De la Preview AsmoTrac

Matthieu.CIP dit:Les choses peuvent aussi se faire de manière informelle : Nous on aime bien tester nos jeux à Lille, à Orléans et à Fireball (entre autres)...

Je serais honoré que Matthieu teste mon proto :D ha! Oui! Vraiment 8)

Cher Monsieur,

Bon, alors, si je fais le point, nous avons : Paris, Tours, Mulhouse, Grenoble, Marseille, Lyon, Bordeaux et en Belgique ! (Y’a pas l’ordre là encore hein… mais les prems c’est Grenoble je pense :wink: )

Sinon, ça fait pas mal pour le premier tour. On voit avec Asmodée comment on met ça en place et si c’est vraiment réalisable. Ce sera un peu le test pour voir le genre de problème qu’il va y avoir…

Je vous contacte pour les adresses et tout. Si l’expérience est bonne, on fera ça régulièrement, c’est sûr.

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Cher Monsieur Prof,

On dirait pourtant : cliquez là :roll: C’est comme tout y’a des gens qui aiment et d’autres pas…

Bon, on vire au HS là, si vous voulez causer des jeux de Monsieur Croc, ben on ouvre un autre topic. Là, on essaye de mettre en place un truc pour que les utilisateurs de TT puissent tester des maquettes ailleurs que dans les boutiques parisiennes ou sur les salons… :roll:

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Prof. Biologik dit:
Lilian dit:Croc est un créateur de jeux de rôle et de jeux de société. Sa dernière création :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=2740
Mon jeu préféré de lui est INS/MV ( un jeu de rôle )...

Apparemment, il ne l'a pas fait tester avant :roll: :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... s&ref=8815

Personnellement, je trouve que la part de hasard est trop grande dans ce jeu mais je l'aime bien. L'avis d'un joueur n'ai pas l'avis de tous... Je pense aussi que c'est pour cela que les fiches de Tric-Trac n'ont pas qu'un seul avis.

EDIT : Je suis hors sujet...
Prof. Biologik dit:
Lilian dit:Croc est un créateur de jeux de rôle et de jeux de société. Sa dernière création :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=2740
Mon jeu préféré de lui est INS/MV ( un jeu de rôle )...

Apparemment, il ne l'a pas fait tester avant :roll: :

Je ne vois pas bien ce que ce message fait ici.
La suite en MP.

Histoire de ne pas trop être hors sujet, je me suis fait un petit pseudo. Donc biohazard = croc.

Apparemment, il ne l'a pas fait tester avant :

Tsss ... faut pas dire n'importe quoi !!
Oh que si ce jeu a été testé (j'en sais quelque chose :wink: ) et beaucoup, et il tourne très bien !
(Si je n'ai pas posté d'avis c'est que je n'ais que 2 parties à mon actif)

Maintenant que ceux qui n'aiment pas les bons gros jeu de baston entre peuple, avec un peu de hazard, n'apprécient pas le jeu c'est autre chose !

Nico

Moi aussi je prends le topic en cours mais notre association sur Autun est intéressée.

Alors une question : Les petites villes peuvent-elles participer ?

Association X-Echo à Autun.
Merci de me tenir au courant, m’sieur :)

Cher Monsieur Yniys,

y’a pas de raison, le truc c’est des joueurs, après c’est sur internet que ça ce passe, et comme vous venez sur Tric trac, ça roule :wink: Le web ne regarde pas la taille des villes… Bon, forcément y’a plus de monde dans une grande ville, donc c’est plus facile… Et c’est sûr que de faire transiter par un endroit où il y aura 5 joueurs, par rapport à une ville où il y en aura 60, c’est… comment dire… :?

Bien à vous de je vous note

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Prof,
Bon, on vire au HS là, si vous voulez causer des jeux de Monsieur Croc, ben on ouvre un autre topic. Là, on essaye de mettre en place un truc pour que les utilisateurs de TT puissent tester des maquettes ailleurs que dans les boutiques parisiennes ou sur les salons... :roll:
Monsieur Phal

Ben moi je parle bien de tests, je ne suis pas HS :shock: .
Je n'en veut pas à monsieur Croc. Je ne le connais même pas.
Ceci était un exemple constructif pour étayer le sujet.
Comme quoi il est important de bien finaliser le produit avant de le mettre dans le commerce.
J'ai juste cliqué sur le lien qui m'avait était transmis :?

Excusez si j'ai froissé quelqu'un. Loin de moi cette intention :oops:
:?
domph127 dit:
ripseven dit:
ivy dit:ben, pour paris, on a déjà tourbi, toftof et moi... :roll:

Et moi ? :cry:

et moi + madame domph

et Pacman et moi, alors????

en plus on a une asso où on joue régulièrement avec débutants et gros joueurs

Cher Monsieur Prof,

Ok, c’est donc la façon d’avoir présenter les choses :roll: C’est pas facile les forums :wink: Le court et bref, ça peut préter à confusion :?

Bien à vous de cordialement

Monsieur phal

Prof. Biologik dit:Comme quoi il est important de bien finaliser le produit avant de le mettre dans le commerce.

Pourquoi continuer à mettre de l'huile sur le feu ?

Suite en Message privé.

En tous les cas, pour mon groupe de joueurs dans le sud-est de la France, c’est une initiative qui nous intéresse également…

Et je pourrai même faire tester les jeux à Chris, qui ne veut pas s’inscrire par pure modestie… On se voit assez souvent…

Bonjour, je rentre de congé et donc ma réponse se fait un peu tard, mais Jeux de NIM est aussi candidat pour la chose. Moyennant arrangement pratique pour que la semaine de test tombe sur une soirée Jeux de NIM.

