Perso, V5 , V4 ou V6 j’ai jamais réussi a m’habituer a la navigation sur Tablette ou Téléphone et ce pour n’importe quel site. Je vais mettre 5 fois plus de temps a faire la meme chose que sur PC donc je m’en sers vraiment quand j’ai pas le choix ou je suis pas chez moi
Sinon on peut lancer un Kickstarter pour financer la V6 de Tric Trac
Monsieur Phal, c’est bien ça le problème : tu es persuadé, visiblement authentiquement, que c’est leur faute quand ça dégénère.
Or ce moment là que j’ai cité, c’était justement après que tu soit venu lui rentrer dedans alors qu’il était tout calme, que tout le monde était calme d’ailleurs, en essayant de justifier comme tu pouvais une stratégie bizarre de mise en abîme consistant à foutre le bordel dans le fil de fred henry pour prouver que jmt réagirais aussi mal qu’Eric avais mal réagis dans le fil d’Argo v1. La citation que j’ai fait de toi est la réponse à mon constat que jmt venait de montrer qu’on était pas obligé de réagir comme Eric l’avais fait : il est resté calme. Mais que de dégâts à côté…
Si tu dispose, comme tu le dis, d’une faculté de “sentiment de réserve à base de voyons voir”, je t’invite à t’en saisir équitablement pour les actes et paroles des autres que pour tes propres actes et paroles, pour saisir peut être plus finement les choses et ne pas les réinterpréter maintenant dans un sens qui te valide à postériori. De ne pas t’envisager à chaque fois, comme à nouveau ici, comme étant la personne agressée, comme produisant uniquement des réactions à des attaques, et des réactions proportionnées, justifiées, visant à résoudre les problèmes. C’est un peu trop beau pour être toujours vrai, ça, quand les situations durent et pourrissent, ça semble un peu évident, et pourtant…
Il y a eu beaucoup de discussions sur les causes des problèmes, nombreux ont reconnu leur part de responsabilité. Mais cette petite part que tu pourrais avoir, ces petits moments où tu as contribué aux problèmes, ne pas les reconnaitre, c’est les amplifier, et c’est tellement dommage. Ce n’est pas être incompatible avec des gens, ou ne pas les comprendre. C’est fermer la porte à la résolution du problème. C’est fermer la porte à la possibilité d’un apaisement.
C’est tout de même pas dire quelque chose d’extraordinaire que dans des conflits longs et répétés, il n’y a jamais qu’un “camp” responsable de 100% des problèmes, et que si chaque “camp” reconnait sa part, on progresse vers la résolution du conflit. Quand même !
Au final, qu’est ce qui va se passer ? Tu les provoque. Ils te provoquent. Vous vous provoquez. A un moment, quelqu’un va craquer et dire quelque chose d’abominable et qu’il va regretter (fred henry style). Est-ce que ça aura prouvé quelque chose ? fred henry est-il un sale type parce qu’il a craqué sur un truc venu de sebduj et qu’il l’a insulté ? Est-ce que jmt sera un sale type parce qu’il craquera sur quelque chose venu de Monsieur Phal et qu’il l’aura insulté ?
C’est de plus en plus dérisoire tout ça…
Sinon, on a été 4 ou 5 à argumenter sur la réalité de la sensation d’une baisse de la fréquentation, de nos points de vue différents, en expliquant en quoi il y a certains effets qu’on pense pouvoir être à l’origine de ce ressenti, malgré une hausse générale de la participation. Me semble pas que les arguments qui ont été donné soient si stupides que ça, ni que des données chiffrées prouvant une hausse fassent disparaitre les effets pouvant mener à cette sensation, réellement ressentie dans certains cas.
