De la baisse de fréquentation

jmt-974 dit :
Monsieur Phal dit :
Donc, Monsieur Jmt répond qu'il n'a jamais facturé, ni fait de devis d'aide à un porteur de projet, encore moins après l'avoir cassé ici. 

Malheureusement vu que vous déformez totalement ce que j'ai écris je vais devoir vous répondre tout en sachant que c'est inutile vu que vous avez raison (ce n'est pas la première fois que je vous vois le faire, mais là j'avoue que vous y avez en effet été a la hache sur la re-redaction “a peu pres” de ce que dise les gens...)... 

C'est donc ce que vous lisez dans cette phrase “donc en clair je n'ai jamais proposé une prestation payante a un projet dont j'ai dit du mal” et vous avez zappé la moitié du propos suivant : “et je n'ai jamais dit ni de bien ni de mal d'un projet après avoir proposé une prestation payante acceptée ou non”...

Je trouve super amusant que vous utilisiez ce type de méthode, mais ce n'est pas me faisant dire un truc que vous "inventez" que cela deviens "ce que j'ai dit", surtout quand ce que j'ai dit est écris 2 posts au dessus... bon je vous laisse néanmoins la clause "d'erreur de bonne fois", il est tot, vous avez peut etre lu un peu vite au réveil et allez vous empresser de rectifier... n'est ce pas ? 

Cher Monsieur JMT,

Houla. Ok. Je vois l'état d'esprit. Rajoutons votre bout de phrase, cela donne "Donc, Monsieur Jmt répond qu'il n'a jamais facturé, ni fait de devis d'aide à un porteur de projet, encore moins après l'avoir cassé ici, ni en avoir dit du bien en étant payé". Et vous verrez que mon intervention à toujours le même sens et le même but, à savoir vous défendre et éviter que cela parte en ultra-couille.

Manifestement, quelque soit ma position, ma posture il y a toujours un truc qui ne va pas. Je le note. Ce que je trouve moi super amusant, c'est que je ne mets pas votre réaction et analyse de mon intervention sur le dos de l'heure matinale. Notez l'absence de smiley.

Je pense que le mieux est que vous alliez sur le site qui vient de se monter et que vous n'interveniez plus ici. En fait. Je crois que c'est le mieux. Et je pense qu'il n'y aura plus aucun problème. je trouve cela très bien qu'un site qui correspond aux attentes qu'il n'y a pas ici ouvre. Il est à votre mesure, j'en suis satisfait. Enfin, quand vous y aurez élu domicile définitivement.

Bien à vous

Monsieur Phal

jmt-974 dit :
Monsieur Phal dit :
Donc, Monsieur Jmt répond qu'il n'a jamais facturé, ni fait de devis d'aide à un porteur de projet, encore moins après l'avoir cassé ici. 

Malheureusement vu que vous déformez totalement ce que j'ai écris je vais devoir vous répondre tout en sachant que c'est inutile vu que vous avez raison (ce n'est pas la première fois que je vous vois le faire, mais là j'avoue que vous y avez en effet été a la hache sur la re-redaction “a peu pres” de ce que dise les gens...)... 

C'est donc ce que vous lisez dans cette phrase “donc en clair je n'ai jamais proposé une prestation payante a un projet dont j'ai dit du mal” et vous avez zappé la moitié du propos suivant : “et je n'ai jamais dit ni de bien ni de mal d'un projet après avoir proposé une prestation payante acceptée ou non”...

Je trouve super amusant que vous utilisiez ce type de méthode, mais ce n'est pas me faisant dire un truc que vous "inventez" que cela deviens "ce que j'ai dit", surtout quand ce que j'ai dit est écris 2 posts au dessus... bon je vous laisse néanmoins la clause "d'erreur de bonne fois", il est tot, vous avez peut etre lu un peu vite au réveil et allez vous empresser de rectifier... n'est ce pas ? 

Euh... alors autant certaines interventions de monsieur phal ont eut tendance à m'irriter ces derniers temps, autant, là, jmt tu cherche des ennuis la ou il n'y en a pas...

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :C'est hallucinant, effectivement, particulièrement quand on songe qu'on est sur un site dédié aux jeux de société ?? oO

Je ne comprends même pas ce que vous cherchez à revendiquer les Khoral et cie (et je m'en cogne un peu à vrai dire), mais, à moins que vous soyez des cousins de Jmt 1945, votre démarche est vraiment... nébuleuse...
Enfin bref, comme je dis toujours...

Je suis bien d'accord.

Pour essayer d'expliquer simplement : les diverses attaques (dans tous les sens) récentes sur ce forum ont fini par me saouler, et j'ai tendance à aimer le faire remarquer  (ça, ça concerne mes premiers posts sur ce topic, et d'autres ailleurs). J'ai vraiment du mal avec les conflits entre les personnes que j'aime bien lire/entendre.
Pour la suite, j'ai nourri le troll, en me relisant je le vois bien, et je suis parti en couilles en disant des trucs pas intelligents car basés sur l'énervement et l'empressement plus que sur la réflexion. Je pourrais dire que j'suis pas le seul, mais ça n'a jamais été une excuse ça.
C'est dommage d'en arriver là, mais je pense que toi (et beaucoup d'autres) avaient la bonne démarche en ignorant toutes ces joutes, et je vais rejoindre votre camp (mais ça va contre mon caractère, donc me piquez pas si j'ai des faiblesses de temps à autre )

MonsieurRien dit : ? 

Euh... alors autant certaines interventions de monsieur phal ont eut tendance à m'irriter ces derniers temps, autant, là, jmt tu cherche des ennuis la ou il n'y en a pas...

Je rejoins totalement ce sentiment...  après tant de discussions surchauffées où arguments eventuellement recevables le disputaient aux joutes d'ego, j'ai trouvé que l'intervention de Mr Phal était enfin un appel à l'apaisement plutôt bien tourné, prouvant que même si il est en droit d'user d'une autorité que l'on peut juger tyrannique, il sait aussi faire preuve d'une certaine dose de diplomatie et pour le coup d'impartialité...
Alors bon sang, pourquoi relancer la machine ?
Beats me...

Dweller on the Threshold dit :

C'est vrai ça, pourquoi tu remets deux tunes dans le bastringue ? 

Monsieur Phal dit :

"Oui, ça c'est un problème, les gens qui viennent expliquer des choses, prendre parti sans avoir envisagé tous les angles "

"Je le redis, vos leçons ne servent à rien. Mais je peux le répéter encore et encore. Jusqu'à ce que cela rentre même dans les têtes les plus hermétiques."

"Je sais pas pourquoi ce n'est pas évident pour tout le monde. Je cherche et je vois pas comment, vous, d'autres ne comprenez pas la nuance."

"Mais manifestement c'est dur à intégrer."

"Ben j'explique aux gens de ne pas me parler, de ne pas intervenir, mais ils ne peuvent pas s'empécher. C'est dingue."

Donc en fait, tu fais un monologue sous forme de sujet dans un forum. Puis tu traites les gens qui ne sont pas de ton avis d'idiots en disant qu'ils n'auraient pas du intervenir.

"Les nuances de gris des autres, je m'en cogne moi ! Partager les torts, je m'en fous. Ce n'est pas mon objectif. J'ai un boulot, parce que ici, c'est mon travail. Oui. Un travail. J'ai l'impression que certains l'oublis. [...] Les leçons j'en ai rien a battre Je m'en fous. J'assume."

Comment veux tu qu'après une assertion pareille, les gens te collent pas une étiquette de tête de con ?
Surtout après avoir banni quelqu'un pour l'exemple, et en gardant le doigt sur le bouton...
Et que le forum fasse partie de ton job n'excuse pas tout ça, désolé.
Quand quelqu'un te reçoit à un guichet et est aimable comme une porte de prison, que cette personne expédie les gens, est-ce qu'elle a raison parce que c'est son travail et qu'il faut qu'elle aille vite pour écluser la queue de 20 mètres qu'il y a derrière ? Moi je crois que non.

Mr Phal

Comment pouvez vous laisser la situation ainsi dégénèrer.
Maintenant, je pense que votre responsabilité de modérateur et de chef d’entreprise serait de supprimer ce topic du forum (sujet qui n’a rien à faire ici) pour éviter encore plus l’escalade et donner une image négative à un site que vous avez admirablement développé ces dernières années et qui reussira sa V5 même si cela prendra du temps.
Tout a été dit.

Respectueusement

En même temps, les choses me semblent - enfin ! - nommées.

Toute cette pagaille, ces fils partis en cacahuètes (celui de fred henry, qu’est ce qu’il était bien avant “l’expérience de mise en abîme” !), ces gens n’ayant rien à voir dans l’histoire qui s’en sont pris plein la tronche, toutes ces provocations, pour en arriver - enfin ! - là.

On arrive au bout de ce qui est possible de cette façon : des allusions ne concernant plus une personne, mais son activité professionnelle. Là, c’est plus possible, il y a un déclic de risque juridique et on voit Monsieur Phal prendre spontanément un autre ton. Et c’est très bien. Qu’est ce que ça aurait été bien si ça avait été le cas dès le départ !

Parce que ce problème de fond, il ne nous concerne pas vraiment. Nous, simples utilisateurs, ni éditeurs, ni responsables d’un site, ni auteurs, simples enthousiastes du jeu de société au point de fréquenter régulièrement un forum sur le sujet, on a juste subit tout ce bordel sur le forum.

Et une question comme “Est-ce que l’activité professionnelle de jmt pose un problème nouveau et particulier par rapport aux activités professionnelles des éditeurs, distributeurs, auteurs, et autre professionnels du secteurs fréquentant déjà le forum ?”, il vous faudra en parler et trouver des solutions en privé, car ça ne me semble pas être de l’ordre du débat public. Peut-être poser à plat les problématiques que ça engendre, produire et présenter des règles pour les encadrer. Peut être autre chose.

Mais en tout cas, je l’espère tellement, quelque chose qui ne vienne plus faire dégénérer autant de fils sur le forum !

BananeDC dit :
Monsieur Phal dit :

"Oui, ça c'est un problème, les gens qui viennent expliquer des choses, prendre parti sans avoir envisagé tous les angles "

"Je le redis, vos leçons ne servent à rien. Mais je peux le répéter encore et encore. Jusqu'à ce que cela rentre même dans les têtes les plus hermétiques."

"Je sais pas pourquoi ce n'est pas évident pour tout le monde. Je cherche et je vois pas comment, vous, d'autres ne comprenez pas la nuance."

"Mais manifestement c'est dur à intégrer."

"Ben j'explique aux gens de ne pas me parler, de ne pas intervenir, mais ils ne peuvent pas s'empécher. C'est dingue."

Donc en fait, tu fais un monologue sous forme de sujet dans un forum. Puis tu traites les gens qui ne sont pas de ton avis d'idiots en disant qu'ils n'auraient pas du intervenir.

"Les nuances de gris des autres, je m'en cogne moi ! Partager les torts, je m'en fous. Ce n'est pas mon objectif. J'ai un boulot, parce que ici, c'est mon travail. Oui. Un travail. J'ai l'impression que certains l'oublis. [...] Les leçons j'en ai rien a battre Je m'en fous. J'assume."

Comment veux tu qu'après une assertion pareille, les gens te collent pas une étiquette de tête de con ?
Surtout après avoir banni quelqu'un pour l'exemple, et en gardant le doigt sur le bouton...
Et que le forum fasse partie de ton job n'excuse pas tout ça, désolé.
Quand quelqu'un te reçoit à un guichet et est aimable comme une porte de prison, que cette personne expédie les gens, est-ce qu'elle a raison parce que c'est son travail et qu'il faut qu'elle aille vite pour écluser la queue de 20 mètres qu'il y a derrière ? Moi je crois que non.

Cher Monsieur Banane,

Oui, c'est ça. Je suis une tête de con. Vous pouvez me mettre dans le sac des tête de cons. Et donc, la suite c'est quoi ? Excusez quoi ? Que je suis une tête de con ? Je ne vais pas excuser un truc que j'assume parfaitement. Sinon, dans la vie, les têtes de con vous leur parlez ? Systématiquement ? Où vous passez votre chemin ?

Bien à vous

Monsieur Phal

Je n’ai plus rien à dire, on a fait le tour.

Monsieur Phal dit :
je trouve cela très bien qu'un site qui correspond aux attentes qu'il n'y a pas ici ouvre. 

ah ben quand même!
nous aussi on l'aime ton site, qu'est-ce que tu crois ;)

Chers donneurs de leçons,

Dites moi, vous qui m’avez l’air d’avoir une belle ligne de conduite à base d’analyse parfaite en gestion de la vie et autres “conflits”, vous expliquez aux gens qu’il faudrait qu’il lâche prise avant et tout ce genre de choses. Mais pourquoi diable n’appliquez vous pas ces principes à vous même ? Je vous assure, si vous la fermiez, ce sujet serait déjà mort. Vous en êtes conscient ou votre magnificence vous autorise à considérer que ces principes ne vous concernent pas. Vous vous rendez compte que si vous intervenez encore, j’interviendrais aussi. Vous vous rendez compte que plus vous m’expliquerez comment faire, plus vous me direz que ce sujet doit disparaitre, plus le temps qu’il doit mettre pour aller dans les douves sera long ?

C’est quoi votre motivation ? ce qui vous pousse à… J’ai une explication “sociale” à la chose. Ce texte s’affiche sur votre ordinateur, sur votre écran, qui est dans votre zone de confort, qui est sur votre territoire. Donc vous considérez que vous avez le “droit”, que cela vous concerne parce que c’est chez vous finalement. Or vous faites erreur. Ces discussions ne sont pas chez vous. Elles ne vous concernent pas. La manière dont je gère les polémiques, dont je gère les gens me regarde. Totalement. Vous n’en avez qu’une trace informatique qui s’affiche chez vous, mais cela n’en fait pas votre “propriété”, cela ne se passe pas dans votre salon ou votre bureau. Vous en avez l’impression, parce que c’est peut-être dans votre salon, dans votre bureau, que ceci vous concerne. Mais non. Pire, vous n’avez pas tous les éléments, et vous jugez, vous conseillez, vous savez. Normal, vous êtes chez vous, et chez vous, vous savez et vous avez raison, parce que c’est votre zone. Mais moi, je ne suis pas dans votre zone. Regardez bien autour de vous. Vous ne me voyez pas. Ce symptome doit avoir un nom, et s’il n’en a pas, il en aura un, un jour…

Bref, je vous l’ai dit et redit dans ce sujet, vous ne me ferez pas changer d’un pouce. Pas d’un millimètre.

Bien à vous

Monsieur Phal

ThierryT dit :
Monsieur Phal dit :
je trouve cela très bien qu'un site qui correspond aux attentes qu'il n'y a pas ici ouvre. 

ah ben quand même!
nous aussi on l'aime ton site, qu'est-ce que tu crois ;)

Cher Monsieur ThierryT,

Je l'ai toujours dit. Les mecs qui se barrent pour faire mieux ailleurs, après s'être fait clacher sur TT, je suis heureux de ne plus les voir ici. Ce n'est pas la première fois et ce n'est pas la dernière. Par contre, si vous pouviez rester là bas, je m'en porterais mieux. Merci.

Bien à vous

Monsieur Phal

Non Mr Phal n’est pas un connard et en cela je suis en désaccord profond avec lui malgré tout ce que cela implique…
Non, c’est un Phallocrate Hystérique de l’Anathème Ludique ! :smiley:
Tout est dans la nuance avec cet homme là ! :stuck_out_tongue:

jmt-974 dit :
Monsieur Phal dit :

Est-ce donc à dire qu'il vous est arrivé de proposer des prestations payantes à un projet dont vous avez dit du mal, et ensuite à n'en plus dire de bien ni de mal une fois la prestations acceptée ou refusée par le porteur de projet? C'est en tout cas ce que laisse entendre votre précision.