Ce n’est pas la première fois que je propose un rôle de beta-testeur, et la communauté Tric-Trac est une source intéressante de joueurs candidats. Bravo donc pour cette initiative.

Je garantis aussi la discrétion quand elle est demandée. Je suis d’ailleurs surpris de voir tant de teasing pour la gamme des jeux de poche, alors que personnellement je me suis engagé à ne publier des fiches des jeux qu’à la date de leur sortie. L’envoi de boites en preview donne l’avantage de diffuser des avis expérimentés dès la sortie officielle du jeu.

nim dit:Je garantis aussi la discrétion quand elle est demandée. Je suis d'ailleurs surpris de voir tant de teasing pour la gamme des jeux de poche, alors que personnellement je me suis engagé à ne publier des fiches des jeux qu'à la date de leur sortie. L'envoi de boites en preview donne l'avantage de diffuser des avis expérimentés dès la sortie officielle du jeu.

Hop j'interviens car je me sens visé :roll:
Juste pour dire que heu... comment dire... pareil que toi.
Matthieu m'a autorisé PAR TELEPHONE à faire jouer les jeux et à en faire des comptes-rendus, comme pour un jeu déjà édité.

Je n'aurais jamais fait joué s'il ne m'avait pas donné l'autorisation.

D'ailleurs, comme toi, je les ai depuis un petit moment, mais le feu vert ayant été donné la semaine dernière (lundi), nous y avons joué mardi.

Voici pour ces précisions car je ne voudrais pas qu'il n'y ait pas de malentendus.

A+
Fred
moumoune dit:
domph127 dit:
ripseven dit:
ivy dit:ben, pour paris, on a déjà tourbi, toftof et moi... :roll:

Et moi ? :cry:

et moi + madame domph

et Pacman et moi, alors????
en plus on a une asso où on joue régulièrement avec débutants et gros joueurs

Euh... moi je suis un peu nouveau sur les forums et je ne fais pas partie d'une association (j'en connais pas bcp sur Paris, remarquez), mais s'il restait une toute petite place chez des "previewers" pour tester des chouettes protos (genre Dungeon Twister ou Drôles de zèbres), moi je suis partant, hein?
Bon, je suppose que je suis pas le seul non plus, alos... :?

Cher Monsieur Vinz,

Il faudrait que les parisiens monte un groupe avec une adresse… Parce que vous êtes pas mal, mais je ne sais pas si vous êtes en contact les uns avec les autres…

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Vinz,
Il faudrait que les parisiens monte un groupe avec une adresse... Parce que vous êtes pas mal, mais je ne sais pas si vous êtes en contact les uns avec les autres...
Monsieur Phal

Cher M. Phal,
vous avez entièrement raison, c'est même pour ça que mon message s'adressait plus aux autres parisiens...
Pour monter une adresse, moi, j'aimerais bien, mais je vis encore chez ma mère! ("bouh! Le jeunot de 23 ans!" :lol: ). Alors si une bonne âme charitable montait une adressesur Paris et qu'il n'avait pas trop de copains :wink: , moi je serais un peu intéressé...
Mais bon, en fait, je me rends compte qu'il y a des tric-traciens qui mériteraient plus que que moi ce privilège...

Cordialement
Vinz

Faire tester, par le public, ses jeux avant de les mettre sur le marché est-ce une bonne idée?

Cela permet de ne pas se vautré lors des sorties (je citerais pas d’exemple, je veux pas d’ennuis :roll:… Je suis pas un lâche :oops: je suis allergique à tout ce qui peut me faire de mal, moralement et surtout physiquement… :P … Quoi c’est pas le sujet :?: )

Maintenant, faire tester au public, un jeu qui n’est pas sur la marché, c’est faire de la pub de manière indirecte. Surtout si un utilise un site très visité. Est-mal? Bin non c’est évident. Est-ce fourbe? Ah oui c clair :P Doit-on refuser? Bin non, c’est toujours agréable de pouvoir ce dire qu’on a poser sa pierre à l’édifice :

- Ah? Ce jeu, oui je connais, j’ai fait partie des Béta testeur :)

Donc, c’est un excellente idée.

Monsieur Phal dit:Chère Madame et Cher Monsieur,
Il était une fois un éditeur qui se disait qu'il ferait bien tester ses jeux en avant première. Un jour il discuta avec un webmestre de site ludique et ils se dirent que ce serait cool s'ils faisaient circuler des maquettes afin de voir ce qu'en pense le public un peu comme ça c'est passé par hasard avec un de leur jeu qui va sortir sur ce même forum...
Alors voilà, Asmodée (oui, c'est l'éditeur de l'histoire) et Tric Trac (c'est le site ludique de l'histoire) vont essayer de mettre en place un système pour permettre à des groupes un peu partout en france mais pas seulement, pourquoi pas en Belgique et Suisse, de preview.
Comment ça fonctionnerait ? Bon, l'idée, c'est qu'un groupe dans une ville (genre Jeux en société à Grenoble) recptionne un colis avec 2 ou 3 maquettes (là, ce serait peut-être "Drôle de Zèbre", "Donjon Twister" et "Objets Trouvés"). Ils font quelques parties dans la semaine (où plus court s'ils le peuvent) et renvoie le colis au groupe suivant (Joc-ere de Toulouse par exemple)... Voyez le principe...
Alors quelle ville et quel groupe de joueurs serait ok ? Qu'on voit si l'idée est bonne et qu'on fasse une liste de planning et comment gérer les frais de poste et tout...
S'il y a beaucoup de monde je préparerais un formulaire d'inscription...
Monsieur Phal

Si Limoges est encore sur les cartes de france j'en suis. Pour me contacter Mail ou sur le Forum asmod sous le pseudo Fenris (je consulte tt les jours)

cordialement.