tom vuarchex dit:De toutes façons, il est inutile d'argumenter pour convaincre les rageux que le Mölkky est un jeu de société et non un sport ou un jeu d'adresse ou je ne sais quoi qui ferait qu'il n'a pas sa place dans la TT Cup.
.
L'inverse est encore plus vrai. Vous n'admettrez jamais qu'un jeu où on lance des quilles n'est pas un jeu de société, alors même qu'il y a un championnat du monde. Donc, arrête un peu de t'ériger en vérité absolue, ça devient pénible. C'est un fait que le Mölkky n'est pas un jeu de société, faut être borné pour ne pas le voir.
Ceci étant dit, en tant qu'activité ludique, le Mölkky a eu une fiche créée sur TT et Mölmo a décidé, en toute bonne foi et de manière tout à fait légitime de le faire participer.
La question est donc de savoir si la TTCup prend en compte n'importe quelle activité ludique dont une fiche a été créée, ou si elle se cantonne aux jeux de société (avec auteur et éditeur sur la fiche).
tom vuarchex dit:
En vérité, ce genre de débat a déjà eu lieu dans d'autres TTCup ... dans ce match : Puerto Rico vs. Time's Up, par exemple, il y avait tout un tas de râleurs pour dire que Time's Up n'avait pas sa place dans la Cup ...
.
Voilà, perso, la différence entre le T'up et le Mölkky c'est l'éditeur et l'auteur indiqué sur la fiche de l'un et pas sur la fiche de l'autre. Je n'ai jamais remis en cause et je ne remettrais jamais en cause la participation de t'up, Jungle speed, Dobble et tout un tas de jeux créés et développés par des auteurs.
Maintenant, si le fait d'avoir des sports (qui sont des jeux de "société" au sens premier du terme) ne gênent personne, tant pis, ce se fera comme ça. Perso, je continue à penser que ce n'est pas ce qui nous fédère ici et que je ne vois l'intérêt de l'avoir dans une cup au nom du site. Si des gens veulent des informations sur Jungle Speed, les aventuriers du rail, Caylus ou Battlestar Galactica, je leur dirais de venir sur TT pour avoir de plus amples infos. Pas s'ils veulent des infos sur le Mölkky. Pour ça, je les renvoie ailleurs, mais pas sur TT qui n'est pas adapté pour avoir de plus amples infos sur le Mölkky.
Voilà, il y a une différence, une vraie. C'est un fait, que certains l'acceptent ou non, et j'ai bien compris que les pro-Mölkky était incapables d'accepter ce fait dans leur majorité. Maintenant, il existe quand même des raisons à sa présence dans la Cup, mais si sa présence était si évidente que vous voulez nous le faire croire, Mölmo n'aurait pas lancé ce topic. Il existe donc bien un questionnement légitime, même si vous faites tout pour faire croire qu'il n'existe pas. Mais s'interroger n'est pas forcément imposer sa vérité comme tu te tentes de le faire.