Tu confonds Runebound et Runewars, Rugal. Enfin je pense
Andromeda No Shun dit:Tu confonds Runebound et Runewars, Rugal. Enfin je pense
certainement.
Et Talisman est un land crawler,yup.
Et le meilleur du genre,mais ceci est un autre débat

Hadoken_ dit:
![]()
Argh, la competition n'est pas super rude d'accord, mais quand même !

Harrycover dit:Salmanazar dit:
Je n'en ai jamais acheté en raison de la quantité de règles et de la durée des parties. L
claustrophobia 8 pages de règles et 1 h ou moins de jeu
C'est vrai que mon unique partie a été courte sur ce jeu (j'ai pris une rouste en pas longtemps !). Mais j'ai trouvé que c'était trop de l'affrontement et pas assez de découverte. Les goûts et les couleurs....
Hadoken_ dit:
![]()
Là dessus on est bien d'accord, rien de tel pour passer une bonne soirée à s'amuser sans réfléchir

rafpark dit:Hadoken_ dit:
![]()
Là dessus on est bien d'accord, rien de tel pour passer une bonne soirée à s'amuser sans réfléchir
oh si faut un refléchir un tout p'tit peu.
Et puis bon,il y a des figurines de crapaud,donc c'est un must have

pardon, je dois confondre runewars et runebound effectivement.
je crois que je comprendrais jamais l’engouement pour Talisman.
je trouve ça chiant à crever, j’ai l’impression de jouer à un jeu de l’oie, ou un Monopoly.
je lance le dé, je lis la carte, j’applique les effets. Déjà, déplacement + dé = Monopoly like = époque révolue. l’horreur.
ensuite, parfois je tombe sur une case que … je résous en lançant des dés, wai super.
Combat ? des dés !
La fin ? encore des dés.
En gros :
- je lance des dés, j’applique les effets, et j’attends.
je pourrai jouer à trois jeux en même temps.
rugal dit:pardon, je dois confondre runewars et runebound effectivement.
je crois que je comprendrais jamais l'engouement pour Talisman.
je trouve ça chiant à crever, j'ai l'impression de jouer à un jeu de l'oie, ou un Monopoly.
je lance le dé, je lis la carte, j'applique les effets. Déjà, déplacement + dé = Monopoly like = époque révolue. l'horreur.
ensuite, parfois je tombe sur une case que ... je résous en lançant des dés, wai super.
Combat ? des dés !
La fin ? encore des dés.
En gros :
- je lance des dés, j'applique les effets, et j'attends.
je pourrai jouer à trois jeux en même temps.
Talisman est simple,très simple (et c'est une de ses forces a mon sens) mais c'est pas que cela ceci dit.
Talisman est une course et une prise de risque,pour savoir quand se lancer vers le centre.
S'agit pas de tourner en rond sans rien faire.
Talisman c'est aussi du fun,et un jeu toujours renouvellé.Et toujours une bonne rigolade.Et une version 4.5 excellente.
Mais bon c'est pas trop le sujet,et le débat a déja été fait.
désolé.
mais j’irai bien mettre mon piment la dedans.
J’étais passé à côté de Claustrophobia à sa sortie, je l’ai donc acheté il n’y a que quelques semaines et franchement, il est excélent.
Un format très agréable permettant de le sortir régulièrement, contrairement au gros jeux du genre (que j’adore aussi) mais qui nécessitent 3-4h mini.
Donc voilà un excellent jeu, simple mais absolument pas simpliste. De plus il donne envie de créer ses propres scénarios (même si il y en a déjà pas mal de dispo → boite + site du jeu)
Claustrophobia: Adopté par moi, ma femme et mes pôtes. Carton plein.
Amphiprion, je suis bien d’accord… et avec les scénarios supplémentaires sur le site et l’excellente extension qui arrive, vous allez encore plus apprécier !!! (enfin, je pense ! )
Chifoumi, qui cherche encore son jeu ultime de chez ultime en exploration de donjon cependant !
Claustophobia oui mais le “problème” (ya des guillemets hein) c’est qu’il est jouable “que” (ho encore des guillemets) à deux…Ou alors il faut adapter la chose!
De ce fait, de part chez moi, il ne sort pas beaucoup (ben oui quand on dit “société” chez nous et ben c’est vrai qu’on est vite 3, 4 minimum )
Relacio comme chifoumi et qui patiente vaillamment avant la sortie de cette perle rare!
Je me suis laissé dire que Dungeon Twister à 4 (en ajoutant Prison ou l’extension 3/4 ou encore A feu et à sang, etc.) était assez intéressant et amenait pas mal de calculs et de stratégie pour se sortir du panier de crabes…
Je n’ai pas tenté perso mais ça me dirait bien .
Claustrophobia, à 4, je ne sais pas s’ils le prévoient. Ca ferait beaucoup de tuiles et de bonhommes pour le genre peut-être… ou pas hein, allons savoir .
Ceci étant, je suis comme vous Chifoumi et Relacio, quand cette perle du jeu d’explo sort, je sortirai dans la rue en hurlant “Alleluia, la vie est une fête !” et tout ça…
Dungeon Twister n’est pas un dungeon crawler.
Hadoken_ dit:Dungeon Twister n'est pas un dungeon crawler.
+10 000 !!
Je sais que ça peut porter à confusion avec le titre et que même le Dr Mops c'est fait "avoir"dans sa présentation de la V2 de descent car il le cite mais ce n'est pas un dungeon crawler !!!
Ahalalala, ces pousseurs de cubes, faut tout leur apprendre sur les Us et coutumes de l'améritrash

un scénario est sorti officiellement pour jouer à 3 joueurs à claustrophobia, mais je trouve ça nul.
et je pense pas que ça corresponde au genre.
Space hulk, Dwarf king’s hold, et j’en oublient, ne se joue qu’à 2.
c’est la configuration que je préfère d’ailleurs
Mais si Dungeon Twister est un dungeon crawler (vu qu’on crawle dans un donjon…).
Enfin tout dépend de la définition qu’on se donne, mais perso je considère que ça en est un, même si ce n’est pas le style de gameplay habituellement attaché à ce genre de jeu.
</avis perso>
J’approuve, malgré ses qualités, Dungeon Twister n’est pas pour moi un dungeon crawler. Le jeu tient plus des échecs avec un thème de donjon qu’autre chose.
Cependant cela peut se discuter car l’on pourrait arguer que comme dans un Castle Ravenloft on y explore un donjon inconnu ou qu’à l’instar d’un Dwarf king’s hold on y affronte une équipe ennemie.
rugal dit:un scénario est sorti officiellement pour jouer à 3 joueurs à claustrophobia, mais je trouve ça nul.
et je pense pas que ça corresponde au genre.
Space hulk, Dwarf king's hold, et j'en oublient, ne se joue qu'à 2.
c'est la configuration que je préfère d'ailleurs
Perso, Space Hulk on l'a adapté pour jouer à plusieurs et on y joue que comme ça d'ailleurs...après chacun a sa façon de voir les choses, du moment que l'on s'éclate avec un jeu

Héhéhé question difficile n’est-ce pas ??
Pour ma part je me sens obligé de classer Dungeon Twister en dungeon crawler parce que sa thématique et ses “principales mécaniques” sont clairement dungeon-crawleresques (le système de salles, le déplacement, le combat entre groupes de fig, etc).
Effectivement le hasard est remplacé par des cartes. Pas de dés. Soit.
Mais Ambre, même (et surtout) sans dés, n’en est-il pas un jeu de rôle pour autant ?