De le pourquoi vous n'allez pas voir une Tric Trac TV...

Cher Monsieur Loran,

Loran dit:Par contre pour voir des couples de barbus faire des vannes a deux balles… :roll: :mrgreen:

Oui mais nous on a une vie, pas besoin de baver sur des vidéos avec des filles dedans :mrgreen:

Hop, vanne à deux balles :kingpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

C´etait pour vous titiller, en fait j´apprecie grandement l´humour du Docteur Mops :mrgreen:

Cher Monsieur Loran,

A mais moi, on me tend un perche, je prends :kwak:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Oui je vois que votre reactivité n´est pas aussi longue que vos cheveux…

Mr. J dit:Bah moi, j'ai pas trouvé ma réponse dans le sondage :kingboulet:
En fait, je regardes très rarement les vidéos à cause de mon réseau, qui met trois plombes à charger la vidéo, et qui bouffe tout le réseau en attendant qu'elle soit finie.
...

J'aurais pu répondre ça aussi. J'avais déjà posé la question de savoir s'il était envisagé de proposer une version "light" qui ne monopoliserait pas le modem pendant 1 heure pour voir au final 15 minutes. Peut-être qu'après ce sondage ça sera possible ?
Hé oui la fracture numérique existe :bonnetpouic:

Bonjour Mr Phal,

A vrai dire je n’ai plus regardé les TTTV depuis longtemps. Je vous rassure, la raison est purement technique, elle n’a rien à voir avec la réalisation, ni l’intérêt intrinsèque de ces chouettes “petites” vidéos (qui ne sont plus si petites, en terme de durée, d’explications…).

Mon problème est, lorsque je veux visionner une TTTV j’ai des temps de latence énormes, mais le vrai problème est que contrairement à du Youtube, je ne peux pas vraiment laisser la vidéo se charger, s’il y a la moindre interruption je dois tout reprendre depuis le début.
Étant aujourd’hui un homme n’ayant plus guère de patience, je sais c’est mal, et bien je ne regarde plus :bonnetpouic: .
Lorsque j’aurai changé de domicile, je verrai si cela change avec une ligne haut débit, réellement haut débit :mrgreen: . Mais je précise que Youtube passe tout de même ici.

A bientôt, et continuez votre excellent boulot,
Thierry :wink:

P.S: En même temps, cela me permet de déjouer votre odieux plan diabolique Monsieur Phal, qui est de pousser les gens à se ruiner en JdP, comme tout le monde le sait :twisted: .

Bonsoir
J’ai répondu, quand le jeu proposé ne m’interesse pas je ne regarde pas. Mais la durée longue ou si j’ai déjà joué au jeu présenté (Pergamon, hive ou wiraqocha par exemple) peuvent me convaincre de ne pas ragarder non plus.
A+

Bonjour,

j’ai rien répondu car je réfléchis à de qu’est-ce que je vais bien encore pouvoir dire comme connerie du genre de celles qui ne font pas avancer le Schmilblick bien évidemment…
Mais que tout le monde se rassure, cela ne saurait tarder.

naok :pouicboulet:

Bon ben voilà! Ç’a pas été bien long. Comme prévu.

Or, donc,
je ne vais pas voir une TT TV, en général parce que… elle a pas encore été tournée. (edit : donc la question n’a pas de sens (re-edit : mais on s’en doutait)) :clownpouic:

Merci, je sais. Merci, merci, je sais. Merci… Bon, n’en faites pas trop, tout de même!!.. :oops:

pour moi c est surtout la durée. petit debit de connexion la ou j habite.

J’ai mis “quand le jeu ne m’intéresse pas”, mais c’est un peu plus compliqué.

En fait en ce moment, dans les récente non vues il y a “coup d’un soir”. Le titre engendre chez moi un a priori négatif, je ne connais pas ce jeu (s’il y a eu une news je l’ai loupé) la boîte ne titille pas ma curiosité. Et comme j’ai (rarement) du temps, 37 minutes c’est rédhibitoire. 5 minutes, j’aurais sûrement craqué (j’ai toujours 5 minutes rien que “pour voir”).

