Et la première extension était jusqu’à présent annoncée pour juin/juillet dans les boutiques et mi-juin sur votre site, elle est donc retardée ?
Merci pour ces news!!!
Merci pour les news, surtout pour Orléans ^_^)b
Avec Viticulture, y aura t il l’extension Tuscany apparaissant indispensable pour profiter au mieux du jeu
almacope dit :Avec Viticulture, y aura t il l'extension Tuscany apparaissant indispensable pour profiter au mieux du jeu
A priori il n'y aura pas toute l'extension, dont certaines choses indispensables. Une sorte de ni fait ni à faire. Ca en parlait sur le topic de viticulture.
et hop: https://www.trictrac.net/forum/post/a2afad5fc49e86b504951b7fe1eda2c2adf0#post-a2afad5fc49e86b504951b7fe1eda2c2adf0
J’ai eu les 100 premières histoires traduites par “dragons nocturnes”, gentiment envoyées par Lord Brice, et j’ai traduit le reste à l’aide de reverso (pas terrible leur trad) Google trad est mieux, mais j’y ai passé une bonne semaine à tout reprendre et à coller les textes sur le bouquin. Bon au début je n’ai pas gardé les trad (mais je les ai scannés), après j’ai fait les choses plus intelligemment. Si il y en a que ça intéresse.
betinet dit :J'ai eu les 100 premières histoires traduites par "dragons nocturnes", gentiment envoyées par Lord Brice, et j'ai traduit le reste à l'aide de reverso (pas terrible leur trad) Google trad est mieux, mais j'y ai passé une bonne semaine à tout reprendre et à coller les textes sur le bouquin. Bon au début je n'ai pas gardé les trad (mais je les ai scannés), après j'ai fait les choses plus intelligemment. Si il y en a que ça intéresse.
Coucou,
Es-tu au bon endroit pour ton message?
peut être pas…
mais c’était une réponse à quelqu’un qui le cherchait
betinet dit :mais c'était une réponse à quelqu'un qui le cherchait
J'espère pour lui qu'il ne devra pas la chercher dans les 35840 autres sujets ...
Je reviens parler de Champions of Midgard (parce que je l’attends toujours désespérément en vf…).
Visiblement, Don’t panic games a maintenant un site internet : https://dontpanicgames.com/fr/ sur lequel il ont bien une page dédiée à Champions of Midgard https://dontpanicgames.com/fr/champions-de-midgard/ avec une description en français etc. mais aucune date de sortie, un bouton de commande inactif et trois libellés de langues EN, FR, IT dont seule EN est actif. Par contre, dans la partie “Plus de détails”, les règles sont disponibles dans toutes les langues.
Bon déjà je suppose que ça rassure sur le fait que le projet n’est pas abandonné (?) mais toujours pas plus d’information T_T
Korilin dit :Je reviens parler de Champions of Midgard (parce que je l'attends toujours désespérément en vf...).
Visiblement, Don't panic games a maintenant un site internet : https://dontpanicgames.com/fr/ sur lequel il ont bien une page dédiée à Champions of Midgard https://dontpanicgames.com/fr/champions-de-midgard/ avec une description en français etc. mais aucune date de sortie, un bouton de commande inactif et trois libellés de langues EN, FR, IT dont seule EN est actif. Par contre, dans la partie "Plus de détails", les règles sont disponibles dans toutes les langues.
Le plus souvent, quand un éditeur ne communique pas de date, c'est tout simplement qu'il n'en a pas.
Pour le coup, ils parlent du 15 Aout sur Facebook mais je suppose (peut-être à tord) qu'ils ne sont pas maitre de la production.
https://www.facebook.com/dontpanicgames/?hc_ref=SEARCH&fref=nf
Dans le cas de traduction comme celle-ci, les éditions étrangères se font en même temps que la 2nde édition (ou 3é ...) de la version originale.
L'éditeur original (ici Greyfox Games) , auréolé d'un probable succès de la 1ere édition, va bosser avec des éditeurs étrangers qui sont intéressés pour localiser le jeu (ici Don't Panic pour la VF et je vois un éditeur pour la version Polonaise sur BGG, on peut supposer qu'il y en a d'autres pour d'autres langues).
1. L'éditeur original (EO) doit avoir l'accord de tous les eidteurs localisateurs (EL). Imaginons qu'un nouveau apparaissent, ils ne vont pas s'en priver et vont donc faire attendre les autres EL
2. Tous les EL reçoivent les fichiers et elements à traduire. Là encore, on attend le dernier (la VF peut être prete mais pas la version allemande).
3. l'EO commande la production. A ce stade je pense qu'il obtient des dates (mais bien sur elles peuvent bouger)
4. Les boites sont expédiées aux distributeurs locaux. Je ne sais pas où est produit Champions, mais typiquement si ce n'est pas en Europe, le facteur "expédition" peut être très aléatoire.
Bref, du coup c'est quand même assez aléatoire d'annoncer la moindre date avant le lancement de la prod et même apres ça peut être changeant si tu ne bosses pas avec un fabriquant européen avec qui tu as l'habitude de bosser.
Mais bon, là DPG a annoncé à PEL une sortie le 15 Aout, donc ça veut au moins dire que le jeu est toujours dans le tuyau ... et qu'il sortira probablement cette année.
Merci pour les infos
et ils le font tourner sur les salons…
Mesdemoiselles Mathilde, Sabrina, Iello et Messieurs Pixies, Atalia…
Essen approche, beaucoup de choses se décideront là-bas, mais si vous désirez nous dissuader d’acheter des jeux étranger, c’est le moment de nous informer des prochains portages déjà décidés…
Aux dernières news :
Sabrina de Matagot dit :Hello,
Côté Matagot, voici les traductions que nous allons faire. Nous n’avons de loin pas de date pour tous les projets, mais au moins, vous savez que c’est signé et en cours…
La route des vignes [Edition originale : Avenue, Aporta Games] (déjà sorti)
Orléans - commerce et intrigue [Edition originale : Orléans: Handel & Intrigue, DLP] (juin 2017)
La chevauchée des Grenouilles [Edition originale : Frogriders, Eggertspiele] (juin 2017)
Scythe: Conquérants du Lointain [Edition originale : Scythe: Invaders from Afar, Stohnemeier games] (août 2017)
Le temps des moissons [Edition originale : Fields of Green, Artipia Games] (2017)
13 Jours [Edition originale : 13 days, Jolly Roger Games] (2017)
Ninja Camp [Edition originale : Ninja camp, Action phase games] (2017)
Viticulture, essential edition [Edition originale : Viticulture, Stohnemeier games] (2017)
Aeon’s End (nom non-définitif en français) [Edition originale : Aeon’s end, Indie Boards and Cards] (2018)
13 minutes [Edition originale: 13 minutes, Jolly Roger Games] (2018)
En espérant que ces nouvelles vous fassent plaisir
Personnellement, j’aimerais savoir à propos de ces jeux :
Railways of Nippon
Sails to steam
Terra Mystica: Gaia Project
John Company
Bios Megafauna
Wildcatters
Ruhr
The Sand of Time
Pulsar 2849
Agra
Calimala
Handfull of Stars
Nusjjord
Lignum
Chaterstone
A column of fire
Translatlantic
Blacksmith Brothers
Rhein River Trade
Rajas of the Granges
Riverboat
Heaven & Ale
London 1851
Teotihuacan
Sentient
Auztralia
Je ne suis pas éditeur, mais voici quelques pistes…
Terra Mystica: Gaia Project
Zman Games fait la version anglaise. S’ils ont conservé les droits francais du catalogue Feuerland qui appartenaient à Filosofia, comme ils l’ont fait pour le catalogue Hans im Gluck, ils devraient faire la VF. Valletta et Marco Polo ont bénéficié d’une VF de Zman par exemple.
Agra/Ruhr - Atalia (partenaire de Quined Games, à voir s’ils sont intéressés)
Charterstone - Matagot (confirmé)
A column of fire - Iello (confirmé)
Heaven & Ale - Plan B/VF eggertspiele (cf le concours dans le forum de Tric Trac)
Sentient - Renegade France/Origames.
On en connait quelques-uns déjà !
Agra => Atalia
Cha(r)terstone (c’est pas du scotch !)=> Matagot
A column of fire => Iello
Rajas of the G(r)anges (c’est dans le Gange, pas la Grange !)
Heaven & Ale => Plan B
Edit : arf, message simultané avec Sysyphus
Hydro dit :Personnellement, j'aimerais savoir à propos de ces jeux :
Handfull of Stars
Les dernières "françisations" de Wallace datant de 2009 (Steam, Rise of Empires), je serais surpris que celui-ci, dernier Treefrog de l'histoire, relance ma machine...
Etherion dit :
Rajas of the G(r)anges (c'est dans le Gange, pas la Grange :) !)
Il y aura les règles en français dans la boîte allemande. D'ailleurs, elles sont déjà dispo sur BGG.