Teuteuteu, à la dernière Fête du Jeu de l’asso, on a fait une initiation cirque, ils étaient nombreux du côté du bâton du diable
En tout cas depuis que le molky tappe tout sur son passage, mon intérêt pour la TT Cup a diminué pour ne pas dire disparu.
Perso, je trouve ça sympa qu’il y ait du changement et d’autres types d’arguments, j’aime vraiment jouer à l’ensemble et sur un week end jeux, le Mölkky n’est jamais loin.
L’autre argument, c’est qu’on était tous en manque de soleil et les votes Mölkky n’étaient peut être qu’une expression de l’envie d’aller dehors
fbdog dit:En tout cas depuis que le molky tappe tout sur son passage, mon intérêt pour la TT Cup a diminué pour ne pas dire disparu.
D'accord, prenons les choses dans l'autre sens:
Imaginons que la TTCup, qui repose sur une sélection de jeux non limitée en age, soit un panel peu varié d'une année à l'autre, aboutisse sur l'élection des mêmes jeux chaque année: Agricola vainqueur 2010-2013-2014-2015... La compétition aurait-elle toujours un intérêt?
Une coupe où il n'y a pas de suspens n'a pas d'intérêt. On est d'accord.
Imaginons qu'à défaut, la TTCup ne prime que du jeu kubipousseur chaque année, et rien que du kubipousseur. Où serait la découverte pour les lecteurs de la TTCup? Sur TT, la majorité des joueurs sont des kubipousseurs, je me compte dans le nombre d'ailleurs. Que découvririons-nous grâce à la TTCup, au final? Rien. Intérêt? Aucun.
Imaginons que la TTCup devienne 100% sérieux sans part de mauvaise foi et de vote contre, de négociations et de spectacle. Chaque duel serait l'occasion de débats plus lourds encore que ceux sur la légitimité du Mölkky. Ca attirerait du monde? Non
Reprenons un bout de présentation de la TTCup par son papa, GN et animateur:
Molmo dit:But de la Tric Trac Cup
La TT Cup ne sera jamais un prix du meilleur jeu de l'année.
D'autres prix sont là pour ça.
Cette Cup n'a pas la prétention non plus d'avoir une quelconque valeur par rapport à un prix. C'est un moment fun, de la vie du forum de TT, une sorte de pendant ludique du TT d'or, mais pour tous les jeux de la base.
Il n'y aura pas de TTCup par catégorie.
Il n'y aura pas de TTCup avec seulement les jeux de l'année en cours ou en excluant justement les jeux de l'année et l'effet buzz.
Si un jeu fait déjà partie des jeux les plus appréciés sur TT alors ce jeu doit faire partie de la compétition.
Mon but secret (en vrai, car c'est là que je suis machiavélique) est de remettre en avant certains jeux un peu oubliés mais qui à une certaine époque était considéré comme très bons. Le buzz c'est bien, mais j'estime qu'un jeu n'a pas une durée de vie de seulement 6 mois.
Sinon, je vois ça comme un moment fun (oui je sais je me répète), pas prise de tête, avec de la mauvaise foi à l'intérieur, avec des grands élans de lobbyisme par les kubipousseurs ou les lidjaïstes ou les ameritrasheurs ou tout autre sorte de mouvement qui souhaite se revendiquer d'un type de jeu particulier.
Je souhaite que la bonne ambiance soit le maitre mot de cette "compétition".
Que le Mölkky gagne, ça amène quoi? Plus de monde va suivre la TTCup rien que pour la performance. Ces mêmes gens seront d'un public plus élargi que si la TTCup se centrait uniquement sur les kubipousseurs passionnés. Pour le coup, plus de monde découvrira non seulement le Mölkky, mais aussi Myrmès, Agricola, Caylus, Race for the Galaxy, SHDC et consort!
Souvent le produit en tête de gondole n'est pas le meilleur, ni le plus rentable. C'est souvent celui qui attire le plus les regards. Mais si on fait des têtes de gondole, c'est pour mieux vendre dans l'ensemble des rayons. Que le Mölkky gagne, tu t'en fous.
Mais que tes bons jeux se vendent mieux et se développent plus dans son sillon, grâce à la pub qu'offre la TTCup, c'est bien, non?
Il faut voir plus loin mon ami. Que le Mölkky gagne! Ca ne fera que donner plus d'intérêt à la TTCup. Certes moi j'aime le Mölkky, donc ça me plait bien en plus.
Monsieur TS Léodagan, vous avez réussi mieux que moi à exprimer ma pensée.
Merci.
très pertinent et interressant tout ça !! et puis, c’est probablement comme toutes les compétitions en phase finale. Finalement, l’engouement se tasse.
ca n’enlève rien à la non légitimité du Molky bien sur
De la Légitimité d’un tel Sujet !
Le fait que le Mölkky soit en finale est en SOI la preuve de l’ineptie de la question posée : de la légitimité du Mölkky dans la TTCup !!!
