De le best of Reiner Knizia

j’aurai rajouté
Amun-Re que j’aime beaucoup (enchère -pose) réédité 2 fois
royal turf (mais je crois qu c’est la réédition de winner circle)
Ivanohé / camelot (excellent jeu de cartes)

et je tairai l’improbable “kampf der gladiatoren” qui promettait tant :slight_smile:

Mon top :

• Taj Mahal
  • Keltis
  • Amun-Re
  • Royal Turf
  • Schotten Totten
  • Ra the Dice Game
  • Wichstone
  • Razzia
  • Carcassonne : Die Burg
  • Lost Cities
  • Prosperity
  • Der Turmbau zu Babel

c’est très juste ce que tu écris! merci de mettre la lumière sur ce jeu. Pour ma part, je ne suis pas fan de jeux coop, donc je ne l’ai pas mis.

Pour ma part

Le grand jeu
Mille Fiori
MLEM
Lost Cities
Sunrise Lane
Medici

C’est dans l’ordre de préférence ?

Pas forcément
Si je devais faire dans l’ordre de préférence

Sunrise lane
Le grand jeu
Mlem
Mille Fiori
Lost cities
Medici

Tu parles bien de cette version dans ton premier choix :slight_smile: :smiling_face_with_three_hearts:

C’est ca, un mix entre LADR et Manhattan :grin:

1.Samouraï - J’aime pas la DA - dommage…
2.Yellow and Yangtze/Tigre et Euphrate
3.Seigneur des anneaux - Confrontation
4.Mille Fiori
5.Sunrise Lane
6.El Dorado
7.My City/My Island
8.MLEM : Space Agency
9.Schotten Totten 1/2
10.Mysterious Dungeon

Dans mon viseur :

Orbit
Rebirth

Bon c’est vrai que Rebirth ça titille, faudra que j’ai l’occasion d’essayer pour rajeunir mon top Knizia éventuellement…

Oui je trouve cette DA repoussante aussi.
À défaut de Samurai, tu as jeté un oeil à Babylonia (très bon Knizia aussi) qui est réputé proche de Samurai en terme de règles ?

(et arrêtez de parler de Rebirth, mes étagères sont pleines, merci :stuck_out_tongue:)

La DA est épouvantable ! Quel dommage… ET j’ai vu passé plusieurs fois Babylonia ! C’est prévu de le tester, quand il ne sera plus en rupture…

La version originale de samouraï (Descartes / hans Im Gluck / Rio grande) est difficile à trouver ? La super meeple aussi ?

J’ai croisé les versions à des prix allant de 60 à 120€. Ça a pleut être change !

• T&E (1997)
  • Babylonia (2019)
  • Ra (1999)
  • Pickomino (2005)
  • Samurai (1998)

Le choix est ardu. Knizia, c’est l’idole !

Sans ordre précis :

• Schotten-Totten

• Les cités perdues

• Duckomenta art (Modern art the card game)

• Spectaculum

• Flinke Pinke

• Zero

• En garde

• Le grand jeu

• Durch die wüste

C’est vrai que Pickomino et sa version Junior a eu son heure de gloire par ici aussi… Mon 10e?

vous pouvez acheter une version en VO tout en bois de Samurai… ce que j’ai fait. J’ai kickstarté Hanami en Deluxe.

Sinon tu peux trouver une version Edge qui est très bien sur Okkazeo. elles partent entre 30 et 40e

Babylonia est encore meilleur pour moi… y a effectivement du Samourai dedans, mais un poil plus complexe, mais une complexité qui l’a rendu meilleur.

Samourai demeure un très bon choix surtout car il est très rapide à prendre en main. Les deux ne se chevauchent pas.

Le jeu est aussi en application gratuite sur votre tel, sous le nom de “Shogun Hex”… :slight_smile:

Effectivement les prix moyens montent (price history bgg), mais sur okkazeo il se trouve à des tarifs raisonnables (si on calcule l’inflation c’est pas si dingue, même si je pense que son prix devrait plutôt tourner vers les 15-25€ selon l’édition).

Je suis assez content que la recherche de ces jeux estimés ancien par un public bien plus vaste soit un moteur pour des rééditions récentes (celle de Stephenson’s rocket est vraiment top par exemple).