Moi, ça m’intéresse les discussions pour expliquer comment quelque chose de globalement faux peut être localement vrai, et même vrai différemment à des localités différentes, et de réfléchir à ce qui peut être fait pour harmoniser les choses. Mais j’ai bien l’impression que ça n’intéresse pas plus ceux qui sont venus discuter ici que celui qui a créer le sujet au départ ! Il en est fait le reproche, mais personne n’est dupe. Tout le monde sais bien que c’est autre chose qui est en jeu, mais personne ne le reconnait, chacun attend que ce soit “l’autre” qui craque en premier, chacun renouvelle les provocations tout en pensant avoir raison.
Si chacun reconnaissait juste cette situation, par exemple… juste en disant “bon d’accord, c’est bien la situation actuelle, et j’y contribue”. Sans dire si c’est à 1% ou à 50%. Juste ce constat. Qu’est ce qu’on avancerait !
Eole20 dit :Moi je te prêtes le mien.. Mais tu me peinds mes figurines Conan lorsque je les recevrai !!
;)
Merde... J'ai annulé pleins de quote. Comme ça pif paf!
Ne te sens pas agressé babyazerty (hop en gras). Ce n'est pas mon intention. Mais il faut comprendre que je suis une quiche en nouvelles technologies et j'arrive à surfer presque comme avant, c-à-d mieux en fait. Sauf pour la recherche sur le forum. Mais ça va venir. C'est sûr. Je taquine parce que tout cela me semble dérisoire. Voilà.
@Eole20(donc): vu le nombres de fig va falloir faire un p!u plus que me le prêter ;)
@Madtotoro: gros bisous (signe secret des complotistes de la sainte Barbe à Punk), à bientôt à la réunion du cercle dans la crypte.
Naele dit :Monsieur Phal, c'est bien ça le problème : tu es persuadé, visiblement authentiquement, que c'est leur faute quand ça dégénère.Cher Monsieur Naele,
Êtes-vous persuadé de ce que vous m'expliquez ? Pensez vous avoir raison ?
Bien à vous
Monsieur Phal
Totalement d’accord avec crashover1D sur ce coup là.
J’ajouterais deux bug très problématique sur smartphone ( android kitkat pour info):
- l’impossibilité d’effacer facilement un mot quand on écrit un message: on appuie sur éffacer ça efface la dernière lettre mais le curseur repart tout en haut du texte, donc tu n’efface pas deux lettre a la suite, faut remettre le curseur au bon endroit a chaque lettre. Ce qui de mon coté fait que je ne participe plus du tout, c’est ici mon premier message depuis plusieurs jours
- L’abscence total de possibilité d’utilisation des messages privés: je peut pas en ecrire depuis un thread, quand j’en reçoit un je n’ai aucun moyen de le savoir sur le forum, seul mes mails me previennent, quand je clique sur le lien du mail, 2 coup sur 3 j’arrive dans ma boite de récéption mais le message en question n’est pas visible, et du coup impossible d’y répondre…
Bref ecrire dans un sujet ou un MP c’est une galère (10 minutes pour celui ci…) soit 2 des trois fonctions principales d’un forum. Je doit me contenter de lire…
Sinon on peut organiser une rencontre IRL ( In Real Life ) entre tout ces gens qui ont des choses à se dire visiblement. On branche les caméras de TTTV et on fait une émission : “Les râleurs , Le Papotage”
Et on voit ce qu’il en ressort ( Si possible pas sur civière ).
Monsieur Phal dit :Naele dit :Monsieur Phal, c'est bien ça le problème : tu es persuadé, visiblement authentiquement, que c'est leur faute quand ça dégénère.Cher Monsieur Naele,
Bien à vous
Monsieur Phal
Rhooo. La belle mécanique se met en marche.
(Et il fait ça en même temps que 10000 autres trucs qui demandent vraiment de la concentration, comme se gratter le nez ou roter et dire "c'est pas moi", faut le voir en vrai... On jurerait qu'il fait autre chose. C'ezt ce qil fait d'ailleurs... Et vous?)
Monsieur Phal, je n’en suis pas persuadé, j’en suis convaincu, par des arguments que j’expose, développe, et livre à ton analyse, et à celle de tout le monde. Et je serais le premier heureux d’en débattre en cas de points de désaccord. Discuter du contour d’un conflit, c’est déjà commencer à le résoudre !
