Quel grand fou vous êtes, je vous adore. Vous êtes étonnement fin pour un barbu avec une hache, il faut dire ce qui est. Je vous soupçonne d'être une sorte de druide, en fait. Une forme humaine et une forme troll. Pas besoin de dormir entre deux utilisations du sort, aucune pénalité pour des utilisations répétées, transformation instantanée. Grosse classe.
Il doit être bi-classé
Edit :
Les vidéos ne rentre pas dans ce cadre là.
Juste pour satisfaire une curiosité personnelle, elles rentrent dans quel cadre du coup ? (et au passage, j'ai pas eu de réponse à ma question sur le fait de savoir si les avis étaient comptabilisés en messages de forum ou pas, dans un précédent post)
Mais c'est une obligation de mentionner la publicité dans un média.
Aparté HS :
Dans le cas présent on ne parle pas de publicité (ni publi redactionnel) mais d'article sponsorisé... c'est couvert dans les deux cas par l'article 20 de la loi sur la confiance dans l'économie numérique de toute facon (le connais par coeur celui la... bosse un an avec une agence de com et ils te la sortent a toutes les sauces : "ah non ca on peut pas"), c'est pénal mais je ne me souviens plus des peines (pas lourd genre 1 an et quelques dizaines de k€)
Actuellement peu respecté par les blogs, totalement par les sites issus de médias... entre les deux c'est un coup oui un coup non... mais le jour ou ca va tomber je pense que ca va saigner pour pas mal de monde... (bon je pense qu'on aura le droit a une volée de rappel a la loi et de mises en demeure avant... mais ca va arriver, et j'avoue que quand je vois certains trucs j'espere vraiment que ca arrive vite des fois...)
Vous pouvez reprendre une vie normale....
Cher Monsieur jmt-974,
Et le jour où cela tombera, je crois que nous serons tranquille. Parce que nous ne sommes pas dans ce cas. Les articles écrits par les éditeurs(et qui ne sont pas payant du tout) sont marqués "Professionnel" et "contenu de marque". Les vidéos ne rentre pas dans ce cadre là. Et quand un éditeur offre sa mise en ligne en avant-première aux non-abonnés, il est écrit "offert" en vert. Sur la V4 on voyait même par qui, et donc on voyait le logo de l'éditeur qui paye l'accès à la HD.
Donc, nous sommes carrément à l'abri. Mais merci de vous inquiétez.
Ce que j'aime avec vous, c'est que vous en avez fait des choses et des métiers qui vous permettent de savoir des tas de choses. Pfiou. Bon, parfois en oubliant peut-être que les autres aussi réfléchissent... Un peu. Parfois...
Bien à vous
Monsieur Phal
Moi ce que j'aime chez vous c'est que vous aimez croire comprendre ce que vous lisez et votre égocentrisme exacerbé... a croire ou vouloir faire croire que la terre entière vous en veut a vous personnellement... c'est fou quand même...
APARTE HORS SUJET etait pourtant en gras (j'ai grossi un peu)... bref je donnais juste une info généraliste vu que expectral n'avais a priori pas la nuance entre les deux... comme on le fait souvent sur des forums... c'est cool les forums pour discuter de tout de rien, d'ou le nom "FORUM"...
EDIT : @OrsonHobb : payer d'une maniere ou d'une autre, y compris en nature, fait rentrer dans le cadre de la loi pour la confiance dans l'économie numérique... et comme son nom le dit c'est justement pour éviter les dérives et que les gens puissent avoir confiance même si ils n'y connaissent rien... il n'y a pas grand chose a faire pour etre conforme, simplement signaler que la personne a payée d'une maniere ou d'une autre pour que l'article existe, meme si il doit etre négatif d'ailleurs (tres différend du publi redactionnel ou le client fourni le contenu qui n'est que validé par le média)... me demande d'ailleurs si les ricains n'ont pas me meme type de loi vu que tous le mettent quand c'est payé les reviews...
Vous pouvez reprendre une vie normale....
le paiement en nature, ca serait donc une boite de jeu offerte a Mr Phal ? lol. Bon je suis pas compétent en matière juridique donc je vais pas m'attarder pour savoir si le contenu est de nature publicitaire ou informatif d'autres seront mieux à même d'y répondre. ( Et surtout je suis pas le comptable de Tric Trac, j'ignore les modalités pour faire une TTTV, j'ignore si il y a des revenus qui découlent des vidéos, des cadeaux etc... ).
Après je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'aucun jeu en particulier n'est promu par TTTV.
Mefiez vous Mr Phal, vous allez finir dans le même panier que Mr Blatter et Mr Platini si ça continue. Peut être que le FBI a des dossiers sur le déroulement des TT d'or. Vous n'avez pas retrouvé 2 Millions d'euros dans le par-devers vous par hasard ?
Bon je vais bosser, je reviens lire les potins tout à l'heure :)
OrsonHobb dit : La TTTV reçoit les gens gratuitement, il n'y a pas de droit d'entrée.
