Perso grâce à la TTTV j'ai déjà craqué pour Mad Arena, Ghost stories, Tokyo train...
"Grâce à" n'est peut-être pas l'expression adéquate. "A cause de" conviendrait mieux je pense .
Y'a pas moyen de rajouter la réponse "pitié arrêtez ça je vais encore devoir dépenser les sous que j'ai pas" ?
Plus sérieusement, outre les previews de jeux j'aime beaucoup les reportages et les petites videos réalisées durant les salons qui, pour un néophyte dans le monde ludique comme je le suis, donnent un bel apperçu de ce qu'on y trouve. Et du coup hop' je serai à celui de Paris fin avril.
Voilà c'est tout mais Phalait que je le dise (ouais on a pas du la faire 500 fois déjà cette blague pourrie)
Les seuls trucs que je regrette c'est que ce soit en flash dans une toute petite fenêtre et en streaming. je préfèrerai télécharger un avi tout simple et le mettre en plein écranen local chez moi.
sinon, c'est génial, j'adore
bloodyraoul dit:Les seuls trucs que je regrette c'est que ce soit en flash dans une toute petite fenêtre et en streaming. je préfèrerai télécharger un avi tout simple et le mettre en plein écranen local chez moi.
sinon, c'est génial, j'adore
Possible sous firefox en lançant la vidéo, pause, clique droit, Code source de l'objet sélectionné, copier-coller.
Vive la vidéo pour les règles-présentations, les parties. De quoi voir si on est intéressé...
Donc continuez gaiement!!!
Mais c'est où le liens vers la TricTrac TV ????
Je suis nouveau et je peux dire que j’adore la TTTV !!
Je compte regarder tous ce que je n’ai pas vu pour y découvrir des jeux !
Il n’y a rien de mieux pour se faire un réel avis ( a moins de pouvoir y jouer évidemment )
Merci à vous Mr Phal, car si j’ai bien compris, c’est vous sur la vidéo, vous me faîtes bien rire !
Notamment sur le jeu d’Unanimo, il est évident que j’aurais dis " Bière " également
Bonne continuation !
Ps : Il y a t’il un accés rapide ou l’on peut retrouver les vidéos faites par jeux ?!
Merci.
http://enfamille.philippedias.net/copy/
C’est quasi à jour je crois qu’il manque juste la dernière. Tu as de quoi faire !
j’ai repondu 1,
mais a quand les videos sur iphone ?
Trop de la balle la TTTV ! Que ca déchire… tout, comme l’ont si bien dit les autres.
Le top moumoute, c’est les OpenZeBox, là, c’est vraiment du nécessaire de l’indispensable, le reste, du nécessaire de un plus.
Par contre, une remarque, ca manque de visibilité sur la page d’accueil alors que c’est le truc qui distingue TT des autres sites sur les jeux.
La vidéo c’ets surfait, surtout les open the box d’ailleurs
Blague a part, c’est un plus énorme de trictrac,
Tric Trac TV est le must de ce site ! En plus du forum très actifs pour répondre à toutes les questions la TV donne un reel apercu de ce qu est le jeu … une tuerie à continuer !
Vive la Tric trac Tv même si tous les jeux m’intéressent pas à la base!
Merci, merci…
j’aime la présentation par les éditeurs (ça fait pro)
et les reflexions de Mr Phal (ça fait drôle)…
bref c’est pro et c’est drôle…que demande le peuple ?
(- “du pain du pain!!!” - “toi ta g*****”)
Je trouve pas la chaine tric trac sur ma tv c’est normal… ah c’est sur le site… beh avec la fracture numérique du 512 étendu c’est inutile.
Déjà que se conencter à msn relève du miracle… Merci quand même.
Plus que nécessaire ces TTTV, indispensable !
Et les critiques constructives sont entendues par la direction, par exemple, lors de la dernière partie de la Havane (mais déjà précédemment), un spectateur avait insisté sur la nécessité de gros plans sur les cartes et le matériel afin que l’on puisse mieux visualiser les actions de jeu d’une part et la qualité du matos d’autre part, or, dans la nouvelle TV sur Gosu, c’est chose faite !
Trop fort les acolytes de M. Phal !
La TTTV me permet de mieux comprendre les jeux et d’en découvrir beaucoup.
Cela permet de voir aussi les créateurs, éditeurs.
Je suis un grand fan de la TTTV, et s’il pouvait y avoir une vidéo par jour ce serait le tip tip top.
Mais le charme de la TTTV se conserve en faisant de la qualité et non de la quantité.
Merci à l’équipe de la TTTV pour ces moments de régale !
Bonsoir,
Sans aucun doute les Tric Trac TV sont devenues un véritable plus pour TT.
J’adore l’esprit qui s’en dégage, et ça aide clairement à se faire une idée des jeux.
Si je peux me permettre juste une remarque :
Il y a une chose que je ne comprend pas, lorqsue l’on est ici : //www.trictrac.net/
il semble qu’on est pas accès à toutes les vidéos. De sorte que le moteur de recherche ne donne rien.
Par exemple : Le Havre. Par contre on le trouve ici http://www.trictrac.net/index.php3?id=t … sh&ref=195
à partir de la fiche du jeu.
Comment cela se fait il ?
Il y a plusieurs bases ?
Les vidéos introduites avant la ‘nouvelle’ TTTV n’y figurent pas.
C’est notamment le cas de Batt’l Kha’os
Cher Monsieur ehanuise,
Elles seront mise, il faut juste toutes les re-compiler au bon format. ça va prendre du temps, mais on les mettra
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Moi je me rappelle avoir répondu 1 il y a quelques mois, mais maintenant plus ça va plus je me dis que j’aurais souhaité une 6ème réponse du genre “Oui, mais j’aimerais que Phal, Mops, Node, Malek & co viennent casser la gueule à mon banquier”…
Tout a fait d’accord avec Hem, sans la Tric-Trac TV je n’aurai jamais acheté une petite dizaine de jeux (ou alors plus tard), l’effet irrationnel type “il me le faut tout de suite” se crée beaucoup plus facilement avec une tric-trac TV qu’avec une fiche.
(D’ailleurs quant on vois les sommes englouties en général dans la pub, j’espère que vous êtes gracieusement rémunérés par les éditeurs quand vous vous leur faîtes une jolie tric-trac TV)
Après concernant les différents types de TV :
Les open the box sont peut-être mes préférées, peut être parce que j’accorde une très grande importance au matériel et à l’esthétique (je hais le texte en filigrane hideux sur Caylus et la boite de Puerto Rico, mais j’ai fais une exeption pour ceux-la). En règle générale une open the box va m’aider a exclure un jeu de mes envies ou alors me pousser a me renseigner plus avant, voire à l’acheter direct.
Le comment ca marche, c’est un peu le même combat qu’un open the box, on voit le matos, on voit les mécaniques et une fois les explications finies on a la réponse à la grande question… 42… euh enfin plutôt “si je pouvais squatter dans l’écran, est-ce que j’aurais envie de participer à la partie ?”
La encore c’est du super guide d’achat et je n’ai pas en tête de jeu sur lequel je me sois décidé suite à une tric-trac Tv et dont j’ai été décu après.
Les expli-parties je suis plus mitigé, on voit bien l’ambiance du jeu, mais l’ambiance dépends tellement des joueurs que j’y accorde moins de crédit qu’a d’autres Tvs. Le pire c’est surtout de pas pouvoir participer, je regarde, mais d’un oeil plus distrait et ces Tvs changent moins ma vie. ca doit être une question de tempérament.
Sinon je suis très fan des ovnis : comment on fabrique des cartes, la collection de 5000 jeux qui vient d’amérique, “kennen sie tric trac dot net”. C’est très sympa d’avoir un truc auquel on s’attends pas de temps en temps.
Pas super fan des inteviews avec les auteurs de jeu. La encore ca doit être une question de tempérament, mais pour moi c’est pas parce qu’un auteur a fait des bons jeux que ses prochains seront bons, c’est comme tous les humains, on peut être en forme un jour et mauvais un autre. Bref, je vois chaque jeu comme un truc indépendant et je préfère l’approche des Tvs à domicile que des inteviews d’auteur.
Bon la il doit juste rester les vidéos sur les salons dont je n’ai pas parlé, qui sont parfois inégales mais souvent intéressantes. Finalement c’est comme les TVs à domicile, en un peu moins travaillé, mais avec en bonus l’ambiance salon et le côté actualité/avant-première.
Voila je vais maintenant conclure ce petit pavé qui apporte mes 2 centimes au shimilimili… au shmibili… enfin au truc quoi…
La TV c’est très bon, très utile, et c’est à mon sens le vrai plus de tric-trac par rapport à d’autres sites (bon, il y a aussi les infos super nombreuses, bien classées, les avis d’internautes, mais ca c’est gros, c’est voyant…)
Si c’était moi le boss avec le gros cigare, j’essaierai juste de classer les vidéos par type, genre tous les “open the box” regrouppés dans le même onglet.
Eventuellement, des vidéos comparatives, un peu comme ce qu’on trouve dans plein de posts du forum, parce qu’il y a plein de jeux avec des thèmes et des mécaniques assez proches et parfois on a pas envie de tous les avoir… Alors une pitite vidéo “j’ai envie d’un jeu de train/zombie”/" d’un jeu pour 8 et plus"/“d’un gros jeu”/“d’un jeu pour initier des newbies” avec les quelques boites en vue et quelques avis comparés (celui la est plus joli, plus rapide, plus acessible…) en les mettant tous côte à côte, ca pourrait plaire. Bon, c’est aussi du boulot
Voila, c’est tout, bon courage et bonne continuation !