De la saisie des parties

Chère Madame et Cher Monsieur,

Bon, j'ai rajouté quelques bricoles.

- depuis les fiches, on a le nb de parties en base
- un clic sur le lein et une fenètre nous montre qui a joué et le nombre de partie de la personne
- un clic sur le pseudo et on a la liste des parties

depuis cette liste il y a des boutons pour faire des choses
- un bouton pour aller à la fiche
- un bouton qui nous donne de petites infos sur la partie
- un bouton pour lister toutes les parties du membre pour ce jeu
- un bouton pour lister toutes les parties de ce membre

Et il va y avoir des améliorations d'ajout de boutons et de travail sur l'ergo qui vont venir (mais bon, je pars pour Cannes on verra au retour) et puis je vais essayer de mettrela base à jour parce que pour faire ça, j'ai rajouté des trucs et la base n'est pas à jour ne vous inquétez pas si des pseudos n'apparaissent pas dans les listes, ils vont apparaitre d'ici cette nuit :lol:

Sinon, un lien (pas au point mais qui marche quand même) pour voir toutes les parties cliquez ici et l'on voit que Monsieur CheeseGeek est fort, il a déjà saisie ses parties du mois de mars :lol: :lol:

Et puis j'ai les 100 miennes à saisir, celle depuis le début 2005 :wink:

Bien à vos de cordialement

Monsieur Phal

hello bonjour

ptite question : je joue avec Oliv. Oliv saisit la partie, moi aussi, ça fait deux parties, mais en fait c'est la même...
alors si Oliv dit qu'il a joué avec shingouz, est-ce que la partie apparaîtra automatiquement dans la liste des parties de shingouz (ce qui évitera à shingouz, partisan du moindre effort, d'avoir à rentrer la partie) ?

merci

Cher Monsieur shingouz,

Pour l'instant tout apparait et tout est pris en compte et rien n'ai fait avec les relation, mais je vais faire en sorte que les parties identiques soient gérées (d'où le N° de membre dans l'annuaire des adversaires...) donc l'idée de dupliquer est bonne... mais il faut bien comprendre qu'à partir de mainteant, c'est du live sur le tas le develloppement, donc des choses vont venir s'ajouter au fur et à mesure, des choses que j'ai prévus (rataché les avis, les ludothèque perso, tout ça...) et des choses qui vont apparaitre évidentes à l'usage...

En tout cas, d'ici quelques semaines on va avoir des trucs interessant à faire avec tout ces chiffres et ces tête de pouic par parties !!!

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Et si l'on a pas d'amis sur Trictrac, on fait comment ? :wink:

des autres petits bugs :
lorsque je clique sur la fiche de Age of steam, tout d'abord il est annoncé 4 parties. Lorsqu'on veut accéder à la liste, on n'en voit qu'une seule. Je me suis dit au départ que les parties jouées sur les extensions sont ajoutées mais dans mon cas à moi tout seul, ça ferait déjà 5.
De plus, mes gros doigts boudinés ont tapé 127 minutes pour une partie à 6, ce qui est une abérration comme seuls savent le faire des doigts boudinés. Mais lorsque je veux modifier cette valeur, elle n'est pas prise en compte.

Cher Monsieur Target,

Oui, les autres vont apparaitre quand j'aurais fait la routine de mise à jour des nouveaux champs de la base...

POur la modif, c'est quoi la valeur que vous voulez modifier ? Le nb de joueur ou la durée ?

Monsieur Phal

la durée : 180 minutes

Cher Monsieur,

Ok, c'est rectifié, c'était la taille du champ qui était trop court :lol: On peut donc avoir des parties de 100000 minutes maintenant.

Sinon, j'ai viré "sélectionnez" et j'ai mis "Joueur Générique" à la place dans le menu pour les cas où on n'a pas envie de saisir un nom et un profil pour un adversaire qu passait par là...

Monsieur Phal

j'ai corrigé les durées.
les résultats des joueurs générique n'avaient pas été gardé (peut-être à cause de votre modif, je sais pas).
Pour info, le pb sur 6 nimmt persiste.

