[de la drague] Messieurs, expliquez-moi...

briquerouge dit: Forcement, quand on est avec qqn depuis longtemps, il y a plus de complicité donc on sera plus a meme de savoir ce qui fait plaisir a l autre mais c est a peu pres tout pour ma part...

non, pas "forcément".
Ce n'est pas la durée qui crée la complicité, c'est la volonté d'aller vers l'autre et d'y être attentif. (quelles que soient les relations : amicales ou amoureuses)
je connais une nana qui a quitté son mari parce qu'au bout de 15 ans, c'était encore et toujours des relations physiques trop fades...
et quand on est avec quelqu'un depuis longtemps, le danger, c'est l'habitude...
tom-le-termite dit: non, on te prepare juste pour l'emission de Bernes...
:roll:

ça, c'est vraiment excellent ! :lol:

Chère Madame et cher Monsieur,

Hier soir, dans l’émission de Ruquier tard dans la nuit qui remplasse Ardisson, Guy Bedos fait le couillon et embête Isabelle Mergot, elle lui dit “arrête ! Maiheuuu… Si c’était un mec qui causait on lui ferait pas ça…” Bedos lui lache un “Tu baises ?” elle lui balance un “Moi oui, mais pas toi plus!” :lol: Je sais pas pouquoi, j’ai pensé à ce topic :clownpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Kouynemum dit:
briquerouge dit: Forcement, quand on est avec qqn depuis longtemps, il y a plus de complicité donc on sera plus a meme de savoir ce qui fait plaisir a l autre mais c est a peu pres tout pour ma part...

non, pas "forcément".
Ce n'est pas la durée qui crée la complicité, c'est la volonté d'aller vers l'autre et d'y être attentif. (quelles que soient les relations : amicales ou amoureuses)
je connais une nana qui a quitté son mari parce qu'au bout de 15 ans, c'était encore et toujours des relations physiques trop fades...

Je parlais niveau sexe uniquement. Ok avec toi pour la routine, c est le fléau des couples. Par contre, je pense que dan la majorité des couples, les relations sont censées se bonifiaient avec le temps, du moins pendant un certain temps.
briquerouge dit: Je parlais niveau sexe uniquement. Ok avec toi pour la routine, c est le fléau des couples. Par contre, je pense que dan la majorité des couples, les relations sont censées se bonifiaient avec le temps, du moins pendant un certain temps.

je parle aussi au niveau de relations sexuelles.
s'il y a une certaine connivence au départ, elles se bonifient avec de l'attention de part et d'autre.
si chaque partenaire n'est pas aussi attentif au plaisir de l'autre, qu'à son propre plaisir, je ne vois pas ce que la durée changerait.
il faut savoir échanger, ce qui n'est pas toujours si facile.
mais je suis d'accord que donner du temps au temps quelques fois ça aide.
Kouynemum dit:Ce n'est pas la durée qui crée la complicité, c'est la volonté d'aller vers l'autre et d'y être attentif. (quelles que soient les relations : amicales ou amoureuses)

Je pense (mais pas sûre) que si ce n'est pas bon (sexuellement) au bout d'un certain nombre d'années, c'est que ce n'était pas top dès le départ ou qu'il y a eu qq chose qui a dégradé la relation (rencontre par ex).

Quant au coté routinier de la relation, je connais un jeune couple de jeunes qui fonctionne de manière routinière (la fille s'enquiquine déjà...).

Dans la routine, la personnalité de chacun est determinante.
De plus, dans la tête de beaucoup, se renouveller c'est changer de partenaire/ conjoint or on se rend compte qu'au bout d'un certain temps la routine arrive avec l'autre aussi... :bonnetpouic:
Casser la routine ne veut pourtant pas dire mettre en péril son couple, c'est oser se renouveller au sein même de son couple et celà avant que l'amour ne s'en aille...
Mitsoukos dit: Casser la routine ne veut pourtant pas dire mettre en péril son couple, c'est oser se renouveller au sein même de son couple

100% d'accord.
Kouynemum dit:
Mitsoukos dit: Casser la routine ne veut pourtant pas dire mettre en péril son couple, c'est oser se renouveller au sein même de son couple

100% d'accord.

tout a fait d accord aussi.
Ceci dit, j ai l impression qu il faut y a avoir été confronté par le passé pour vraiment se rendre compte que ca pourrit vraiment un couple.

Je suis assez d’accord avec les miss aussi…
Un autre cliché qui a le don de m’énerver, c’est : “l’amour s’use avec le temps, c’est normal qu’on bout d’un moment on se lasse de l’autre”. Je trouve ça d’une mauvaise foi incroyable. Au contraire, une relation (quelle qu’elle soit) s’enrichit avec le temps, pour peu qu’on s’en donne la peine.

Bon je viens de finir de lire tous les posts de ce topic vraiment très intéressant. Je m’en viens apporter ma pierre à l’édifice en apportant mon témoignage.

Tout d’abord je trouve pathétique la façon dont Blankas’ a été acostée. Je ne supporte pas un manque de respect de personnes comme celles décrites par méli-mélo et en règle général je comprend la position des filles qui ne savent que faire quand un gros lourd les colle et qu’elles osent pas le remballer de peur qu’il ne devienne violent.

Pour ma personne, je suis d’une timidité maladive avec les demoiselles, n’en ai jamais abordées directement comme ça et j’ai une chérie depuis plus de trois ans.

