@naele
Par curiosité j’ai commencé à relire quelques pages du sujet Argo dans les douves.
Je ne suis pas arrivé au clash que tu relates sur les 3000 boîtes mais dès la page 2, le ton suffisant des conseils donnés par certains aurait déjà commencé à l’agacer si j’avais été éditeur. Du coup je suis moyennement étonné qu’à un moment une goutte (petite ou grosse) fasse déborder un vase qui lentement se remplisse.
Par contre je me rappelle bien qu’à partir du moment où M.Phal est intervenu certains on commence à dire qu’ils ne pensaient pas à mal, qu’ils disaient cela pour aider. Bref qu’ils ne comprenaient pas où était le problème. Je n’excuse pas les propos déplacé que l’auteur a pu avoir aussi mais ça me fait penser à mes 2 garçons lorsque l’un vient me voir en pleurant parce que l’autre l’a baffé (c’est mal!) et qu’en y regardant de plus prêt je m’aperçois que c’est celui qui s’est pris la baffe qui par une accumulation de trucs lourds mais insignifiants a contribué à qu’il s’en ramasse une.
Édit : doublon
Khoral dit :pouic dit :On peut peut-etre aussi se poser la question du pourquoi de l'acharnement de membres sur certaines campagnes (et pas de la critique simple, qui comme il a ete dit de nombreuses fois est normale et autorisée). Il semble etonnant que d'un coté on soupconne TT d'arrangements discrets avec les editeurs, mais que de l'autre on ne remette jamais en question la cause des posts redondants de personnes qui visiblement travaillent / vont travailler sur d'autres campagnes que celles qu'ils bashent et cherchent a vendre leurs services.Juste pour savoir, tu penses à qui ?
Pour l'instant, dans les gens nommés, j'ai vu aucun CM ou autre ^^
Mais la question est intéressante, et j'avoue ne même pas avoir envisagé cet angle.
Bah moi sur ce thème j'ai eut des doutes sur l'impartialité de jmt sur certains topic.
JE pense notamment à la campagne Helvetica Cup ou jmt à complètement bashé la première campagne et était devenu un soutien inébranlable de dame Helvetica lors du reeboot.
JE ne parle pas de son manque d'objectivité sur les projets DPG...
Alors j'ai rien contre jmt, même si je le trouve parfois un peu lourd, mais des fois j'ai des doutes.
Je précise qu'il ne s'agit que de mon point de vue et qu'il est peut être erroné
Monsieur Phal dit :
Là, par exemple, avec ce sujet que j'ai créé, regardez donc ce qui s'est passé, alors que le but était juste de dire que des gens affirmaient (probablement à dessein) qu'il y a avait moins de monde sur le forum, et dans la section KS. Juste de ça. Et regardez avec toutes les interventions de chevaliers blanc, de petits malins qui ramènent leur fraise où en est !!! ça ne vous parle pas ça ? Vous n'avez pas l'impression que le bordel est porté par tout ceux qui veulent donner des leçons ??
Bien à vous
Monsieur Phal
En fait je vois pas ou est le problème? J'ai pas le sentiment qu'il se monte une guerilla ou que ça dérape plus que ça (en tout cas plus qu'avant) . Je vois juste que chacun expose son point de vue d'une manière ou d'une autre. En tout cas rien ne m'a heurter. Aussi bien les défenseurs d'un camp comme de l'autre. Je trouve que c'est plutôt sain que tout le monde puisse discuter librement de tout ça. Peut être parce que le site ne m'appartient pas et que je me sens moins concerné? Encore que je fréquente le forum donc je suis tout de même concerner.
Je trouve que c'est une excellente thérapie de groupe.
Dans ce cas, prouvez le et fermer le sujet pour signaler que le sujet est clos pour tout le monde non? Si c'est une fonctionnalité qui marche sur la V5 ! ;) (Ce n'est pas une provocation, je vous aime bien hein Mr Phal ? J'ai pas envie de me prendre un tacle à la gorge lol ) Sinon c'est comme se plaindre des piqûres de guêpes mais en se tartinant le corps de miel. ( Aucun rapport ? lol )Je le redis, vos leçons ne servent à rien. Mais je peux le répéter encore et encore. Jusqu'à ce que cela rentre même dans les têtes les plus hermétiques. Mais, contrairement à un JMT, je ne vais pas le dire dans tous les posts sur TT, juste là où il y a un nid...
