De la baisse de fréquentation

Cher Monsieur Naele,

Vous semblez oublié un point. Oh rien du tout. Le premier message de ce sujet. Relisez le. Et puis allez un peu plus bas, vous verrez des gens qui ont au, au même moment, et sans MP de connivence, eu la même réaction. Le même sentiment. Je sais, c’est un petit détail. On peut l’oublier. On peut oublier aussi que ces gens sont venus expliquer que mes chiffres étaient bof et qu’on pouvait leur faire dire n’importe quoi. On peut.

Vous parlez de ma perception. Vous parlez de nuance que vous voyez que je ne vois pas. Peut-être que vous n’êtes juste pas à ma place. Que le truc c’est ça. Peut-être.

Vous me dites que je serais la cause. Ok. Vous pouvez me faire un historique de l’histoire de TT, de son forum et me dire à quel moment ma façon de communiqué a changer ? Juste à titre d’information. Par ce que forcément, on ne se voit pas soit même évoluer. Ah oui, et puis une liste des gens qui sont partis fachés et pour quelles raisons. Cela me serait utile je pense pour ma remise en question…

Notez que je comprends bien votre envie d’apaiser les choses, de faire que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes. Que chacun reconnaissent ses responsabilités. Je comprends. Mais peut-être que le mieux, quand des gens ne peuvent pas s’entendre, c’est qu’ils ne se parlent plus. Qu’ils ne se fréquentent plus. Qu’ils voient d’autres personnes. Qu’ils n’aillent plus les uns chez les autres. Non ? Parce qu’on ne peut pas tous s’entendre. Nous ne sommes pas tous compatible. Je sais, je cristallise puisque je suis responsable du site le plus gros. Il faudrait que je suis le plus comptatible. Sauf que je n’en ai pas envie. Pas besoin. Un jour je partirais à la retraite, quelqu’un reprendra et alors le monde sera meilleur. Mais pour le moment je suis là. Je n’ai clairement pas envie de m’entendre de grès ou de force avec tout le monde. Moi, je trouve cela sain. Je trouve bien de ne pas vouloir séduire à tout prix tout le monde. Donc j’assume… Et, quand vous ferez l’historique du site, je crois que vous trouverez des traces de ces revendication depuis à peu prêt le tout début du site, il y a bientôt 16 ans…

Bien à vous

Monsieur Phal

BananeDC dit :
Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur BananeDC,

Donc vous ne venez plus sur TT, vous ne passez pas dans le forum, parce que la V5 est pas bien qu'il manque des fonctions de pas pratique, mais vous trouvez le moyen d'intervenir ici, là, sur ce sujet. Le moins intérressant. 

Bon, vous venez pas souvent, mais vous avez le temps d'aller lire les remontés de bugs et surtout ceux où j'envoie bouler les gens. Vous n'allez pas sur ceux où je réponds, j'explique. Ni sur ceux où les gens viennent nous dire merci pour les mises à jour et l'installation des fonctions qu'ils réclamaient. Non, vous n'avez pas le temps.

Merci pour ces arguments hautement efficaces tellement ils sont remarquablement fins. j'aime beaucoup. Enfin, c'est terrible de ne venir que pour lire les trucs où j'envoie bouler les gens. C'est un peu comme les gens qui disent détester les tabloïds et que ne peuvent s'empécher de les lire. 

J'ai pas dit que je ne venais plus, j'ai dit quasiment. Je poste ici parce que je poste où je veux, tu permets ? C'est pas de ma faute si tu lances des sujets inintéressants
Bien sûr que j'ai lu où tu "expliques", où tu te fais remercier pour un site mis en ligne beaucoup trop vite. mais ça ne me convient pas, la faute au manque de discernement dû à trop de lecture de tabloïds.

Cher Monsieur BananeDC,

si vous ne venez QUASIMENT plus, c'est pire... 

Bien à vous

Monsieur Phal

Dans ce genre de situation Mr  Phal, C’est d’avoir un médiateur. Car la il y a carrément conflit d’intérêt entre vous et un groupe de personne. Sinon vous pouvez vous renvoyez la balle indéfiniment et nuire a l’ambiance du forum… 

C’est pour ça que je reste persuadué qu’il faut des modérateurs de confiance extérieur à votre “entreprise” qui puisse modéré en toute neutralité…

OrsonHobb dit :

Namaste

Cher Monsieur OrsonHobb,

Une bonne analyse. 

