De la baisse de fréquentation

Monsieur Phal dit :
jfmagic16 dit :
"TricTrac ton univers impitoyable!" digne des meilleurs repliques de JR

[Modo]tsts [/Modo] , bruit de mâchouilage de popcorn!

Cher Monsieur,

Premier et seul avertissement. J'espère que c'est clair. Soit vous êtes un Kevin de bas étages et vous ne captez pas, soit vous êtes un adulte doué d'intelligence et vous comprenez.

Bien à vous

Monsieur Phal

Tu manques d'humour vieux! Quelque chose contre les Kevin? A la cour de récréation yen à un qui t'a piqué ton goûter?

jfmagic16 dit :
Monsieur Phal dit :
jfmagic16 dit :
"TricTrac ton univers impitoyable!" digne des meilleurs repliques de JR

[Modo]tsts [/Modo] , bruit de mâchouilage de popcorn!

Cher Monsieur,

Premier et seul avertissement. J'espère que c'est clair. Soit vous êtes un Kevin de bas étages et vous ne captez pas, soit vous êtes un adulte doué d'intelligence et vous comprenez.

Bien à vous

Monsieur Phal

Tu manques d'humour vieux! Quelque chose contre les Kevin? A la cour de récréation yen à un qui t'a piqué ton goûter?

Cher Monsieur,

Ok vous le prenez comme ça. Très bien.

Bien à vous

Monsieur Phal

Quel dommage que nous ne puissions vous dire la même chose lorsque nous assimilons vos propres propos à du trollage…

Et ceci n’est en aucun cas un héro call et ne nécessite certainement aucune réponse de votre part.

Eole20 dit :

C'est marrant, vu que j'ai pas défini ton travail  (justement parce que je ne le connais pas). J'ai juste posé une affirmation comme quoi tu diriges TT, tout en disant que tu pouvais me corriger si je disais une connerie.
Et j'avoue, dans ma petite tête, quand on travaille, on a un contrat de travail. Sinon, on ne peut pas prouver (légalement parlant) qu'on travaille. En tout cas, c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai voulu prendre une assurance fut un temps  Mais peut-être m'a-t-on menti.

Mais bon, peut-être que c'est une situation exceptionnelle 

Là Khoral tu t'enfonces...

Travail n'a jamais signifié contrat de travail. 
C'est le cas uniquement pour les salariés pour définir la relation entre employeur et employé.
Mais un chef d'entreprise n'a pas de contrat de travail, un médecin libéral non plus. Il contractualiserait avec qui d'ailleurs??

Je te rassure, je le vois bien xD Mais comme personne ne semble daigner expliquer...

Ce que j'en sais, c'est que des chefs d'entreprise, j'en ai en amis, et on leur a demandé une preuve de leur travail. Dans ma petite tête (tiens, j'ai déjà dit ça), ça signifiait contrat de travail. Parce que c'est toujours ce qu'on m'a demandé, ce que j'ai fourni. Dans mon esprit, tu pouvais émettre un contrat de travail pour toi-même, en tant que patron (c'est ptet pas le papier exact, mais une pote a dû fournir un truc similaire pour justifier qu'elle était chef de sa propre entreprise. Y compris un compte-rendu de je ne sais quel conseil d'entreprise, sachant qu'elle est seule xD).
Si il existe d'autres papiers, ce qui semble être le cas, que je ne connais pas, est-ce que la meilleure manière de me le faire remarquer est le foutage de gueule ? Peut-être. Peut-être pas.
En fait, maintenant j'm'en fous. Donc vous emmerdez pas ^^

Et sinon, c'est beau de considérer qu'on peut définir par la négation 

MonsieurRien dit :Quel dommage que nous ne puissions vous dire la même chose lorsque nous assimilons vos propres propos à du trollage...

Et ceci n'est en aucun cas un héro call et ne nécessite certainement aucune réponse de votre part.

Cher Monsieur,

Vous pouvez... Seulement il faut assumer mes réponses. Par exemple, celle qui consiste à vous dire d'aller lire plus haut pour comprendre comment ce que vous considérez comme du trollage peut se stopper. Mais manifestement c'est dur à intégrer.

Là, le Monsieur du dessus vient faire son malin et va immédiatement faire la danse du ventre du petit kevin victorieux sur un autre site. C'est pathétique. Finalement  ma méthode a l'air d'être particulièrement bonne, quoi que vous en pensiez, pour faire sortir le vrais fond des relouds. En fait. Donc si ce sujet vous gave, ne le lisez pas. Perso, je ne me plains pas de la téléréalité, je ne la regarde pas...

Bien à vous

Monsieur Phal

Khoral,
Désolé mais dans le fond je ne me moquais pas de toi.
Je ne partage pas les propos que tu as tenu à M.Phal car je pense qu’il n’appartient à personne de définir ce qui est du travail.
Mais du coup, avec ta confusion sur contrat de travail et travail, hé bien tu démontais en partie toi même ton argumentaire…
Pour contractualiser, il faut 2 personnes.
Si tu es à ton compte, il y a plein d’autre moyens de prouver que tu as un travail mais là on s’éloigne du sujet (déjà qu’on en est loin).

Khoral dit :

Je te rassure, je le vois bien xD Mais comme personne ne semble daigner expliquer...

Ce que j'en sais, c'est que des chefs d'entreprise, j'en ai en amis, et on leur a demandé une preuve de leur travail. Dans ma petite tête (tiens, j'ai déjà dit ça), ça signifiait contrat de travail. Parce que c'est toujours ce qu'on m'a demandé, ce que j'ai fourni. Dans mon esprit, tu pouvais émettre un contrat de travail pour toi-même, en tant que patron (c'est ptet pas le papier exact, mais une pote a dû fournir un truc similaire pour justifier qu'elle était chef de sa propre entreprise. Y compris un compte-rendu de je ne sais quel conseil d'entreprise, sachant qu'elle est seule xD).
Si il existe d'autres papiers, ce qui semble être le cas, que je ne connais pas, est-ce que la meilleure manière de me le faire remarquer est le foutage de gueule ? Peut-être. Peut-être pas.
En fait, maintenant j'm'en fous. Donc vous emmerdez pas ^^

Et sinon, c'est beau de considérer qu'on peut définir par la négation 

Cher Monsieur,

Et donc, ce que vous nous expliquez, c'est que sans rien connaitre, en prenant juste en compte ce qu'on vous a dit, que vous avez entendu, que vous avez aperçue, vous faites loi ! Vous posez jugement. Vous élaborez théories. En plus, quand vous dites ne pas savoir, il faudrait que nous cherchions pour vous. Pire, vous découvrez que vous ne savez pas et vous dites que vous vous en foutez. Formidable. Et donc, quand vous m'expliquez des trucs, je dois considérez la chose comment ? Que vous savez ou que vous imaginez que c'est comme ça, sans rien savoir en fait ? 

Bien à vous

Monsieur Phal

J’ai entendu du bruit, j’ai poussé la porte pour voir de quoi il en retournait!
Faut dire aussi qu’un topic qui parle de “baisse de fréquentation” (du forum j’imagine) qui se maintient en haut de page, c’est de ces paradoxes qui peuvent intriguer.
C’est animé là-dedans en tout cas!
Vous faites quoi?
A première vue. ça fait un peu genre la cage aux trolls!
Haha, comme si Mr. Phal avait posé un énorme…
broken heart
[recule lentement et referme la porte derrière lui sans faire de bruit]

C’est le Far West ici !

OrsonHobb dit :C'est le Far West ici ! 

Cher Monsieur,

Ben j'explique aux gens de ne pas me parler, de ne pas intervenir, mais ils ne peuvent pas s'empécher. C'est dingue.

