Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

Un influenceur en a rien à battre des « vieux « jeux

Pourquoi influencer sur un jeu qui n’est plus édité, il aura pas sa boiboite offerte. Donc autant dire que c’est de la merdasse.

C’est d’ailleurs le même cas pour ces pseudos critiques ciné/série , avec une connaissance au ras des pâquerettes. Pas foutu parfois de savoir que c’est un remake.
On leur donne beaucoup trop d’importance.

Ça fait du bien de raler comme un vieux con :joy:

1 « J'aime »

C’est qu’elle vient très tard, vraiment très tard !!!

Perso j’ai la version anglaise avec les traductions de toutes les cartes en Fr trouvées sur BGG !
Et je m’étais acheté des meeples à droite, à gauche (pas les officiels) pour remplacer les cubes et être encore plus dans le thème !

Avec l’extension Skullport et ses crânes, le jeu est excellent et tu rejoues moins au jeu de base sans.

2 « J'aime »

Ah bon ? On prend une fessée quand on perd à ce jeu ?
Et…heu… juste pour savoir hein, il sort quand ?
Blague à part, à mon grand regret, j’ai jamais eu l’occasion d’y jouer. :face_with_diagonal_mouth:

En effet, je le réclame pas mais j’ai de bonnes raisons :

• comme dit au-dessus, pas vraiment de souvenir du jeu, ça m’a pas marqué. Après j’ai une mémoire de merde, cf point 2
  • je ne me rappelais plus que tu l’avais :sweat_smile: Je pensais plutôt à Greg quand j’ai écrit mon message précédent :sweat_smile: :rofl:

Je ne me rappelais même plus qu’on y avait joué ensemble.
Par contre le coup de la corruption, les parties du “à l’époque” chez Greg avait bien été jouées avec l’extension.

C’est exactement ça.

Chacun pense naturellement que son début dans le jeu est LE point de départ officiel. Avant c’est la préhistoire. 20 ans plus tard, les jeux par lesquels tu as commencés sont les piliers à ne pas oublier

2 « J'aime »

69 messages ont été scindés en un nouveau sujet : De la réédition de Hier j’ai joué

A propos pour revenir au sujet, j’ai pledgé la réédition de Nanty Narking avec Cthulhu. Alors… bon sang, les jeux sur KS sont devenus très chers.

Pour plus de précisions : D’abord il n’y a qu’un seul Disque Monde Ankh Morpork de Wallace (pour le profane, Nanty Narking est la réédition de DM Ankh Morpork), et c’est un jeu formidable, très drole, où l’on ne controle rien. A l’image du fun de ces jeux de courses chaotique qui sortent récemment (Ready Set Bet, Magical Athlete, Thunder Road, Hot Streak…). Je l’ai mais je ne le touche plus tellement j’ai peur de l’abimer.

Mais Nanty Narking est une très bonne réédition et l’extension Cthulhu est une version qui semble très intéressante. Plutot amateur de Big Box (et elle est fournie dans le pledge), ce sera l’occasion d’avoir le must de ce jeu.

Bon, mauvaise nouvelle : Lucky Duck Games va arrêter la plupart de ses projets de localisation (directive Goliath.) Ils ont notamment annoncé qu’ils ne proposeraient pas Hanami, la réédition de Samourai.

Je pense que les grands pontes de Goliath ont dû lire les fines analyses de @thethinwhiteduke et ont décidé d’arrêter les rééditions de vieilles boîtes carrées. Vous pouvez lui jeter des cailloux !

Ils ont bien raison pour Hanami!

Rebirth qui a été proposé par LDG, qui s’inspire un peu de Samourai, a le bénéfice de ne pas etre une réédition et rien que ca, ca fait que le jeu a pu peut etre trouver un intérêt auprès du nouveau public.
Localiser Hanami… mais ca va être une boucherie totale ! Les propriétaires de Samouraï lui crachent à la tronche (trop kawaï) et pour les noobs, non seulement c’est une boite carrée mais pire… c’est un vieux jeu!!! Et re pire! il est méchant comme jeu, il fait bobo!!!

