De la lecture des avis

Chzer Monsieur Shootar,

Comment juger de la pertinance ? En discutant :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Comment juger de la pertinance ? En discutant :lol:

En aparté :wink:

Cher Monsieur Shootar,

Pas forcément :lol:

Hop, là, on est au bout de la discussion :wink:

Monsieur Phal

Rody dit:
Monsieur Phal dit:
Pour les avis débiles, c'est quoi le mètre étalon ? :roll:

[HS]
Petit cours de français au passage, histoire de détendre un peu : on ne dist pas c'est quoi le mètre étalon ?, mais c'est qui le maître étalon ?".
[/HS]

tu es sur de toi ?

J'ai toujorus cru que c'était en rapport avec le truc de napo...
Shootar dit:O'Cédar a joué à Sharur une fois et a donné son avis. Peu importe que cette fois soit suffisante ou non pour avoir un avis "objectif" et pertinent puisque le lecteur n'est pas pris en traître: La première ligne indique clairement qu'il n'a qu'une partie à son compteur.

Juste je la refais : juste ça m'épate qu'on puisse se faire une opinion aussi tranchée et définitive sur un jeu après une seule partie (moi j'y arrive pas...). Juste je ne dis pas que pour autant il ne faille pas donner son avis après une seule partie. Juste j'ai quand même bien précisé que :
The Mad Lombric dit:
'fin au moins, dès le début de l'avis, on sait à quoi s'en tenir.

Et juste je n'ai pas parlé d'objectivité (m'intéresse pas ça) ou de pertinence.
Cessons un peu de donner des avis sur les avis ...

Cessons alors de mettre en avant ses avis sur le forum.
The Mad Lombric dit:
bibirico dit:En plus j'ai lu ton avis, t'es resté soft. T'as pas aimé, t'as pas aimé mais tu lui en as pas mis plein la gueule. J'ai déjà lu bien pire !
(Bon là j'ai un peu dérapé par rapport au sujet initiale... Sorry)

J'vais déraper aussi, mais c'est la faute à O'Cédar. :)
Histoire de préciser que je n'interviens pas pour défendre Sharur, je n'y ai joué qu'une fois, dans la même configuration qu'O'Cédar, dans le rôle de celui qui se fait éclater au premier tour et qui ne fait plus rien de la partie. Je n'ai donc pas un souvenir mémorable du jeu, mais je lui laisserais probablement une autre chance à 4 ou 5 joueurs.

Ah Ouais?
Je te prends au mot, mon cher Lombric.
:D
desole pour le hors sujet

Sinon, pour ma part, je lis les avis quand j'ai envie d'essayer ou d'acheter/offrir tel ou tel jeu.
Si il y en a peu (moins de 20), je les lis tous.
Si il y en a beaucoup et que la fiche est anterieure a mon existence sur TT, je fais un echantillonnage, generalement base sur les titres et/ou les noms des critiques.
Puis plus tard (si ce n'est pas un achat compulsif et que j'ai donc le temps), je rattrape avec les autres avis.
Comme Chumbs, "j'aime" les 3/5, pour un cote critique plutot froid et non-passionne en general (d'un cote ou de l'autre).
Passionne, j'aurai l'occasion de l'etre sur le jeu plus tard... ou pas. (avec le lot du coup de foudre et de mauvaise foi caracteristiques... :wink: )
The Mad Lombric dit:
Cessons alors de mettre en avant ses avis sur le forum.

D'accord avec toi
The Mad Lombric dit:
Juste je la refais : juste ça m'épate qu'on puisse se faire une opinion aussi tranchée et définitive sur un jeu après une seule partie (moi j'y arrive pas...). Juste je ne dis pas que pour autant il ne faille pas donner son avis après une seule partie.

Faire une explication de texte d'un avis sur le forum me semble vain et surtout sans fin. C'est juste ce que je voulais dire.
Ce n'est pas la première fois que des avis de jeu sont déballés dans un fil de discussion. Je n'y vois pas d'intérêt, c'est tout. Un avis n'est que le reflet de la pensée et un ressenti (même biaisé) d'un individu sur un jeu. A la limite, cela ne souffre d'aucune discussion, ou bien en aparté.
C'est juste mon avis sur la question :wink: :) !

