RenaudD dit:
Je pense que la plupart des athées deviendrait croyants si ils étaient témoins de quoi que ce soit qui puisse les convaincre. L'athéisme n'est pas une croyance mais l'absence d'une quelconque croyance à défaut de preuves et avouons que depuis Lazar, les résurrections sont moins courantes 
Hmm, je pense que tu fais erreur sur les miracles. Même les textes les plus anciens ont établi que c'est la foi qui fait voir des miracles et non pas le miracle qui suscite la foi.
Par exemple, j'assiste à un pardon complètement inattendu, pour moi, croyant, c'est un miracle, un signe que l'Esprit saint agit sur l'homme. Pour toi, ce ne sera pas le cas.
Je ne suis pas très branché guérisons miraculeuses, mais c'est exactement la même situation. Les médecins reconnaissent qu'il y a des guérisons inexpliquées. Certains croyants y verront des miracles, là ou un athée ou un agnostique, voire un croyant dans mon genre, se contenteront de parler de guérison inexpliquée.
Et Sherinford prouve qu'à la base de l'athéisme, il n'y a pas que du pragmatisme mais bien une croyance irrationnelle; par exemple en affirmant le libre arbitre (libre arbitre pourtant contesté ou en tout cas limité par un bon nombres de scientifiques et de données objectivement mesurables...)
Sherinford dit:Eric dit:Et psst, il y a encore des pays athées qui persécutent les religieux... Au nom sans doute de leur respect du libre arbitre?
T'inquiète pas, va: à l'heure d'aujourd'hui, l'inverse est beaucoup plus fréquent.

Et ça change quoique ce soit au problème ?
Moi, je ne nie absolument pas les méfaits commis au nom de la religion (je nie en revanche qu'ils soient dûs à la religion, je pense qu'elle sert de prétexte). Je constate juste que l'athéisme, depuis qu'il a droit de cité ne fait pas beaucoup mieux.
Ce qui me gène c'est que tu ne réponds à aucune de mes autres remarques.
Tu ne m'as pas rpouvé que tout était prouvable
Tu ne m'as pas donné d'arguments rationnels pour défendre l'idée du libre arbitre ou les valeurs que tu professes.
Tu ne m'as pas répondu sur la disctinction que tu refuses de faire entre Eglise et Dieu.
Tu ne m'as pas montré que tu connaissais les religions ni que tu étais capable de dire en quoi elles se rejoignaient toutes.
Bref, comme c'est très souvent le cas chez les athées militants, ton attaque de la religion n'est pas rationnelle : ce qui impliquerait des arguments rationnels et une connaissance de ce que tu attaques.