De la saisie des parties

Monsieur Phal dit:Y'a plein de bonne suggestions là (...) tout m'a l'air faisable et les problèmes soulevés ont l'air de bon problèmes à soulever
:shock: Qui a piraté le compte de Monsieur Phal ? :lol:
Monsieur Phal dit:Comment ça me rend receptif la croisette à Cannes moi :lol:
Tu m'étonnes ! :D

Une petite suggestion :
- permettre aux joueurs d'une partie de venir insérer un commentaire dans un compte-rendu de partie saisi par un autre membre.

Par exemple au hasard, une partie de "Twilight Imperium" réuni 6 Trictraciens, l'un d'eux rentre la partie sur Tric-trac avec un petit commentaire perso.
Ceci permettrait aux 5 autres de rentrer aussi un petit commentaire sans avoir à créer un autre compte rendu, éviterait les doublons (ça je sais pas encore comment c'est géré) et simplifierai la lecture des utilisateurs du site, les commentaires de tous les joueurs d'une même partie rassemblés au même endroit.

Ce soir j'ai joué plein de parties (et tout gagné d'ailleurs!!!!), mais j'ai de nouveau un souci lors de la saisie comme j'avais eu la dernière fois pour K&K.
La dernière fois, lorsque je voulais créer une partie de K&K, s'affichait la partie de K&K que j'avais déjà rentré avant.
Cette fois-ci, je veux créer une partie de Puerto Rico, et ça m'ouvre la partie de Boursicocotte que j'ai créé 2 minutes auparavant...

Cher Monsieur O'Cédar,

Il faut que je comble le retard que j'ai pris durant le festival des jeux et je me replonge dans la prog...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

• Une autre suggestion d'acocmpagnement : pouvoir entrer un lien (vers un descriptif + complet, par exemple).

* Dans un domaine connexe : pouvoir recherche les "membres" par leur nom serait un gros plus (sans se taper les 72 pages pour trouver leur n° de membre).

* pouvoir avoir une sorte de concept de "scéance" : toutes les parties seraient alors créés avec la mm date, le mm lieu et la mm occasion (c'est ch... de le rentrer à chaque fois)

* S'il pouvait y avoir une "mémoire" des "occasions", ça serait vraiment bien (genre moi ça va être dans 80% des cas soit "Jeux en Société", soit "Les P'tits jeux du Mercredi", ça m'arrangerait sacrément si je n'avais pas à le rentrer à chaque fois

(ooops doublon)

Comment fonctionne l'icone recharger?

J'imagine que ce serait pour reprendre les mêmes champs d'une autre partie en modifiant les scores par exemple...
Ben pour moi ça ne fonctionne pas... :?

C'est normal?
Merci!

Cher MOnsieur,

De bonnes idées Monsieur reixou :wink:

Sinon, recharger, c'est au cas ou les modifd qu'on a faites sur le formulaire ne sont pas bonnes (avant de sauver quoi parce que si on sauve, ça marche pas)...

Monsieur phal

Quel est le moyen le plus simple pour consulter la liste de nos parties jouées?

Présentement, je fais une recherche sur un jeu déjà rentré, je consulte la liste des parties, je clique sur mon nom, et tout en haut je clique «toutes ses parties».

Romain dit:Quel est le moyen le plus simple pour consulter la liste de nos parties jouées?.

Que M. Phal rajoute un bouton "mes parties" dans la section "membre".

:oops: :D

---------->[]

Quand je veux saisir une partie de 6 nimmt!, ça m'envoie toujours sur une partie de Korzar.
Bon alors Monsieur Phal, c'est quoi ce bazar ?

Sinon, y'a des nouvelles de l'avencement de ce nouvel outil ?

target dit:Quand je veux saisir une partie de 6 nimmt!, ça m'envoie toujours sur une partie de Korzar.
Bon alors Monsieur Phal, c'est quoi ce bazar ?
Sinon, y'a des nouvelles de l'avencement de ce nouvel outil ?

curieux, ça a l'air de bien marcher chez moi.

Par contre l'avancement m'interesse aussi. Le principe de l'outil est bien mais pour l'instant c'est un peu galere à utiliser. si ça reste en l'état, je m'en vais retourner à ma feuille Excel.

(mais bon, dois y avoir un reportage Toulousain dans le pipe, si je ne m'abuse :) )

ReiXou dit:...
(mais bon, dois y avoir un reportage Toulousain dans le pipe, si je ne m'abuse :) )

Non , mais c'est pas grave le reportage .... j'ai pas encore négocié avec Phal la non diffusion de certaine photos.... Allez, Mrs Phal, je laisserais ganger votre équipe à Bourges. Je vous appelerais Maître même si on joue pas à Elixir, je ... je ... lancerais une souscription pour l'erection d'un pouic géant sur la place du Capitole

Cher Monsieur,

Oui ça vient, mais comment dire, là par exemple je viens de faire un sieste de la mort tellement j'ai cumulé le manque de sommeil :oops: Non, et puis y'a le reportage et surtout, j'ai reçu comme tout le monde ma feuille d'impôts et donc, j'ai ma compta à faire :cry: Bon, on dirait que je vous raconte ma vie là, mais c'est parce que vous êtes comme des amis hein, et des amis ça met pas la pression, c'est gentil avec le retard, des amis... Pas vrai... Un ami ça nemet pas de photo où on est pas beau en ligne... c'est sûr... :twisted:

Monsieur Phal

Très très cher Phal,

Tu n'as pas que des amis ici ALORS BOUGE TOI LE CUL !

:lol:

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre

Tiens pour ennerver le Phal (ou lui faire dire "c'est prévu de bientôt là plus tard"), je me demandais s'il l'on ne pouvais pas ajouter une option "nombre de manche".
Ce n'est pas utile pour tous les jeux, mais les petits jeux de cartes ca pourrait être bien. Par exemple, si je fais un tarot pendant tout une nuit, c'est bien d'avoir le résultat final mais aussi le détail.

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre

Cher Monsieur,

Alors :
- la place oui, c'est la position finale de la fin de partie
- oui, on peut mettre des égalités
- la création de joueurs, c'est fait pour sortir des stats avec vos copains, si vous en avez besoin, genre "tu vois que des fois je te mets petit ! 8) "
- Normalement,; il y a un bouton visible / invisible à coté... Mais tout est visible pour l'instant par tout le monde. Me reste à faire des boutons pour lister tout ça mieux et le gestionnaire de profil aussi pour faire des manip générale...

Sinon, aucun champs n'est obligatoire, et pour les stats, je verais bien à l'usage. Pour moi il y a un truc super interessant, ce sont les tête de Pouic sur une partie ! C'est un des trucs les plus parlant je trouve. Ensuite, le nombre de parties jouées et le type de jeu va donner un "profil"... Sinon, moi aussi je fais des partie en manches (les "No Merci" par exemple) et je me suis dis aussi qu'il faudrait faire un truc sur ça...

Sinon, je vous avoue être un peu débordé et j'ai pas codé depuis un moment, mais je vais m'y remettre bientôt... Désolé pour ceux qui ont des bugs (dont certains sont étonnant mais bon) :oops:

Monsieur Phal

Euh, juste pour savoir, Monsieur Phal : (je n'ai pas lu les 7 pages du sujet...)

Il y avait 15 personnes qui possédaient mon jeu, il y a qqs jours.
Et maintenant, il y en a 14 seulement, mais 1 qui a joué une partie...

Y aurait-il un transfert quand qq'un joue une partie ?