Quand un jeu m’intéresse, je zappe les 2 ou 3 premières minutes, des fois plus. Jusqu’à ce que l’on parle vraiment du jeu.
Cher Monsieur aliceloic
aliceloic dit:Monsieur Phal dit:Cher Monsieur aliceloic,
En fait, une des vraies questions en suspend est celle là… Est-ce que la durée annoncée stoppe l’envie de regarder. Est-ce que ça détourne l’internautateur. Parce que la vidéo d’Hattari si vous regardez les 10 premières minutes, vous savez jouer et vous n’avez pas besoin de la suite.
Voila ce qui change!!! Maintenant que vous m’avez dit ça Mr Phal, je vais la regarder. Après, si le jeu me plait, je continurai mais pas une heure je pense!
Je vais aussi regarder le début de la partie de Tournay. Car la présentation m’a bien plus (39min) mais si on y ajoute la partie (1h), cela fait quand même la durée d’un film!!! Un peu long…même si je vous adore et si je suis un passioné de jeux de société!
Oui, pour moi, le soucis est là, enfin le questionnement plutôt que le soucis, est de savoir si la durée annoncée peut faire peur, et pourquoi sachant qu’on peut toujours couper en court de route…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:En fait, une des vraies questions en suspend est celle là.... Est-ce que la durée annoncée stoppe l'envie de regarder.
Oui pour ma part. Si je vois une durée de 40 min, je me dis qu'il faudra 40 min pour découvrir l'invité, le jeu et les sensations qu'il procure. Si cela peut durer 15 min, je préfère.
Je regarde les TTTV de la même manière que je surfe sur le site trictrac.net. Sur une session de 15 min consacrée à TT, (plutôt 45min vous dirait ma femme ), je lis une news à gauche, un avis à droite, une fiche de jeu par ci, participe à un sujet du forum par là.... Je picore comme si je lisais un quotidien de la presse. Sur le site des TTTV c'est pareil, je balade ma souris partout et je peux pas rester pendant plus de 15 min sans cliquer sur un nouveau lien.
Je me demande si mon comportement de téléspectateur / internautateur n'a pas évolué avec l'internet 2.0 ou la TNT. Ado, je pouvais rester devant un programme des 4 ou 5 chaînes nationales sans zapper. Maintenant je zappe régulièrement entre 2 ou 3 programmes que je regarde en parallèle. Sur internet, je passe d'une page à l'autre. Dans un laps de temps délimité, j'ai du mal à rester inactif devant tout ce qu'il y a à voir / lire.
Il n'y a que les films ou séries, comme type de vidéos, où je peux rester sans bouger.
J'adore le format des TTTV de vos débuts (celle avec le foulard de can't stop reste inoubliable) ou les récentes où vous êtes en costumes à carreaux. Oui, c'est quand il y a une mise en scène que je ne vois pas le temps passer et que je reste du début à la fin (par opposition aux vidéos avec invités autour d'une table).
les TT TV c’est un truc de ouf et quasi unique dans le monde ludique du monde mondial de la terre !!!
vive les parties de 18h de civilization en tt tv !!! => je serai surement le seul à aller au bout je pense.
non sérieusement est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi les gens ne peuvent pas passer ou zapper des vidéos/passages qui sont trop longs pour eux ???
Mr Phal, c’est nickel et je veux les parties entières même si ça dure 1h25, si je veux aller plus vite je peux le faire moi-même pourquoi couper la partie pour ceux qui souhaitent tout voir ?
voilà, ma reponse ça dépend du jeu. difficil de généraliser
perso, j’aime bien le decoupage en 3 phases
dans la boite, l’expliq, la partie
pour la derniere par exemple je vais zaper la partie !!! (private joke a mes com sur la video)
et si non …bhen j’ai tout vue, toutes les tric trac télé.
c’est commes les PC WAR je ai tous, ou les casus belli, voir
le defun…Jeux et stratégie.
encore et encore de toute façon j’attends les prochaine avec impatience
tres amicalement Phil
Monsieur Phal dit:
Sinon, cher Monsieur Jokari, ça, virer les vannes, on ne pourra pas, jamais, donc ça ne s'améliorera pas. Il va falloir trouver une autre TV consacrée aux JdS
Pourquoi virer les vannes? Si ça plaît à d'autres, tant mieux !
Juste une petite fonction anti-vannes à 2 balles pour les TTTV, un peu comme un filtre anti-pub pour les sites internet
J’aime les TTTV telles qu’elles sont ! Si je n’accroche pas sur une, je zappe, voilà tout !
