Je ne sais pas si c’est le thread pour (ni même la section, mais ce point a déjà été soulevé il me semble) et je n’ai pas lu tous les messages jusqu’ici mais je peux quand même dire que :
- Je fréquente beaucoup moins le forum (comprendre une fois tous les 2-3 jours au lieu de 10 fois par jour avant la v5) car niveau UX c’est devenu compliqué : Quand on répond, aucune visibilité sur les précédents messages (et les pop-ups font parti des reliques internet IMHO). Pourquoi ne pas mettre le formulaire de réponse en dessous du dernier message ? - La recherche des topics se fait exclusivement depuis la page d’accueil des forums. Et je trouve ça plus simple de faire une recherche dans mon historique ou même sur Google directement pour tomber sur le bon thread (haha merci Google). - La messagerie s’est complexifiée, on ne peut plus contacter les gens depuis leur profil (chose assez rare sur Internet aujourd’hui).
Mais surtout et avant tout : - Ce n’est pas utilisable sur les mobiles du tout. Et c’est bien normal de n’avoir que 10% des gens sous mobile sur TT.
Jekheal dit :Ben c'est l'histoire d un homme et pouf encule un mouton.
bon si tu as pas compris la blague je vous mettrais la video des que j'ai un moment, mon fils se lève.
Cher Monsieur Jekheal,
Si vous pouviez faire ça ailleurs. Il y a de très bon sites ailleurs, peut-être même des sites où vous avez une compte
En même temps, ça va faire monter le nombre de messages. Et donc montrer à qui de droit que le forum se porte bien.
C'est exactement ce que j'ai pensé.
Sinon, je pense qu'on a bien parlé de ressenti. En tout cas, pour les pratiquants des forums pré v.5 sur le participatif (d'où la pertinence du message ici). Ca a du attirer de nouveaux utilisateurs. Mais il y a aussi un comptage différent comme les achats et vente qui sont comptabilisés comme nouveaux messages. Ca fait grimpé la sauce, finalement comme ce sujet finalement. Arrggggg je suis tombé dans le piège...
Et 100% des gagnants ont tenté leur chance : baisse du traffic à partir de tablette et smartphone, vu que ça ne marche pas, c'est déjà bien^^ oui, je suis joueur
Merde ça à marché… Ah béh oui mais moi je suis un pote de Phal sûrement. C’est ça… D’ailleurs mon abonnement a expiré patron. A vôt’ bon coeur siouplé… Je suis un gentil fan boy!
J’ai modifié. J’avais pas besoin. Mais vu que ça marche pas des smartphones je l’ai fait. De mon smartphone. Ça va vous sinon la vie, l’amour, le vent dans les arbres, tout ça
Perso je me fiche de savoir si la fréquentation monte ou baisse. Je regarde depuis ma petite lucarne et je sais que je consulte énormément moins le forum depuis la V5 notamment parce que c’est imbitable depuis ma tablette.
Pour écrire ces 3 lignes je me suis agacé au moins 5 fois.
Ajout après autant d’agacements et un plantage : Je suis admiratif face aux nouveaux venus qui tentent naïvement d’avoir une discussion calme et posée On est tous passés par là héhé
truliduli dit :Marrant ce sujet. Et puis le titre... "Appeau à troll". Ça m'a tout de suite interpellé... Je me suis dit: " personne ne va répondre"... 5 pages. En V5.
Tiens, moi le titre c'est "De la baisse de fréquation", pas "Appeau à troll". On n'a peut-être pas les mêmes titres sur tablettes et sur PC ?
truliduli dit :Marrant ce sujet. Et puis le titre... "Appeau à troll". Ça m'a tout de suite interpellé... Je me suis dit: " personne ne va répondre"... 5 pages. En V5.
Bon. J'ai répondu aussi du coup, mais c'était pour tester si mon smartphone fonctionnait toujours. Tiens je vais mettre une image. Pour le plaisir.
[*Blablabla je suis de mauvaise foi blablabla*]
Et essaie de partager une image moyenne/grande d'un autre site, que l'on rigole un peu. Et essaie de répondre à une série de messages sans les citer. Et essaie d'annuler un quote. Et essaie avec un iPhone/iPad (tu sais, les smartphones/tablettes les plus vendues au monde).
Il manque des trucs, mais pour la fonction basique, a savoir, lire et écrire des messages, consulté les news et voir les vidéo, aucun problème. (si ce n’est qu’on peut pas voir les vidéo en plein écran, mais ça date d’avant la V5).
Kalen dit :Perso je me fiche de savoir si la fréquentation monte ou baisse. Je regarde ma petite lucarne et je sais que je consulte énormément moins le forum depuis la V5 notamment parce que c'est imbitable depuis ma tablette.