Cher Monsieur Shootar,

Vous pourriez me faire une liste des trucs qui méritent s’il vous plait :lol:

Monsieur Phal

Juste pour réagir:

j’attends généralement plusieurs parties avant de donner mon avis sur un jeu quel qu’il soit même quand je n’ai pas aimé. Il se trouve que Sharur m’a fait une impression extrêmement forte comme peu de jeux peuvent le faire au bout de la première, il est absolument exclu que j’en refasse une et je ne souhaite à personne de jouer une partie telle que celle que nous avons eu, donc je m’exprime…
Disons que mon avis compense les avis de bon nombre de gens ayant été déçus et n’ayant pas notés (ya qu’à voir le nombre de gens disant que c’est pas terrible sur le forum sans avoir lâché d’avis, voir le dernier sujet de toftof sur les jeux avec de l’évolution dedans… ReiXou le déconseille formellement après une partie aussi).

Par contre, je trouve que vous êtes un peu hors-sujet M. Phal en poussant le raisonnement à l’absurde, je suis le premier à trouver normal que l’on réagisse lorsque quelqu’un met un avis:

“Tigre et Euphrate ça serait super mieux sans la règle du double 6”
ou encore
“Le Go, c’est super facile de faire croire qu’on a gagné pendant le décompte alors qu’on a perdu”
ou encore “Shazamm c’est que du bol, mais je sais pas pourquoi je perds 50 fois d’affilée contre le même joueur”

Dans le cas de Shazamm!, j’ai souvent contacté la personne pour lui proposer une partie initiatique (qu’ils perdent généralement avec grand plaisir).
Mais je n’apprécie pas du tout le ton de victime de l’auteur qui me prend à partie par MP comme si j’avais kidnappé ses enfants…

O'Cédar dit:Dans le cas de Shazamm!, j'ai souvent contacté la personne pour lui proposer une partie initiatique (qu'ils perdent généralement avec grand plaisir)....

Grand plaisir, vite dit. Sadique va

O'Cédar dit:
Mais je n'apprécie pas du tout le ton de victime de l'auteur qui me prend à partie par MP comme si j'avais kidnappé ses enfants...

Bah, rends les
Monsieur Phal dit:
Vous pourriez me faire une liste des trucs qui méritent s'il vous plait :lol:

Si la demande concerne les choses qu l'on ne doit pas voir sur un forum, on pourrait peut-être commencer par les phrases incomplètes ... :wink: :D

Monsieur Phal, j'adore Amun-Rê. Je lui mettrais un 5. Comment pouvez-vous lui mettre qu'un 3 ? ... Surtout que vous n'y avez joué qu'à 5 qui n'est pas pour moi la configuration idéale ... :wink:

Je dis juste que c'est vain, c'est tout. Après, chacun fait bien comme il veut.

Cher Monsieur Shootar,

J’ai aussi pratiqué à 3 et à 4 depuis, ce qui a confirmé mon point de vue ! Et la meilleure config à mon sens est bien 5 comme ça ça fight bien sur le plateau et on ne s’ennuis pas ! :twisted: Maintenant, pourquoi 3 au lieu de 5, parce que le jeu ne me procure pas vraiment ce que je cherche dans un jeu de société…

Allez, je vais rajouter sur mon avis que depuis j’ai joué à 3 ou 4 ! Voyez, c’est super utile de discuter des avis sur les forums :lol: La preuve par 9 que c’est pas vain :twisted:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit: Allez, je vais rajouter sur mon avis que depuis j'ai joué à 3 ou 4 !

Non point, mon cher Phal. Ne soyez pas aussi influençable, que diantre !
Votre avis est tout à fait respectable. Il est vôtre. Point.

Cher Monsieur,

Mais si, mais si… j’ai rajouté une note en fin d’avis, du coup il est encore plus mieux d’il affirme mon point de vue. merci à vous :D C’est cool de discuter comme ça, sans agressivité :wink:

Monsieur Phal

Et je suis certain que cela intéresse tout le monde … ! :wink:

Cher Monsieur Shootar,

Pour sûr, mon avis vient de prendre 40 lectures supplémentaires :lol:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Pour sûr, mon avis vient de prendre 40 lectures supplémentaires :lol:

C'est effectivement de la plus haute importance !
Shootar dit:
Monsieur Phal dit:Pour sûr, mon avis vient de prendre 40 lectures supplémentaires :lol:

C'est effectivement de la lus haute importance !

Ben oui, ça permettra peut être de modifier le classement bayessien... :roll:
Blue dit:
Shootar dit:

C'est effectivement de la lus haute importance !

Ben oui, ça permettra peut être de modifier le classement bayessien... :roll:

Le classement prend en compte le nombre de lecture d'un avis ? Waoouuh ! C'est vachement évolué sur TT :wink: :D !
Shootar dit:
Le classement prend en compte le nombre de lecture d'un avis ? Waoouuh ! C'est vachement évolué sur TT :wink: :D !

Non, mais on peut faire un classement bassien sur le nombre de carractères dans les avis... Et là il voudrait p'tet dire quelquechose.