Naele dit :[...] et à d'autres de le faire en rejetant l'entièreté des responsabilités sur les autres, et en se construisant une représentation des faits valorisante pour soi-même. [...]
Perso, je ne me plains pas de la téléréalité, je ne la regarde pas...
Bah oui mais les jeunes ils regardent et ça leur réussit pas, alors c'est mal quand même ... lol
---
Bon sinon perso le fait de ne pas rabacher les points négatifs d'une campagne, ça fait plusieurs fois que je le vois passer, et plusieurs fois que ça me fait penser à un cas concret et récent, la campagne de Projet ELITE !
Au début de la campagne, JMT après analyse poste un Warning neutre (comprendre pas appuyé ni répété) en disant que le projet est ambitieux et pas très cher pour une boite qui n'a pas d’expérience et qui en plus utilise une usine pour les figs pas au top de la réputation de mémoire. La campagne se poursuit (et plutôt bien)
Quelques mois plus tard les premières photos de figs plastique tombent, elles sont horribles, les photos en elle même comme ce qu'elles montrent semblent à jeter, figs ambiance vernies au chalumeau !
Temporisation saine de la communauté en attendant de meilleur photos et/ou les premiers retours des gens à ESSEN mais malheureusement ... c'est bien une catastrophe ! La suite est connue, après quelques jours de tempête sur les coms KS l'éditeur fait marche arrière, annule les livraisons et veut refaire tout ça, projet retardé à on sais pas trop quand.
Et là sur le forum on a pu voir passer quelques commentaires renvoyant au Warning de JMT et disant que cette info aurait du être placardée en page 1 et gardée en mémoire !
Alors du coup dans ces cas là ou se situe le curseur de l'info saine et du rabachage ?
(Je troll pas c'est une vrais question car pas mal de gens se sont "fait avoir" par cette campagne alors qu'ils auraient ptet évité en ayant plus de recul là dessus de toute évidence)
faut-il comprendre en plus que tout ce bruit ne sert à rien?
Ou que beaucoup de monde ne sait pas lire, ni encore moins comprendre, des phrases pourtant simples. (il y a des exemples sur à peu près tous les posts de ce fil).
Mon exemple essayait plutôt de montrer l'inverse, cela n'avait pas été fait en mode bruit sur ce coup là (peut être suite à des remarques sur les campagnes précédentes je ne sais pas) et du coup ça n'a pas été assez bien entendu ou au moins pas par tout le monde.
Perso, je ne me plains pas de la téléréalité, je ne la regarde pas...
Bah oui mais les jeunes ils regardent et ça leur réussit pas, alors c'est mal quand même ... lol
---
Bon sinon perso le fait de ne pas rabacher les points négatifs d'une campagne, ça fait plusieurs fois que je le vois passer, et plusieurs fois que ça me fait penser à un cas concret et récent, la campagne de Projet ELITE !
Au début de la campagne, JMT après analyse poste un Warning neutre (comprendre pas appuyé ni répété) en disant que le projet est ambitieux et pas très cher pour une boite qui n'a pas d’expérience et qui en plus utilise une usine pour les figs pas au top de la réputation de mémoire. La campagne se poursuit (et plutôt bien)
Quelques mois plus tard les premières photos de figs plastique tombent, elles sont horribles, les photos en elle même comme ce qu'elles montrent semblent à jeter, figs ambiance vernies au chalumeau !
Temporisation saine de la communauté en attendant de meilleur photos et/ou les premiers retours des gens à ESSEN mais malheureusement ... c'est bien une catastrophe ! La suite est connue, après quelques jours de tempête sur les coms KS l'éditeur fait marche arrière, annule les livraisons et veut refaire tout ça, projet retardé à on sais pas trop quand.
Et là sur le forum on a pu voir passer quelques commentaires renvoyant au Warning de JMT et disant que cette info aurait du être placardée en page 1 et gardée en mémoire !
Alors du coup dans ces cas là ou se situe le curseur de l'info saine et du rabachage ?
(Je troll pas c'est une vrais question car pas mal de gens se sont "fait avoir" par cette campagne alors qu'ils auraient ptet évité en ayant plus de recul là dessus de toute évidence)
Hello, je te conseille d'aller relire le thread que tu cites a tete reposée et avec un esprit un peu plus critique, tu verras que tu refais le passé. Ce ne sont pas des impressions, juste des faits. Il y a plus d'une dizaine de messages de posteurs differents durant la campagne qui emettent un doute sur le prix par rapport a la quantité de materiel, et se posent donc des questions. Le warning que tu cites est le premier posté par jmt, le 26 mai, pour une campagne qui finit le... 25 mai, et qui enfonce seulement une porte ouverte en disant que sur une premiere campagne de figs, ben on n'a pas d'antecedent.
Par contre, une fois qu'on sait que les figurines sont ratées, il n'y a qu'une personne qui se pose en messie et repete à tout va qu'il l'avait bien dit durant la campagne que les figs seraient moches et qu'il ne se trompe que rarement (ce qui est forcement le cas quand on emet des doutes sur chaque ks...), et qu'il faudra l'ecouter sur les prochaines campagnes.
Garde juste à l'esprit qu'il est simple d'emettre des doutes à peu pres partout, puis de clamer qu'on a eu raison comme d'hab quand ca se passe mal. La methode Nostradamus quoi.
Hello, je te conseille d'aller relire le thread que tu cites a tete reposée et avec un esprit un peu plus critique, tu verras que tu refais le passé. Ce ne sont pas des impressions, juste des faits. Il y a plus d'une dizaine de messages de posteurs differents durant la campagne qui emettent un doute sur le prix par rapport a la quantité de materiel, et se posent donc des questions. Le warning que tu cites est le premier posté par jmt, le 26 mai, pour une campagne qui finit le... 25 mai, et qui enfonce seulement une porte ouverte en disant que sur une premiere campagne de figs, ben on n'a pas d'antecedent.
Par contre, une fois qu'on sait que les figurines sont ratées, il n'y a qu'une personne qui se pose en messie et repete à tout va qu'il l'avait bien dit durant la campagne que les figs seraient moches et qu'il ne se trompe que rarement (ce qui est forcement le cas quand on emet des doutes sur chaque ks...), et qu'il faudra l'ecouter sur les prochaines campagnes.
Garde juste à l'esprit qu'il est simple d'emettre des doutes à peu pres partout, puis de clamer qu'on a eu raison comme d'hab quand ca se passe mal. La methode Nostradamus quoi.
OK de toute évidence tu ne comprends pas ce que j'ai voulu exprimer, mon message n'était pas là pour défendre JMT, le débat pour/contre JMT je m'en cogne je suis plus dans un coure de récréation depuis un certain nombre d'année.
Il me semblait juste que c'était lui qui avait remonté le premier Warning, je me trompe peut être, surement même si tu le dis, je n'ai pas l'intention de reprendre le sujet pour le savoir et cela n'a pas d’intérêt pour ce que j'essaye d'exprimer.
Ce que je voulais dire c'est en partie ce que tu dit, pendant la campagne il y a eu des Warning, mais ils sont restés assez soft, pas épinglés en page 1, pas forcement criés à chaque page. Ce qui est la volonté de la "Modération" et on peut potentiellement le comprendre. Sauf que du coup dans ce cas là à la fin de la campagne il y en a qui sont tombés de haut car ils ont découvert le sujet qu'après les photos, en disant qu'il aurait fallut le mettre plus en avant dans le suivi de la campagne. Alors la première réponse est peut être qu'il avait qu'a suivre un peu plus avant d’engager une centaine de $ dans un projet, mais cela met en perspective la question de ce que doit être le "niveau d'alerte" sur un sujet, comment le mettre en lumière, et comment le rendre visible pour les nouveaux arrivants (sur la campagne) sans que cela puisse passer pour un acharnement d'un point de vue externe.
Si les échanges restent raisonnables, ça ira. Comme sur “vallée des rois”, ça a été critiqué, mais assez sobrement. Du coup pas de plainte, pas de hache. Sinon pour il les gros projets à risque, il faut laisser chacun se faire son expérience. On dit les choses, sans insister, et ceux qui y vont quand même et se plantent apprendront. …
A l’attention des éditeurs : Je m’engage à dire beaucoup de bien de leur KS 3 fois par jour contre une boite de jeu…un add-on, une tuile bonus, un meeple ?
Moi je trouve que Kickstarter manque d’un indice confiance et de transparence. C’est surement pas involontaire de leur part puisque c’est leur gagne pain et qu’ils n’ont que peu d’intérêt a mettre en place un système d’appréciation sur les créateurs de projet. Ils pourraient mettre facilement un système de notation sur le créateur du projet pour évaluer la qualité du produit fini, la communication, le délai etc… mais quel intérêt pour eux? Ils préfèrent que les gens ignorent tout ça et continuent de soutenir des projets “moyens”.
Heureusement pour toutes ces informations le forum de TT est là ( il suffit juste de se coltiner 30 pages de campagne, et même si on aura perdu beaucoup de temps on aura bcp rit en tombant sur les blague de “En passant” )
Je résume pour les nouveaux arrivant, ils risqueraient d’être perdu tant le débat est parti loin.
1- Des gens ont laissés entendre qu’il y avait une baisse de fréquentation de la RUBRIQUE - PROJETS PARTICIPATIFS ! 2- Mr Phal preuve à l’appuie nous à démontré que la fréquentation GLOBAL du FORUM se porte très bien. 3- On en est là! Bonne chance!
Et ça repart. Sans compter le Week-end qui va faire du bien au post.
Comme cela le mois prochain preuve à l’appuie les statistiques de la RUBRIQUE - PROJETS PARTICIPATIFS seront super bonnes.
Enfin c’est l’idée.
Cordialement,
Vers les 3000 ! ou les douves.
PS: Ce post n’a pas vocation à être commenté/relayé, prenez ceci comme mon humble tribu à la clôture prochaine de ce post.
Jekheal dit :Je résume pour les nouveaux arrivant, ils risqueraient d'être perdu tant le débat est parti loin.
1- Des gens ont laissés entendre qu'il y avait une baisse de fréquentation de la RUBRIQUE - PROJETS PARTICIPATIFS ! 2- Mr Phal preuve à l'appuie nous à démontré que la fréquentation GLOBAL du FORUM se porte très bien. 3- On en est là! Bonne chance!
Et ça repart. Sans compter le Week-end qui va faire du bien au post.
Comme cela le mois prochain preuve à l'appuie les statistiques de la RUBRIQUE - PROJETS PARTICIPATIFS seront super bonnes.
Enfin c'est l'idée.
Cordialement,
Vers les 3000 ! ou les douves.
PS: Ce post n'a pas vocation à être commenté/relayé, prenez ceci comme mon humble tribu à la clôture prochaine de ce post.
Cher Monsieur,
Belle tentative pour laisser penser que la fréquentation du forum participatif est réellement en baisse. Et de faire penser que je souhaite la faire remonter artificiellement. Dites moi, vous ne seriez pas l'un des "frondeurs" (enfin au début c'était cool "frondeur" comme nom mais je crois comprendre que maintenant moins), qui sévi sur l'autre site ? J'ai cru lire là bas que le mieux était de laisser tomber ce sujet parce que je déconnais grave à plein tube... La stratégie a changé ? Vous ne vous êtes pas aligné sur la décision du groupe ?
Si vous pensez que l'idée est de faire remonter artificiellement le nombre de post,s vous êtes un piètre analyste. Et c'est vraiment prendre les gens d'ici pour des idiots.
Ce sujet allait mourir, tranquillement. Alors je me demande pourquoi le relancer. Est-ce pour qu'effectivement des nouveaux le lisent et se disent qu'il y a un forum ailleurs et qu'ils cherchent. Qu'ils vous contactent par MP pour savoir lequel ? Afin d'avoir plus de monde. Non je ne peux croire à un si petit, riquiqui comportement. Ce serrait vraiment pitoyable.
Ce sujet allait mourir, tranquillement. Alors je me demande pourquoi le relancer. Est-ce pour qu'effectivement des nouveaux le lisent et se disent qu'il y a un forum ailleurs et qu'ils cherchent. Qu'ils vous contactent par MP pour savoir lequel ?
Pas la peine de se fatiguer à chercher ce nouveau forum ou à envoyer des mails.
@Phal : Quand BananeDC dit “Comment veux tu qu’après une assertion pareille, les gens te collent pas une étiquette de tête de con ?”
Je ne lis pas son avis comme quoi vous êtes une tête de con. C’est bcp moins explicite que : “nous vous collons” Et derrière vous l’enchainez comme si lui vous traitait de con.
Concernant le pb de la V5. Je me suis inscrit sur l’autre forum. Je ne viens plus trop ici “uniquement” parce que j’aime mon confort qui est de surfer sur mon Ipad Or, ça plante 90% du temps Je ne suis pas une pleureuse qui ne fait rien. Je suis allé dans le sujet adéquat, j’ai précisé que j’étais sur Ipad4, IOS7 etc…
Pour vous écrire sans le risque de planter, j’ai du aller sur mon Imac (j’aurais pu aussi écrire de mon tel sous android avec lequel je ne plante pas. Mais c’est lourd car en faisant défiler les posts ça m’ouvre de temps en temps le profil de l’utilisateur)
Bref, j’attends que ça marche correctement pour retrouver le plaisir de surfer sur le forum de mon canapé
@Ehanuise : Il faut arrêter de croire que JMT est la cause de votre kickstarter raté Perso, je back pas mal de projets. Un mec peut venir dire que c’est tout pourri etc… ça ne changera pas mon avis
Par contre, si c’est bien argumenté, etc… je prête l’oreille et je fais mon choix.
Dans votre cas, vous nous vendiez un jeu plus cher qu’en boutique (franco de port pour bop d’entre nous) avec pas spécialement d’avantages. Il y a bcp de projets que je back car je me dis que si je le loupe là, je vais le regretter. Et qu’au pire, si le jeu ne meulait pas, avec tous les bonus, je pourrais le vendre au prix d’achat. C’est ce phénomène qui fait qu’il y a un cercle vertueux
Fred Heny, quand il est venu sur Kickstarter, s’il avait dit : “Ben Conan, ça sera 100$ en boutique, je vous le fait à 100$ + 25 de port avec 1 poster exclusif Kickstarter”.
Je ne pense pas que le jeu aurait eu le succès qu’il a eu. A la différence de vous, il est venu avec les codes KS. Il savait comment ça fonctionnait. C’est facile de dire “j’ai parlé à des éditeurs etc… ils m’ont dit que j’avais raison etc…” Ben bizarrement, si votre campagne était si bien ficelée (dixit l’avis d’experts reconnus parce que BLA BLA BLA JMT est personne car il a jamais édité de jeux etc…) pourquoi elle n’a pas fonctionné?
Remettez vous en question. Et arrêtez de croire que c’est le principal acteur du non financement. Ou alors, si vous pensez qu’il a tant de pouvoir, offrez lui une boite, il dira à tout le monde que c’est génial et à vous le million.
Et concernant le fait qu’un mec qui n’a jamais édité ne peut pas parler, qu’un mec qui n’a jamais entrainé d’équipe de foot ne peut pas parler etc… il faut arrêter un peu. Je cite : “Or, je pose la question, quelle est la légitimité de ce monsieur ? Il a mené combien de campagnes ? Et lesquelles ? Parceque bon, faire de grandes analyses sans avoir mené soi-même de campagnes, c’est un peu comme les experts en canassons du pmu local, hein, genre ‘jai vu des centaines de courses je sais tout ce qu’il y a à savoir sur les chevaux’. N’empèche que le jockey et l’éleveur savent quand même bien mieux de quoi ils parlent…”
C’est vrai que personne n’a jamais été contredit. L’économie n’a jamais évolué. Un mec qui n’a jamais été à l’école n’a jamais été un génie des mathématique, un autiste qui n’a jamais appris le piano n’a jamais été capable de jouer comme un pro à l’oreille…
Bref, basez vous sur du factuel. Lisez les prévisions de JMT, et souvent il tombe juste. On va lui demander de lancer une campagne KS pour vendre un jeu de carte pour que ça lui donne de la crédibilité à vos yeux
@Ehanuise : Il faut arrêter de croire que JMT est la cause de votre kickstarter raté
Hahahaha! C'est gentil de me prendre pour un imbécile... Je n'ai jamais dit qu'il était la cause de l'échec du KS, et ça ne m'a pas même effleuré l'esprit. À ce niveau, il n'est qu'une nuisance et une perte de temps puisque il faut quand même à chaque fois répondre et ne pas laisser dire n'importe quoi. Ces répétitions systématiques consomment beaucoup de temps et d'énergie qui pour un petit éditeur sont des ressources limitées. Non, le problème soulevé dépasse largement le cadre de ma petite campagne. Mais il est évidemment pratique pour certains de ne vouloir y voir qu'un différend personnel...
Pour ma part je suis dans le même cas que Kensu, et ce fil me permet d’exprimer MA baisse de fréquentation du forum participatif. Deja j’ai du rentrer mes identifiants pour la 250e fois, ce que je ne devrais pas avoir à faire, puisque l’option ‘se souvenir de moi’ est présente, je suis sur iPad, mais apparemment on ne compte pas nous la fange des 10 % de relous sur tablette. À mon avis on est plus que cela, bref.
je suis aller voir sur ‘l’autre forum’ et oui on y traite efficacement du participatif et des projets à venir. Ici c’est pétouilles sur pétouilles qui ne sont que partiellement traitées ou pas du tout. Il a aussi été dit que cette mise en service en l’etat du site était pour le moins légère. C’est regrettable, d’autant plus que j’aime trictrac pour son ensemble. Tout cela est une question d’utilisation, pas besoin de perdre du temps sur des graphiques ou autres spéculations. je pense qu’il faut se poser les bonnes questions et résoudre les problèmes. L’alternative est bonne pour tout le monde car sinon on sait à quoi ça mène et ce n’est pas sain. Les dérives de ce sujet en témoignent je le crains. Merci de ne pas m’envoyer bouler, je donnais juste mon ressenti. Je serai toujours pour la critique constructive (quand j’y arrive) et que tout rentre dans l’ordre, car je continuerai de m’informer sur ce site qui reste une référence. Voilà. kordo