Pour écrire ces 3 lignes je me suis agacé au moins 5 fois.
Ajout après autant d'agacements et un plantage : Je suis admiratif face aux nouveaux venus qui tentent naïvement d'avoir une discussion calme et posée :p On est tous passés par là héhé
Cher Monsieur Kalen,
Les nouveaux venus ne viennent pas sans ce genre de sujet. Les nouveau venus vont surtout lire les articles, sur les fiches de jeux, lire les avis... Voir les vidéos. Ils ne vont pas dans les sujets polémiques.
Ensuite, les nouveaux venus utilisent essentiellement un ordinateur ou un téléphone (ce qui est mon cas aussi en tant que vieux) et je dois avouer ne pas avoir plus de soucis que sur la V4... Maintenant, je vais le redire, nous avons des priorités, ce ne sont pas les tablettes actuellement, ce qui ne veut pas dire que nous n'allons pas nous en occuper. Si à un moment je vois que le fait que les tablettes plantent ça met en péril le modèle économique de l'entreprise, nous changerons de priorité. Mais pour le moment non. Donc nous nous concentrons sur autre chose.
D'aucun pourrait nous remercier de leur rendre un peu de vie, qu'il pourrait utiliser pour faire du sport par exemple, de profiter le temps que nous recommencions à les faire venir 4h par jours faire des F5
Il manque des trucs, mais pour la fonction basique, a savoir, lire et écrire des messages, consulté les news et voir les vidéo, aucun problème. (si ce n'est qu'on peut pas voir les vidéo en plein écran, mais ça date d'avant la V5).
Idem avec mon iphone.
J'ai râlé au début de la V5 mais pour les fonctions basiques ça roule.
Il manque des trucs, mais pour la fonction basique, a savoir, lire et écrire des messages, consulté les news et voir les vidéo, aucun problème. (si ce n'est qu'on peut pas voir les vidéo en plein écran, mais ça date d'avant la V5).
Cher Monsieur Skarlix,
Mouais, vous êtes sans doute un Fan Boy menteur Trop de bonne analyse depuis le début vous faites. C'est sans doute louche.
Il doit simplement y avoir un degré de "tolérance", il y a ceux qui arrivent à suivre avec ce qu'il y a là, et ce qui ne peuvent pas. Voilà. Pour le moment, j'estime qu'il y a plus de gens qui arrivent à suivre que le contraire. Donc tout va bien.
Idem avec mon iphone.
J'ai râlé au début de la V5 mais pour ine la fonction basique ça roule.
Cher Monsieur Eole20,
Merci. Vous avez râlé, est-ce que je vous ai agressé ? Je n'en ai pas souvenir. Par contre, nous avons oeuvré. Nous avons essayé. Parce que nous ne sommes pas suicidaire.
Ce qui est assez époustouflant je trouve, ce sont ces réactions démesurées d'une poignée qui, si on pose un peu à plat, laisseraient penser que je suis complètement cons, inconscient, un chef d'entreprise complètement idiot, entouré de gens idiots ici ou totalement sous ma coupe et qui n'oserait pas me dire que je suis à coté de mes pompes.
Oui, il y a des trucs qui ne marchent pas. Pas encore. Et quand bien même, le mépris de certains est-il justifié ? Je ne crois pas. Je ne parle pas des gens qui remonte des soucis. Non. Comme vous l'avez fait. Je parle des plus virulents. Des donneurs de leçons. Et le pire, c'est qu'à les écouter, on ne devraient pas les envoyer péter. Ts ts ts
Bon. J'ai répondu aussi du coup, mais c'était pour tester si mon smartphone fonctionnait toujours. Tiens je vais mettre une image. Pour le plaisir.
Et essaie de partager une image moyenne/grande d'un autre site, que l'on rigole un peu. Et essaie de répondre à une série de messages sans les citer. Et essaie d'annuler un quote. Et essaie avec un iPhone/iPad (tu sais, les smartphones/tablettes les plus vendues au monde).
Je ne comprends pas pourquoi je suis de mauvaise foi. Mais je m'en fiche en fait. Partager une image d'un autre site... Copier image importer fichier insérer image, non? La série de message je n'ai pas compris de quoi il s'agit. Annuler un quote: clic à la fin du quote, touche effacer. Qui me prête un iphone?
Je ne comprends pas pourquoi je suis de mauvaise foi. Mais je m'en fiche en fait. Partager une image d'un autre site... Copier image importer fichier insérer image, non? La série de message je n'ai pas compris de quoi il s'agit. Annuler un quote: clic à la fin du quote, touche effacer. Qui me prête un iphone?