L’autre week-end, je sors dans un bar avec un pote et des ami(e)s à lui. La soirée se déroule tranquillement et après quelques verres et des discussions, une demoiselle me propose de “coucher avec elle”. Je la trouvais attirante physiquement mais je refusais car “j’étais déjà pris merci bien”.

Je pense que si j’avais été célibataire je n’aurais pas décliné l’offre car je sentais que la personne avait un caractère pertinent et que l’attirance n’était pas uniquement physique. Je pense également que c’aurait été une histoire sans lendemain car la personne venait de loin et repartait sous peu.

En même temps, je ne me suis même pas posé la question d’une éventuelle tromperie dans mon histoire actuelle car je ne pourrais plus avoir d’estime de moi si je trompais ma chérie.

Voilà je ne sais pas si mon témoignage va apporter beaucoup au débat, mais je trouvais l’anecdote intéressante

briquerouge dit: Ceci dit, j ai l impression qu il faut y a avoir été confronté par le passé pour vraiment se rendre compte que ca pourrit vraiment un couple.

ça, c'est le verre à moitiè vide...

c'est sutout qu'en y étant confronté, on se rend compte à quel point en faisant des efforts on peut aussi éviter de laisser pourrir une relation.
bref, ça marche,
mais comme dit Shingouz, il faut s'en donner la peine.
Kouynemum dit:
briquerouge dit: Ceci dit, j ai l impression qu il faut y a avoir été confronté par le passé pour vraiment se rendre compte que ca pourrit vraiment un couple.

ça, c'est le verre à moitiè vide...
c'est sutout qu'en y étant confronté, on se rend compte à quel point en faisant des efforts on peut aussi éviter de laisser pourrir une relation.
bref, ça marche,
mais comme dit Shingouz, il faut s'en donner la peine.

Je suis d accord mais perso, il m a fallu un 1er essai avant de me rendre compte de certaines choses concernant la routine... :(
briquerouge dit: Je suis d accord mais perso, il m a fallu un 1er essai avant de me rendre compte de certaines choses concernant la routine... :(

oui, la première fois, on est maladroit, c'est normal...
blancas' dit:
briquerouge dit: Je suis d accord mais perso, il m a fallu un 1er essai avant de me rendre compte de certaines choses concernant la routine... :(

C est meme qqchose du genre, je l aime, elle m aime, ca devrait suffire, alors qu en fait pas du tout, ce sont des attentions de tous les jours...
briquerouge dit:
blancas' dit:

C est meme qqchose du genre, je l aime, elle m aime, ca devrait suffire, alors qu en fait pas du tout, ce sont des attentions de tous les jours...

arf...les fameuses attentions...
blancas' dit:arf...les fameuses attentions...

mm... Blancas'... je sens que tu as quelque chose à dire sur les attentions...
(en tout cas, j'ai envie de l'entendre) :wink:
Deckard dit:
blancas' dit:arf...les fameuses attentions...

mm... Blancas'... je sens que tu as quelque chose à dire sur les attentions...
(en tout cas, j'ai envie de l'entendre) :wink:

"chérie, après tes concours, je t'emmène en vacances, je m'occupe de tout" "au fait, t'as pensé à confirmer ta résa SNCF?" "merde, c'est très tard, bon, le mieux c'est que tu t'en occupes parce que moi là je peux pas, tu prends tes billets et je m'occuperai des miens quand je rentre"...

(les hommes, c’est pas des mecs bien…)

Deckard dit:.................

(les hommes, c'est pas des mecs bien...)

de grands enfants qui ont besoin sans cesse qu'on leur rappelle où ils ont laissé trainer leur carte bleue

après avoir quitté mon ex (presque 15 ans qu’on était ensemble) je me demandais comment rencontrer des femmes…

J’ai pris ma timidité en main après avoir eu une preuve que j’étais pas si moche et succeptible peut-être de plaire.

J’ai accosté une fille en formation dans ma boite avec qui de nombreux regards s’étaient échangés. Je lui ai dis “Je vous trouve très jolie, j’ai remarqué que vous sembliez me regarder ce matin et j’aimerais faire votre connaissance, peut-être que nous pourrions aller boire un verre…”
“Ouai, bonne idée” m’a-t-elle répondu avant de me donner spontanément prénom et numéro de portable.
Je l’ai rappelé et elle m’a dit, je vie avec qqu’un mais si tu veux qu’on aille boire un coup pas de soucis.
Moi je me suis arrèté au je vie avec qqu’un… et quelques semaines après un pote m’a expliqué de tout cela n’était pas innocent, elle était probablement prête pour une aventure… et moi j’ai rien compris !!

Tout ca pour confirmer qu’hommes et femmes ne parlent pas la même langue… et que même au sein d’un même sexe, certains parlent des dialectes encore plus sauvage, mais je sais pour avoir discuté avec des “chasseurs” que le nombre de filles partantes pour des histoires de cul est plus important que ce qu’on peut croire…

Au niveau de la sexualité, je pense en effet qu’une relation moyenne et peu novatrice au bout de 6 mois ne se transformera pas par la suite… il faut que les deux partenaires soient sur la même longueur d’onde, partagent leurs fantasmes, sans honte et sans tabou… tout ne sera pas fait, mais au moins, il se créera un dialogue… important dans la vie de couple le dialogue…!