais pas persévéré, je n’aurais jamais le connu le bonheur en regardant Barry Lyndon. (de là à comparer Nod à Stanley, c’est un pas que je ne franchirais pas)
Bref j’arrive à comprendre la persévérance de Rugal
Cher Monsieur Massallian,
Je ne me souviens pas de ça ne me dit rien. D’autant que je me rappelle avoir joué au Cadran devant des caméras (à Cannes)… Peut-être que lors de la demande le jeu était en souscription et que déjà on ne voulait pas pour ce genre là. Mais je me souviens très bien en avoir fait une, peut-être qu’elle a disparue avec toutes celles que nous avions fait à Cannes et que Justin Tv ne les gardait pas en fait…
parce récemment nous avons fait “Cubano”, un jeu de 1983 Maic 'est sûr que ce que nos préférons, ce sont des trucs récents que l’on peut trouver en rayon…
Monsieur Phal
artless dit:Par contre la longueur des vidéos est assez pénible, et elles ne sont pas fluides
Par chez moi c'est le temps de chargement qui est long mais par contre, une fois que c'est chargé, la lecture est très fluide. C'est même agréable de regarder une vidéo bien réalisée, bien montée, en HD... on voit que ce n'est pas un truc d'amateurs, quoi, il y a du travail et de l'investissement derrière.
Et puis moi j'aime bien les blagues et les jeux de mot foireux. Une demi-heure ou quarante minutes d'une partie sans la moindre vanne ou le moindre trait d'humour serait bien austère non ? Parce que je ne sais pas vous mais en général, quand je joue avec des potes, même à des jeux "sérieux", l'ambiance autour de la table est plutôt détendue.
Bref, la TTTV, pour découvrir un jeu autrement qu'en y jouant, pour l'instant je ne connais pas mieux.

Cher Monsieur M et G,
Modeste et Génial dit:@CmoiSig
Oui mais si on prend les films de Kubrick qui sont très différents dans leur sujet, il est tout de même dommage de s’arrêter à un seul film. N’ayant pas aimé Shining ( le 1er que j’ai vu de ce réalisateur), si je n’avais pas persévéré, je n’aurais jamais le connu le bonheur en regardant Barry Lyndon. (de là à comparer Nod à Stanley, c’est un pas que je ne franchirais pas)
Bref j’arrive à comprendre la persévérance de Rugal
Oui, enfin Kubrick n’a pas fait 641 films, et les TT TV, même si je suis assez fiers de ce que nous faisons, est plus comparable à une émission de Télé qu’à une oeuvre comme celle de Kubrick… Nous produisons tout de même en moyenne 30 minutes de programme jour, tou.
à ce propos, celui de la masse de notre production, peu s’en rende compte, mais c’est tout de même un tour de force. Surtout avec une équipe aussi réduite (1 seul technicien seulement qui réalise et gère tout, n’est pas super Node qui veut (non, pas d’augmentation, le grand capital ne nous done pas assez)) et tout le taf que nous faisons en plus. Je suis monté il y a peu voir des pro de la télé, je peux vous dire qu’ils étaient un peu sur le fion…
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Massallian,
Je ne me souviens pas de ça ne me dit rien. D'autant que je me rappelle avoir joué au Cadran devant des caméras (à Cannes)... Peut-être que lors de la demande le jeu était en souscription et que déjà on ne voulait pas pour ce genre là. Mais je me souviens très bien en avoir fait une, peut-être qu'elle a disparue avec toutes celles que nous avions fait à Cannes et que Justin Tv ne les gardait pas en fait....
parce récemment nous avons fait "Cubano", un jeu de 1983Maic 'est sûr que ce que nos préférons, ce sont des trucs récents que l'on peut trouver en rayon...
Monsieur Phal
Je déterre probablement une exception du début de la TTTV, qui était peut-être dans un autre contexte, il y a 2,5 ans :
//www.trictrac.net/forum/sujet/cadran-de-kaplan-bug?page=4
herodeZ dit:
...
Pas de TTTV, effectivement, et pas plus de rappel sur TTJ'ai demandé, et M. Phal m'a répondu à juste titre que, le Cadran n'étant pas une nouveauté, il ne pouvait pas publier de rappel sur TT ; Et, en ce qui concerne la TTTV, c'est un peu pareil : ils sont surchargés de demande, et les nouveautés passent en priorité, ce qui est normal
...
Mais je ne lance pas la polémique, car je suis convaincu qu'il n'y a pas de censure sur les invitations et la TTTV, ce qui lui donne son précieux côté éclectique direct, sans chipoter.
Je vais même avouer que je les charge et les passe sur le média player de ma télé

Docteur Mops dit:
Il faut savoir que comme tout le monde nous aussi nous nous servons des TT TV pour découvrir les jeux. On pourrait comme nous l'avions déjà testé faire des sujets sans invités. Mais cela veut dire apprendre les règles un peu sérieusement pour ne pas dire n'importe quoi et là c'est nous qui allons manquer de temps.
Comme déjà dis par ailleurs je regarde la TTTV en partie du fait que ce soit vivant, que cela nécessite que l'auteur explique les règles à des gens qui ne connaissent pas le jeu, donc dans une situation proche de celle ou je serais à ma soirée jeu avec mes amis. Si je voulais que la règle je me tourne vers d'autres sites qui font cela très bien.
La je scrute les réactions des gens autour de la table