Moi je te prêtes le mien.. Mais tu me peinds mes figurines Conan lorsque je les recevrai !! ;)
L’utilisation de base sur tablette est correcte et un peu près utilisable en tant que tel
En revanche ça devient inexploitable dans le cadre d’une utilisation multi poste, j’utilise au quotidien au minimum 3 sources de connexions : PC Pro, PC Perso, iPad (voir iPhone en 4ème source ponctuelle)
Sur les 2 PC la synergie est plutôt bonne, un petit loupé de temps en temps sur la fonction de notification qui me notifie des messages déjà lu, mais rien de bloquant, une petite gène. (et même sur un seul et unique poste fixe le bug est là aussi)
Dès que j’intègre l’iPad (ou l’iPhone) dans l’équation, cela devient un calvaire ! Les notifications ne sont pas disponibles sur ces périphériques, donc j’utilise la fonction “dernier message non lu” des thread qui m’intéressent, ça marche (minus le même genre de bugs ponctuels cités ci-dessus sur la bonne mémoire des notification) Pas aussi pratique, mais ça passe effectivement (et c’est l’expérience que vivent ceux qui n’utilisent que leur tablette pour accéder à TT v5 du coup)
Puis je repasse sur l’un des PC (Pro ou Perso) et là c’est le drame ! Aucun des messages lu via l’accès direct en “dernier message non lu” n’a été acquitté dans les notifications ! Du coup je me retrouve renvoyé sur des messages déjà lu, que je doit a nouveau survoler pour trouver le vrais dernier message non lu car il y en a peut être de vrais nouveaux qui eux ne me sont donc pas notifiés) Sur 2/3 thread suivis, c’est chiant mais on peut s’en sortir, sur plus c’est ingérable. Donc j’ai banni l’utilisation de la tablette et du téléphone pour l’instant (Et en fonction des jours ça peut vouloir dire bannir TT tout court si j’ai pas accès aux PC à ce moment là)
Tout ça pour en venir à la conclusion, on à tous un profil d’utilisation différent, ce qui peut paraître très accueillant à l’un peut être inexploitable à un autre, sans question de mauvaise foie ou de fanboyisme, ils ont juste pas les mêmes besoins ni les mêmes attentes !
CrashOver1D dit : Tout ça pour en venir à la conclusion, on à tous un profil d'utilisation différent, ce qui peut paraître très accueillant à l'un peut être inexploitable à un autre, sans question de mauvaise foie ou de fanboyisme, ils ont juste pas les mêmes besoins ni les mêmes attentes !
Il faut donc faire tourner un site qui satisfasse tout le monde. Le problème c'est que l'équipe de TT ne part pas de zéro pour créer un site mais doit s'appuyer sur ce qui existe déjà pour assurer une "continuité de service". Aurait-il mieux valu que monsieur Phal décide de fermer TT durant les travaux de passage à la V5 au risque de nous laisser en manque, drogués que nous sommes ?
CrashOver1D dit : Tout ça pour en venir à la conclusion, on à tous un profil d'utilisation différent, ce qui peut paraître très accueillant à l'un peut être inexploitable à un autre, sans question de mauvaise foie ou de fanboyisme, ils ont juste pas les mêmes besoins ni les mêmes attentes !
Cher Monsieur CrashOver1D,
Oui, et nous en sommes bien conscient. Et je l'ai dit, je ne le nie pas. Juste, je le redis encore et encore, nous priorisons. Nous traitons ce qui nous semble prioritaire, important. Nous avons des données, nous avons une vision que, j'en conviens, pas mal non pas, forcement. Et c'est cette vision que nous privilégions. Cela me semble normal. Enfin je le croyais jusqu'à ce que certains viennent m'expliquer que dans leur écosysteme ce n'est pas comme ça. Sauf que moi, dans mon écosystème, quand on me prend pour un con, ben...
Je ne sais pas ce qu'il faut faire ou dire pour que certains comprennent que nous avons tout de même quelques compétences. Je rappelle ici que lors du passage à la V4 on m'a expliqué en long et en large que j'allais me planter. Que tout le monde allait fuir... C'était il y a presque 3 ans... Nous sommes toujours là. Y compris un paquet de ceux qui disaient ne plus venir...
Bref, nous sommes sur le coup. Mais accordez nous le droit de nous faire confiance quand à nos analyses sur ce qu'il faut faire en priorité. Par exemple, il n'est pas question de foutre en l'air les TT d'Or 2015, Monsieur Olivier est dessus et il faut que les abonnements pour les vidéos et tout ça reviennent, donc Monsieur Julien est dessus. Donc les problèmes de tablettes et de forum... Plus tard...