tom vuarchex dit:Bon, apparemment, on tient notre Frigide Bargeot de la croisade anti-jeu pour tous ...
Et notre Noël Mamère du jouer n'importe comment, c'est ça qui est marrant
tom vuarchex dit:Bon, apparemment, on tient notre Frigide Bargeot de la croisade anti-jeu pour tous ...
Pas d’accord. Pour moi, c’est la même passion en ce qui me concerne. Les goûts de certains les limitent à certaines portions du domaine “jeux de société”. Ce n’est i bien, ni mal. C’est un fait.
Je ne vais pas me moquer de toi, ou te manquer de respect, parce que tu es passionné par les jeux sur table et non par les jeux d’extérieur. Moi j’aime les deux. C’est comme ça. C’est pourquoi j’ai voté pour Myrmes sur des tours précédents, et que j’ai voté Mölkky cette fois.
Moi je dirais que le jeu c’est l’esprit de la camaraderie, c’est la fraternité dans l’effort contre la rudesse de Dame Kubenbois…
Mais au fond qu’elle est la différence entre le bon et le mauvais joueur…
Ah je l’attendais celle-là.
Non mais le mauvais joueur c’est un gars il a une quille…il tire pas…c’est un mauvais joueur quoi…il veut que du pion, que du calcul mental.
Le bon joueur, c’est un gars il a une quille…il tire…c’est un bon joueur quoi…et il veut aussi du pion et du calcul mental.
Un joueur il aime le jeu.
La LIDJA, la machin truc…un vrai joueur il est pas à droite, il est pas à gauche, il est pas maladroit…il aime tout.
Quand on aime la gastronomie on est certes pas obligé d’aimer tous les plats, mais quand même, on est pas obligé d’être dans les extrêmes!
Moi je suis joueur, j’aime jouer à tout…
CmoiSig dit:MOUAH AH AH moi j'en dis que les kubenbois ont juste peur de voir que la LIDJA va triompher !
Je me souviens d’une soirée jeu qui a débutée par du Mölkky, et qui s’est terminé par je ne sais plus quoi en passant par “for sale”, Caylus, Crapules …
Je précise que les quatre qui ont joué à Caylus était aussi du Mölkky.
celegorm dit:
C'est l'attitude du sale gosse qui casse le jouet qu'il ne peut pas garder pour lui seul...
J'ai beau regarder ça dans tout les sens je ne vois ni une victoire des tntlidjistes ni une défaite des kubenbôa....
brokoli dit: avec de tels raisonnements on peut se dire "un jeu c'est censé être amusant, du coup bye bye Puerto Rico.
vincelnx dit: Le forum de la TTCUp c'est pas discutons jeux, quand je vois ce que j'ai pu écrire sur certains jeux j'ai limite honte ( mais pas trop c'est relativement assumé ) jamais j'irai tenir des propos comme cela dans discuton jeux
tout ce que j'ai lu m'a fait marrer ( je me suis meme fait traiter de connard , c'est dire )
Ce sujet est plus intéressant que la TT Cup.
Je propose d’ajouter le ping pong et Mario Kart dans la compétition l’année prochaine.
TS Léodagan dit:Pas d'accord. Pour moi, c'est la même passion en ce qui me concerne. Les goûts de certains les limitent à certaines portions du domaine "jeux de société". Ce n'est i bien, ni mal. C'est un fait.
Jacob101O dit:A lire: l'avis de François Haffner sur la question
http://jeuxsoc.fr/
(il n'y a pas d'hyperlien direct, il faut faire une recherche avec la liste).
Zous dit:Je me souviens d'une soirée jeu qui a débutée par du Mölkky, et qui s'est terminé par je ne sais plus quoi en passant par "for sale", Caylus, Crapules ...
loic dit:Zous dit:Je me souviens d'une soirée jeu qui a débutée par du Mölkky, et qui s'est terminé par je ne sais plus quoi en passant par "for sale", Caylus, Crapules ...
L'été dernier, j'ai fait un foot entre potes, et derrière, on a fait un Pitchcar et un Princes de Florence. Ceux qui ont joué aux Princes ont aussi fait un foot.
fbdog dit:Ce sujet est plus intéressant que la TT Cup.
Je propose d'ajouter le ping pong et Mario Kart dans la compétition l'année prochaine.
white_wwa dit:loic dit:Zous dit:Je me souviens d'une soirée jeu qui a débutée par du Mölkky, et qui s'est terminé par je ne sais plus quoi en passant par "for sale", Caylus, Crapules ...
L'été dernier, j'ai fait un foot entre potes, et derrière, on a fait un Pitchcar et un Princes de Florence. Ceux qui ont joué aux Princes ont aussi fait un foot.
Oui et alors???
Si je mange un choco BN avec un pote et qu'après on fait un Agricola, alors manger un choco BN est un jeu de société ?
Zogotounga dit:Jacob101O dit:A lire: l'avis de François Haffner sur la question
http://jeuxsoc.fr/
(il n'y a pas d'hyperlien direct, il faut faire une recherche avec la liste).
le lien direct : http://jeuxsoc.fr/?principal=/jeu/molkk?
Vivement le prochain kisckstarter Molkky avec figs exclusives payantes de quilles qui se relèvent seules, relayé par une news super enthousiaste en accueil de TT, on va péter les records de posts !
Jacob101O dit:
Tiens, d'ailleurs pendant qu'on s'étripe joyeusement sur ce qui est légitime ou non dans la TricTrac Cup, personne ne semble s'interroger sur la légitimité ou non du Mölkky, des fléchettes et du baby-foot et que sais-je encore dans la base de TricTrac.
bonobo dit:Jacob101O dit:
Tiens, d'ailleurs pendant qu'on s'étripe joyeusement sur ce qui est légitime ou non dans la TricTrac Cup, personne ne semble s'interroger sur la légitimité ou non du Mölkky, des fléchettes et du baby-foot et que sais-je encore dans la base de TricTrac.
Mölkky est le nom du jeu comme Caylus l'est. Ce n'est pas un nom générique comme Babyfoot ou pétanque. Ce qui est, en effet perturbant.
Il a un éditeur, Tuoterengas. Un distributeur, Tactic.
Il n'y a pas un auteur, mais manifestement une entreprise/organisation créatrice (là, il faudrait discuter en finnois pour être plus précis).
En ce sens, il est édité, distribué et vendu comme un jeu de société, contrairement au babyfoot.
lhomme dit:fbdog dit:Ce sujet est plus intéressant que la TT Cup.
Je propose d'ajouter le ping pong et Mario Kart dans la compétition l'année prochaine.
Il y a peu de jeu qui pourrait avoir l'effet du Molkky. Un jeu vidéo se ferait sortir très vite dans une Tric Trac Cup.
celegorm dit:lhomme dit:fbdog dit:Ce sujet est plus intéressant que la TT Cup.
Il y a peu de jeu qui pourrait avoir l'effet du Molkky. Un jeu vidéo se ferait sortir très vite dans une Tric Trac Cup.
A partir du moment où les jeux d'ambiance sont éliminés de la TTcup n'importe quoi aurait pu faire office de faire valoir comme le Molkky... Une boîte de playmobil, une cassette nitendo ou un jeu de 32 cartes... c'est bien justement là le fond du problème. Je me répète mais le problème n'est pas le jeu artificiellement porté au sommet mais la réaction des mauvais perdant qui sont derrière.