Si tu souhaite rester sur simplement une vanne de ce style comme seul commentaire, je pense que ça illustrerait parfaitement, mais aussi tristement, le point de vue que j’essayais de développer.
J’espère sincèrement que non, mais je n’aurait rien à redire à un tel choix, j’en ferais simplement le constat attristé.
Je voudrais bien rattraper mon retard dans le fil de discussion mais la page a déjà crashé 10 fois .
Je surf sur iPad avec Safari.
Je viendrai lire ça plus tard quand je bosse sur mon fixe
Yafube dit :Je voudrais bien rattraper mon retard dans le fil de discussion mais la page a déjà crashé 10 fois .
Petit résumé du début de la pièce.
Monsieur Phal : Je fais comme je veux du moment où j'estime être dans le vrai.
Les chœurs : Bien entendu, c'est normal, mais essayez d'être plus diplomate.
Monsieur Phal : Pourquoi ? Rien ne m'y oblige.
Les chœurs : Ce serait mieux pour l'ambiance.
Monsieur Phal : Je n'en éprouve pas le besoin.
Les chœurs : Allez quoi, un beau geste.
@Naele : De toute façon, ton exemple présupposait que Monsieur Phal et jmt se cherchaient. Hors, il y en a un des 2 qui a arrêté. Donc on ne saura jamais, au final, si ça aurait pété ou pas
Et sinon, je sais plus qui (désolé, on peut pas voir les messages précédents tout en postant, ou si y’a moyen pitié dites moi comment) disait que les iDevices sont les plus répandus sur la planète (Edit : C’est BabyAzerty). Juste pour info, c’est faux, ce sont les appareils Android les plus répandus. Par contre, ils ont une diversité de modèles qui provoque d’autres soucis (mais bon, sinon, y’a une petite appli qui s’appelle Tapatalk et qui est très pratique pour lire des forums sur un tel. Je dis ça, je dis rien).
Edit :
@enpassant : Putain tu m’as tué hahaha !
OrsonHobb dit :Sinon on peut organiser une rencontre IRL ( In Real Life ) entre tout ces gens qui ont des choses à se dire visiblement. On branche les caméras de TTTV et on fait une émission : "Les râleurs , Le Papotage"
Et on voit ce qu'il en ressort ( Si possible pas sur civière ).
Sans idée de trollage aucune, si cela se faisait je ne serai pas étonné que ça se termine devant une binouze (lire "limonade" ou autre boisson non alccolisée, pour Phal) avec des grosses claques dans le dos. Toute la différence entre l'explication verbale en face à face et écrite.
Naele dit :Monsieur Phal, je n'en suis pas persuadé, j'en suis convaincu, par des arguments que j'expose, développe, et livre à ton analyse, et à celle de tout le monde. Et je serais le premier heureux d'en débattre en cas de points de désaccord. Discuter du contour d'un conflit, c'est déjà commencer à le résoudre !
Si tu souhaite rester sur simplement une vanne de ce style comme seul commentaire, je pense que ça illustrerait parfaitement, mais aussi tristement, le point de vue que j'essayais de développer.
J'espère sincèrement que non, mais je n'aurait rien à redire à un tel choix, j'en ferais simplement le constat attristé.
Cher Monsieur Naele,
Il se trouve que je suis moi même convaincu de ce que je dis ou fais, par des arguments que j'ai exposé. Maintenant, vous voulez que je débatte avec vous. Or je n'en vois pas l'utilité. Je n'en ai pas spécialement envie. Je pense en avoir le droit. Il me semble.
Mais, du coup, c'est compliqué, parce que vous me dites que cette attitude de ma part serait un aveu qui vous donnerais raison. Alors du coup, je vous dis à mon tour que vouloir discuter avec moi après vous avoir dit que je n'avais pas envie est un aveu de votre part, un aveu qui me donne raison. Oui. J'ai raison sur le fait que si on me laissait juste recadrer qui je veux quand je veux parce que j'estime moi que c'est pour le bien de mon travail, sans m'expliquer le sens de la vie, tout se passerait bien. Regardez, ne me parlez plus et vous verrez que notre relation sera parfaite. Je n'ai pas de ressenti envers vous. Je vous trouve calme et posé. Pas du tout agressif. Sans arrière pensée. Mais là, si vous continuez à insister sur les demandes de justifications, d'argumentations et autres, je peux vous dire que mon sentiment à votre égard va changer. Je connais le schéma, cela ne finira pas bien. Parce que je me connais, quand la machine est en route.... Bref, je suis clair là. Je suis un adulte, responsable, je décide donc de ce que je dois ou pas faire, avec qui je parle ou pas, et le ton que j'emploie. Je viens donc de vous expliquer gentiment. Normalement la balle est donc dans votre camps. Insister voudra donc dire que j'ai raison et que c'est vous qui avez fait dégénérer notre relation.
Bien à vous
Monsieur Phal
enpassant dit :Yafube dit :Je voudrais bien rattraper mon retard dans le fil de discussion mais la page a déjà crashé 10 fois .Petit résumé du début de la pièce.
Monsieur Phal : Je fais comme je veux du moment où j'estime être dans le vrai.
Les chœurs : Bien entendu, c'est normal, mais essayez d'être plus diplomate.
Monsieur Phal : Pourquoi ? Rien ne m'y oblige.
Les chœurs : Ce serait mieux pour l'ambiance.
Monsieur Phal : Je n'en éprouve pas le besoin.
Les chœurs : Allez quoi, un beau geste.
Il manque le "choeur n°2" qui dit :
"Tout à fait d'accord avec M Phal"
truliduli dit :Monsieur Phal dit :Naele dit :Monsieur Phal, c'est bien ça le problème : tu es persuadé, visiblement authentiquement, que c'est leur faute quand ça dégénère.Cher Monsieur Naele,
Bien à vous
Monsieur PhalRhooo. La belle mécanique se met en marche.
(Et il fait ça en même temps que 10000 autres trucs qui demandent vraiment de la concentration, comme se gratter le nez ou roter et dire "c'est pas moi", faut le voir en vrai... On jurerait qu'il fait autre chose. C'ezt ce qil fait d'ailleurs... Et vous?)
Cher Monsieur Truliduli,
Exact, tout le monde est rentré, je suis seul à l'officine, et je suis en train de faire du montage pour "MashUp"
Bien à vous
Monsieur Phal
Khoral dit
Et sinon, je sais plus qui (désolé, on peut pas voir les messages précédents tout en postant, ou si y'a moyen pitié dites moi comment) disait que les iDevices sont les plus répandus sur la planète (Edit : C'est BabyAzerty). Juste pour info, c'est faux, ce sont les appareils Android les plus répandus. Par contre, ils ont une diversité de modèles qui provoque d'autres soucis (mais bon, sinon, y'a une petite appli qui s'appelle Tapatalk et qui est très pratique pour lire des forums sur un tel. Je dis ça, je dis rien).
Edit :
@enpassant : Putain tu m'as tué hahaha !
Aux derniers chiffres que jai vu a la louche c'est le trafic mobile qui représente plus de 50% du trafic web mondial (plus sur les recherches GG)... Les imachin est la marque la plus présente et android de loin (tres) los le plus present en mobile...
tapatalk marche sur tt ? Tellement jetais sur que non que jai pas essaye (il y a longtemps cetait phbb ou phpbb avec option activée :)
Arzok dit :Il manque le "choeur n°2" qui dit :
"Tout à fait d'accord avec M Phal"
Mince, j'ai loupé cette scène, ce devait être quand je suis allé acheter du pop-corn.
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Naele,
Il se trouve que je suis moi même convaincu de ce que je dis ou fais, par des arguments que j'ai exposé. Maintenant, vous voulez que je débatte avec vous. Or je n'en vois pas l'utilité. Je n'en ai pas spécialement envie. Je pense en avoir le droit. Il me semble.
Mais, du coup, c'est compliqué, parce que vous me dites que cette attitude de ma part serait un aveu qui vous donnerais raison. Alors du coup, je vous dis à mon tour que vouloir discuter avec moi après vous avoir dit que je n'avais pas envie est un aveu de votre part, un aveu qui me donne raison. Oui. J'ai raison sur le fait que si on me laissait juste recadrer qui je veux quand je veux parce que j'estime moi que c'est pour le bien de mon travail, sans m'expliquer le sens de la vie, tout se passerait bien. Regardez, ne me parlez plus et vous verrez que notre relation sera parfaite. Je n'ai pas de ressenti envers vous. Je vous trouve calme et posé. Pas du tout agressif. Sans arrière pensée. Mais là, si vous continuez à insister sur les demandes de justifications, d'argumentations et autres, je peux vous dire que mon sentiment à votre égard va changer. Je connais le schéma, cela ne finira pas bien. Parce que je me connais, quand la machine est en route.... Bref, je suis clair là. Je suis un adulte, responsable, je décide donc de ce que je dois ou pas faire, avec qui je parle ou pas, et le ton que j'emploie. Je viens donc de vous expliquer gentiment. Normalement la balle est donc dans votre camps. Insister voudra donc dire que j'ai raison et que c'est vous qui avez fait dégénérer notre relation.
Bien à vous
Monsieur Phal
Juste histoire d'avoir bien compris, promis ceci n'est pas un troll, c'est vraiment pour briser toute ambiguïté.
Il ne sert à rien de te contredire ou d'essayer d'argumenter avec toi.
Tu es "convaincu de ce que [tu] dis ou fais", et tu ne "vois pas l'utilité" de débattre de ça (et comme tu dis, c'est ton droit).
J'ai tout bien compris ou j'ai mal interprété tes propos ? (ça serait pas la première fois pour moi)
jmt-974 dit :
tapatalk marche sur tt ? Tellement jetais sur que non que jai pas essaye (il y a longtemps cetait phbb ou phpbb avec option activée :)
J'ai pas testé, mais ça serait cool si c'était le cas (je n'allais pas sur TT depuis mon mobile, ni hier ni aujourd'hui, donc le problème ne se pose pas pour moi)
Khoral dit :Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Naele,
Bien à vous
Monsieur PhalJuste histoire d'avoir bien compris, promis ceci n'est pas un troll, c'est vraiment pour briser toute ambiguïté.
Il ne sert à rien de te contredire ou d'essayer d'argumenter avec toi.
Tu es "convaincu de ce que [tu] dis ou fais", et tu ne "vois pas l'utilité" de débattre de ça (et comme tu dis, c'est ton droit).
J'ai tout bien compris ou j'ai mal interprété tes propos ? (ça serait pas la première fois pour moi)
Cher Monsieur Khoral,
Tout dépend de mes interlocuteurs et des sujets. Là, en l'occurence, quand on est à un point de non retour, et dans les cas où j'ai de la considération pour mes interlocuteurs, il m'arrive des les prévenir que cela ne sert à rien. Et être sur de soi n'est pas une tare, ni un défaut. J'espère pour vous que vous avez quelques certitudes dans la vie. Que vous croyez a certaines choses qui font que quelques soit l'argument vous ne changerez pas. Par exemple, si vous n'aimez pas les tomates, à l'argument "oui mais t'as jamais mangé de vraies bonnes tomates", je doute que vous changiez d'avis.
Pour être clair, sur ma gestion du site et du forum, vous n'arriverez pas à me faire changer d'avis. Sur mes priorités non plus. En tout cas, pas sur le forum au milieu du bruit.
J'espère que ma réponse est claire....
Bien à vous
Monsieur Phal