De la note qui gratte !

Cher Monsieur Diamant,

Tout juste de comme vous dites “de règles explicites propres au site:lol: Le règlement est le même que sur le forum…

Sinon, comment je le sais ? Parce que je suis fort dans ma tête et que je ne suis pas vraiment humain… :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

J’aurai probablement pas posté d’avis si y avait pas eu tous ces 5, pourtant très valides. Le jeu est suffisament étrange pour mettre un peu d’eau dans son vin… Mais après j’ai un peu peur qu’on dise qu’on descend un jeu et que ça fasse un peu secte TT :). Un avis reste ce qu’il est même si on en a posté des milliers: très personnel.

Ha, je découvre grâce à Mr Phal que mon avis a sucité pas mal de réaction.
En postant un avis de 1 pour Sharur & Taverne, je tenais à montrer mon dégouts pour ces avis de 5 donnés dès la sortie du jeu par des personnes n’aynt jamais posté d’avis. Je trouve cela on ne peut plus louche. J’estime que c’est une manoeuvre pour faire vendre le jeu. Donc j’ai posté un avis de 1 pour ces 2 jeux alors que je n’y avais pas joué. Et hop, mes 2 avis ont disparus.
Je comprends bien Mr Phal car de fait, mes avis ne respectaient pas la contrainte “il faut avoir joué le jeu pour donner un avis”.
Cependant, je pense que beaucoup d’internautes qui consultent tric trac ne sont pas vigilents à cela. Je voulais donc les en avertir via un mauvais avis. Comment le sauraient-ils autrement?
J’ai utilisé la même méthode que ces usurpateurs en postant ces 2 avis. Je me suis donc battu à “armes égales”. Malheureusement, Mr Phal a décidé de les charger à blanc.
Ceci étant dit, l’idée d’une inscription est pas mal. Ca freinera peut-être certains.
Autre idée: faire apparaitre le symbole Tric Trac à côté du nom du testeur pour que tout le monde voit directement la qualité de ce dernier. Il faudrait alors peut-être afiner ce symbole: après 10 avis, un autre symbole me semble pas mal.
Bref, je comprends Mr Phal d’avoir supprimer ces 2 avis, mais suis tout de même un peu déçu.
J’espère que je me suis bien expliqué.
Bonne bourre.

SwatSh dit:Ha, je découvre grâce à Mr Phal que mon avis a sucité pas mal de réaction.
En postant un avis de 1 pour Sharur & Taverne, je tenais à montrer mon dégouts pour ces avis de 5 donnés dès la sortie du jeu par des personnes n'aynt jamais posté d'avis. Je trouve cela on ne peut plus louche. J'estime que c'est une manoeuvre pour faire vendre le jeu. Donc j'ai posté un avis de 1 pour ces 2 jeux alors que je n'y avais pas joué. Et hop, mes 2 avis ont disparus.
Je comprends bien Mr Phal car de fait, mes avis ne respectaient pas la contrainte "il faut avoir joué le jeu pour donner un avis".
Cependant, je pense que beaucoup d'internautes qui consultent tric trac ne sont pas vigilents à cela. Je voulais donc les en avertir via un mauvais avis. Comment le sauraient-ils autrement?
J'ai utilisé la même méthode que ces usurpateurs en postant ces 2 avis. Je me suis donc battu à "armes égales". Malheureusement, Mr Phal a décidé de les charger à blanc.
Ceci étant dit, l'idée d'une inscription est pas mal. Ca freinera peut-être certains.
Autre idée: faire apparaitre le symbole Tric Trac à côté du nom du testeur pour que tout le monde voit directement la qualité de ce dernier. Il faudrait alors peut-être afiner ce symbole: après 10 avis, un autre symbole me semble pas mal.
Bref, je comprends Mr Phal d'avoir supprimer ces 2 avis, mais suis tout de même un peu déçu.
J'espère que je me suis bien expliqué.
Bonne bourre.