Sur ma façon de m'exprimer, je l'adapte à la personne à qui je parle. Souvent. En fonction du message que je veux faire passer. Souvent. Je comprends que cela soit parfois obscur pour ceux qui n'ont pas toutes les clefs. Mais je considère que ce n'est pas grave dans la mesure où je ne fais pas un discours à l'ONU pour être compris par tous. Que je suis dans une discussion avec des adultes, un cercle, et que finalement c'est à eux que je parle. Et surtout, dans la vie, en vraie, je n'essaye pas de tout comprendre tout le temps de toutes les conversations qui m'entoure. Mon beauf frêre est ingénieurs en automatisme, quand il discute avec son collègue à table, parfois un peu séchement, j'écoute plutôt ce que disent les autres convives. je ne me sent pas obligé de comprendre l'origine et le propos de leur discussion enlevée 

Bien à vous

Monsieur Phal

OrsonHobb dit :Dans ce genre de situation Mr  Phal, C'est d'avoir un médiateur. Car la il y a carrément conflit d'intérêt entre vous et un groupe de personne. Sinon vous pouvez vous renvoyez la balle indéfiniment et nuire a l'ambiance du forum... 

C'est pour ça que je reste persuadué qu'il faut des modérateurs de confiance extérieur à votre "entreprise" qui puisse modéré en toute neutralité...

Cher Monsieur OrsonHobb,

Nous avons été par 2 fois au tribunal avec le forum en décors de plainte. Et par 2 fois, le tribunal a tranché en notre faveur en précisant que les "propos sont échangés en toute transparence et loyauté, qu'il n'est pas démontré d'intention d'en tirer un profit". Je crois donc peser chacun de mes mots quand je poste.  En tout cas, j'essaye.

Bien à vous

Monsieur Phal

Il est clair que votre interventionnisme survient dans des sujets impliquants vos clients. des clients qui payent des TTTV.

on parle bien de publicité. défendre son client est ma foi louable et normal. mais il faut alors redéfinir les règles.

On le sait bien que les TTTV sont partiales. (on ne va pas dire a la personne qui paye que son produit est moisi)
Mais elles font le travail : on a les règles, et une partie. On donc bien capable de savoir si le produit est pour nous ou non.

Les vidéos devraient par contre être mentionnées comme “publicitaires”. 

On en revient au forum.

Vos interventions prennent place sur des sujets ayant fait l’objet d’une TTTV, ou qui en fera l’objet d’une (comme vous l’avez fait remarquer dans ce superbe thread).

Afin de poursuivre cette loyauté certaine (que personne ne remet en doute je pense), il serait de bon aloi de prévenir les gens.

Certains sujets sont devenus des vitrines publicitaires, lancés et/ou arbitrés par vos clients.

Etant moi-même un de vos clients (eh oui, plein pot), mes  droits (et devoirs) seraient-ils moindre, en fonction du niveau de dépense ?

On imagine bien qu’un client comme Edge, Ystari, ou Monolith dépense plus que moi, et les autres abonnés full options (on ne peut pas dépenser plus pour vous)

Si un client A est mécontent avec un client B, de manière virulente.
Privilégiez le client qui dépense le plus (disons le A) peut sembler logique.

Mais est-ce “loyal” et totalement “transparent”, et sain au final ?

Je comprend les messages de M Phal à 100%

Et s’il y a une baisse du nombre de message n’apportant aucune information (vers les 4000 !) dans le forum Conan, ca en rendra la lecture plus facile. C’était devenu un supplice. Et final, ca ne fera qu’un augmentation du nombre de message interresant.

Et bravo et longue vie à TT !

Cher Monsieur Phal,

Je ne vous connais pas personnellement mais je voulais vous dire que j’apprécie beaucoup votre site internet que je fréquente depuis 2004. Il y a certes des choses à revoir (de mon point de vue) mais comme je ne prend pas le temps d’aller en parler dans le section appropriée, je ferme ma gueule et je supporte tant bien que mal (mais c’est dur… ).

Peu m’importe votre caractère et votre personnalité car je ne viens pas ici pour faire ami-ami mais pour profiter de tout ce que votre site peut offrir à un joueur passionné comme moi (sans même lâcher un pouicos, je l’avoue ). Comme je ne me suis jamais disputé avec vous, je vous trouve plutôt sympathique (oui, je vois les choses simplement) mais je sais que le jour où je ne vous aimerai plus pour X raisons (je ne le souhaite pas mais sait-on jamais), j’aurai deux possibilités : 

- Quitter pour toujours ce site qui me paraîtra bien pourri pour le coup (et en toute mauvaise foi).
- Rester et continuer de profiter de tout gratos () en vous ignorant parce qu’après tout, il n’y a pas de raisons que je vous cherche des poux à moins d’être totalement con (je ne vise personne).

J’ai lu ce sujet en entier car comme tout un chacun, j’aime de temps en temps lire des conneries dans des tabloïdes et je suis assez halluciné de voir le temps que des gens peuvent passer à se foutre virtuellement sur la gueule pour des bêtises (on est “juste”  - sans vouloir manquer de respect à votre taf’ Monsieur Phal - sur un forum qui traite de jeux de société et pas sur le site officiel de l’OTAN il me semble). Ça n’est que mon avis et je m’excuse par avance (et sincèrement) si mes propos blessent des gens. Ça sera ma seule intervention (inutile) dans ce sujet car je préfère passer le peu de temps dont je dispose pour aller surveiller et commenter des sujet de la section participative. Le jour où j’aurai le temps et surtout l’envie de débattre/basher/polémiquer, j’irai sur un site dédié à cela mais certainement pas dans un forum consacré aux jeux de société. 

Bonne journée à toutes et à tous. 

expectral dit :Il est clair que votre interventionnisme survient dans des sujets impliquants vos clients. des clients qui payent des TTTV.

on parle bien de publicité. défendre son client est ma foi louable et normal. mais il faut alors redéfinir les règles.

On le sait bien que les TTTV sont partiales. (on ne va pas dire a la personne qui paye que son produit est moisi)
Mais elles font le travail : on a les règles, et une partie. On donc bien capable de savoir si le produit est pour nous ou non.

Les vidéos devraient par contre être mentionnées comme "publicitaires". 

On en revient au forum.

Vos interventions prennent place sur des sujets ayant fait l'objet d'une TTTV, ou qui en fera l'objet d'une (comme vous l'avez fait remarquer dans ce superbe thread).

Afin de poursuivre cette loyauté certaine (que personne ne remet en doute je pense), il serait de bon aloi de prévenir les gens.

Certains sujets sont devenus des vitrines publicitaires, lancés et/ou arbitrés par vos clients.

Etant moi-même un de vos clients (eh oui, plein pot), mes  droits (et devoirs) seraient-ils moindre, en fonction du niveau de dépense ?

On imagine bien qu'un client comme Edge, Ystari, ou Monolith dépense plus que moi, et les autres abonnés full options (on ne peut pas dépenser plus pour vous)

Si un client A est mécontent avec un client B, de manière virulente.
Privilégiez le client qui dépense le plus (disons le A) peut sembler logique.

Mais est-ce "loyal" et totalement "transparent", et sain au final ?

Cher Monsieur Expectal,

êtes-vous capable de voir que nous sommes des vendus ? Si oui, car manifestement vous l'êtes, considérez-vous que les autres utilisateurs sont beaucoup plus stupide que vous et ne le voient pas ou pensez-vous qu'ils s'en rendent compte puisque si vous le voyez ils doivent le voir ? S'ils sont aussi malin que vous, ils le voient, on ne peut pas être plus "loyal" ou "transparent" comme vous dites. Du coup tout va bien. Si vous pensez que des gens ne s'en rendent pas compte, pouvez vous dire le % de gens qui viennent ici et qui sont manifestement beaucoup plus stupide que vous ?

Du reste, une dernière question, avez-vous des témoignages de personnes abusés par nos vidéos qui auraient acheté un jeu pensant qu'il était bon parce que nous l'avions porté au pinacle dans une TT Tv alors que c'était une vraie merdasse et qu'ils auraient donc dépensé de l'argent pour rien en se faisant avoir ? 

Bien à vous

Monsieur Phal

Sans vouloir faire mon fan boy de Monsieur Phal (ah, les barbus…), demander à ce que les TTTV soient signalées comme publicitaires s’apparente pour moi à la blague du jour, merci pour cette bonne rigolade.

Monsieur Phal dit :

Du reste, une dernière question, avez-vous des témoignages de personnes abusés par nos vidéos qui auraient acheté un jeu pensant qu'il était bon parce que nous l'avions porté au pinacle dans une TT Tv alors que c'était une vraie merdasse et qu'ils auraient donc dépensé de l'argent pour rien en se faisant avoir ? 

Ne troller pas pas comme un ado, monsieur

J'ai dis exactement l'inverse dans mon post.

"elles font le boulot". La phrase est claire pourtant.

Les gens ne sont pas stupides. 
Mais c'est une obligation de mentionner la publicité dans un média.

fabrice.rossi dit :Sans vouloir faire mon fan boy de Monsieur Phal (ah, les barbus...), demander à ce que les TTTV soient signalées comme publicitaires s'apparente pour moi à la blague du jour, merci pour cette bonne rigolade.

Cher Monsieur,

Oui, l'utilisation de l'expression "fan boy" est assez symptomatique.  Les gens d'accord avec moi sont forcément des décérébrés perdant leur libre arbitre. C'est vrai qu'il y a tellement à gagner d'être d'accord avec moi. 

Merci les Fans Boys 

Il est souvent accompagné du concept "vendu" et "TT c'est que de la pub"... Comme j'aime le dire, on est vendu à tout ceux qui nous donnent des sous nous. 

Bien à vous

Monsieur Phal

expectral dit :
Monsieur Phal dit :

Ne troller pas pas comme un ado, monsieur

J'ai dis exactement l'inverse dans mon post.

"elles font le boulot". La phrase est claire pourtant.

Les gens ne sont pas stupides. 

Cher Monsieur expectal,

Sans doute. Mais comme vous vous trompez sur le fond, ici ça ne marche pas.  Vous pourrez l'affirmer, le tourner dans tous les sens, cela ne marche pas. C'est un tentative que je peux comprendre. Elle a été employé un paquet de fois. Les TT Tv ne sont pas assimilable a de la publicité. C'est donc pour cela que personne ne s'est jamais plaint.

Quand au fait de dénoncer un trollage, je ne demanderais pas l'arbitrage de ceux qui nous lisent. Non.  C'est une belle tentative, si elle n'avait pas déjà été utilisé 200 fois... en vain.

Bien à vous

Monsieur Phal

Une publicité sert à promouvoir un produit. Or pour moi c’est une simple présentation d’un produit qui est faite. J’estime que ce ne sont pas des publicités. Sinon toutes les vidéos sur Youtube qui présentent des jeux, des maquillages, des ragondins sont des publicités. Il n’y a aucun revenu qui en découle (Peut être la mise a disposition gratuite de la vidéo si elle est financé par l’éditeur? Je sais plus trop comment ça fonctionne dorénavant la gratuité du contenu.). La TTTV reçoit les gens gratuitement, il n’y a pas de droit d’entrée. 

Bref je vois pas de raison d’afficher qu’il s’agit d’une publicité puisque les vidéos sont neutres, vous même le reconnaissez. C’est un peu comme une bande annonce de film, les trailers de jeux video etc… Ils ne sont pas considéré comme des publicités.

Pour les sujets sur le forum qui sont soutenu par certains utilisateurs ( moubourrage quoi ). C’est aux utilisateurs de faire le tri, je pense que les gens sont assez malin pour savoir si le jeu est adapté à leur besoin et consulter les différents avis et pas seulement sur TTTV. Après il y aura toujours le phénomène du jeu populaire et mis en avant par le forum, mais c’est surement que le jeu est très bon tout simplement ^^ ( Ou que l’éditeur/auteur est populaire pour ses très bons jeux précédents )

Enfin, si on commence à se sentir client sur un site d’information et une communauté autour du jeu de société ou l’information est gratuite (sauf pour du contenu en avant première… ) je crois qu’il est temps de dire stop et de prendre un sérieux recul vis à vis de tout ça. Il est temps de relativiser.

expectral dit :

Aparté HS : 

Dans le cas présent on ne parle pas de publicité (ni publi redactionnel) mais d'article sponsorisé... c'est couvert dans les deux cas par l'article 20 de la loi sur la confiance dans l'économie numérique de toute facon (le connais par coeur celui la... bosse un an avec une agence de com et ils te la sortent a toutes les sauces : "ah non ca on peut pas"), c'est pénal mais je ne me souviens plus des peines (pas lourd genre 1 an et quelques dizaines de k€)

Actuellement peu respecté par les blogs, totalement par les sites issus de médias... entre les deux c'est un coup oui un coup non... mais le jour ou ca va tomber je pense que ca va saigner pour pas mal de monde... (bon je pense qu'on aura le droit a une volée de rappel a la loi et de mises en demeure avant... mais ca va arriver, et j'avoue que quand je vois certains trucs j'espere vraiment que ca arrive vite des fois...)

EDIT : @OrsonHobb : payer d'une maniere ou d'une autre, y compris en nature, fait rentrer dans le cadre de la loi pour la confiance dans l'économie numérique... et comme son nom le dit c'est justement pour éviter les dérives et que les gens puissent avoir confiance même si ils n'y connaissent rien... il n'y a pas grand chose a faire pour etre conforme, simplement signaler que la personne a payée d'une maniere ou d'une autre pour que l'article existe, meme si il doit etre négatif d'ailleurs (tres différend du publi redactionnel ou le client fourni le contenu qui n'est que validé par le média)... me demande d'ailleurs si les ricains n'ont pas me meme type de loi vu que tous le mettent quand c'est payé les reviews...

Vous pouvez reprendre une vie normale....

Monsieur Phal dit :
fabrice.rossi dit :Sans vouloir faire mon fan boy de Monsieur Phal (ah, les barbus...), demander à ce que les TTTV soient signalées comme publicitaires s'apparente pour moi à la blague du jour, merci pour cette bonne rigolade.

Cher Monsieur,

Oui, l'utilisation de l'expression "fan boy" est assez symptomatique.  Les gens d'accord avec moi sont forcément des décérébrés perdant leur libre arbitre. C'est vrai qu'il y a tellement à gagner d'être d'accord avec moi. 

Merci les Fans Boys 

Il est souvent accompagné du concept "vendu" et "TT c'est que de la pub"... Comme j'aime le dire, on est vendu à tout ceux qui nous donnent des sous nous. 

Bien à vous

Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal,

Quel grand fou vous êtes, je vous adore. Vous êtes étonnement fin pour un barbu avec une hache, il faut dire ce qui est. Je vous soupçonne d'être une sorte de druide, en fait. Une forme humaine et une forme troll. Pas besoin de dormir entre deux utilisations du sort, aucune pénalité pour des utilisations répétées, transformation instantanée. Grosse classe.

Et sinon, on peut avoir les chiffres de fréquentation sous forme de distribution du nombre de messages par personne, avec un grain d'agrégation à la semaine (ou au mois), s'il vous plaît ? Parce que si j'ai bien compris votre stratégie, on devrait assez bien voir les effets. En gros, on avait avant certains messages une loi puissance bien velue avec quelques personnes qui saturent le forum (voire certaines sections du forum). Après intervention, la queue de la distribution est coupée. (oui, c'est comme ça qu'on dit en maths, désolé). J'aimerai bien voir le coupage de queue

Bien à vous,

Monsieur Fabrice

OrsonHobb dit :
La TTTV reçoit les gens gratuitement, il n'y a pas de droit d'entrée. 

C'est sur ça ?
Pourquoi dit-on aux porteurs de projets KS qu'ils doivent prévoir un budget pour une TTV si ils croient à leurs projets ?

Jiheffe dit :
OrsonHobb dit :

C'est sur ça ?
Pourquoi dit-on aux porteurs de projets KS qu'ils doivent prévoir un budget pour une TTV si ils croient à leurs projets ?

Pour la faire diffuser plus tôt que le rythme normal le ferait, non ?

Jiheffe dit :
OrsonHobb dit :

C'est sur ça ?

500€ avec une vidéo débloquée et accessible a tous sur le site, plus pour en débloquer plusieurs http://www.trictrac.tv/programs/howto

Tu vois l'intéret de la loi sur la confiance dans l'économie numerique... c'est le mot confiance qui fait tout en fait 

jmt-974 dit :
expectral dit :

Aparté HS : 

Dans le cas présent on ne parle pas de publicité (ni publi redactionnel) mais d'article sponsorisé... c'est couvert dans les deux cas par l'article 20 de la loi sur la confiance dans l'économie numérique de toute facon (le connais par coeur celui la... bosse un an avec une agence de com et ils te la sortent a toutes les sauces : "ah non ca on peut pas"), c'est pénal mais je ne me souviens plus des peines (pas lourd genre 1 an et quelques dizaines de k€)

Actuellement peu respecté par les blogs, totalement par les sites issus de médias... entre les deux c'est un coup oui un coup non... mais le jour ou ca va tomber je pense que ca va saigner pour pas mal de monde... (bon je pense qu'on aura le droit a une volée de rappel a la loi et de mises en demeure avant... mais ca va arriver, et j'avoue que quand je vois certains trucs j'espere vraiment que ca arrive vite des fois...)

Vous pouvez reprendre une vie normale....

Cher Monsieur jmt-974,

Et le jour où cela tombera, je crois que nous serons tranquille. Parce que nous ne sommes pas dans ce cas. Les articles écrits par les éditeurs(et qui ne sont pas payant du tout) sont marqués "Professionnel" et "contenu de marque". Les vidéos ne rentre pas dans ce cadre là. Et quand un éditeur offre sa mise en ligne en avant-première aux non-abonnés, il est écrit "offert" en vert. Sur la V4 on voyait même par qui, et donc on voyait le logo de l'éditeur qui paye l'accès à la HD.

Donc, nous sommes carrément à l'abri.  Mais merci de vous inquiétez.

Ce que j'aime avec vous, c'est que vous en avez fait des choses et des métiers qui vous permettent de savoir des tas de choses. Pfiou. Bon, parfois en oubliant peut-être que les autres aussi réfléchissent... Un peu. Parfois... 

Bien à vous

Monsieur Phal