rugal dit:Alix dit:Je ne connais pas D&D castleravenlot et wrath - pas joué - mais sauf erreur il y a des cases non ?
J'ai pas la prétention de parler de jeux auxquels je n'ai pas joué, contrairement à toi.
Que tu fasses pas parti de tel ou tel public de jeu, soit. Mais venir critiquer ce qu'on a pas tester, bof.
Alors, oui je suis tranchant, oui je choque, mais au moins, je ne parle QUE de jeux que j'ai joué, pas juste visualisé ou lu les règles, qui, souvent, ne transmettent pas l'ambiance du jeu et son ressenti.
Pour le reste j'y répondrai pas, chacun à sa vision et ses goûts différent, je ne serai pas celui qui égarera le débat.
quand j'ai cité en page 5 les jeux, j'ai cité tous les jeux que je connais/possèdes et j'ai rajouté que D&D ravenloft et consort
Pour D&D, il y a les nouvelles versions - je ne connais pas, car pas envie de faire du collage pour la trad - mais des personnes ont traduit les règles et les cartes et les retours sont très bon à priori : D&D castle ravenloft et D&D wrath de trucbidule (je ne m'en souviens plus).
C'est petit de sortir les éléments de leurs contexte. Pour CLaustro, le problème ne se pose même pas et j'ai expliqué pourquoi. Je me permet de rajouter qu'avec une certaine expérience de la chose ludique, on arrive à se faire une assez bonne idée d'un jeu à la lecture des règles, la TTTV rajoute un gros plus et l'avis des internautes aussi. Si maintenant je devais jouer à tous les jeux que je n'ai pas acheté car finalement après lecture de règle, de regroupement d'avis de TT dont j'ai trouvé des similitudes dans les gouts ludique....
Soyons clair, j'en ai rien à faire que tu choques et tu fais ce que tu veux de ta vie pour critiquer les jeux Mais de dire que "moi au moins", et donc ? Le débat tu l'as égaré à la base. J'ai accepté comme certains de partager mon expérience et mon opinion sur les DC pour en faire bénéficier la personne à l'origine du fil. les lecteurs en font ce qu'ils veulent. Cela reste toutefois plus agréable quand cela ne part pas en sucette parque que tu veux "choquer", que tu es comme cela et que tu le montre - cela m'est égal -. L'idée est de rebondir sur le DC, car beaucoup ont une perception différente et les différentes pages sur le sujet en sont la preuve.
Si tu veux t'en convaincre, fait le sondage, sinon effectivement, le silence est parfois d'or au lieu de faire semblant de lire les réponses.