Cher Monsieur,

Bon je suis au festival de Cannes durant quelques jours, donc je touche pas au code pour le moment. Je traquerais les bugs et je rajouterais ce qui manque en rentrant...

Bien à vous de cordialelement

Monsieur Phal

Ca manque de "Nationnalité pour la création de membre ..."
Ya pas Vietnamienne ... ;)

Super ! J'ai rentré mes parties! Cela m'aidera à faire le bilan à la fin de l'année.

J'ai cependant un problème lorsque j'essaie de rentrer mes parties de guerre des moutons... C'est la fiche d'Amun-Re qui s'ouvre !! Pas de problème pour les autres jeux.

Suggestions:
1) Puisque l'on rapporte les jeux joués, il n'y aurait pas moyen que les bandes déroulantes (jour, mois) s'ouvrent par défaut vers le début de l'année au lieu de la fin? Présentement, il ouvre en date d'aujourd'hui et nous montre les dates futures, cela serait plus pratique si cela montrait les dates passées.

2) J'aimerais un truc qui me permette de dire que j'ai joué deux parties ou plus le même soir. Cela m'éviterait d'entrer plus d'une fois la même info. Il faut dire que le gagnant des parties ne m'intéresse pas trop.

3) Le nombre de joueurs par défaut est toujours 4... Il n'y aurait pas moyen de mettre cela à 2 pour les jeux qui ne se jouent qu'à deux?

Cher Monsieur Romain,

Pour le 2 et le 3, y'a pas de souçis, je regarde ça quand je rentre.

Pour le 1, j'avoue que j'ai pas tout compris de quoi vous parlez et ce que vous voulez. Pour moi le menu me propopse la date du jour et quand je clique j'ai un menu déroulant avec tout et le jour de maintenant en surbrillance... je comprend pas cette histoire de fin de l'année... :oops:

Monsieur Phal

OK prennons un exemple, si je veux entrer une partie que j'ai faite le 5 janvier. La journée par défaut est le 22 février. Je clique sur le mois et que vois-je? Février à décembre... Janvier est caché ! Il faut que je déplace mon curseur vers l'arrière pour le trouver. Si je pouvais voir de janvier à décembre... Je serais plus heureux.

Même commentaire pour les jours.

Remarquez que ce n'est pas bien grave, seulement un chitte amélioration qui aiderait lorsqu'on rentre plusieurs parties.

2 suggestions :

1. Si je pouvais toujours être sélectionné par défaut comme 1er joueur, ça me ferais un truc de moins à sélectionner.

2. Si je pouvais créer des "types de réunion" - il faudrait trouver un meilleur nom (dans mon cas : Les P'tits Jeux du Mercredi / Jeux en Société / autres), je serais bien content.

Et bien sur pouvoir accéder directos à mes parties depuis la console "Membre", ça serait vraiment indispensable.

Pour les extensions, c'est géré comment ?

Si j'ai joué au Steam+France par exemple, je le rentre dans extension France et ça sera rajouté aussi dans le jeu de base ? (ça serait le mieux)

Il va y avoir aussi un soucis quand on utilise plusieurs extensions en mm temps (frequent aux Colos et à Carca).

Pour les extensions, je mettrais plutôt une partie pour le jeu de base et un commentaire.

Monsieur Phal dit:
Sinon, un lien (pas au point mais qui marche quand même) pour voir toutes les parties cliquez ici et l'on voit que Monsieur CheeseGeek est fort, il a déjà saisie ses parties du mois de mars :lol: :lol:

On n'est jamais trop prudent :-)
Je vais corriger cela... En passant est ce qu'on pourrait faire la chose suivante, lors d'une nouvelle saisie on recupere les parametres de la derniere partie saisie
- nb de joueurs
- lieu
- occasion
- voire les joueurs si le nombre ets le meme
Ca simplifiera la saisie lorsqu'on enchaine les parties

Cher Monsieur,

Y'a plein de bonne suggestions là, vivement que je rentre :lol: je ferais le recap en rentrant, mais tout m'a l'air faisable et les problèmes soulevés ont l'air de bon problèmes à soulever :wink:

Comment ça me rend receptif la croisette à Cannes moi :lol:

Monsieur Phal