:shock:

Moi aussi quand je joue au foot et que je me prend un méchant tacle non sifflé (qui est peut être réglo) je me fais justice en cognant le gars, comme ça il a vu ce que ça faisait et j'espére qu'il comprend!

:shock:

Cher Monsieur SwatSh,

Moi, ce qui me “choque” un peu, ce sont les affirmations du genre “ce sont de faux avis fait pour faire vendre” ! Franchement, personne n’a aucune preuve de quoi que ce soit ! Moi, j’ai accès aux mails, aux ip, à l’expérience (je commence à avoir du nez), etc… Je ne pense pas que les 3 avis qui vous ont énervé on fait vendre des centaines de boîtes :lol:

Ensuite, je ne comprends pas que soi même on fasse attention, qu’on soit vigilent et qu’on partent du principe que les autres non !!! Mais les internautes ne sont pas bête ! 3 pauvres avis à 5 quand certaines fiches on 30 ou 40 avis avec des 5, des 1, des 3… on voit bien la différence…

Bref, ce débat à lieu tous les 3 mois… Tous les 3 mois j’explique, et même avec des comptes (qui seront là pour me faciliter la tâche et non pour “censurer”) tous les 3 mois il y aura ces questions sur les avis…

Et puis dites vous bien qu’il y a des gens qui ne jouent qu’à 3 ou 4 jeux ! :roll:

Bref, je vais mettre des outils pour que ceux que ça énerve puissent trier, mais je mettrais de base tous les avis, parce que moi, je les lis :lol:

Monsieur Phal

Idee, qui en vaut certainement une autre :

Est il possible de trier les avis apr statut du testeur ( apres tout faut bien que ca serve a autre chose qu’a faire plaisir a ceux qui emettent bcp d’avis) ?

Comme ca ceux pour qui c’est pas un critere important ne trient pas selon ce critere et les autres peuvent le faire .

Lilian dit:A quand le top du top du générateur de classement avec un régulateur du nombre d'avis laissé par les auteurs ? :wink:

Mon idée est pas si bête que ca alors :D
SwatSh dit:Ha, je découvre grâce à Mr Phal que mon avis a sucité pas mal de réaction.
En postant un avis de 1 pour Sharur & Taverne, je tenais à montrer mon dégouts pour ces avis de 5 donnés dès la sortie du jeu par des personnes n'aynt jamais posté d'avis. Je trouve cela on ne peut plus louche. J'estime que c'est une manoeuvre pour faire vendre le jeu. Donc j'ai posté un avis de 1 pour ces 2 jeux alors que je n'y avais pas joué. Et hop, mes 2 avis ont disparus.
Je comprends bien Mr Phal car de fait, mes avis ne respectaient pas la contrainte "il faut avoir joué le jeu pour donner un avis".
Cependant, je pense que beaucoup d'internautes qui consultent tric trac ne sont pas vigilents à cela. Je voulais donc les en avertir via un mauvais avis. Comment le sauraient-ils autrement?
J'ai utilisé la même méthode que ces usurpateurs en postant ces 2 avis. Je me suis donc battu à "armes égales". Malheureusement, Mr Phal a décidé de les charger à blanc.
Ceci étant dit, l'idée d'une inscription est pas mal. Ca freinera peut-être certains.
Bref, je comprends Mr Phal d'avoir supprimer ces 2 avis, mais suis tout de même un peu déçu.
Bonne bourre.

Les gens comme vous sont dangeureux ... de plus vous avez aucun respect pour le produit . J'espere que vous vous considéré pas comme un joueur.
Lilian dit:
Lilian dit:A quand le top du top du générateur de classement avec un régulateur du nombre d'avis laissé par les auteurs ? :wink:

Mon idée est pas si bête que ca alors :D

Moi j'irais jusqu'a dire que je la trouve plutot bonne cette idée

Ceic etant , rien n'empeche qqund e motivé a pondre 100 avis debiles et afausser de nouveau le systeme
le pbm c'est pas tant le systeme lui meme que l'explotation abusive des failles

Cher Monsieur,

SwatSh dit:
Bref, je comprends Mr Phal d’avoir supprimer ces 2 avis, mais suis tout de même un peu déçu.
J’espère que je me suis bien expliqué.
Bonne bourre.

Ha oui, quand on lit un avis, ce symbole existe !!!

Il varit en fonction du nb d’avis ! et il y a même un titre (“Frère Pouic” pourle niveau du dessus là)…

Sinon, tout est possible techniquement, mais il faut peser les pour et les contre et penser aux conséquences de tel ou tel choix… :roll:

Les statuts et les niveau ont été mis en place après ce genre de discutions il y a un moment déjà…

Et puis, ne perdez pas de vue que Tric Trac existe depuis bientôt 5 ans et que si fraude permanente il y avait, fraude qui porterait préjudice au site, on s’en serait rendu compte :lol:

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
SwatSh dit:
Bonne bourre.

Ha oui, quand on lit un avis, ce symbole existe !!!!

Il varit en fonction du nb d'avis ! et il y a même un titre ("Frère Pouic" pourle niveau du dessus là)...
Sinon, tout est possible techniquement, mais il faut peser les pour et les contre et penser aux conséquences de tel ou tel choix... :roll:
Les statuts et les niveau ont été mis en place après ce genre de discutions il y a un moment déjà...
Et puis, ne perdez pas de vue que Tric Trac existe depuis bientôt 5 ans et que si fraude permanente il y avait, fraude qui porterait préjudice au site, on s'en serait rendu compte :lol:
Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal

Cher M. Phal,

Ce symbole ne pourrait-il pas être présenté à coté du pseudo? Afin d'avoir une vue d'ensemble et d'aller vers le type d'avis que l'on recherche.

Notez que je ne prêche pas pour ma parroisse car je lis la majorité des avis.

A la revoyure
Heuhh dit:
Cher M. Phal,
Ce symbole ne pourrait-il pas être présenté à coté du pseudo? Afin d'avoir une vue d'ensemble et d'aller vers le type d'avis que l'on recherche.
Notez que je ne prêche pas pour ma parroisse car je lis la majorité des avis.
A la revoyure

Ben moi par exemple tu ne me ferais pas confiance car je n'ai pas donné beaucoup d'avis. Et pourtant je m'exprime quelque fois sur les forums. Donc ce n'est peut-être pas la bonne méthode.

Je pense qu'il faut faire preuve de modération et d'objectivité dans ce qu'on fait et dans ce qu'on lit. On a vite fait de connaitre les intervenants (lisez 3 avis de Krazey et vous aurez compris).
Et si on donne son avis, pourquoi ne pas s'enregistrer ? On fait l'effort d'écrire quelques lignes on peut bien donner une adresse mail. C'est ça aussi internet.

Et puis il ne faut pas être trop pressé : dans les premier jours de sortie d'un jeu on va peut-être avoir des avis bidons, mais 3 mois après la note sera plus réaliste....

bon, tu vas croire que je t'en veux mais ce n'est pas le cas du tout, hein, on s'aime bien et tout ça :wink:
Moi ce que tu proposes, c'est exactement le genre de chose que je veux éviter. Pondérer l'avis de quelqu'un selon son statut, c'est comme de donner un droit de vote différent selon le QI ou la classe sociale. Dans l'absolu, c'est pas forcément idiot (les grecs l'ont fait en leur temps), mais ce n'est plus une démocratie, c'est une oligarchie.

Déjà que la communauté Trictrac est un peu "hermétique" (les private jokes récurrentes, les membres éminents qui forment le noyau dur du forum et qui se connaissent depuis longtemps, le côté un peu élitiste des "gros joueurs"....tout ça fait que Trictrac est un peu difficile d'accés aux néophytes), je crois que si on rajoute une "prime au maître pouic", ça ne va pas vraiment dans le sens de l'ouverture du forum.
Enfin bon, c'est mon avis à moi que j'ai :roll:

Cher Monsieur BigSam,

Juste je suis d’accord sur le fait de ne pas donner de prime tout ça, un internaute qui n’a donné que vaut 10 avis vaut autant que l’internaute qui en a donné 150 ! Mais, il ne faut pas amalgamer les avis au forum. comme j’aime le répéter, vous avez seulement 35%, allez soyons fou 40% des gens qui viennent sur le forum :lol: Donc, 60% des gens qui lisent les avis ne savent même pas qu’il y a des privates joke dans le forum :wink: Monsiur SwatSh n’avait pas encore vu la discussion sur le form, c’est par mail que je lui ai donné le lien :lol:

Sinon, l’analyse de Monsieur Lolive me va tout à fait, elle est bonne… (l’analyse hein…) :roll:

Monsieur Phal

peut etre qu’un ordonnancement des avis en fonction du nombre d’avis déjà postés par ce posteur au lieu de le faire par date serais une solution.
Ainsi on ne supprime pas un avis d’un posteur occasionel, on ne lui affecte pas non plus une tête de pouic écheveulé mais celui-ci est relayer à chaque fois qu’un posteur moins occasionel poste son avis.
c’est juste une idée car moi je ne lis souvent que les avis de ceux qui ont le moins aimé.

Mr Fal,

Je suis d’accord avec vous, j’ai porté un jugement sans en être sûr. Mais bon, c’est tout de même fort frappant qu’à quasi chaque jeu français qui sort (exception remarquée de Skaal et Himalya ces derniers temps), les jours qui suivent leurs sorties en magasin, que les tres bons avis postés le soient uniquement par des novices.

Ok, je n’ai pas toutes les infos dont vous disposez, mais vous-même, en êtes vous aussi certain?

Désolé de rentrer dans un débat qui a lieu tous les 3 mois. Je vais dons arrêter de polémiquer car je suppose que l’essentiel a été dit et ce de nombreuses fois.

A bientôt,

SwatSh

Cher Monsieur SwatSh,

SwatSh dit:Ok, je n’ai pas toutes les infos dont vous disposez, mais vous-même, en êtes vous aussi certain?

Oui, j’en suis sûr. Pourquoi ? Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas humain :lol:

Monsieur Phal

bigsam dit:

bon, tu vas croire que je t'en veux mais ce n'est pas le cas du tout, hein, on s'aime bien et tout ça :wink:
Moi ce que tu proposes, c'est exactement le genre de chose que je veux éviter. Pondérer l'avis de quelqu'un selon son statut, c'est comme de donner un droit de vote différent selon le QI ou la classe sociale. Dans l'absolu, c'est pas forcément idiot (les grecs l'ont fait en leur temps), mais ce n'est plus une démocratie, c'est une oligarchie.

Ce que je propose c'est de générer toi même un classement ou tu peux enlever les avis des gens qui n'ont voté une ou deux fois. Les visiteurs très occasionnels pourront toujours laisser leurs avis.
Dans le générateur de classement, il y a de très bon jeux qui sont mis de côté car ils n'ont pas assez d'avis. Pourtant les fiches ne disparaissent de Tric-trac. Ce que je propose c'est pareil.

Heureusement que tu ne m'en veux pas :lol:
Asthaniel dit:Ceci etant , rien n'empeche qqund e motivé a pondre 100 avis debiles et afausser de nouveau le systeme
le pbm c'est pas tant le systeme lui meme que l'explotation abusive des failles

Oui sauf que si un débile poste 100 avis ( forcément débile si je suis le raisonnement ), on verra que tous ces avis sont débiles. Mais ce faire une opinion sur un avis c'est pas toujours le cas comme me l'a démontré Mr Phal...

Tiens Shazamm a la côte ces temps ci !

Tout lien entre mon allusion et le thème débattu est purement fortuit. :lol: