De la baisse de fréquentation

kordo dit : mais apparemment on ne compte pas nous la fange des 10 % de relous sur tablette.

Enfin , après c'est pas comme si Mr Phal avait dis ça....
mais plutôt qu'il y avait plein de priorité et celle-ci l'est moins que d'autres pour le moment.

Mais bon, puisque c'est bien de tourner en rond avec plusieurs sujet qui se répète au fil des pages et qu'on oublie dans le bruit ambiant.

Je comprends pas vraiment le but, mise à part y voir une attitude puéril, mais bon, ça c'est pas possible évidemment...

Ophidien dit :
kordo dit : mais apparemment on ne compte pas nous la fange des 10 % de relous sur tablette.

Enfin , après c'est pas comme si Mr Phal avait dis ça....
mais plutôt qu'il y avait plein de priorité et celle-ci l'est moins que d'autres pour le moment.

Mais bon, puisque c'est bien de tourner en rond avec plusieurs sujet qui se répète au fil des pages et qu'on oublie dans le bruit ambiant.

Je comprends pas vraiment le but, mise à part y voir une attitude puéril, mais bon, ça c'est pas possible évidemment...

Cher Monsieur Kordo,

Peut-être qu'il y a deux types de personnes, ce qui comprennent et ceux qui ne comprennent pas. Quand ils ne comprennent pas c'est peut-être que leur capacité d'analyse est limitée. Ou alors ils sont tellement centré sur eux même que forcément tout le monde est comme eux. Du coup, les raccourcis sont faciles et leur explication la plus simpliste du monde. Parce que bon, expliquer que d'après eux il y  beaucoup de monde, vraiment plus que les 10% que je donne qui ont une V5 qui plante, et ne pas m'en occuper, il faudrait être un chef d'entreprise suicidaire pour agir ainsi. Parce que sinon je ne vois pas le mobile qui me pousserait à ne pas donner la priorité à la majorité. Où alors c'est moi qui suis complètement stupide et je ne me rend pas compte, je me mens à moi même... En fait 75% des gens ont une V5 qui plante, mais moi je les méprise. C'est pas comme si le modèle économique était basé sur le traffic du site. Non. Mais à par la stupidité, je ne vois pas le mobile, ce qui me pousserait à agir ainsi...

Bien à vous

Monsieur Phal

Quel est l’autre forum auquel certains d’entre vous font allusion ?

laucar dit :Quel est l'autre forum auquel certains d'entre vous font allusion ?

Cher Monsieur Laucar

Le peu d'élégance que j'ai trouvé à la méthode employée me donne envie d'éviter que l'on cite le nom ici. Mais avec un petit effort, vous devriez trouver. 

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur Laucar

Le peu d'élégance que j'ai trouvé à la méthode employée me donne envie d'éviter que l'on cite le nom ici. Mais avec un petit effort, vous devriez trouver. 

Bien à vous

Monsieur Phal

Désolé mais je ne comprends pas !?! C'est le forum dont on ne doit pas dire le nom, c'est çà ? En quoi citer le nom d'un forum ou demander ce nom est inélégant ? J'adore tric trac car je suis fan de jeux. Je ne connais pas cet autre forum à moins qu'il s'agisse tout simplement de BGG ? Si quelqu'un peut m'éclairer, merci par avance. J'espère qu'il ne risquera pas le bannissement de la communauté.
laucar dit :

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci par avance. J'espère qu'il ne risquera pas le bannissement de la communauté.

Je veux bien te donner le nom de ce forum mais je serai obligé de te tuer après. 

enpassant dit :
laucar dit :

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci par avance. J'espère qu'il ne risquera pas le bannissement de la communauté.

Je veux bien te donner le nom de ce forum mais je serai obligé de te tuer après. 

je veux bien être assassiné aussi :)

laucar dit :
Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur Laucar

Bien à vous

Monsieur Phal

Désolé mais je ne comprends pas !?! C'est le forum dont on ne doit pas dire le nom, c'est çà ? En quoi citer le nom d'un forum ou demander ce nom est inélégant ? J'adore tric trac car je suis fan de jeux. Je ne connais pas cet autre forum à moins qu'il s'agisse tout simplement de BGG ? Si quelqu'un peut m'éclairer, merci par avance. J'espère qu'il ne risquera pas le bannissement de la communauté.

Cher Monsieur Laucar,

Ben, il suffit de lire ce sujet en entier, depuis la première page. En gros, je n'ai jamais de soucis avec l'existence de site tant que le comportement des responsables, des utilisateurs me semble clair, sain. BGG, zéro problème. YannDrev et ses vidéos, zéro problème... Ds tas de bloggueur viennent faire des annonces, avec des liens, sans soucis. Mais il y en a qui ont une notion un peu particulière des relations. Il y a donc des moments où ça coince. C'est la vie. Et puis il y a des moment où ça se décoince. Par exemple, il y a quelques années, c'était tendu entre Jedijeux et TT. Et puis la tension a disparu. Si j'en avais après eux par peur de la concurrence, ce serait toujours tendu, mais ce n'est pas le cas. Donc on peut m'accorder peut-être le fait que cela ne vient pas de moi...

Bref, là, je trouve qu'il y a des tas de petits éléments qui font qu'il y a tension. Que ces gens se gausse chez eux ne me pose pas de soucis, j'en ai rien à battre. Mais quand on vient ici passer une journée a sous entendre qu'il ne se passe plus rien ici... Que le KS sur TT ce n'est plus ce que c'était, au moment même où ces gens décident d"ouvrir officiellement leur site, je trouve cela petit bras. Et je pense que quand on est normalement constitué on trouve cela petit bras aussi... C'est un exemple de petits éléments qui bout à bout font que je réagis. Il y a un moment il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvage...

Voilà, en espérant que cela vous aide à comprendre. D'aucun diront que je suis un con, un méchant pas beau, que j'ai peur de la concurrence, que j'en ai après machin, après bidule. Moi, ces gens là, je m'en cogne. Que chacun fasse ce qu'il veut. Je pense assez avoir fait pour démontrer que je ne mets de baton dans les roues de personne. J'aide dès que je peux. Mais le monde n'est pas remplis de bisounours. Et quand on vient me titiller, je réponds présent. Point barre.

Bien à vous

Monsieur Phal

Nasthyr dit :
enpassant dit :
laucar dit :

je veux bien être assassiné aussi :)

Cher Monsieur,

J'adore, parce qu'ils doivent se dire "chouette, ça nous fait de la pub J'adore... Je sais, c'est mon coté pervers. 

Bien à vous

Monsieur Phal

Comme je ne saurais pas quoi faire des cadavres je préfère m’abstenir. 

Mais ne vous inquiétez pas, mon petit doigt me dit que les intéressés seront certainement contactés.

enpassant dit :Comme je ne saurais pas quoi faire des cadavres je préfère m'abstenir. 

Mais ne vous inquiétez pas, mon petit doigt me dit que les intéressés seront certainement contactés.

Cher Monsieur enpassant,

Mmmmm, Loyal / Bon, c'est votre alignement à D&D ?  Non, Loyal - comique, c'est ça 

Bien à vous

Monsieur Phal

Pour être franc je n’ai pas trouvé fair-play qu’on vienne me suggérer d’aller voir sur un autre forum comme l’herbe y est plus tendre alors que je n’avais rien demandé.

J’aime pas la pub “agressive”. 

Du coup je me moque un peu, c’est vrai, j’avoue.

Et pourtant, sur ce forum là bas, ce n’est absolument pas le message qui est défendu.

Le fil là bas commentant ce qui se dis ici a même été fermé, tout simplement parce que le tour de la question avais été fait, sans trop de polémique, et que se mettre à polémiquer au delà ne leur semblait pas productif. La discussion collective y vise plutôt à désamorcer les volontés d’opposition à Tric Trac, afin de consacrer l’énergie disponible à construire là bas plutôt qu’a polémiquer ici.

Il y a bien des personnes qui ont un ressentit envers Monsieur Phal, et ce ressentit se traduit parfois en regrettables messages polémiques, mais ce ressentit me semble assez nettement être la conséquence du rentre-dedans de Monsieur Phal. Il ne souhaite pas en débattre, il a toute légitimité à le faire, mais ça me semble compliqué ensuite d’imaginer une volonté collective de gens organisés résolus à lui nuire, alors qu’il s’est créé des inimitées lui-même, une à une, en ayant communiqué avec chacune de ces personnes de la façon qu’il a souhaité et qu’il revendique nettement, ce qui est bien son droit, mais du coup il ne saurais se dire étranger aux conséquences que ça a.

Je ne cautionne en rien ces messages polémiques, ou un éventuel démarchage non sollicité, et je pense clairement qu’il s’agit de mauvaises façons de gérer le ressentit subis, mais il me semble intéressant de les voir pour ce qu’ils sont : le résultat d’interactions conflictuelles avec Monsieur Phal, qui revendique d’ailleurs de les ulcérer au maximum pour chasser les casse-couille, et non le résultat d’un complot organisé et méthodique, qui expliquerait d’ailleurs tout et, du coup, serais seul responsable de la situation. Une sorte de justification à postériori, alors que le site et le forum en question on été, justement, créé suite à de fortes tensions directes entre Monsieur Phal et un contributeur sur le fil de fred henry durant “l’expérience de mise en abîme” de Monsieur Phal. Ca a été sa conséquence directe et, vu les compétences techniques de la personne qui s’est lancée là dedans, clairement pas prémédité :smiley:

Personnellement, je n’ai pas encore franchit le pas, je suis allé voir, mais sans plus. Je n’ai pas fait le deuil de cette partie du forum de Tric Trac. Je pense qu’il y a eu émergence d’un forum vraiment sympa ici, et qu’il n’est pas encore trop tard pour défendre des choses qui me semblent importantes pour que ça  se rétablisse. Comme de bien identifier pourquoi les choses dégénèrent afin d’avoir la possibilité d’intervenir sur les bons leviers. Comme de défendre des points de vue, comme celui que la parole d’un éditeur a de nombreux espaces pour être reçue de manière identifiée et claire (la page du KS, une news, un article, son facebook/twitter ou autres réseaux sociaux, des vidéos, des pages dédiées encore à inventer…), mais que ce n’est pas spécialement le rôle d’un forum, qui est effectivement proche d’un bar PMU (qui, du coup, diffuserais l’actualisation de Kicktraq en continu plutôt que des courses hippiques !), et qui devrait le revendiquer fièrement.

Tout ça pour dire que, oui, il y a des comportements problématiques, regrettables et condamnables, mais qu’il y a sans doute des explications (et non justification, nuance primordiale !) qui permettent de mieux comprendre les choses que de mettre en responsabilité uniquement les personnes incriminées, comme si elles étaient toutes douées d’une malveillance spontanée.

@ monsieur Phal

Merci pour ces explications. Merci également aux gentils membres qui m’ont éclairés.
J’avais cru que vous me reprochiez d’avoir demandé le nom de ce site. Ce que vous trouviez inélégant n’était donc pas ma question mais le procédé qu’ont employé certains membres pour dénigrer TT au profit d’un site nouvellement créé. Les faits ne plaident pas en la faveur de ces “méchants” membres Je comprends votre courroux.

Cela n’est pas un problème de concurrence mais bien un problème de manière de procéder.

Je souhaite à Tric Trac de continuer à prospérer et je ne doute pas que TTV5 évoluera positivement pour satisfaire tous ces membres (utilisateurs de tablettes inclus). Rome ne s’est pas fait en un jour…

Naele dit :Et pourtant, sur ce forum là bas, ce n'est absolument pas le message qui est défendu.

Le fil là bas commentant ce qui se dis ici a même été fermé, tout simplement parce que le tour de la question avais été fait, sans trop de polémique, et que se mettre à polémiquer au delà ne leur semblait pas productif. La discussion collective y vise plutôt à désamorcer les volontés d'opposition à Tric Trac, afin de consacrer l'énergie disponible à construire là bas plutôt qu'a polémiquer ici.

Il y a bien des personnes qui ont un ressentit envers Monsieur Phal, et ce ressentit se traduit parfois en regrettables messages polémiques, mais ce ressentit me semble assez nettement être la conséquence du rentre-dedans de Monsieur Phal. Il ne souhaite pas en débattre, il a toute légitimité à le faire, mais ça me semble compliqué ensuite d'imaginer une volonté collective de gens organisés résolus à lui nuire, alors qu'il s'est créé des inimitées lui-même, une à une, en ayant communiqué avec chacune de ces personnes de la façon qu'il a souhaité et qu'il revendique nettement, ce qui est bien son droit, mais du coup il ne saurais se dire étranger aux conséquences que ça a.

Je ne cautionne en rien ces messages polémiques, ou un éventuel démarchage non sollicité, et je pense clairement qu'il s'agit de mauvaises façons de gérer le ressentit subis, mais il me semble intéressant de les voir pour ce qu'ils sont : le résultat d'interactions conflictuelles avec Monsieur Phal, qui revendique d'ailleurs de les ulcérer au maximum pour chasser les casse-couille, et non le résultat d'un complot organisé et méthodique, qui expliquerait d'ailleurs tout et, du coup, serais seul responsable de la situation. Une sorte de justification à postériori, alors que le site et le forum en question on été, justement, créé suite à de fortes tensions directes entre Monsieur Phal et un contributeur sur le fil de fred henry durant "l'expérience de mise en abîme" de Monsieur Phal. Ca a été sa conséquence directe et, vu les compétences techniques de la personne qui s'est lancée là dedans, clairement pas prémédité :D

Personnellement, je n'ai pas encore franchit le pas, je suis allé voir, mais sans plus. Je n'ai pas fait le deuil de cette partie du forum de Tric Trac. Je pense qu'il y a eu émergence d'un forum vraiment sympa ici, et qu'il n'est pas encore trop tard pour défendre des choses qui me semblent importantes pour que ça  se rétablisse. Comme de bien identifier pourquoi les choses dégénèrent afin d'avoir la possibilité d'intervenir sur les bons leviers. Comme de défendre des points de vue, comme celui que la parole d'un éditeur a de nombreux espaces pour être reçue de manière identifiée et claire (la page du KS, une news, un article, son facebook/twitter ou autres réseaux sociaux, des vidéos, des pages dédiées encore à inventer...), mais que ce n'est pas spécialement le rôle d'un forum, qui est effectivement proche d'un bar PMU (qui, du coup, diffuserais l'actualisation de Kicktraq en continu plutôt que des courses hippiques !), et qui devrait le revendiquer fièrement.

Tout ça pour dire que, oui, il y a des comportements problématiques, regrettables et condamnables, mais qu'il y a sans doute des explications (et non justification, nuance primordiale !) qui permettent de mieux comprendre les choses que de mettre en responsabilité uniquement les personnes incriminées, comme si elles étaient toutes douées d'une malveillance spontanée.

Cher Monsieur Naele,

Encore une fois, je pense que pour vouloir jouer le rôle que vous vous êtes donné, il vous manque des éléments. Plein d'éléments. Votre démarche part de bon sentiment, mais elle ne fait, et c'est mon avis, que brouiller les pistes et mettre tout le monde au même niveau en ce qui concerne les responsabilités. Or on ne peut pas reprocher au feux de bruler, à l'eau de mouiller... Si quelqu'un met la main dans de le feu, il est responsable de ses brulures, pas le feu.

Bref, pour vous je suis coupable. Ou du moins en parti responsable. Soit. On l'a compris, vous l'avez dit sans doute 20 fois. Et je devrais mettre du mien pour arranger les choses. Là, il y a un os. Je vous le redis, il vous manque des éléments. En même temps, cette situation de gens qui me jugent, j'y suis habitué. J'en ai vu passé. Plein.

Maintenant, je vous rappelle que ce sujet était en train de mourir et que l'un des utilisateurs est venu relancer la chose... Je dois faire quoi ? Le laisser dire que j'ai ouvert ce sujet pour que le nombre de message remonte sans rien dire ? C'est ça votre solution ? Comment je devrais le gérer ça ?

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :

Bref, là, je trouve qu'il y a des tas de petits éléments qui font qu'il y a tension. Que ces gens se gausse chez eux ne me pose pas de soucis, j'en ai rien à battre. Mais quand on vient ici passer une journée a sous entendre qu'il ne se passe plus rien ici... Que le KS sur TT ce n'est plus ce que c'était, au moment même où ces gens décident d"ouvrir officiellement leur site, je trouve cela petit bras.

désolé de ne pas t'avoir demandé l'autorisation d'ouvrir un site.
Figure-toi que j'avais dans l'idée de t'écrire un mot, tout de même, pour te signaler notre existence, notre positionnement tout ça. Et pris dans le rush du lancement parce qu'il fallait être là pour Arcadia Quest: Inferno, j'ai eu un bon millier de priorités. Et tu as pris les devants...

C'est fait, c'est comme ça.

Néanmoins, pour rappel, je n'ai jamais envisagé cwowd comme entrant en concurrence ou même en conflit avec tric-trac. J'ai énormément de respect pour ce que vous faites, et j'en ai encore plus depuis que j'essaie de faire tourner un petit bouzin pour une poignée de personnes comparé à tt. Je me suis fait un devoir de mettre les points sur les i à tous ceux qui m'ont contacté pour "bouffer du barbu". Ce n'est ni le but, ni la manière. tric-trac reste pour moi la référence absolue en matière de jeux et basta.

Maintenant, pour ce qui concerne le crowdfunding... oui, il y a divergence d’opinion quant à la façon de traiter la chose. Sinon, je ne me serais pas fait chier à créer un site alors que je ne connais rien au sql/php/wp. C'est cette divergence qui a amené à la création d'un nouveau site. Pas l'inverse. Et si d'autres m'ont rejoint, c'est aussi qu'ils pensaient pouvoir faire quelque chose de différent.

Qui a raison? On s'en fout. Parce que j'ai dans l'idée que, au final, les deux ont raison. Tout dépend de ce que les gens recherchent comme information. Certains trouvent largement leur bonheur sur tric-trac. Et d'autres ont apparemment besoin de plus/différent. Si je ne le croyais pas, je ne serais pas allé affronter l'ogre tric-trac (comme certains m'ont dit en me le déconseillant^^). J'ai la conviction que les deux approches peuvent coexister. Et même, probablement, se nourrir.

Et je n'ai pas réellement idée de ce qu'il se passe sur tric-trac. Ça fait un bon mois que je suis à fond sur "mon" truc, tout mon temps de cerveau disponible y est passé. Je n'ai pas non plus trop idée de ce que font les membres de cwowd sur tric-trac. En toute honnêteté, je m'en cogne un peu. Probablement pas grand chose de toute façon, même si certains ont certainement fait de la retape. Quand je regarde occasionnellement d'où viennent les gens, je ne vois d'ailleurs étonnamment pas tric-trac en tête. Ce qui me laisse bien penser qu'on touche pour l'instant plutôt les gens qui ne fréquentent pas tric-trac (hormis, bien sûr, la petite vingtaine de "dissidents" de départ).

Quant à se gausser... tu as lancé toi-même les hostilités et choisi le terrain d'affrontement. Il y a eu là-bas un sujet en réponse qui est resté plutôt bon enfant jusqu'à ce que tu vires jfmagic. Et, là, sentant le ton monter, j'ai clôt le sujet avec une position officielle que je te copie-colle ici:

Bon, je crois en effet que l’essentiel a été dit.

Donc je vais clore ce qui ne ressemble pas vraiment à un débat par une position « officielle »:
Je n’ai aucun problème avec tric-trac. Et, en fait, je m’en fous même complètement. Je vois ici des gens pleins d’enthousiasme et d’envie et ça me ferait chier que le climat qui règne ailleurs vienne perturber cet enthousiasme.
cwowd n’a jamais eu pour objectif de remplacer tric-trac. Mais juste d’apporter une réponse différente en ce qui concerne le crowdfunding parce que nous avons l’impression qu’il y a moyen de faire autrement.
On a raison? On a tort? On verra bien. Tout ce que je désire, c’est qu’on nous laisse au moins le temps de le vérifier…

ThierryT dit :
Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur Naele,

Et donc, là, la sagesse, elle dit quoi ? Je répond quoi ?

Bien à vous

Monsieur Phal
ThierryT dit :
Monsieur Phal dit :

Bref, là, je trouve qu'il y a des tas de petits éléments qui font qu'il y a tension. Que ces gens se gausse chez eux ne me pose pas de soucis, j'en ai rien à battre. Mais quand on vient ici passer une journée a sous entendre qu'il ne se passe plus rien ici... Que le KS sur TT ce n'est plus ce que c'était, au moment même où ces gens décident d"ouvrir officiellement leur site, je trouve cela petit bras.

Figure-toi que j'avais dans l'idée de t'écrire un mot, tout de même, pour te signaler notre existence, notre positionnement tout ça. Et pris dans le rush du lancement parce qu'il fallait être là pour Arcadia Quest: Inferno, j'ai eu un bon millier de priorités. Et tu as pris les devants...

C'est fait, c'est comme ça.

Néanmoins, pour rappel, je n'ai jamais envisagé cwowd comme entrant en concurrence ou même en conflit avec tric-trac. J'ai énormément de respect pour ce que vous faites, et j'en ai encore plus depuis que j'essaie de faire tourner un petit bouzin pour une poignée de personnes comparé à tt. Je me suis fait un devoir de mettre les points sur les i à tous ceux qui m'ont contacté pour "bouffer du barbu". Ce n'est ni le but, ni la manière. tric-trac reste pour moi la référence absolue en matière de jeux et basta.

Maintenant, pour ce qui concerne le crowdfunding... oui, il y a divergence d’opinion quant à la façon de traiter la chose. Sinon, je ne me serais pas fait chier à créer un site alors que je ne connais rien au sql/php/wp. C'est cette divergence qui a amené à la création d'un nouveau site. Pas l'inverse. Et si d'autres m'ont rejoint, c'est aussi qu'ils pensaient pouvoir faire quelque chose de différent.

Qui a raison? On s'en fout. Parce que j'ai dans l'idée que, au final, les deux ont raison. Tout dépend de ce que les gens recherchent comme information. Certains trouvent largement leur bonheur sur tric-trac. Et d'autres ont apparemment besoin de plus/différent. Si je ne le croyais pas, je ne serais pas allé affronter l'ogre tric-trac (comme certains m'ont dit en me le déconseillant^^). J'ai la conviction que les deux approches peuvent coexister. Et même, probablement, se nourrir.

Et je n'ai pas réellement idée de ce qu'il se passe sur tric-trac. Ça fait un bon mois que je suis à fond sur "mon" truc, tout mon temps de cerveau disponible y est passé. Je n'ai pas non plus trop idée de ce que font les membres de cwowd sur tric-trac. En toute honnêteté, je m'en cogne un peu. Probablement pas grand chose de toute façon, même si certains ont certainement fait de la retape. Quand je regarde occasionnellement d'où viennent les gens, je ne vois d'ailleurs étonnamment pas tric-trac en tête. Ce qui me laisse bien penser qu'on touche pour l'instant plutôt les gens qui ne fréquentent pas tric-trac (hormis, bien sûr, la petite vingtaine de "dissidents" de départ).

Quant à se gausser... tu as lancé toi-même les hostilités et choisi le terrain d'affrontement. Il y a eu là-bas un sujet en réponse qui est resté plutôt bon enfant jusqu'à ce que tu vires jfmagic. Et, là, sentant le ton monter, j'ai clôt le sujet avec une position officielle que je te copie-colle ici:

Bon, je crois en effet que l’essentiel a été dit.

Donc je vais clore ce qui ne ressemble pas vraiment à un débat par une position « officielle »:
Je n’ai aucun problème avec tric-trac. Et, en fait, je m’en fous même complètement. Je vois ici des gens pleins d’enthousiasme et d’envie et ça me ferait chier que le climat qui règne ailleurs vienne perturber cet enthousiasme.
cwowd n’a jamais eu pour objectif de remplacer tric-trac. Mais juste d’apporter une réponse différente en ce qui concerne le crowdfunding parce que nous avons l’impression qu’il y a moyen de faire autrement.
On a raison? On a tort? On verra bien. Tout ce que je désire, c’est qu’on nous laisse au moins le temps de le vérifier…

Cher Monsieur ThierryT,

Ha donc vous avez eu des gens qui vous ont contacté pour "bouffer du barbu". Mince. Pourquoi ? Je veux dire quand Monsieur Arthélius a eu envie de monter son magazine les gens l'ont contacté pour "bouffer" Plato ? Tout ceux qui font des vidéos ont eu des gens qui les ont contacter pour Bouffer "du barbu qui fait des vidéos" ? 

Votre site, je m'en fous. Ce n'est pas un problème. Aucun site n'est un problème. Il y a de la place pour tous. Porter le débat là dessus, penser que c'est le fond du problème et vraiment me prendre pour un idiot et les gens qui nous lise aussi. C'est faire fit des provocations. Pas de vous peut-être, mais de ceux que vous avez embarqué avec vous. Si vous ne le voyez pas, si vous n'en êtes pas conscient, je vous souhaite bien du courage, mais je ne donne pas cher de votre aventure.

Maintenant, si je vous dis que l'un des soucis que j'ai, c'est de voir d'avoir eu des retour de gens subissant le dictat de certains ici, tellement que des porteurs de projets préfèrent céder à certains pour éviter de se faire pourrir ici. Que votre site je m'en contrefout par rapport à ce qui me semble moi un soucis moral. Vous en dites quoi ? Vous pensez vraiment que votre site est un problème pour moi ? Vraiment ? Si oui, vous êtes juste aveugle. 

Quand au climat qui reigne ici comme vous dites, ce sont les premiers à vous avoir contacter et vous suivre que l'on généré. Et je le redis, parce que vous me semblez aussi sourd que les autres, je bénis les intiatives comme la vôtre qui me débarrasse de quelques chieurs. Donc, si vous pouviez vraiment les contenir chez vous, ce serait cool. Merci.

Bien à vous

Monsieur Phal

Le dernier message sous-entend clairement du blackmail de porteurs de projet pour ne pas se faire pourrir la réputation d’un projet sur le forum.

si c’est bien de ça qu’il s’agit, je pense que le recadrage/élagage en cours est plus que justifié. 

Par contre, je n’étais pas au courant de ce nouveau forum et je pense que c’est clairement sous ouverture qui a induit mon ressenti de baisse de fréquentation de TT (je traine sur les forums participatif et pimp presque uniquement)

Bref, le blackmail c’est bien laid et ca ne devrait pas avoir sa place ici

On comprend mieux pourquoi monsieur Phal est si incisif, mordant, rentre-dedans… Il cherche le clash et la rupture nette et définitive avec ces personnes. Il ne veut plus qu’elles postent sur Tric Trac. Difficile de lui donner tort ! TT et lui ont tout à gagner à s’en débarrasser.