[de la drague] Messieurs, expliquez-moi...

Monsieur Phal dit:Chère Madame et Cher Monsieur,
Demander à une femme, comme ça, direct, dans les circonstances décrites, si "elle baise", c'est un manque de respect. La toucher allors qu'elle n'a rien demandé, c'est un manque de respect... Et le manque de respect ça ne s'excuse pas. Après, ça existe. Comme tout. y'a des merdeux plein la planète :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Par contre, si le mec est muet et manchot et qu'il arrive quand même à se la faire, alors là : total respect !
slim dit:
shingouz dit:
N'ayant jamais eu qu'une seule partenaire dans ma vie, j'ai longtemps cru que j'étais un cas un peu atypique, et finalement, avec le temps, je me rends compte que pas tant que ça.

Effectivement, tu n'es pas un cas à part ;)

En effet. ;) Et comme je compreds méli mélo ! Qui a envie d'être pris pour une marchandise ?

Ca dépend comment tu le vois, si c’est pour me faire payer, je veux bien essayer!

Ok, c’est pas drôle vis-à-vis des filles

W2W

shingouz dit:
Kouynemum dit:
shingouz dit:
Mais les clichés ont la peau dure...

par exemple ?

heu, la blague de Forest... le rapport des hommes au sexe... et des femmes au romantisme... les idées sur la drague et la séduction.
N'ayant jamais eu qu'une seule partenaire dans ma vie, j'ai longtemps cru que j'étais un cas un peu atypique, et finalement, avec le temps, je me rends compte que pas tant que ça.
A part ça, jamais une fille ne m'a dragué ou proposé son numéro de téléphone... je me demande bien pourquoi... :roll:

Faut signer où pour entrer dans ton club?
Vieux chat dit:Faut signer où pour entrer dans ton club?

La cotisation est un peu chère, mais donne droit à des tarifs préférentiels dans des clubs échangistes... :wink:

Méfies toi, quand shingouz parle d’échangisme, il veut de piquer un jeu bien en échange d’un qu’il a et dont il ne se sert plus.

Le shingouz, c’est fourbe.

Keiyan, avertisseur

Comme dirait Michèle Bernier : “Chez les nudistes, quand on drague, on peut aussi prendre une veste !”

shingouz dit:

ben moi, c'est un peu l'inverse...

et ce qui me gêne un peu aussi sur certaines interventions, c'est d'affirmer qu'on ne peut passer la nuit avec des inconnu(e)s que si on est bourré(e); que les rencontres en boîte, c'est glauque; que l'éphémérité et le romantisme sont incompatibles; que la drague dure est un passage obligé d'amants d'un jour etc...
bref, ce qui sous-entendrait qu'en dehors d'une certaine "normalité" convenue, les passages à l'acte unique se feraient :
sous l'empire de l'alcool (irresponsabilité),
ou dans des endroits sordides (c'est sale)
ou après une violation de l'espace individuel (tu baises?),
ou sans plaisir (pas de complicité physique sans apprentissage).
ce que je voudrais juste souligner, c'est que la question initiale qui était assez restrictive, dévie tranquillement de l'agression verbale aux pratiques individuelles avec en filigrane (en filigrane seulement) une dévaluation a priori de ce qui se pratique "à la marge" ou "autrement".
Kouynemum dit:
shingouz dit:

ben moi, c'est un peu l'inverse...
et ce qui me gêne un peu aussi sur certaines interventions, c'est d'affirmer qu'on ne peut passer la nuit avec des inconnu(e)s que si on est bourré(e); que les rencontres en boîte, c'est glauque; que l'éphémérité et le romantisme sont incompatibles; que la drague dure est un passage obligé d'amants d'un jour etc...
bref, ce qui sous-entendrait qu'en dehors d'une certaine "normalité" convenue, les passages à l'acte unique se feraient :
ou dans des endroits sordides (c'est sale)
ou après une violation de l'espace individuel (tu baises?),
ou sans plaisir (pas de complicité physique sans apprentissage).
ce que je voudrais juste souligner, c'est que la question initiale qui était assez restrictive, dévie tranquillement de l'agression verbale aux pratiques individuelles avec en filigrane (en filigrane seulement) une dévaluation a priori de ce qui se pratique "à la marge" ou "autrement".

Peut être que sur la question initiale tout à été dit et tout le monde est d'accord et c'est pourquoi le sujet devie tranquillement.
Il semble en effet que les affirmations viennent d'experiences personnelles mais quiconque peut venir faire part de sa propre experience/ vision des choses. Le débat est ouvert mais le sujet est si vaste...
En ce qui me concerne, je préfère malgré tout ceux qui font partager leurs experiences à ceux qui sortent 10 pages de théories philosophiques 8)
Kouynemum dit:
shingouz dit:

.