Ceci étant, la durée n’est pas en soi un problème : je n’ai pas de temps, mais je suis arrivé à en trouver pour “Tournay”. :)

En gros, moins le jeu m’intéresse a priori, plus la TTTV doit être courte pour que je daigne regarder.

D’un autre côté c’est pas comme si je n’avais pas prévenu que ce n’était pas compliqué. :roll:

CBP dit:J'ai mis "quand le jeu ne m'intéresse pas", mais c'est un peu plus compliqué.
En fait en ce moment, dans les récente non vues il y a "coup d'un soir". Le titre engendre chez moi un a priori négatif, je ne connais pas ce jeu (s'il y a eu une news je l'ai loupé) la boîte ne titille pas ma curiosité. Et comme j'ai (rarement) du temps, 37 minutes c'est rédhibitoire. 5 minutes, j'aurais sûrement craqué (j'ai toujours 5 minutes rien que "pour voir").
Ceci étant, la durée n'est pas en soi un problème : je n'ai pas de temps, mais je suis arrivé à en trouver pour "Tournay". :)
En gros, moins le jeu m'intéresse a priori, plus la TTTV doit être courte pour que je daigne regarder.
D'un autre côté c'est pas comme si je n'avais pas prévenu que ce n'était pas compliqué. :roll:

non non , y'a rien de compliqué la dedans, comme toi, suivant le jeu je regarde ou pas. Effectivement "coup d'un soir" ne m’intéresse pas non plus, même pas pris 5/10 min pour voir de quoi il ne retournait alors qu'hier soir par exemple j'ai fait une scéance de rattrapage; au lieu de matter des conneries de la TV j'ai regardé la TTTV et donc ça a été hattari, mundus novus et dojo.
Avantage ça m'a permis de me faire une idée si le jeu sera pour moi ou non, ou alors pour le club.
Au passage M. Phal bravo pour la vidéo hattari, avec l'incrustation des tuiles on voyait bien les choix difficilles de certains, j'ai bien ris quand vous avez vu le "5" et la tuile vierge !! Ca a permis un meilleur partage de ce moment, à refaire pour le même style de jeu !!

Je n’ai pas voté car la réponse oscille entre:

1) la durée annoncée est trop longue

2) le jeu ne m’intéresse pas

Si la durée était plus courte, j’en regarderais plus, même si le jeu ne m’intéresse à priori pas.
Si j’hésite à acheter un jeu, je regarde en général tout ou partie d’une vidéo si elle dure plus de 20 minutes.

Me concernant, le jeu et la durée sont étroitement impliqués :

1- si j’ai déjà entendu parlé du jeu (bref, si celui-ci me plait avant même d’avoir vu la vidéo), qu’importe la durée de la vidéo, je la regarderais quand même, quitte à zapper si finalement le jeu ne me correspond pas.

2- si le jeu est inconnu au bataillon, alors la durée pourra, selon, m’inciter à la regarder (<30 minutes) ou me rebuter (>30 min).

Tibor_fr dit:Me concernant, le jeu et la durée sont étroitement impliqués :
1- si j'ai déjà entendu parlé du jeu (bref, si celui-ci me plait avant même d'avoir vu la vidéo), qu'importe la durée de la vidéo, je la regarderais quand même, quitte à zapper si finalement le jeu ne me correspond pas.
2- si le jeu est inconnu au bataillon, alors la durée pourra, selon, m'inciter à la regarder (<30 minutes) ou me rebuter (>30 min).

Je ne comprends pas trop au final. Si tu ne connais pas le jeu, tu regardes la TTTV et si ça ne te plait pas, ben tu zappes.

Je n'arrive pas à comprendre que la durée d'une TTTV puisse rebuter certain à les regarder. Je pars plutôt du principe, plus y en a, mieux c'est surtout pour se rendre compte de la qualité d'un jeu. Je préfère qu'on s'attarde sur les explications que de les survoler pour tenir une durée.
Mais bon c'est peut être moi...

Je vais voir tous les jeux qui m’intéressent et même d’autres parfois.
Je regarde rarement le début des vidéos parce que ça blablate trop et que je n’ai plus besoin de faire les présentations ^^.
Les temps de chargements sont long et il est souvent impossible de regarder tout d’une traite, je préfère attendre que la vidéo ait fini de charger pour la regarder en entier.
Pourquoi ne pas utiliser un site de Streaming comme Youtube (ou autre) pour héberger les TTTV à plus haut débit ?

j-pere dit:Je n'arrive pas à comprendre que la durée d'une TTTV puisse rebuter certain à les regarder. Je pars plutôt du principe, plus y en a, mieux c'est surtout pour se rendre compte de la qualité d'un jeu. Je préfère qu'on s'attarde sur les explications que de les survoler pour tenir une durée.
Mais bon c'est peut être moi...

Disons que lorsqu'on n'a pas beaucoup de temps, on sélectionne (c'est évident). Donc si on ne peut pas tout regarder on va regarder d'abord ce qui nous plait ou risque de nous plaire (en tout cas, moi je fonctionne comme ça, même pour la télé : je regarde en priorité ce que j'ai le temps ET qui me plaît).

Et donc une vidéo d'un jeu qui ne nous tape pas dans l'oeil, qu'on ne connait pas, si elle fait (pour moi) plus de 5 minutes, je zappe.

Récemment il y a un certain nombre de TTTV que je ne suis pas allé voir parce que voilà, pas le temps de me taper 30 minutes pour un jeu qui ne m'intéresse pas a priori. Sachant que j'ai déjà trop de jeu et que je ne joue pas à tout et que je ne suis pas un professionnel ludique, je ne vais chercher que l'information pertinente. Or donc ma curiosité peut être titillé par un one-phal-show de 5 minutes sur un jeu mais pas sur une TTTV de 30.

Exemple : j'ai adoré la TTTV de 5 minutes présentant les jeux smart-games. Après ça je ne pouvais QUE regarder les TTTV de la présentation en vrai. Quelle que soit la durée.

Un bon teasing, y'a que ça de vrai ! :artistpouic:

Je ne vais pas voir une tric trac Tv pour plusieurs raisons mais essentiellement lorsque je ne suis pas dans la cible du jeu.
L’avantage de jouer souvent c’est que j’arrive maintenant à reconnaître les jeux qui ont beaucoup de chances de me plaire.
Et lorsque je suis dans la cible je regarde rarement les tric trac Tv car je sais pertinament que je vais y jouer bientôt (parce que je l’aurai acheté) ou aussi parce que je manque de temps car leur durée est un peu trop longue à mon goût.
Pour résumer, je regarde les TTTv uniquement quand je veux tuer le temps et quand j’ai envie de passer un bon moment avec Mr Phal et Dr Mops. :)

kevetoile dit:Je regarde rarement le début des vidéos parce que ça blablate trop et que je n'ai plus besoin de faire les présentations ^^.

Oui, je pense un peu comme toi. Mais comme actuellement, on doit télécharger tout le film depuis le début, et bien je me tappe aussi les présentations, qui passent d'autant mieux avec le talent et la répartie de Phal et Mops. Phal avait, il me semble, par le passé annoncé que c'était la moindre des choses d'avoir ce respect envers les auteurs / présentateurs /éditeurs et de faire une bonne introduction digne de ce nom. C'est un point de vue qui se défend.
kevetoile dit:Pourquoi ne pas utiliser un site de Streaming comme Youtube (ou autre) pour héberger les TTTV à plus haut débit ?

Je crois savoir que c'est plus ou moins prévu pour une version ultérieure portant le doux nom de !"§$%&/ dynamique, ou quelque chose comme ça ! :wink:
daseed dit:
A dit:
par contre celle la : l'invité ne m'interesse pas... y a des gens qui disent oui ?
A

Manifestement pour l'instant non. :mrgreen:

Ben voila, c'est fait, mais apparemment je n'étais pas le premier.

J'ai choisit cette réponse, un peu saugrenue je l'avoue mais vous allez comprendre, car je ne rate jamais une TTTV. Excepté ce matin, quand j'ai vu la TV du jour, je me suis dit que ça allait m'énerver et donc je ne l'ai pas regardée pour cette raison précise.
M. Phal, vous devez être un poil (sans jeu de mot) extra-lucide pour avoir proposé ce choix quelques instants après que cela me soit arrivé. Ou alors, vous êtes un fin psychologue.