Juste pour rire, introduisez la Pétanque et autre Diabolo si ça vous chante, ces jeux ne franchiront jamais le premier tour…
La différence entre ces Jeux-là et le Mölkky c’est que la plupart des Joueurs jouent à ce dernier, ce qui n’est pas le cas des deux autres… L’engouement pour le Mölkky est multi-causal :
Il s’apprend en 2 minutes. Il est accessible à tout âge, plait aux non-joueurs comme aux joueurs chevronnés. Il est original (comptage des points, pression des 3 bulles) et addictif.
Ca me fait penser au Corn-Hole, voilà un autre jeu qui pourrait intégrer la TTCup et avoir du succès…
fourmi1 dit:Juste pour rire, introduisez la Pétanque et autre Diabolo si ça vous chante, ces jeux ne franchiront jamais le premier tour...
Pour la "pétanque et autre diabolo" je ne sais pas mais je serai capable de voter pour le 421 l'année prochaine si jamais il était sélectionné !!
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=6208
36 avis déjà !!!
Allez on remplit la fiche et on élimine le molkky l'année prochaine parce que le 421 est moins fatiguant et plus appréciable avec une bonne bière qu'une partie de molkyy !!!!
Cette histoire prouve 2 choses :
Les Kubenboïstes sont les vrais intégristes du monde du jeu (seuls “leurs” jeux ont le droit de citer) et en plus ils sont mauvais perdants !
G dit:Cette histoire prouve 2 choses :
Les Kubenboïstes sont les vrais intégristes du monde du jeu (seuls "leurs" jeux ont le droit de citer) et en plus ils sont mauvais perdants !
Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, je suis un kubenboïste ou kubipousseur, appelle celà comme tu veux et je ne me suis jamais plein de la présence du molkky dans la ttcup.
La mauvaise foi est de rigueur, il ne faut pas confondre tout non plus, il y a probablement certains rageux sur cette section du forum mais attention à ne pas les confondre avec les mauvais perdants !!!!
Plus jamais ça!
Allons pourrir la fiche du Mollky à grands coups de 1/5?
Karamazov182 dit:Plus jamais ça!
Tu sors
Non mais, quelles idées!
TS Léodagan dit:Karamazov182 dit:Plus jamais ça!
Tu sors
Non mais, quelles idées!
Ca changerait rien de toutes manières, c'est le nombre d'avis il me semble pas la valeur des avis qui fait qu'un jeu est sélectionné par la ttcup ou alors j'ai mal compris.
Si ça change. Molmo prend les jeux les mieux notés avec un nombre d’avis minimum. Le nombre joue, mais ce sont les notes qui permettent au final de sélectionner ou non un jeu.
Pourrait-on avoir justement ce détail (nombre mini d’avis, moyenne mini cette année pour être selectionné,…) ?
Il faut dès à présent préparer au mieux la TTcup édition 2014
Lyle dit:Pourrait-on avoir justement ce détail (nombre mini d'avis, moyenne mini cette année pour être selectionné,...) ?
Il faut dès à présent préparer au mieux la TTcup édition 2014
Je prends "bêtement" le classement des jeux les plus appréciés sur Tric Trac.
Les Kubenboïstes sont les vrais intégristes du monde du jeu (seuls "leurs" jeux ont le droit de citer) et en plus ils sont mauvais perdants !
Bon, j'ai un peu l'impression de me répéter mais puisque je ne connais pas le dénommé G, je la lui refait rien que pour lui :
Niveau agressivité, j'en ai plus vu chez les pro mollky que dans l'autre camp...
De plus il ne faut pas mélanger ce qui ont émis des doutes quant au bien fondé de la présence du mollky ici bas et ceux qui en fond tout un plat (a vu de nez, 1 ou 2 personnes uniquement)
Se baser sur 1 ou 2 irréductible pour stigmatisé tout les kubipousseur est complétement [Mode bisounours] pas bien de chez stupide [/Mode bisounours]
Faire fi de tous ceux qui on emis un avis contre le Mölky en précisant qu'ils acceptaient cependant la décision de la majorité , revient soit à admettre qu'on n'a pas lu le sujet et qu'on parle sans savoir, soit qu'on est d'une mauvaise fois, certe bienvenu dans la TTcup mais malheureusement dénué dans le cas présent d'humour...
G dit:Cette histoire prouve 2 choses :
Le mec qui sort de nul part:
zaknafein666 dit:G dit:Cette histoire prouve 2 choses :
Le mec qui sort de nul part:
Je croyais qu'il avait enlever le "we" et il fusionnait les G de début et de fin de son pseudo. C'est pas ça
En tout cas ça aura mis un beau bazar l’arrivée du Molkky!
Dommage que la pétanque est si peu d’avis…
Preuve s’il en était encore besoin que ces jeux de plein-air sont isolés dans la base de donnée TT puisque personne ne prend de temps pour les noter… sauf le Molkky
Une pure TTcup avec l’ensemble de ces jeux devrait être testée!
Chat perché vs Collin-Maillard /
La gamelle vs La pétanque /
…etc.
Réinventons le genre!