Mais sérieux, quelle idée de le localiser! Pour les 3 zozos qui s’intéressent à ce jeu, le marché secondaire suffira et au pire Hanami sera dispo sur Amazon ou dans les boutiques européennes en VO, le jeu ne requiert pas de texte.
Quand tu vois le bashing débile qu’a ramassé Through The Desert sur Facebook parce que “c’est un vieux jeu”. Ce monde est fou!

J’imagine déjà les commentaires : “c pas terrible, tu pose une tuil, tu prends tes pions… ca fait tro réflechir , en plus j’aime pa kan on me pren les pions que j’ai qu’à essayer d’avoir depuis… ca raconte rien en plus… c’est un vieux jeu quoi!”

Non. C’est pledgé. :japan: :cherry_blossom: :izakaya_lantern: :rice_ball:

2 « J'aime »

On commence à voir dans le monde du jeu un phénomène que j’ai vu des dizaine de fois en 40 ans de carrière dans d’autres domaines.

Une grosse boîte ronronne un peu trop, a des sous, ne trouve pas de vecteurs de croissance interne…
Elle se dit : « il nous faut du sang neuf, de nouvelles approches, de nouvelles idées… rachetons une boîte jeune et dynamique qui ne fait pas comme nous ! ». C’est l’idée du board, du president.
Mais c’est confié au management opérationnel de la grosse boîte d’encadrer ce rachat.
Et ce management impose ses choix à l’équipe de la boites rachetée , ses process, sa culture, ses modes de penser et de management.
Et la boite rachetée se dissoud dans l’ancienne sans rien apporter, la dynamique se casse, les talents se barrent en partie, d’autres migrent dans d’autres fonctions de l’entreprise acheteuse.

Un grand standard.

1 « J'aime »

Moi je vois surtt des éditeurs qui vont bien, qui se font racheter pour toucher gros et qui croient vraiment le “on va rien changer, vous ferez tout pareil” du racheteur… qui finit toujours par les digérer.
Lucky n’est rien que le Xième cas.
C’était leur choix. C’est triste, mais d’autres prendront certainement la place que Goliath leur impose de céder.

Mouais, je ne sais pas si vous avez vu le catalogue de jeux de LDG en réalité.

A part Dune… et quelques localisations assez sympas (Too Many Bones, Cascadia, Radlands)… cela dit c’est cool! il y a une très longue liste de jeux localisés qui n’ont pas percé (je ne juge pas la qualité de ceux ci).

Cascadia, Rebirth, Dune sont de long sellers (à confirmer pour Rebirth si le Dr Knizia créera de nouvelles extensions), qui ont un réel avenir encore. Je pense que d’aucuns les récupéreront pour en faire quelque choses.

Une lecon : les copies de Dark Tower et Too Many Bones vont couter des zillions de dollars sur le marché secondaires car peu vont reprendre cela.

Vous avez vu aussi la quantité de jeux qui étaient proposés ? Limite ça se cannibalise entre jeux du catalogue

Tu parles du catalogue Asmodée là ? de celui de Pixie Games ? :wink:

Je suis davantage surpris quand un éditeur avec moins de voilure multiplie les localisations car ils ont moins les moyens que Asmodee justement pour pousser leurs jeux à exister

Après la multiplication des localisations, peut s’expliquer par d’insuffisants revenus récoltés par les productions maison. Et c’est compréhensible, mais c’est clair que leur ligne éditoriale n’est pas hyper lisible.

Oui, oui, … .et oui, même si j’ai remarqué au cours de mes quelques parties que les habituels "fourbasses " s’en sortaient souvent mieux que d’autres…

1 « J'aime »

J’ai vu que Roxley avait annoncé la réédition de Full Metal Planet.
Ils prévoient une édition “super collector” avec des figurines en ivoire de contrebande incrustées d’or et, pour le minerai, de véritables échantillons d’uranium.
Le plateau serait en 3d, étanche et inondable, pour bien simuler les marées.
Le kickstarter est prévu pour la semaine prochaine, histoire de ne pas faire de concurrence à la sortie prochaine de Tseuquest. Le jeu serait vendu entre 2000 et 3000 euros, avec des options pouvant gonfler le prix jusqu’à 8000 euros.
Quelqu’un confirme ?

Oui, moi. Par contre pour le KS tu as déjà un an de retard, l’annonce avait déjà été faite début avril 2025. Environ 400 000 euros récoltés paraît-il…