( Je crois que je vais déclencher la fermeture du sujet ... désolé ^^ )
Khoral : Je dis pas qu'il ne faut rien dire à l'auteur et qu'il faut investir dans son projet aveuglément si il nous convient pas. Mais on est pas obliger d'influencer les autres non plus. On peut lui dire : Ca serait mieux comme ça ou comme ça, vous pouvez améliorer ça. Mais lui dire : C'est d'la merde il ne faut pas faire de cette façon, vous devez m'écouter, vous tous! C'est rendre service à personne. 100 fois le même avis d'une seule personne n'est pas pareil que l'avis de 100 Personnes. ( Un peu comme on peut tromper 1 fois 1000 personne mais pas 1000 fois 1 personne si tu vois le truc. )
Je ne sais pas s’il y a une baisse de fréquentation mais cela me semblerait normal puisque pour l’instant la V5 marche moins bien que la V4.
Sinon on fréquente les forums pour deux raisons essentielles:
- trouver des réponses
- discuter avec des copains
La deuxième raison transforme certains sujets, “Conan” par exemple, en cercles fermés où fusent les private jokes, plus ou moins droles.
La première est celle qui m’intéresse et c’est là où la section KS a un statut spécial. En effet on y parle pas des jeux que par définition on ne connait pas encore mais d’économie du jeu, de bonnes affaires et de cadeaux. C’est souvent surréaliste.
Fred Henry a répété plusieurs fois que la boite de base de Conan était largement suffisante pour des heures de bon jeu. Je le crois tout à fait mais nous sommes des milliers (et on m’y reprendra plus ) à avoir dépensé trois fois plus pour des dizaines de figurines qui resteront dans la boite.
Actuellement certains sujets comme Arcadia spéculent sur la quantité de plastique qui va être offerte.
J’ai participé à une dizaine de KS et j’ai arrété (j’ai pledgé certains jeux que je n’aurais pas acheté avec un peu de recul, des retards pénibles, des règles pas finies, un intérêt financier incertain (Carson city est en vente depuis un mois dans ma boutique pour 10 euros de moins que le KS que je n’ai toujours pas reçu…)). Je pense que je ne suis pas le seul à laisser cette partie du forum à ceux qui gardent l’enthousiasme des premiers KS. il y aura toujours des nouveaux venus mais KS est bien pour ceux qui aiment l’économie et le marketing, pour le jeu cela reste à voir.
Quant à “Discutons jeux” le problème est le marché actuel du jeu où une nouveauté chasse l’autre. Dès que le jeu sort il y a une ou deux semaines d’enthousiasme souvent délirant puis généralement plus rien. Comme les joueurs passent à autre chose; rares sont les avis et interventions avec un peu de recul. Les jeux vraiment intéressants, qui demandent plus d’une partie pour être compris, qui ont une belle courbe d’apprentissage ont peu de chances d’être appréciés et ceux qui y consacrent du temps passent plus de temps à jouer qu’à intervenir sur le forum. Cela limite l’intérêt de certains sujets.
Le meilleur sujet, à mon avis, restant “Hier j’ai joué à” où on trouve d’excellentes analyses de parties.
L’atout du forum étant également de pouvoir trouver une réponse à une question de règle ou de stratégie. Ces sujets “niches” sont souvent extrèmement intéressants (Shakespeare était dernièrement excellent).
Sinon je trouve que le forum est de bonne tenue avec des interventions lisibles et les dérapages sont relativement rares.
MonsieurRien dit :Bah moi sur ce thème j'ai eut des doutes sur l'impartialité de jmt sur certains topic.
JE pense notamment à la campagne Helvetica Cup ou jmt à complètement bashé la première campagne et était devenu un soutien inébranlable de dame Helvetica lors du reeboot.
JE ne parle pas de son manque d'objectivité sur les projets DPG...
Alors j'ai rien contre jmt, même si je le trouve parfois un peu lourd, mais des fois j'ai des doutes.
Je précise qu'il ne s'agit que de mon point de vue et qu'il est peut être erroné
Ce qui me gêne là-dedans, c'est que ça sonne procès d'intention (je comprends bien que ce n'est pas ce que tu fais, surtout vu ta dernière phrase. Je dis juste que ça sonne comme ça).
Si tu peux me prouver que jmt a des billes dans ces projets, alors tu auras un argumentaire que je soutiendrai. Mais sans ça...
J'ai souvent peur des "j'ai l'impression que" (genre, "j'ai l'impression que la fréquentation baisse" ), parce que l'impression des gens est rarement un reflet de la réalité (ça arrive. Mais pas souvent).
@OrsonHobb :
Ouais je vois bien l'idée hein. Mais je continue à dire que je ne vois pas où jmt a ce genre de discours (après, je lis pas toutes ses interventions, seulement celles sur les topics que je suis hahaha).
Et même globalement, j'ai jamais vu personne tenir ce genre de propos pour le moins extrêmes.
Pour la petite blague aussi : j'ai réagi comme vous les premières fois où j'ai vu jmt intervenir (flemme, mais j'me serais bien amusé à retrouver nos premiers échanges xD). Mais en fait, une fois qu'on a cerné le personnage et qu'on sait (un peu) interpréter ses propos en les liant à son caractère, ça change quand même (après il n'a pas parole d'évangile, et encore dernièrement j'l'ai repris quelques fois également xD)
Edit :
+1 BSI40, je trouve ton analyse pertinente.
OrsonHobb dit Dans ce cas, prouvez le et fermer le sujet pour signaler que le sujet est clos pour tout le monde non? Si c'est une fonctionnalité qui marche sur la V5 ! ;) (Ce n'est pas une provocation, je vous aime bien hein Mr Phal ? J'ai pas envie de me prendre un tacle à la gorge lol ) Sinon c'est comme se plaindre des piqûres de guêpes mais en se tartinant le corps de miel. ( Aucun rapport ? lol )Cher Monsieur,
( Je crois que je vais déclencher la fermeture du sujet ... désolé ^^ )
C'est amusant hein. Oui. J'ai expliqué au dessus, bien fort, que je gérais comme je voulais, donc si j'avais voulu fermé, je l'aurais fait. En fait si vous regardez bien je n'ai quasiment jamais fermé de sujet. Ce n'est pas la pratique.
Bref, je dois refaire le passage sur les gens qui m'expliquent comment je dois faire ? Je dois réexpliquer qu'au bout d'un moment je les envoie péter ou bien ?
Bien à vous
Monsieur Phal
Khoral dit :J'ai du mal (peut-être à tort ?) à considérer qu'administrer un forum est un travail.
Même avec tout le boulot que demandent les news, les contacts avec les éditeurs, les TT-TV, les reportages, la maintenance du site, la gestion des conflits, etc ?
Sans parler des emmerdeurs qui surchargent les serveurs avec leurs images à la con.
enpassant dit :Khoral dit :J'ai du mal (peut-être à tort ?) à considérer qu'administrer un forum est un travail.Même avec tout le boulot que demandent les news, les contacts avec les éditeurs, les TT-TV, les reportages, la maintenance du site, la gestion des conflits, etc ?
Sans parler des emmerdeurs qui surchargent les serveurs avec leurs images à la con.
Tu ne serais pas le Mal toi?
:)
enpassant dit :Khoral dit :J'ai du mal (peut-être à tort ?) à considérer qu'administrer un forum est un travail.Même avec tout le boulot que demandent les news, les contacts avec les éditeurs, les TT-TV, les reportages, la maintenance du site, la gestion des conflits, etc ?
Non non non, justement, tout ce taff que tu cites est en-dehors du forum (c'est sur le site TT).
Je parle vraiment du rôle d'administrateur de forum.
Mais j'ai peur de faire le vieil amalgame en mode "Certains le font gratos, donc c'est pas un taff" (spéciale dédicace aux graphistes, ils savent).
Khoral dit :enpassant dit :Khoral dit :J'ai du mal (peut-être à tort ?) à considérer qu'administrer un forum est un travail.Même avec tout le boulot que demandent les news, les contacts avec les éditeurs, les TT-TV, les reportages, la maintenance du site, la gestion des conflits, etc ?
Sans parler des emmerdeurs qui surchargent les serveurs avec leurs images à la con.Non non non, justement, tout ce taff que tu cites est en-dehors du forum (c'est sur le site TT).
Je parle vraiment du rôle d'administrateur de forum.
On ne peut pas dissocier l'administration du forum du reste puisque monsieur Phal fait comme Laden.
http://www.ina.fr/video/PUB3784054007
Khoral dit :Monsieur Phal dit :J'ai un boulot, parce que ici, c'est mon travail. Oui.Pour ma part, c'est là où tu me perds.
J'ai du mal (peut-être à tort ?) à considérer qu'administrer un forum est un travail. Que répondre aux/reprendre les gens est un travail.
Le truc fun, c'est que puisque tu es le chef de ton entreprise (à ma connaissance, dis moi si j'me trompe hein), tu peux définir ton travail comme bon te semble
Tu pourrais aller faire le ménage dans les locaux TT et dire que c'est ton travail, personne ne pourrait dire le contraire xD
Donc je ne peux pas te dire "tu te trompes, ce n'est pas ton travail", puisque c'est toi-même qui le définit. La seule chose sur laquelle je pourrais te faire chier (si j'en avais envie et du temps à perdre, et c'est pas le cas), ça serait d'aller t'emmerder à aller vérifier ton contrat de travail
En bref, j'imagine que de nombreux utilisateurs ici te voient comme un administrateur de forum "classique", là où tu te considères "au travail". Ça change sacrément le point de vue, et on peut un peu mieux comprendre ton attitude (encore une autre facette de toi, wouhou xD).
Cher Monsieur Khoral,
Alors là on touche à de l'exceptionnel. Donc vous avez du mal à considérer que c'est un travail. Et vous avez même une définition (rigolote, oui, je préfère rigolote sinon vous le prendriez mal) de ce qui serait ou pas un travail, mon travail. Vache. Et d'un seul coup, d'un seul, ça permet de comprendre. Purée. Là, j'ai d'un seul coup un doute. Rien de grave. Un doute sur les capacités cognitives d'un certain nombre de gens qui passent ici.
Ha oui, et vous pensez que j'ai un contrat de travail. Parce que forcément, travail = contrat de travail. Purée de bon sang de bois... Allez-y, demandez le moi pour voir si ça me fait chier
Bien à vous
Monsieur Phal
Si.Monsieur Phal dit :
Parce que voyez vous, vous faites ce que vous voulez et moi je fais ce que je veux. Non ?
Aucune.Monsieur Phal dit :
Que vous estimiez qu'on a perdu du temps vous regarde, c'est votre vie, votre temps. Mais quelle règle m'oblige à coller à vos règles à vous ?
Oui.Monsieur Phal dit :
Mon temps, j'en fais ce que je veux non ?
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Khoral,
Alors là on touche à de l'exceptionnel. Donc vous avez du mal à considérer que c'est un travail. Et vous avez même une définition (rigolote, oui, je préfère rigolote sinon vous le prendriez mal) de ce qui serait ou pas un travail, mon travail. Vache. Et d'un seul coup, d'un seul, ça permet de comprendre. Purée. Là, j'ai d'un seul coup un doute. Rien de grave. Un doute sur les capacités cognitives d'un certain nombre de gens qui passent ici.
Ha oui, et vous pensez que j'ai un contrat de travail. Parce que forcément, travail = contrat de travail. Purée de bon sang de bois... Allez-y, demandez le moi pour voir si ça me fait chier
Bien à vous
Monsieur Phal
C'est marrant, vu que j'ai pas défini ton travail (justement parce que je ne le connais pas). J'ai juste posé une affirmation comme quoi tu diriges TT, tout en disant que tu pouvais me corriger si je disais une connerie.
Et j'avoue, dans ma petite tête, quand on travaille, on a un contrat de travail. Sinon, on ne peut pas prouver (légalement parlant) qu'on travaille. En tout cas, c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai voulu prendre une assurance fut un temps Mais peut-être m'a-t-on menti.
Mais bon, peut-être que c'est une situation exceptionnelle
“TricTrac ton univers impitoyable!” digne des meilleurs repliques de JR
Crunsh, bruit de mâchouilage de popcorn!
Edit perso : je vois que ça manque d’humour ici
Khoral dit :Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Khoral,
Bien à vous
Monsieur PhalC'est marrant, vu que j'ai pas défini ton travail (justement parce que je ne le connais pas). J'ai juste posé une affirmation comme quoi tu diriges TT, tout en disant que tu pouvais me corriger si je disais une connerie.
Et j'avoue, dans ma petite tête, quand on travaille, on a un contrat de travail. Sinon, on ne peut pas prouver (légalement parlant) qu'on travaille. En tout cas, c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai voulu prendre une assurance fut un temps Mais peut-être m'a-t-on menti.
Mais bon, peut-être que c'est une situation exceptionnelle
Là Khoral tu t'enfonces...
Travail n'a jamais signifié contrat de travail.
C'est le cas uniquement pour les salariés pour définir la relation entre employeur et employé.
Mais un chef d'entreprise n'a pas de contrat de travail, un médecin libéral non plus. Il contractualiserait avec qui d'ailleurs??
jfmagic16 dit :
"TricTrac ton univers impitoyable!" digne des meilleurs repliques de JR
[modo]tststs[/modo] , bruit de mâchouilage de popcorn!
Venir ici pour dire ca.
c'est pas un peu petit???
Cher Monsieur Khoral,
Vous m’avez l’air d’un sacré champion vous.
Donc, vous n’avez pas défini mon travail. Juste vous avez dit que ce n’était pas de gérer le forum. Qu’à la limite si je faisais le ménage à l’officine cela pourrait être mon travail. Que le reste du site news tout ça, s’était quand même du travail. Mais pas le forum. Et bien sûr tout cela n’est pas définir mon travail. Tout cela n’est pas définir le travail, c’est à dire que comme cela est dans l’ordre de vos loisirs, que j’ai choisi ce que je fais, ce n’est pas tout à fait un travail, sauf faire le ménage, ça c’est toujours un travail…
Bien à vous
Monsieur Phal
jfmagic16 dit :
"TricTrac ton univers impitoyable!" digne des meilleurs repliques de JR
[Modo]tsts [/Modo] , bruit de mâchouilage de popcorn!
Cher Monsieur,
Premier et seul avertissement. J'espère que c'est clair. Soit vous êtes un Kevin de bas étages et vous ne captez pas, soit vous êtes un adulte doué d'intelligence et vous comprenez.
Bien à vous
Monsieur Phal