Bien à vous

Monsieur Phal

C’est hallucinant, effectivement, particulièrement quand on songe qu’on est sur un site dédié aux jeux de société ?? oO

Je ne comprends même pas ce que vous cherchez à revendiquer les Khoral et cie (et je m’en cogne un peu à vrai dire), mais, à moins que vous soyez des cousins de Jmt 1945, votre démarche est vraiment… nébuleuse…
Enfin bref, comme je dis toujours…

pouic dit :On peut peut-etre aussi se poser la question du pourquoi de l'acharnement de membres sur certaines campagnes (et pas de la critique simple, qui comme il a ete dit de nombreuses fois est normale et autorisée). Il semble etonnant que d'un coté on soupconne TT d'arrangements discrets avec les editeurs, mais que de l'autre on ne remette jamais en question la cause des posts redondants de personnes qui visiblement travaillent / vont travailler sur d'autres campagnes que celles qu'ils bashent et cherchent a vendre leurs services.

Hé, mais c'est super intéressant, ca! Tu peux développer ?

Oh, il nous manquait la théorie du complot.

OrsonHobb dit : car on va le considérer comme "expérimenté" car il fout son nez partout. 

En fait c'est plus pervers que ca, ce problème de flooding de jmt et ses affidés. La quantité énorme de posts fait que cette prose occulte les autres messages, et dès qu'il est contredit ils repostent plusieurs messages en réponse, ce qui enterre les autres réactions. Il en ressort une sorte de voix unique.
Du coup le visiteur occasionnel qui ne lit pas tout voit ses messages, peu de choses allant à l'encontre, et se dit 'ah voila quelqu'un de légitime qui sait de quoi il parle'.

Or, je pose la question, quelle est la légitimité de ce monsieur ? Il a mené combien de campagnes ? Et lesquelles ?
Parceque bon, faire de grandes analyses sans avoir mené soi-même de campagnes, c'est un peu comme les experts en canassons du pmu local, hein, genre 'jai vu des centaines de courses je sais tout ce qu'il y a à savoir sur les chevaux'. N'empèche que le jockey et l'éleveur savent quand même bien mieux de quoi ils parlent...

Alors, se poser en autorité incontournable, brasser du vent et déclencher une tempête dès que quelqu'un sort du rang... Si ensuite son modèle de business c'est de se baser sur cette pseudo autorité et cette réputation d'expert qu'il se construit pour pouvoir approcher des porteurs de projets et leur vendre des conseils,  j'ai envie de dire c'est intéressant comme business-model. Ca pose des questions. Et ca explique l'aggressivité et la ténacité de certains. Et pas mal d'autres trucs bizarres.

ehanuise dit :

C'etait principalement une interrogation. J'ai simplement eu apres coup une lecture differente du thread d'Argo quand quelques uns ont laissé entendre que la communication 2.0 etait leur job, ce que je n'avais pas assimilé en tant que noob du forum. Les remarques "La le conseil est gratuit, apres ca passe payant" me semblaient etre du second degré au premier abord, mais avec du recul ben y'a quand meme un doute.
Je ne jette pas la pierre. Alors que ce n'est pas mon taf, tu as eu quelques posts de ma part soit constructifs, soit virulents, soit cons sur la campagne d'Argo, mais pas une centaine de virulents.

C’est étonnant cette résilience qui permet à certains de sortir d’une situation de conflit par la reconnaissance des faits et en admettant avoir déconné sur certains points, et à d’autres de le faire en rejetant l’entièreté des responsabilités sur les autres, et en se construisant une représentation des faits valorisante pour soi-même.

C’est sur qu’en se construisant une représentation des faits pareille, il est nécessaire de relancer la polémique, puisqu’on se pense en victime, et qu’être une victime entraine un droit de rétablissement des droits bafoués. C’est déjà au moins la deuxième fois que tu relance la polémique, c’est bien qu’il y a quelque chose d’important pour toi dans ce souhait de relancer à nouveau ces accusations, Eric.

Sans te penser à aucun moment comme ayant été, même un tout petit peu, l’un des acteurs ayant contribué à ce que la situation dégénère, c’est difficile d’envisager la part d’humanité chez l’interlocuteur à qui tu fait ces reproches. Quand on discute sur un forum, on peut être con des fois. On peut blesser quelqu’un sans s’en rendre compte. On peut penser que quelque chose va de soit, alors que pas du tout. On peut ne pas utiliser le bon registre de langage. Si on accepte pas qu’on a pu contribuer un tout petit peu à faire dégénérer une situation à cause de ces défauts qu’on peut parfois avoir, comment pourrait-on l’accepter chez l’autre ?

Non, dans un tel cas de figure, l’autre n’a plus d’humanité, c’est un pervers. Un pervers ayant des affidés, ayant une méthode, méthode ayant établi un système. Et ça explique même les trucs bizarres, forcément.

Je te pense sincère dans ce que tu dis Eric, et je suis touché par ce que ça implique sur le côté humain, mais en toute honnêteté… te lire, avec tout le recul sur ce qui c’est passé, c’est super flippant.

pouic dit :
ehanuise dit :

Les remarques "La le conseil est gratuit, apres ca passe payant" me semblaient etre du second degré au premier abord, mais avec du recul ben y'a quand meme un doute.

Pour etre sur il suffirait que monsieur ehanuise partage ici le devis de 5000€ plus 10% du montant de sa campagne que je lui ai envoyé pour l'aider a relancer sa campagne, de mémoire il y avait une ligne aussi ou je disais qu'en option pour 500€ de plus je passerais au moins 1 fois par jour dire du bien de sa campagne sur TT et un autre forum de son choix...

Comme ca au moins les choses seront transparentes... 

Bon j'ai mis plein de smileys et pourtant je suis sur que quelqu'un va le prendre au premier degré... donc en clair je n'ai jamais proposé une prestation payante a un projet dont j'ai dit du mal (par contre certains sont venus me demander avis ou conseils et dans ce cas j'ai toujours répondu bénévolement, une fois un éditeur m'a envoyé un jeu pour me remercier... waouh, meme si au demeurant le jeu est très plaisant...)... et je n'ai jamais dit ni de bien ni de mal d'un projet après avoir proposé une prestation payante acceptée ou non (en vrai pas en pointe d'humour en public comme dans la quote ci dessus, parce que j'aurais déjà a ce moment refusé de travailler avec lui de toute façon, il n'y a pas que l'argent dans la vie, le coté humain est important aussi) concernant de près ou de loin une campagne, par contre parlé du jeu oui ca m'est arrivé, mais du projet ou de l'éditeur non (ni en bien ni en mal)... je vous laisse tenter de démontrer le contraire (je sais qu'ici la présomption de culpabilité prédomine pour certains, il n'y a qu'a voir certains procès d'intentions, ou certains paranoias autour de soit disant sous entendus, mais j'aime a croire que la majorité des lecteurs de TT à la justice à coeur et croit d'avantage en la présomption d'innocence et au fait que quand on dit des choses il n'y a pas toujours une intention de nuire a l'un ou a l'autre)...

Toujours pareil... je monologue vu que je vous rappelle que c'est le thème de ce sujet... donc pas la peine de répondre :) (enfin si Mr Ehanuise peut présenter ici le devis en question et ainsi démontrer mon coté machiavélique... je lui rappelle juste qu'il existe des lois concernant la diffamation, et que la diffusion de faut documents pour nuire a l'image de quelqu'un rentrent a plein dedans  < y'en a assez la aussi pour montrer la pointe d'humour du dernier message? Même si honnetement ce n'en est qu'une demie vu les facettes que cette personne nous à montrées ici... mais honnetement toujours je pense que c'est une déformation liée a l'expression sur les forums vu les retours que j'ai eu sur lui par des personnes le connaissant IRL qui justement me disent qu'il n'est pas du tout comme ca dans la vraie vie, et qu'il était même agréable... comme quoi les forums...)

EDITs divers pour clarifier la pensée et éviter des phrases a double sens potentiel...

Effectivement, tu ne manques pas d’humour. Le discours sur la paranoia et les proces d’intentions venant de quelqu’un qui est persuadé et repete ad nauseam que les malfonctions de la v5 sont volontaires dans le but de le virer du forum etait drole. 
Les concurrents qui posent de faux avis google par exemple, ca existe. Du coup, si tu ne comprends pas la moindre interrogation sur le fait qu’il y ait potentiellement concurrence (parce que oui le budget jeux n’est pas illimité) entre les potentielles campagnes auxquelles tu collabores et celles sur lesquelles tu t’acharnes, et donc un bash possiblement orienté, il n’y a pas grand chose a dire de plus.

Cher Monsieur Jmt et les autres,

C’est pénible de se faire accuser, pointer du doigts. J’en sais quelques choses. Par exemple, se faire accuser de vouloir censurer les critiques sur les KS parce que la pub tout ça, alors que ce n’est pas vrai. Que les TT TV c’est de la pub déguisée alors que ce n’est pas vrai. C’est chiant. Donc je vous comprends. Devoir se justifier, tout ça. Produire un graphique pour démontrer que le traffic ne baisse pas. Et il n’est pas faux, je n’ai pas envie de me retrouver devant la justice. Bref, je comprends que c’est agaçant.

Et puis, on n’a pas le choix, il faut répondre parce qu’on ne peut pas laisser de place aux rumeurs. Donc vous avez répondu. Maintenant que cela est fait, j’aimerais bien qu’on lâche le sujet. Ou du moins que l’on évite d’accuser quelqu’un. Nous pouvons nous écharper sur des idées, des visions, c’est acceptable, mais il y a des limites. Et vu la route que cela prend, nous n’en sommes pas loin.

Donc, Monsieur Jmt répond qu’il n’a jamais facturé, ni fait de devis d’aide à un porteur de projet, encore moins après l’avoir cassé ici. Il a aidé par altruisme, parfois contre une boîte de jeu offerte par le porteur, ce qui est la moindre des choses. Le sujet est clos. Il n’y a pas de raison de ne pas le croire. Ce serait stupide de mentir car tout se sait, toujours, à un moment ou à un autre. Et si un jour il devient “conseil en KS” pro avec business modèle, il y a fort a parier qu’il ne dira plus rien sur aucun KS, du coup, sauf celui pour lequel il travaille. Ce qui serait pas mal pour le coup car je n’aurais plus à m’en plaindre, et on pourra sourire quand il se prendra des critiques sur son KS surprisesurprisesurprisesurprisesurprisesurprisesurprise (un paquet de Smiley parce que cette dernière phrase est de l’humour pour détendre et qu’il faut en plus le mettre en italique après pour expliquer)

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :
Donc, Monsieur Jmt répond qu'il n'a jamais facturé, ni fait de devis d'aide à un porteur de projet, encore moins après l'avoir cassé ici. 

Malheureusement vu que vous déformez totalement ce que j'ai écris je vais devoir vous répondre tout en sachant que c'est inutile vu que vous avez raison (ce n'est pas la première fois que je vous vois le faire, mais là j'avoue que vous y avez en effet été a la hache sur la re-redaction “a peu pres” de ce que dise les gens...)... 

C'est donc ce que vous lisez dans cette phrase “donc en clair je n'ai jamais proposé une prestation payante a un projet dont j'ai dit du mal” et vous avez zappé la moitié du propos suivant : “et je n'ai jamais dit ni de bien ni de mal d'un projet après avoir proposé une prestation payante acceptée ou non”...

Je trouve super amusant que vous utilisiez ce type de méthode, mais ce n'est pas me faisant dire un truc que vous "inventez" que cela deviens "ce que j'ai dit", surtout quand ce que j'ai dit est écris 2 posts au dessus... bon je vous laisse néanmoins la clause "d'erreur de bonne fois", il est tot, vous avez peut etre lu un peu vite au réveil et allez vous empresser de rectifier... n'est ce pas ?