Maintenant c’est vrai que ce sera chouette de pouvoir avancer plus vite dans la video quand on a dû l’interrompre pour x ou y raison, j’ai encore eu le cas aujourd’hui.
Je pense que filmer des parties entières et non montées, brut de décoffrage en somme, c’est la seule façon de réellement montrer l’ambiance générée autour de la table !
Et moi perso, j’adore connaître la vie de l’auteur, etc. C’est toujours intéressant de savoir d’où vient le jeu, pourquoi il est né tout ça.
Merci pour tout ce travail à vous même et aussi au Dr Mops, qui dans vos vannes faîtes très souvent preuve d’immensément de culture sous couvert de dire des bêtises pour de faux, c’est toujours un plaisir !
Prunelles dit:J'aime les TTTV telles qu'elles sont ! Si je n'accroche pas sur une, je zappe, voilà tout !
Maintenant c'est vrai que ce sera chouette de pouvoir avancer plus vite dans la video quand on a dû l'interrompre pour x ou y raison, j'ai encore eu le cas aujourd'hui.
Je pense que filmer des parties entières et non montées, brut de décoffrage en somme, c'est la seule façon de réellement montrer l'ambiance générée autour de la table !
Et moi perso, j'adore connaître la vie de l'auteur, etc. C'est toujours intéressant de savoir d'où vient le jeu, pourquoi il est né tout ça.
Merci pour tout ce travail à vous même et aussi au Dr Mops, qui dans vos vannes faîtes très souvent preuve d'immensément de culture sous couvert de dire des bêtises pour de faux, c'est toujours un plaisir !
comme tout ça est vrai et sensé !
bravo à tric trac pour la qualité des montages et la bon humeur des parties présentées sur la tric trac TV.
4 caméra je crois, des gros plans, des incrustations (j’ai apprécié celles de l’explipartie de Hattari, l’explication était limpide et il était facile de suivre le jeu (notamment la tricherie de M Phal du dernier tour, j’adore : “t’as pas le droit de regarder celle là!” " ah oui, bien sûr")
Bravo à toute l’équipe, je vous kiffe et je suis très content à l’idée de vous croiser lors de l’Asmoday !
Pour la durée des video, 1H25 c’est pas assez je trouve !
powerwis dit:...
non sérieusement est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les gens ne peuvent pas passer ou zapper des vidéos/passages qui sont trop longs pour eux ???
...
Et bien j'avoue que ça m'intéresserait de savoir pourquoi la durée peut faire peur aux gens sachant qu'on peut effectivement couper nous même des passages ?!? Pourquoi faudrait-il qu'on nous mâche le travail en amont ???
Monsieur Phal dit:
Je crois que la solution est de faire une vignette courte de survol, une explication et une partie. En tout 3 vidéos par jeux, avec 1 durée plus ou moins fixe pour la vignette, et 2 durées variables en fonction des jeux...
Monsieur Phal
Alors la je vote pour des 2 mains et les pieds aussi !
En fait dans le sondage, j'aurais aime un 3 mn parce que 5 mn, je trouve ca encore trop long... Pour moi une TTTV ca doit etre un truc qui va a l'essentiel et qui me donne une bonne idee de ce qu'est le jeu et pis c'est tout. Apres, si ca m'a convaincu ou intrigue, je veux et j'exige mais poliment et avec respect quand meme 3 autres TTTV, l'explication, une partie et et et le making of du pourquoi du comment et la vie de l'auteur et des difficultes de l'editeur ou du traducteur serbocroate dans la creation du jeu.
A
A dit:Monsieur Phal dit:
Je crois que la solution est de faire une vignette courte de survol, une explication et une partie. En tout 3 vidéos par jeux, avec 1 durée plus ou moins fixe pour la vignette, et 2 durées variables en fonction des jeux...
Monsieur Phal
Alors la je vote pour des 2 mains et les pieds aussi !
En fait dans le sondage, j'aurais aime un 3 mn parce que 5 mn, je trouve ca encore trop long... Pour moi une TTTV ca doit etre un truc qui va a l'essentiel et qui me donne une bonne idee de ce qu'est le jeu et pis c'est tout. Apres, si ca m'a convaincu ou intrigue, je veux et j'exige mais poliment et avec respect quand meme 3 autres TTTV, l'explication, une partie et et et le making of du pourquoi du comment et la vie de l'auteur et des difficultes de l'editeur ou du traducteur serbocroate dans la creation du jeu.
A
y'a les vidéos de HEM qui sont très biens et qui présentent cela en 2 minutes donc encore moins que les 3 minutes que tu veux. c'est pas beau la vie ?
mais laisse nous avec les traducteurs serbocroates parce que moi ça m'intéresse de savoir s'ils vont bien.
powerwis dit:
y'a les vidéos de HEM qui sont très biens et qui présentent cela en 2 minutes donc encore moins que les 3 minutes que tu veux. c'est pas beau la vie ?
mais laisse nous avec les traducteurs serbocroates parce que moi ça m'intéresse de savoir s'ils vont bien.
J'allais le dire Merci !
En ce qui me concerne :
1) j’ai répondu “ça dépend du jeu”.
2) je charge souvent en bas débit car le haut débit a planté plusieurs fois vers la 19ème-20ème minutes (ma machine ou autre sans doute)
3) la durée peut me faire dire, j’irai la voir une autre fois car j’aime pas couper mon visionnage (les chapitres etc…est une excellente idée)
4) Parfois, je regarde pas les vidéos que j’ai pas vue et que je me disais je vais aller la voir car j’oublie et surtout, je regarde souvent ce que je vois sur la première page (partie vue en ce moment par internautateurs - best-of-ou dernière TT montée). je trouve qu’il manque un index clair/concis ergonomique de tout ce qui est disponible… il est où le catalogue des TTTV (il est possible qu’il existe et que je sois “gauche”) et voilà mais bon je suis une consommatrice impulsive et donc je cherche rarement plus loin que la première page sur la TTTV.
5) J’adore l’humour et l’historique et le blabla des TTTV de ce point de vue là, ne changez rien, vous avez une superbe marque de fabrique.
6)Le format explication et puis partie en 2 vidéo me convient parfaitement.
7)Je regrette qu’il n’y ait pas souvent de gros jeu présenté (ex on a runewars mais aura-t-on un jour, demeure de l’épouvante, respublica romnana etc…?)
Bon voilà, bon débriefing de sondage.
Je l’avais déjà signalé sur autre thread mais la seule chose qui me dérange dans les longues vidéos c’est la durée du chargement qui m’oblige à faire autre chose pendant les premières minutes.
J’ai donc répondu 45minutes parce que c’est ce qui me convient le mieux dans les conditions actuelles.
Mais pour certains jeux j’avoue que passer 2heures devant la TTTV ne me dérangerait pas .
J’ai voté “c’est jamais trop long”. Perso rien de tel pour se faire une idée qu’une partie en conditions “réelles” avec second degré et compagnie. Je suis d’autant plus certains de mon vote que j’ai été frustré par le raccourci fait dans la partie de runewars pour montrer différents aspects du jeu. Une vraie de vraie partie ne m’aurait pas déranger, bien au contraire
Ouistoto dit:Personnellement : soit le jeu me botte et je regarde en entier, quelle que soit la durée de la vidéo. Soit le jeu n'est pas mon style et je zappe très vite. Donc, peu importe la durée pour les jeux qui m'intéressent, au contraire.
Tout pareil.
Je sais que je regarderai "Tournay, la partie" alors qu'il y a des TTTV de 20 minutes que je ne regarde pas.
Ceci étant, en dessous de 5, je regarde systématiquement. Mais si j'aime, je vais râler que c'est trop court.
Pour ma part, c’est jamais trop long quand l’ambiance à la table est là (une TTtv avec Fred Henri de 2h je prends sans hésiter).
Sinon il faut l’avouer même si le jeu est très bien mais que l’ambiance est assez plat, ça peut devenir soûlant. On coupe la vidéo avec la sensation un peu désagréable de ne pas avoir eu le courage de regarder la vidéo en entière (je ne parle pas des cas où le jeu/auteur/autres… ne nous intéresse pas du tout dès le début).
Le mieux, c’est a un moment de la vidéo de dire que l’essentiel a été expliqué/montré et que la suite de la vidéo est réservé aux geek qui veulent voir la suite de la partie
(Je n’ai lu aucun commentaire alors si je répète ou si vous avez déjà répondu à certains points, j’en suis désolé)
Pour ma part, je les regarde toutes et celles qui me plaisent le plus je les regardent plusieurs fois sans me lasser.
Je tiens à signaler que les 4 ou 5 dernières TTTV particulièrement longues (environ 1h)… j’ai trop kiffé !
Parfois certaine présentation me semblait un peu expéditive… avant
Jamais trop long pour moi non plus; si le jeu me plaît - après lecture d’une news ou visite sur le forum - ma visite sur TTTV a un but bien précis, et j’attendrai d’avoir suffisamment de temps devant moi pour me lancer dans le visionnage.
Bravo pour votre - énorme - boulot !
PS : Je n’ai vraiment coupé qu’une seule vidéo, celle d’un jeu avec des roses et des mecs en cuir … parce que j’essayais d’arrêter de fumer !