Houlà, faut peut-être pas non plus trop vouloir ligne entre les lignes. Pour ma part c'est vrai que j'associe l'alcool au boites de nuit et à la levée d'inhibition mais j'ai jamais parlé d'irresponsabilité... En fait il me semblait qu'on était assez d'accord sur l'idée que la séduction passait par une atmosphère et des circonstances (pas forcément alcoolisée ni glauque) plus que par une demande directe...
Maintenant sur l'éphémérité et le romantisme, c'est effectivement un tout autre débat (et il est assez vraisemblable que là on sera pas forcément d'accord)

Comme je l’ai dit, je pense que chaque personne à sa propre sensibilité par rapport à la sexualité et qu’aucune approche n’est “meilleure” ou “moins bonne” qu’une autre. Tout est question de choix de vie personnel et de consentement réciproque.

La seule chose que je tentais d’exprimer, c’est que le modèle de l’homme, pour qui seul le sexe compte, et de la femme, qui cherche avant tout le romantisme et la stabilité d’une relation, n’est pas forcément très représentatif de la réalité, alors qu’il est pourtant brandi comme une évidence un peu partout, y compris dans certains messages de cette discussion. Ca m’énerve toujours un peu, tout comme l’idée qu’une amitié profonde et sans équivoque ne puisse pas exister entre une fille et un garçon.

shingouz dit:Comme je l'ai dit, je pense que chaque personne à sa propre sensibilité par rapport à la sexualité et qu'aucune approche n'est "meilleure" ou "moins bonne" qu'une autre. Tout est question de choix de vie personnel et de consentement réciproque.
La seule chose que je tentais d'exprimer, c'est que le modèle de l'homme, pour qui seul le sexe compte, et de la femme, qui cherche avant tout le romantisme et la stabilité d'une relation, n'est pas forcément très représentatif de la réalité, alors qu'il est pourtant brandi comme une évidence un peu partout, y compris dans certains messages de cette discussion. Ca m'énerve toujours un peu, tout comme l'idée qu'une amitié profonde et sans équivoque ne puisse pas exister entre une fille et un garçon.

il me semblait bien qu'on était sur la même approche...

pour eric :
lorsque tu écris : "Qu'une nana bourrée couche avec un dragueur rencontré en soirée ou en boîte, je pense que ça doit arriver"
sans lire entre les lignes, je comprends qu'il faut que l'alcool fasse perdre à une femme la conscience de ce qu'elle fait pour coucher avec un inconnu rencontrer en boîte.
je trouve ça un peu caricatural, c'est tout...

pour Mitsoukos : c'est ce qui est bien; tout le monde s'exprime "tranquillement".
Kouynemum dit:
pour eric :
lorsque tu écris : "Qu'une nana bourrée couche avec un dragueur rencontré en soirée ou en boîte, je pense que ça doit arriver"
sans lire entre les lignes, je comprends qu'il faut que l'alcool fasse perdre à une femme la conscience de ce qu'elle fait pour coucher avec un inconnu rencontrer en boîte.
je trouve ça un peu caricatural, c'est tout...

Ca l'était

bon, allez, j’y vais de ma petite histoire : mon chéri, je suis sortie avec lui en boite, j’avais juste assez bu pour ne pas être farouche et lui juste assez pour être entreprenant mais on se connaissait depuis très longtemps. et d’habitude, quand je sors en boite, c’est parce que j’ai envie de “danser”, je n’ai jamais pensé draguer ou me faire draguer sur une piste de discothèque et si c’est arrivé, je n’y suis jamais allée pour ça.

On sait jamais, je vais quand même préciser que je suis jamais parti en guerre contre les boîtes (même si j’aime pas ça : je suis nul pour danser et draguer et l’alcool y est horiblement cher, alors…) ni contre l’alcool, ni contre les gens qui couchent ensemble sans passer par la case boîte et/ou alcool. J’ai juste voulu, sans prétendre être exhaustif le moins du monde, donner des exemples de gens qui couchent ensemble sans se connaître avant pour montrer que le cas de drague dont parlait Blancas et hors contexte n’avait rien à voir avec tout ça, devait avoir un taux de réussite avoisinant le zéro et s’apparentait pour moi à une agression…
Et que dire : si y en a qui le font c’est que ça marche me paraissait potentiellement dangereux parce qu’incitatif. Voilà, j’espère que c’est un peu plus clair

Eric dit:On sait jamais, je vais quand même préciser que je suis jamais parti en guerre contre les boîtes (même si j'aime pas ça : je suis nul pour danser et draguer et l'alcool y est horiblement cher, alors...) ni contre l'alcool, ni contre les gens qui couchent ensemble sans passer par la case boîte et/ou alcool. J'ai juste voulu, sans prétendre être exhaustif le moins du monde, donner des exemples de gens qui couchent ensemble sans se connaître avant pour montrer que le cas de drague dont parlait Blancas et hors contexte n'avait rien à voir avec tout ça, devait avoir un taux de réussite avoisinant le zéro et s'apparentait pour moi à une agression...
Et que dire : si y en a qui le font c'est que ça marche me paraissait potentiellement dangereux parce qu'incitatif. Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair

il n'y avait pas de souci. moi je voulais dire qu'on pouvait juste aller en boite parce qu'on avait envie de danser!
blancas' dit: il n'y avait pas de souci. moi je voulais dire qu'on pouvait juste aller en boite parce qu'on avait envie de danser!

:shock: :shock: :shock:

Faut vraiment être une fille pour avoir des idées pareilles

:wink:

bon je :arrow:

Quand un type demande a une nana si elle baise, c est de la provocation (et un boulet au passage)
Quand un type dit "m’zelle, vous etes charmante, il est juste tres maladroit.

D ailleurs, question aux nanas, comment faut il vous aborder ? C est vrai que la seduction s inscrit souvent dans la duree, mais admettons qu on ait un flash pour une inconnue, comment s y prendre ? Parce que finalement, on a qd meme le sale role ds l histoire…

Perso, je dissocie pas mal l amour et le sexe. Le sexe, c est le plaisir extreme, immediat alors que l amour s inscrit plus dans la duree. Sans s exclure, il faut relativiser leur rapport. Forcement, quand on est avec qqn depuis longtemps, il y a plus de complicité donc on sera plus a meme de savoir ce qui fait plaisir a l autre mais c est a peu pres tout pour ma part…

2 petites histoires persos qui me sont arrivées au moment ou je pass ais un peu de temps sur un tchat :
- un jour, par le + grand des hasards, j ai retrouvé une amie de l ecole primaire sur le tchat. On se raconte nos parcours respectifs depuis l ecole, elle est mariée, a un boulot, etc, etc…Elle me demande ma photo pour voir si j ai changé, je lui envoie sans souci…5mn, elle me proposait un plan “baise” cette chere mariée. “Ne t en fais pas, c est juste pour la baise, je te prendrai pas la tete, etc…”
Il s avere qu elle ne me plaisait pas donc le probleme etait réglé, mais j avoue que dans le cas contraire contraire, j aurais été bien emmerdé. Ceci pour dire qu il n y a pas que les mecs qui ont des besoins primaires et surtout qui le demandent de facon plutot brutale. Pour info, ca m a plus fait rire que choquer, je ne me suis pas senti “marchandise” ou quoique ce soit alors que bon, en l occurence, ca aurait vraiment été l homme objet.
- une autre fois, je me lamentais car je venais de rompre, la vie etait trop injuste, j avais perdu 4 ans de ma vie, les filles ne savent pas ce qu elles veulent, etc etc, bref je faisais mon calimero (ceci dit, j allais vraiment pas tres bien). Une nana vient me parler en privé, bref, je pense qu elle est compatissante ou juste curieuse de savoir les raisons de ma rupture, donc je commence a deballer mon histoire…Elle me dit tres rapidement "ecoute ton histoire je m en tape grave, elle m envoie sa photo et me demande la mienne en retour. 20mn apres,elle m avait filé RDV pour le lendemain, on s est vu, on a bouffé ensemble, on a pris du bon temps au pieu…et elle s est barree 15mn apres. J avoue que je suis resté bien sur le cul, avec un rire jaune jusque la. Bien entendu, je ne l ai plus revu apres, juste une petite discussion pour dire, que bon, la soiree etait sympa mais voila quoi…Je me suis senti un peu arnaqué, mais pas sali ni humilié.
-derniere anecdote : je tiens a recadrer en disant que je finissais mon adolescence a cette epoque, bref, j etais un jeune con. Un apres midi, a la FNAC, j ai remarqué une nana qui me matait depuis qqs minutes, jy suis allé au culot, “excuse moi, j ai vu que tu me regardais, le truc c est que je suis super pressé la (c etait vrai) donc file moi ton numero de telephone et on se voir plus tard”…ca a marché !! Certes, les gens evoluent souvent avec le temps (moi meme je ne vais plus aborder a la sauvage) mais clairement pas tous. Donc ca doit continuer a marcher, c est sur et certain.

Bref tout ca pour dire que dans la vie, y en a qui aiment les chocolats blancs, d autre au lait, d autre noirs et que si certains abordent de maniere directe (je ne parle pas du “tu baises” ca c est pitoyable mais de l inconnu qui meme de maniere subtile laisse bien voir qu il est interessé par la nana) c est que ca marche et que bon, il a bien raison de tenter sa chance. Apres, il faut y mettre la forme et c est souvent la ou le bat blesse…
Je precise juste que je n aborde pas (plus !!) les filles de maniere directe, que je n irai jamais draguer en boite, ne serait ce que parce que l on ne peut discuter tranquillement, bref, je ne me sens pas coincé, ni libertin, plutot dans la normale…

PS : au debut, je voulais marquer “je connais un pote qui” pour raconter mes histoires mais ca me semblait vraiment trop flag… :?

blancas' dit:il n'y avait pas de souci. moi je voulais dire qu'on pouvait juste aller en boite parce qu'on avait envie de danser!

T'es pas la seule, j'en rencontre plein des comme toi chaque WE quand je leur demande si elles baisent !
Eric dit:
blancas' dit: il n'y avait pas de souci. moi je voulais dire qu'on pouvait juste aller en boite parce qu'on avait envie de danser!

:shock: :shock: :shock:
Faut vraiment être une fille pour avoir des idées pareilles
:wink:
bon je :arrow:

non, on te prepare juste pour l'emission de Bernes...
:roll: