MOUAH AH AH moi j’en dis que les kubenbois ont juste peur de voir que la LIDJA va triompher !
brokoli dit:+1 Zogotounga
+1 Ocelau
+1 GweG
Y'a vraiment pas de quoi prendre tout ça au sérieux.
Le but de la TTcup, avant tout, c'est de s'amuser et de confronter des points de vue. Parfois, ça donne envie de découvrir certains jeux qu'on a loupé (Hanabi pour ma part), ou qui ont laissé une mauvaise impression à la première partie. Cette histoire de "clan", c'est juste pour rendre le tout plus amusant et c'est très bien ainsi. Il n'y a aucune raison de rajouter des règles pour exclure tous les jeux limites comme le Mölkky de la tric trac cup... avec de tels raisonnements on peut se dire "un jeu c'est censé être amusant, du coup bye bye Puerto Rico. Dans un jeu on est censé réfléchir, du coup bye bye Time's up". etc...
Exactement, les clans m'ont bien fait marrer et ca permet d'être taquin. Le forum de la TTCUp c'est pas discutons jeux, quand je vois ce que j'ai pu écrire sur certains jeux j'ai limite honte ( mais pas trop c'est relativement assumé ) jamais j'irai tenir des propos comme cela dans discuton jeux
tout ce que j'ai lu m'a fait marrer ( je me suis meme fait traiter de connard , c'est dire ) le résultat reste secondaire et ne représente pas grand chose en terme ludique mais une franche partie de rigolade... un peu comme une partie de jeu qui part en sucette, on se marre mais c'est pas la meilleure partie du monde...
Je crois qu'il faut revêtir ses habits de 2nd dégré pour traîner ici
Le crepusculologue dit:ocelau dit:
pourquoi supposer cela ?
Il suffit de lire le topic demi final Myrmes - mollklekle
quelques gens qui disent voter contre Myrmès, mais je n'ai vu personne dire qu'il n'avait même pas joué au molkky (allez peut-être j'en ai loupé 1 ou 2)
Le crepusculologue dit:
C'est fun mais certains jeu le revendique sur leur boîte pour vendre mieux...
confusion il me semble avec le TT d'or
Le crepusculologue dit:
Je crois que tu dans la confusion la plus totale... on est pas au TT d'or ici, pas de logo, pas de meilleur de l'année...
Ca explique tes réactions légèrement épidermiques aux remarques douteuses sur les jeux que tu aimes
vincelnx dit:brokoli dit:+1 Zogotounga
+1 Ocelau
+1 GweG
Y'a vraiment pas de quoi prendre tout ça au sérieux.
Le but de la TTcup, avant tout, c'est de s'amuser et de confronter des points de vue. Parfois, ça donne envie de découvrir certains jeux qu'on a loupé (Hanabi pour ma part), ou qui ont laissé une mauvaise impression à la première partie. Cette histoire de "clan", c'est juste pour rendre le tout plus amusant et c'est très bien ainsi. Il n'y a aucune raison de rajouter des règles pour exclure tous les jeux limites comme le Mölkky de la tric trac cup... avec de tels raisonnements on peut se dire "un jeu c'est censé être amusant, du coup bye bye Puerto Rico. Dans un jeu on est censé réfléchir, du coup bye bye Time's up". etc...
Exactement, les clans m'ont bien fait marrer et ca permet d'être taquin. Le forum de la TTCUp c'est pas discutons jeux, quand je vois ce que j'ai pu écrire sur certains jeux j'ai limite honte ( mais pas trop c'est relativement assumé ) jamais j'irai tenir des propos comme cela dans discuton jeux
tout ce que j'ai lu m'a fait marrer ( je me suis meme fait traiter de connard , c'est dire ) le résultat reste secondaire et ne représente pas grand chose en terme ludique mais une franche partie de rigolade... un peu comme une partie de jeu qui part en sucette, on se marre mais c'est pas la meilleure partie du monde...
Je crois qu'il faut revêtir ses habits de 2nd dégré pour traîner ici
Je trouve ça ironique de la part de gens qui m'ont sorti que je ne respectais pas Molmo parceque je parlai de mollklekle (rapport ?)... Est-ce respecter son travail tout prendre au 2ème degré ?
vincelnx dit:Le crepusculologue dit:
Je crois que tu dans la confusion la plus totale... on est pas au TT d'or ici, pas de logo, pas de meilleur de l'année...
Ca explique tes réactions légèrement épidermiques aux remarques douteuses sur les jeux que tu aimes
Il y a les deux, je vous assure...
Le crepusculologue dit:vincelnx dit:Le crepusculologue dit:
Il y a les deux, je vous assure...
Ah ????? Sur quel jeux tu as vu la TT cUp ?
Je ne l’ai pas en tête mais si j’ai le temps je repasse en magasin demain pour te répondre. Je crois que c’était Jamaïca ou alors puerto rico mais je n’en suis pas sur (même du tout).
Le crepusculologue dit:Je ne l'ai pas en tête mais si j'ai le temps je repasse en magasin demain pour te répondre. Je crois que c'était Jamaïca mais je n'en suis pas sur (même du tout).
ce ne sera pas Jamaica, il n'a jamais remporté la TT Cup. De mémoire, il y a eu Puerto Rico, Small World, Agricola, mais Molmo confirmerait. Cela dit ce serait intéressant de le savoir si c'était le cas (et je dirais limite que ce serait pas plus mal que ce soit Molkky qui gagne pour décrédibiliser commercialement ce titre et qu'ils arrêtent de mettre n'importe quel macaron. La TT cup n'a jamais été autre chose qu'un petit tournoi potache entre joueurs où on se vanne pour savoir qui est le plus fort entre l'hipoppotame et l'éléphant )
Je suis presque sur de l’avoir vu et je connaissais les ttor… Ct différent… Quelqu un doit pouvoir confirmer ici je pense.
C’est en effet marqué sur la boite de Puerto Ricco version filosofia, mais je pourrais pas vous dire quel tirage
" Vainqueur Tric trac cup 2009 “
La news ici :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&ref=8580
Et en cherchant sur le net ou autre on trouve d’autres images de la boite avec ce joli logo :
https://www.google.fr/search?q=Puerto+R … t=firefox-
a&hs=Ymu&rls=org.mozilla:fr:official&source
=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=
wTCpUYPlAYOKhQeAhoDYBw&ved=0
CAoQ_AUoAQ&biw=1280&bih=832
Quant à la présence du Molkky à la TTCUP…rien que pour la news que ça peut engendrer, rien que pour le coup de projecteur, et parce que punaise…plateau pas plateau, cartes pas cartes, dés ou pas dés, ça reste un jeu. Un jeu avec des règles. Un jeu où l’on se marre. Pas plus que je suis debout pour jouer à " Dungeon Fighter”, je fais le tour de la table quand je joue à certains jeux de Fraga…la seule constante : je joue à un jeu en société.
Après tout quand on joue à Sherlock on ne fait que lire et discuter…( oui je suis déçu de son élimination!)
Et si " Je te tiens tu me tiens par la barbichette" avait une fiche, pas sur qu’il y ait un intéret à la médiatiser, alors que le Molkky…c’est juste une bulle d’oxygène à côté de l’indécrottable Pétanque…je remercierai jamais assez mon copain que j’ai à moi qui m’a fait découvrir ça y a 6 ou 7 ans déjà.
La TTCUP c’est un peu ça, une coupe pas sérieuse où justement ce genre de rencontres arrivent, et c’est ce qui rend la chose fun…pour le reste y a des classements à droite et à gauche sur le net pour engendrer les gros jeux qui tachent avec du bois ( qui sont mes préférés aussi!)…mais Myrmes s’en remettra, dieu sait que le jeu est bon aussi!
Merci Molmo.
Lyle dit:
Je sollicite ton aide, je suis en panique, je viens de me rendre compte qu'il met alors impossible de définir le produit suivant !!!
Réponse A : Un jeu vidéo
Réponse B : Un DVD
Réponse C : Un jeu de plateau
Réponse D : Ni la réponse A, B ou C, juste une grosse bouse
Excellent
Par contre, j'ai un petit souci... je pense que ça ferait un bon candidat pour la TTCup l'année prochaine, mais je n'ai pas trouvé sa fiche
N’en déplaise à rwain ou d’autres, cette raison en vaut bien une autre et il va falloir être très convaincant pour me persuader que c’est « mal ».
Oulà, mais tu ne m'en déplais nullement et loin de moi l'idée de te convaincre que c'est mal. Ca fait bien deux tours que je vote Mölkky pour que quelqu'un d'autre vote SHDC puis Agricola. Tes motivations sont tout aussi légitimes (voire plus) que les miennes. Surtout que, vue la situation, je risque fort de voter Mölkky en finale
Je crois que, malheureusement pour moi, j'ai du mal à faire passer clairement mes propos ! Désolé
cartman dit:C'est en effet marqué sur la boite de Puerto Ricco version filosofia, mais je pourrais pas vous dire quel tirage
" Vainqueur Tric trac cup 2009 "
La news ici :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&ref=8580
Et en cherchant sur le net ou autre on trouve d'autres images de la boite avec ce joli logo :
https://www.google.fr/search?q=Puerto+R ... al&source=
lnms&tbm=isch&sa=X&ei=wTCpUYPlAYOKhQeAhoDYBw&ved=
0CAoQ_AUoAQ&biw=1280&bih=832
Ah oui effectivement
+1 point donc pour Le crepusculologue
un peu dommage pour l'esprit de la TT cup du coup . Ca rappelle un peu l'histoire des faux comptes une année. Je crois qu'il faudrait vraiment que ça reste à huis clot cette TT cup (en gros pas d'annonce ni de démarrage ni de fin) pour que ça reste un pur délire de forum.
La bonne nouvelle c'est qu'on va pouvoir voir plein de macaron "TricTrac" sur les étales de Molkky à Décathlon, c'te pub
Pour ma part un logo ne m’a jamais influencé dans le choix d’un jeu, mais bon je suis stupide
PS : je voulais mettre un autre truc concernant les logos mais je préfère pas
Si certains affichent un prix TTCup, moi je dis “pourquoi pas!”
Les vainqueurs jusque là sont tous des jeux dignes de louanges.
Si vous avez bien observé, il y a entre 350 et 700 votes par duel, mais combien de participants aux débats associés? 30? 50?
La majorité des votes n’est ni le fruit de négociation, ni de la mauvaise foi, ni même du vote contre. Quelques excéptions n’illégitiment certainement pas le résultat d’une TTCup.
N’en déplaise aux mauvais coucheurs, le Mölkky est un jeu de société. Pas un jeu de plateau, de cartes, ou plus généralement de table, mais ça reste un jeu de société.
Il est juste plus populaire que la pétanque, les palets, le corn hole, le boochie, et tant d’autres. Il a eu tant de commentaires et notes sur sa fiche qu’il s’en est retrouvé sélectionable. Réfuter sa validité reviendrait à manquer de respect à tous ceux qui ont partagé leur intérêt grâce à leur avis sur TT.
Si tu n’aimes pas le Mölkky, tant pis pour toi. Mais sache que beaucoup de TTciens aiment. Peut-être plus que Myrmes ou 7 Wonders. Moi, par exemple. Pourtant, j’adore Amyitis et Éclipse, Caylus et SHDC. Et j’aime vraiment beaucoup Myrmes et 7 Wonders. Mais j’adore le Mölkky. Et quand il s’agit de faire un choix, je choisis en fonction de mes goûts du moment.
Si la TTCup veut avoir un sens, elle doit être à l’image de TT, tant dans sa minorité causante que dans sa majorité silencieuse. Et cela légitime tout à fait un prix TTCup et la mention dans ou sur une boîte.
A lire: l’avis de François Haffner sur la question
http://jeuxsoc.fr/
(il n’y a pas d’hyperlien direct, il faut faire une recherche avec la liste).
Pour enrichir (ou appauvrir) le débat de mes conneries conservatrices, un témoignage trouvé sur la fiche molklekle qui résume la pensée de certains ( dont la mienne) :
“Bon bien sûr, le Mölkky est une sympathique alternative à la pétanque : il est plus facile d’y faire des coups tactiques, et les joueurs dotés de deux mains gauches comme moi y sont moins ridicules.
Maintenant, le jour où, il y a vingt ans, j’ai ouvert la porte d’un club de JDS pour y découvrir ce qui allait devenir mon principal loisir, je ne suis pas sûr que j’y serais resté si un jeu comme le Mölkky y avait une place prépondérante. Encore aujourd’hui, ça me fait un peu bizarre quand je me rends en WE jeux, que je traverse des centaines de kilomètres pour enfin trouver le temps et les joueurs pour assouvir ma passion, et de constater que certains sont capables de bloquer un week-end et traverser la moitié de la France pour passer l’après-midi à jouer aux quilles (vécu, bien sûr).”
Le crepusculologue dit: et de constater que certains sont capables de bloquer un week-end et traverser la moitié de la France pour passer l'après-midi à jouer aux quilles (vécu, bien sûr)."
Je vais avoir des amis ou collègues qui tiendront le même argument en disant " tout ça pour déplacer des pions sur un plateau??!!".
La passion ne s'explique pas, elle n'est pas rationnelle!
Apprécier un Molkky ça ne s'explique pas non plus...tout comme apprécier de déplacer des pions et de jouer au meilleur comptable sur une table!
Effectivement, ce n’est plus la même passion et c’est ce que je voulais souligner…
Bon, apparemment, on tient notre Frigide Bargeot de la croisade anti-jeu pour tous …