C'est sur ça ? Pourquoi dit-on aux porteurs de projets KS qu'ils doivent prévoir un budget pour une TTV si ils croient à leurs projets ?
C'est mi-vrai. Les TT TV ne sont pas payantes sauf si on veut les débloquer pour tout le monde en avance (ce que font pas mal d'éditeurs). Donc, on peut considérer qu'elles sont gratuites (du point de vu des éditeurs parce que du point de vu de tric trac, elles ont un coup certain). Maintenant, il faut en pré-payer une (sur toutes celles qui sont prises) pour réserver une demi journée de l'équipe. Ca évite aussi que les gens ne se sentent pas engagés par le rendez vous. Quand on a payé, on vient. Et je comprends tout à fait ce principe. :)
Je tiens quand même à rappeler qu'on parle d'un studio de tournage pro, avec une régie, des techniciens et des professionnels qui endossent le rôle "d'animateurs" (forts sympathiques), qui prennent pour tout ça le prix qu'un étudiant en com' vous prend pour vous faire un spot raté de 4 minutes...
Le coût d'une TT TV est dérisoire par rapport au coût réel derrière. C'est un outil incroyable offert aux joueurs et aux éditeurs. Je pense même que c'est probablement les vidéos sur le jeu de société les plus qualitatives qu'on trouve aujourd'hui accessibles gratuitement à tous, sur le net et ailleurs ! Encore une fois, rien oblige à débloquer les TT TV en avance (sauf celle qu'on a payé pour réserver la demi journée) et donc techniquement, elles sont gratuites. Mais pour ma part quand je vois le dévouement de l'équipe pour les petites structures (comme pour les grosses), je trouverai assez abusé de ne pas les payer.
Pour ma part, je préfère que les TT TV existent plutôt qu'elles n'existent pas. Donc, je remercie l'équipe TT de les faire (en tant que joueur et en tant qu'éditeur).
Khoral dit : Juste pour satisfaire une curiosité personnelle, elles rentrent dans quel cadre du coup ? (et au passage, j'ai pas eu de réponse à ma question sur le fait de savoir si les avis étaient comptabilisés en messages de forum ou pas, dans un précédent post)
Cher Monsieur Khoral,
Alors les avis ne sont pas comptabilisé dans les messages du forum.
Sinon, les vidéos rentre dans le cadre d'émission de promotion, comme quand un artiste passe à la TV.
Les éditeurs ne payent pas l'émission. Ils offrent la HD aux lecteurs. Pour des raisons pratiquent nous avons mis en place un utilitaire pour réserver des jours de dispo pour les tournages. Donc, en fait, le paiement concerne la réservation du jour. Afin d'être sûr que la personne qui réserve le fasse pour de vrai, sérieusement. En contre partie, on lui donne 2 tickets pour offrir 2 vidéos en HD. Il peut ne pas les utiliser. Mais il serait idiot de ne pas le faire.
Comme nous savons que la loi est sensible, comme nous savons qu'il y a des adeptes du fondement des mouches - et que je savais que l'argument pouvait tomber et que j'aime bien être prêt pour les sodomes drozophiles -, nous avons donc installé l'apparition de ce fameux "Offert" qui indique que la vidéo a été poussée par l'éditeur (et du logo il y a encore quelques semaines mais ça va revenir). Afin de pouvoir dire "ben vous voyez, c'est indiqué" Donc, en gros c'est un débat, une polémique stérile de bout en bout.
Aucune critique dans ma question, j’essaye juste de comprendre, hein ? Je ne suis ni Fan-boy, ni Phal-à-fiel-au-miel. Bien au contraire.
Donc, si la réservation est de toute façon payante (ce que je trouve tout à fait normal), une TTV est bien payante. Ca ne me choque pas du tout (et ça ne me surprend pas, c’est bien comme ça que j’avais compris le système), mais comme H. Hobb prétendait l’inverse, je voulais m’en assurer.
Edit : J’ai d’ailleurs été surpris d’apprendre qu’il y a un cadre spécifique pour les artistes qui passent en promo à la télé xD Je pensais que c’était la même chose qu’une publicité classique. On en apprend tous les jours.
Moi ce que j'aime chez vous c'est que vous aimez croire comprendre ce que vous lisez et votre égocentrisme exacerbé... a croire ou vouloir faire croire que la terre entière vous en veut a vous personnellement... c'est fou quand même...
APARTE HORS SUJET etait pourtant en gras (j'ai grossi un peu)... bref je donnais juste une info généraliste vu que expectral n'avais a priori pas la nuance entre les deux... comme on le fait souvent sur des forums... c'est cool les forums pour discuter de tout de rien, d'ou le nom "FORUM"...