Donc ne changez rien pour ma part c'est très bien ainsi (et très varié).
Cher Monsieur Massalian,
Ha oui, je vois, nous n’avions pas la machine à l’époque pour faire le montage direct. C’est l’époque où nous accumulions les K7 qu’il fallait importer. 1 jeu demandait 2 jours de travail et on commençait à ne plus suivre. C’est pour cela qu’au lieu d’avoir un nouveau 4x4 j’ai tout dépensé dans l’achat d’une solution de montage pour gagner du temps. là, par exemple, nous avons en stock 24 vidéos montées à mettre en ligne dans les jours, semaines qui viennent. On a même du temps pour préparer un petit truc qui nous faisait envie et qui va plaire, avec un nouveau générique. Oui.
Ceci dit, entre temps, nous avons fait un live à Cannes avec le Cadran de Kaplan.
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur M et G,Modeste et Génial dit:@CmoiSig
Oui mais si on prend les films de Kubrick qui sont très différents dans leur sujet, il est tout de même dommage de s’arrêter à un seul film. N'ayant pas aimé Shining ( le 1er que j'ai vu de ce réalisateur), si je n'avais pas persévéré, je n'aurais jamais le connu le bonheur en regardant Barry Lyndon. (de là à comparer Nod à Stanley, c'est un pas que je ne franchirais pas)
Bref j'arrive à comprendre la persévérance de Rugal
Oui, enfin Kubrick n'a pas fait 641 films...
En effet, et comme Yourcenar, il n' a pas gagné le tour de France...
De plus ça fait un moment que Kubrick ne fait plus de film, ça en dit long sur cette feignasse!!!
Monsieur Phal dit:nous avons en stock 24 vidéos montées à mettre en ligne dans les jours, semaines qui viennent.
Monsieur Phal
Hum... ça va pas du tout ça ! attendre entre 1 et 24 jours pour voir "MYTHIC BATTLES" ça fout les boules.

Modeste et Génial dit:
...Et ce n'est pas elle qui a taillé la haie!
CmoiSig dit:rugal dit:La première fois peut-être, par contre t'es peut-être pas obligé de te taper les 6 Harry Potter si les 3 premiers t'ont consterné, si ?
ça ne vous est jamais arrivé de regarder un film parce qu'on vous l'avais conseillé, de le voir jusqu'à la fin, en se disant tout le film "mais merde, c'est nul" et de le voir quand même pour comprendre pourquoi on le trouve bien, ou on a pu louper quelque chose ?
C'est perdre son temps, avoir une vie pathétique ?
ou encore de voir un film parce qu'on aime bien tel ou tel acteur, mais de trouver le film mauvais quand même dans le fond finalement, juste sauvé par la présence de tel ou tel personne ?
Votre mode de penser m’effare, je suis à mi chemin entre la fascination et la consternation.
Si, et j'ai eu raison, les derniers étaient bien meilleurs (tout en restant très modeste, seul le 4 avec le voyage temporel sort du lot)
Ah oui, donc t’as du temps à perdre .
Arioch dit:Modeste et Génial dit:
Et il nous fera chier jusqu'au Bac...
alors là bravo,
car certes entre detracteurs et fans ce post a pour mérite de souligner les
différentes interpretations des internautateurs !! (c’est mon mot a moi)
qui plus est (et ce n’est pas toujours le cas dans le forum)
le debat est plus qu’interessant et les avis sont argumentés et détaillés.
Que ça fait du bien
ne gachons pas notre plaisirs de pouvoir échanger
et surtout partager nos points de vue
je remercie par cette occasion la disponibilité de Mr Phal et du Doc
et leur réactivités
Arioch dit:Modeste et Génial dit:
C'est plutôt Lahaie qui taille.

Monsieur Phal dit:à ce propos, celui de la masse de notre production, peu s'en rende compte, mais c'est tout de même un tour de force. Surtout avec une équipe aussi réduite (1 seul technicien seulement qui réalise et gère tout, n'est pas super Node qui veut (non, pas d'augmentation, le grand capital ne nous done pas assez)) et tout le taf que nous faisons en plus. Je suis monté il y a peu voir des pro de la télé, je peux vous dire qu'ils étaient un peu sur le fion...
Monsieur Phal
Bonsoir
Pour avoir observé Node au travail à Cannes, j'avoue que j'ai été impressionné. par la virtuosité avec laquelle il utilisait sa machine (dont je me souviens plus le nom

Sinon mon choix se fait en général par essayage de prototypes comme à Cannes justement (Seasons, Chicago, Karnag) lecture des règles et/ou lecture des topics sur le forum. La Trictrac TV me sert de complément par rapport au forum. Soit valider mon choix sur un jeu qui me faisait déjà de l'oeil, soit de découvrir que j'en avais mésestimé un autre. Soit de rejeter un jeu que je pensais sympa au départ (Fortuna par exemple, la TTTV m'a convaincu qu'il n'était pas pour moi).
A+