Intéressant de voir à quel point le topic à pu dériver par rapport à son sujet initiale. Intéressant mais peut être également symptomatique et navrant  (même si j’y ai contribué en m’insérant dans la brèche de la question du “certains membres du forum sont ils rémunérés par des porteurs de campagne KS”)

Pour en revenir au sujet initial, je me permettrait juste un constat, vu de ma fenêtre, petit usager du forum TT : si la fréquentation n’à pas baissé, je ne vois pas de raison de contester les chiffres annoncés par le Monsieur A La Hache, j’ai le sentiment que l’ambiance, elle, est bien  plus délétère. Et c’est bien regrettable et aux antipodes de ce que devrait être un forum sur le jeu de société, selon moi.
Je précise que je navigue sur TT depuis des années (ayant changé de compte et perdu un autre lors de la transition v5) et que, si je n’intervient pas fréquemment, je lit beaucoup ce qu’il se dit sur les différents posts.

Je ne pense pas, Monsieur Phal, que vous ayez à vous justifier, chiffre à l’appui, de l’activité du forum.
Néanmoins,  je pense que vous êtes “coincé” entre deux rôles diamétralement opposé :
 - d’un côté le patron a la hache, qui se doit de faire vivre son activité, de l’entretenir et de la modérer. Mais aussi, et surtout, de federer la communauté qu’il héberge.
 - de l’autre l’homme, qui parle de sa passion et pousse des coups de gueule.
Il me semble parfois difficile de faire le distinguo, lorsque vous vous exprimez. Est ce l’image de TT qui s’exprime ou simplement un utilisateur comme nous.
Quelle différence me direz vous ? Simplement que les propos de Monsieur TT représente la vision de ce qu’est et doit être sa communauté alors que les propos de l’homme peuvent, en effet, être tout à fait ignoré.

enpassant dit :
Dweller on the Threshold dit :

C'est vrai ça, pourquoi tu remets deux tunes dans le bastringue ? 

Apparemment, et je le regrette du coup, on peut le voir comme ça (de même que ton post-réponse, du coup, ce qui amène vite à une boucle infernale... ), mais je faisais juste allusion à ce qu'il m'a paru être un refus face à ce que j'ai peut être eu le tort de considérer comme un geste d'apaisement.

• Diantre, monsieur Phal souffrirait-il d’un trouble bipolaire ? Qu’en pensez-vous docteur ?

- Non, non, il a juste de la suite dans les idées et une tête de lard quand on le cherche.
CrashOver1D dit :
expectral dit :je préfère rencontrer les gens,et les connaitre vraiment, autour d'une table :)

Avec un jeu sur la table si possible ^^ Et surement une binouse pour la plupart des gens, mais moi j'aime pas ça alors je fait sans la binouse :)

Les jus de fruits, c'est très bien aussi :)

Monsieur Phal dit :

Perso, je ne me plains pas de la téléréalité, je ne la regarde pas...

Bah oui mais les jeunes ils regardent et ça leur réussit pas, alors c'est mal quand même ... lol 

---

Bon sinon perso le fait de ne pas rabacher les points négatifs d'une campagne, ça fait plusieurs fois que je le vois passer, et plusieurs fois que ça me fait penser à un cas concret et récent, la campagne de Projet ELITE !

Au début de la campagne, JMT après analyse poste un Warning neutre (comprendre pas appuyé ni répété) en disant que le projet est ambitieux et pas très cher pour une boite qui n'a pas d’expérience et qui en plus utilise une usine pour les figs pas au top de la réputation de mémoire. La campagne se poursuit (et plutôt bien)

Quelques mois plus tard les premières photos de figs plastique tombent, elles sont horribles, les photos en elle même comme ce qu'elles montrent semblent à jeter, figs ambiance vernies au chalumeau !

Temporisation saine de la communauté en attendant de meilleur photos et/ou les premiers retours des gens à ESSEN mais malheureusement ... c'est bien une catastrophe !
La suite est connue, après quelques jours de tempête sur les coms KS l'éditeur fait marche arrière, annule les livraisons et veut refaire tout ça, projet retardé à on sais pas trop quand.

Et là sur le forum on a pu voir passer quelques commentaires renvoyant au Warning de JMT et disant que cette info aurait du être placardée en page 1 et gardée en mémoire !

Alors du coup dans ces cas là ou se situe le curseur de l'info saine et du rabachage ?

(Je troll pas c'est une vrais question car pas mal de gens se sont "fait avoir" par cette campagne alors qu'ils auraient ptet évité en ayant plus de recul là dessus de toute évidence)