Cher Monsieur jmt-974,
Vous conviendrez tout de même que vous êtes ici dans un sujet créé parce que vous disiez à droite à gauche que la fréquentation baissait ici, que la V5 c'est naze, que vous êtes sur un autre forum créé en réaction allergique a TT, que vous avez là bas, ailleurs, commencé à titiller TT, en tout cas ma personne (je suis peut-être parano mais "le barbu" ou "le barbu rigolo" ce doit être moi non ?) qu'une bande de type sur qui j'ai tapé, qui poste aussi sur l'autre forum viennent à tour de rôle me chercher, un peu dans tous les sens, et que votre assertion légale à base de "confiance" (et d'ailleurs vous n'avez pas répondu sur la confiance que vous donnez à TT et à ma personne) est un peu... suspecte Ne prenez pas les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages
Donc, on est dans la loi ou pas sur TT à votre avis ? On est transparent et honnête ou pas ?
Naele dit : Finalement, après de longues discussions apaisées et de l'analyse, jmt avait accepté de se remettre en cause dans sa façon de communiquer,
Ah oui, je m'en souviens ! Juste après, il y a eu des petits oursons en peluche roses qui sont venus faire une distribution générale de turluttes, je m'en rappelle !
Une citation de Monsieur Phal pour toi, Graffen Walder, le XXIIIème du nom :
"Il me semble que la discussion avec Monsieur JMT est redevenue saine, audible, et interessante hier dans la journée. J’ai la faiblesse de croire que ce sont nos échanges qui ont fait passer le message. ll me semble que le repartage en couille est plutôt dû à des gens sont intervenus après… Comme ceux qui m’expliquent qu’en gros si j’avais affaire à moi (le troll chiant) il faudrait laisser pisser mais qui en fait ne laisser pas pisser puisqu’ils me parlent et alimentent la machine infernale… "
Je pense que c’était déjà le cas depuis le debriefing dans les douves sur le sujet d’Argo v1, mais à cette nuance prêt c’est plutôt factuel, et ça montre que ta remarque sur les turluttes est déplacée et montre une certaine méconnaissance du déroulement des choses.
Je pense que Monsieur Phal n’a pas fait ce constat sans y avoir été poussé par les faits, et c’est très bien de regarder les faits et de les décrire.
Je trouve dommage qu’il balaye maintenant le tout d’un “c’est juste une histoire de gens incompatibles qui ne s’entendent pas”. C’est bien plus complexe que ça.
C’est une construction. Le déroulé des faits, pas à pas, en regardant qui viens chercher qui à quel moment, qui admet une erreur, qui approuve qui, qui se fait reprendre et qui ne se fait pas reprendre lorsqu’il qui remet les pieds dans le plat, montre autre chose : une exacerbation progressive, continue, qui fait oublier à chacun à la fois ses propres responsabilités dans le déroulé des faits et l’existence de charnières qui pouvaient déboucher sur une situation apaisée.
Naele dit :Une citation de Monsieur Phal pour toi, Graffen Walder, le XXIIIème du nom :
"Il me semble que la discussion avec Monsieur JMT est redevenue saine, audible, et interessante hier dans la journée. J'ai la faiblesse de croire que ce sont nos échanges qui ont fait passer le message. ll me semble que le repartage en couille est plutôt dû à des gens sont intervenus après... Comme ceux qui m'expliquent qu'en gros si j'avais affaire à moi (le troll chiant) il faudrait laisser pisser mais qui en fait ne laisser pas pisser puisqu'ils me parlent et alimentent la machine infernale... "
Je pense que c'était déjà le cas depuis le debriefing dans les douves sur le sujet d'Argo v1, mais à cette nuance prêt c'est plutôt factuel, et ça montre que ta remarque sur les turluttes est déplacée et montre une certaine méconnaissance du déroulement des choses.
Je pense que Monsieur Phal n'a pas fait ce constat sans y avoir été poussé par les faits, et c'est très bien de regarder les faits et de les décrire.
Je trouve dommage qu'il balaye maintenant le tout d'un "c'est juste une histoire de gens incompatibles qui ne s'entendent pas". C'est bien plus complexe que ça.
C'est une construction. Le déroulé des faits, pas à pas, en regardant qui viens chercher qui à quel moment, qui admet une erreur, qui approuve qui, qui se fait reprendre et qui ne se fait pas reprendre lorsqu'il qui remet les pieds dans le plat, montre autre chose : une exacerbation progressive, continue, qui fait oublier à chacun à la fois ses propres responsabilités dans le déroulé des faits et l'existence de charnières qui pouvaient déboucher sur une situation apaisée.
Cher Monsieur Naele,
Il y a une subtilité dans la citation, l'utilisation du "il me semble" qui montre une espèce de sentiment de réserve à base de voyons voir tout de même... Et comme vous avez l'air d'apprécier les gens qui savent reconnaitre leurs erreurs, et bien j'en ai fait une, celle de croire que tout ces gens me lacheraient Maintenant, quand je vois l'énergie dépenser pour expliquer que le traffic ici baisse... Et maintenant que les vidéos sont de la publicité et que, finalement, ce n'est pas très clair... Je me dis que j'ai fait une erreur de croire que ces gens me foutrait la paix