De la longueur des TT TV...

Moi ce que j'aimerais c'est tout d'abord une liste complète en mode texte de toutes les vidéos car même s'il y a des moyens de rechercher une vidéo, on ne peut rechercher que quelque chose que l'on connait. Qui me dit qu'il n'y a pas, quelque part, une TTTV sur un jeu que je ne connais pas et qui va me plaire ? C'est un peu comme les catalogue de magasins : c'est sympa d'avoir un index, mais pouvoir feuilleter c'est mieux ! :pouiclove: Ca incite à la consommation. :oops: Et "en mode texte" parce que quand on "feuillète" les TTTV 8 par 8 c'est long ... long ... long ...

J'aimerais aussi que dans le titre soit rajouté la durée de la TTTV car, comme le montre ce topic, c'est un paramètre important qui fera que je regarderai (ou non) ladite TTTV. Etant donné que j'ai un vieux coucou qui ne supporte pas le HD, ça me gêne de devoir télécharger la page pour connaitre la durée de la TTTV.


A part ça, j'aimerais plus de TTTV de n'importe quelle longueur, car quand on aime :pouiclove:



Et, au passage, merci énormément pour ces TTTV ! :china:

Monsieur Phal, alors ça c'est marrant, parceque je commençais à me plaindre de la durée des TTTV justement !

En tant qu'internotateur assidu, je pense qu'il faudrait moins de 5 min pour :

- "pitcher" le jeu, c'est à dire parler de son thème,
- montrer le matos,
- parler de l'auteur.

5 minutes supplémentaires pour

- décrire la mécanique générale,

Et enfin un temps qui varie forcément en fonction de la complexité du jeu pour nous montrer 2 ou 3 tours de jeu ( on va dire max 15 minutes), avec probablement un retour sur les règles pour des points un poil plus précis.

Total: moins de 30 minutes !
Voilà ma contribution parmi d'autres toutes aussi légitimes !

Pour une partie, c'est moins grave si c'est long. Mais pour une explication de règles faut pas dépasser 15 min.

Mais surtout, faut que ça démarre dans la première minute de vidéo car perso je trouve gonflants les blablas qui durent 5 minutes avant l'explication, étant donné qu'on ne peut pas sauter à un point donné de la vidéo et qu'on doit attendre que ça charge.

Moi je m'en fout, j'en regarde aucune :clownpouic:

Bonjour,

J'ai répondu "jamais trop long", étant entendu que je ne regarde que les TT TV des jeux pour lesquels je manifeste déjà un intérêt.

Généralement, c'est les news écrites qui m'informent en premier des nouveautés. Je fais rarement l'impasse dessus. Elles aiguillent mes lectures sur le forum discutons jeux, qui peuvent elles-mêmes me renvoyer vers d'autres jeux.

En principe, quand la TT TV d'un jeu arrive, ou bien c'est un jeu qui m'a déjà interpellé par les news écrites et le forum et je la regarde (la longueur ne me gène pas car à ce stade, je cherche le max d'info sur le jeu), ou bien c'est un jeu qui ne me dit rien et je ne lance pas la vidéo (et la longueur me gène encore moins :lol:).

Il est en revanche très rare que la TT TV me fasse découvrir un jeu.

node dit:
Moi je m'en fout, j'en regarde aucune :clownpouic:


il est trop fort le node

node dit:
node dit:
Moi je m'en fout, j'en regarde aucune :clownpouic:

il est trop fort le node


A force de boire de la Troll...

En ce qui me concerne:

1) l' explication d'un jeu ne devrait pas, en général, excéder 10-15 minutes, et présenter les mécanismes, les pour/contre, donner une idée du jeu.

2) une partie peut être un peu plus longue, SURTOUT si nous avons la possibilité d'avancer sans avoir à recharger la vidéo chaque fois.

3) la durée annoncée d'une vidéo peut me rebuter si elle est trop longue tout simplement parce que j'ai déjà essayé de visionner des TTTV de 45 minutes ou plus, et que même si je laisse la vidéo se charger complétement, que je zappe des passages qui me semblent inintéressants, en fin de compte je passe des moments utiles à la compréhension du jeu, ou inversement, je me retrouve à regarder des passages qui m'ennuient, et j'arrête bien souvent le visionnage, parce que ça me m'amuse pas de devoir deviner où les moments d'intérêt se trouvent. C'est comme zapper à la télé, il me faut une certaine continuité afin de préserver l'intérêt. Une vidéo, c'est un un tout. Pour une explication, si je manque le début, je risque de ne pas comprendre ce qui suit, et inversement. Après c'est sûr que si c'est la vidéo d'une partie, je regarde généralement les premiers tours et après je m'en vais.

Je pense que tout cela dépend de l'usage qu'en font ceux qui visionnent ces TTTV. En effet, il me semble que la majorité de ceux qui ont répondu que plus c'est long plus c'est bon font partie d'utilisateurs assidus de TT et de son forum, ce qui n'est pas le cas de la majorité des utilisateurs de TT et de son forum (75% hors forum selon Mr. Phal).

Pour moi, une vidéo explicative doit me permettre de me faire une idée sur un jeu, afin que je sois plus à même de savoir si le jeu risque de me plaire ou pas. Elle n'a pas besoin de tout expliquer non plus, parce que justement le but d'une explication vidéo est de gagner du temps, ainsi que de me faire une idée des sensations qu'un jeu peut apporter. Si je connais déjà le jeu je ne vais pas passer 1 heure à regarder la vidéo d'une partie à laquelle je ne participe pas.

Au vu de la durée toujours plus longue des TTTV, je dois dire que j'en regarde de moins en moins, et qu'au contraire je passe de plus en plus de temps à regarder, par exemple, celles de Tom Vasel, car je préfère pouvoir regarder 6 vidéos de 6 jeux différents afin de pouvoir les comparer, plutôt qu'une seule en une heure.

sebduj dit:
node dit:
node dit:
Moi je m'en fout, j'en regarde aucune :clownpouic:

il est trop fort le node

A force de boire de la Troll...


:pouicok:

"Ce n'est jamais trop long"
Bien entendu!

Kodama dit: celles de Tom Vasel


oui ses cravates sont splendides :pouicok:

J'ai mis 45 minutes, mais c'est vrai que tout dépend de ce qui est montré. Moi j'aime bien les expliparties, on a pas la frustration d'attendre le lendemain voir plusieurs jours avant que Monsieur daigne nous montrer la suite :pouicgun: et au moins on a le double effet. expli-partie :clownpouic:

Et puis aussi le truc c'est que je regarde surtout pendant ma pause repas : 1/4 d'heure pour manger et 45 minutes de tttv. Bicyclette-vélo :mrgreen:
Sinon ça nuie à ma productivité.

Pour moi, c'est jamais trop long. Après c'est clair qu'un découpage en chapitres, ça serait top de chez top.

Sinon un petit truc tout con à faire, ça serait un flux rss des vidéos pour ne pas avoir à passer régulièrement sur la page d'accueil pour voir s'il y a une nouvelle dose de notre drogue :D

C'est jamais trop long. Si j'aime je regarde, sinon j’arrête. Je préfère des parties entières que des parties réduites ou accélérer. Il faudrait un système de chapitre pour les vidéos un peu long (voir aussi peut-être pour les moins longs ) ou on pourrait avoir un chapitre par tour de jeu par exemple (ou pour 2 tours de jeu), un chapitre décompte de points, etc... (peut-être qu'on en parle avant, je n'ai pas lu les différents posts de ce sujet)

node dit:Moi je m'en fout, j'en regarde aucune :clownpouic:


:mrgreen:

J'en profite au passage pour féliciter the big node pour ses talents de réalisateur. :pouicok:
C'est top moumoute !! :^:

edit
(Quoi?!.. :?: Si!! Ça s'dit encore, top moumoute!!.. :| Moi, j'le dis encore!! Alors, hein... Bon... :skullpouic: )

J'ai voté pour un format sans compression!!! :mrgreen:

Tout d'abord merci à l'équipe Tric Trac pour ce formidable travail et cette mise à disposition gratuite de vos vidéos.

Le découpage actuel me convient parfaitement , explication des règles puis partie ou alors explipartie, ou encore les petites vidéos de présentation.

Pour ma part je suis plus attiré par le format long, il y a un échange avec les auteurs, une découverte en profondeur du jeu. Ce n'est pas la longueur de la vidéo qui me fait reculer mais plutôt le type de jeu abordé.

Encore merci pour tout ce que vous faites pour le jeu et pour le rendre accessible :pouicok:

jamais trop long ! même si des fois ça dépends du jeu

l'objectif des TTV pour moi n'est pas d'apprendre les règles ni de critiquer un jeu, elles sont là pour se faire notre propre idée du contenu mais surtout du comment ça sent en donnant le ton du jeu lors d'une partie, de plus la manière de penser tout haut de M. Phal est fort instructive sur les ressorts potentiels du jeu

ensuite en complément pour les explications de règles, je me tourne plutôt vers l'ami yahndrev qui fait ça avec grand talent.

Il y a aussi les "open the box" qui sont bien même si elles apportent de moins en moins car, on trouve très vite beaucoup de photos des jeux.

sinon au final les vidéos que j'apprécie le moins sont plutôt ces "reviews" à l'américaine avec de la critique dedans celle du genre de Tom Vassel par exemple , même si c'est bien fait et plutôt pertinent ça reste l'avis d'une seule personne et reste donc une affaire de gout.

EDIT : ah oui j'oubliais l'essentiel !! bravo pour la réalisation pro de ces vidéos ! certaines émissions TV sont nettement moins bien réalisées

Désolé, j'ai pas eu le courage de lire tous les posts (uniquement première et dernière page).

Ça serait dommage de priver des fins de parties ceux qui accrochent bien.

Du coup, tout comme Andromeda No Shun, j'avais beaucoup apprécié l'idée (sur Witty Chronos) de faire l'explication puis les tout premiers tours avant le clap de fin.
ET rajouter la fin de la partie en roue-libre derrière tout ça pour ceux qui attendent avec impatience la fin du match.

My 2 cents, comme on dit pas chez nous

Andromeda No Shun dit:Voté jamais trop long. Par contre sur je ne sais plus quelle vidéo vous aviez fait un truc pas mal. La vidéo s'arrêtait après quelques tours de jeu, jusqu’à l'habituel "là je pense que les internautateurs ont compris", avec récap' et générique, comme d'hab, mais après le générique y'avait le reste de la partie, pour les fans hardcore. C'est une bonne formule je pense.


Idem, j'aime bien cette idée.
Ça permet un compromis qui me paraît plutôt bon

Personnellement j'ai du mal à regarder plus de 45 minutes d'une partie.
Si le jeu ne me plaît pas, je passe à autre chose bien avant les 45 minutes.
Si le jeu me plait, je me suis normalement fait un bon avis en 45 et j'ai plus envie de jouer moi-même que de regarder la partie jusqu'au bout (même si l'humour des TTTV est très sympa, jouer c'est quand même encore mieux).

Edit :

Après évidemment que la vidéo soit plus longue que 45 minutes, ce n'est pas grave, j'ai encore assez de volonté pour arrêter quand j'en ai envie.
Après faire des vidéo plus courtes ou non dépend plus d'un aspect technique : place sur les disques, bande passante, etc. et vous êtes sans doute mieux placés que moi pour répondre à ce genre de questions ;)

Moi non plus, je n'ai pas lu... :P

Ce que j'aimerais:

Pour les règles, en fonction du poids du jeu bien sûr, ben le plus rapide possible
:P
Si faut 30 minutes, ben faut prendre 30 minutes, si 5 suffisent, ben faut prendre 5 !
:mrgreen:

Pour les parties et expliparties, je dirais pas de limite !
Chacun peut consommer comme il le souhaite de toute façon.