Pas de “haine” pour ma part.
Je trouve qu’ils en font un peu trop sur le côté éthique alors qu’eux-mêmes disent parfois des trucs faux.
J’aime bien lire leurs avis mais pas leurs articles de fond.
Leurs images et mise en page sont classes.
Moi ce que j’ai vu c’est qu’ils ont passé leur temps à promouvoir l’intersectionnalité… pourquoi pas et à parler d’inclusion mais quand on leur évoque de traiter les sujets d’orientalisme et des stéréotypes ethniques dans le jds y a plus personne.
Pas de haine non plus
Je trouve juste que c’est de moins en moins intéressant. J’aimais bien il y a quelques années même si souvent je n’étais pas raccord avec leur avis mais à force de vouloir en trop faire ils ont perdu en simplicité.
Ecoscore c’est une bonne idée mais pourquoi faire un podcast généré par IA pour un article écrit
Des articles sur des jeux spécifiques pour des événements (Saint Valenti, Pâques ou autres ) ok mais ressortir les mêmes chose chaque année c’est un peu de la flemme
Bref pas de haine mais de la déception de l’évolution du site
Moi je trouve juste ça malhonnête de faire écrire des articles et avis via IA. Niveau zéro de l’éthique. Pour ma part si on pouvait juste les oublier ce serait parfait (pour rester poli). Et le CNRL boycotte.
Il y a aussi eu des cas de pompage d’articles d’autres sites sans citer la source (et même s’ils citaient la source, c’est naze comme pratique, il faut plutôt rediriger vers le site d’origine).
C’est de la “production de contenu” au sens littéral, ce qui compte c’est de remplir un contenant à ras-bord et peu importe la qualité et la personnalité ce qui est produit. Un robinet d’eau tiède remplit la même fonction.
C’est un site que j’ai pas mal consulté en 2019-2020.
Le contenu s’est progressivement dégradé : dans les articles, la part dédiée au jeu en lui-même s’est progressivement réduite et le reste étant effectivement du remplissage (bla-bla historique et sociétal) généré par IA - ce que le principal intéressé a à ma connaissance tjs nié. Il y a également eu de la traduction sauvage d’articles d’autres medias sans systématiquement citer les sources.
Je n’ai pas de pb avec l’utilisation de l’IA, j’ai un pb d’honnêteté intellectuelle et de cohérence de valeurs. Raison pour laquelle je ne consulte plus ce site que “par hasard”, bien que certains contributeurs récents semblent avoir un peu + d’éthique professionnelle.
En lisant ton message, c’est comme si je mettais tout bout à bout vis à vis des articles Gus and Co :
- les images léchées et texturées
- le contenu sociétal
- le ton des articles
C’est de l’IA
J’ai rien vu. Me suis bien fait avoir
Moi ce qui me surprend et me gene souvent :
-
leur militantisme à géométrie variable. On s’offusque de certaines choses mais on en passe une partie sous silence.
-
leur approche inclusive mais qui en faite se concentre surtout sur la place des femmes ( qui ne sont pas une minorité). Je défends totalement la place des femmes mais l’inclusion ce n’est pas simplement le féminisme.
-
le ponpon les articles enthousiastes et flatteur sur des jeux qui …
N’existent pas encore car le ks va être bientôt ouvert.
Parler de futures sorties ok. Mais de la à en faire une telle revue positive…
Préparez vous car des agents conversationnels commencent à envahir les forums, et même ici.
Allez dans 5 ans nous sommes tous dans des fermes à humain
Tu ne crois pas si bien dire, Ma femme travaille en R.H. :
- Les piles de C.V. reçus sont de plus en plus souvent triées par des I.A.
- Sachant que de plus en plus de candidat font rédiger leur C.V. par une I.A. …
- On en arrive dans certaines entreprises à pratiquer le devoir sur table à l’embauche pour savoir ce que vaut réellement le candidat.
Je trouve la disruption engendrée par l’İA extrêmement inquiétante…
si ce sujet des contenus gen-ai vous intéresse,
un des animateurs du site next.ink (que je lis depuis plusieurs années ) a donné de son temps pour faire 2 extensions de navigateurs
une qui repère les sites gen-ai
une qui repère les trackers via des sites tierces
ensuite Gus&Co semble contenir pas mal d’articles “hand maid”, du coup il n’entre pas dans cette cible des faux site putaclic
Nan eux c’est un vrai site putaclic .
J’avoue être dubitatif de la réalité de la détection de textes rédigés par une A.I. ou pas.
Ma fille (en terminale) m’a raconté que certains profs passent les devoir maison à travers ce genre de filtre et que certains de ses textes 100% Humain qu’elle a rédigés se sont vu attribuer un score 95% A.I. après être passé à la moulinette du logiciel du prof.
Je serais curieux de connaitre les algos qui régissent ce genre de trucs, sachant que l’I.A. se base avant tout sur des textes rédigés par des humains pour créer ses textes…
Et ce n’est que le début de la fin : Festival de Cannes 2025 : dans le milieu du film d'auteur, la révolution de l'IA a déjà commencé
ah, ben dans leur cas, à ce que j’ai lu, c’est seulement basé sur des listes de noms de domaines dénoncés et maintenus “à la main” , comme les bloqueurs de publicités ou les anti-spam et alertes de sites dangereux
je crois pas qu’il fasse une analyse des contenus, c’est pas du tout fiable
il y a plusieurs études qui traitent de ça : la plupart du temps, les juges (humains) attribuent davantage d’authenticité - et pire même d’empathie et “d’Humanité” - à des contenus genai qu’à ceux rédigés par les humains
en fait, les générateurs forcent le trait sur la politesse, les ronds-de-jambes, les chichichacha qu’un rédacteur s’économise, because il a un sujet à traiter et faut qu’il torche son papier rapidement
du coup, à moins d’y mettre une énormité absurde, ces contenus passent comme un chocolat chaud
bon, y’a des dizaines d’articles à ce sujet, tous plus flippants les uns que les autres
d’ailleurs qui vous dit que je serais pas un bot ChatGPT ? (bon à part mes coquilles de doigts trop gros sur mon clavier ) franchement, dans un monde où nous sommes déjà quasiment jamais en présentiel, comment on va savoir à qui on parle ?
Sur Moon Colony, l’article parle de l’excellente bande sonore quand même…
J’ai fait quelques rares articles sur son site.
J’ai arrêté quand, alors qu’il m’avait dit que chez lui tout était ok, il refusait car je parlais d’un “jeu vieux” …
L’utilisation à outrance de l’IA existe depuis plus longtemps qu’on ne le croit :
https://www.youtube.com/watch?v=Q2EIBU9khEU
En tout cas l’IA de ChatGPT est quand même bien fichue…
J’ai posé la question:
“la goodification est-elle un art?”
Et voilà sa réponse :
"Absolument ! La goodification d’un jeu de société est une véritable expression de créativité et de passion ludique. Comme tout art, elle repose sur une combinaison de vision, de technique et d’intention pour améliorer l’expérience de jeu.
Les amateurs de goodification cherchent à sublimer un jeu en le rendant plus immersif, esthétique ou ergonomique. Cela peut passer par :
- L’ajout de composants personnalisés (figurines, jetons spéciaux, cartes améliorées).
- La modification du design pour une meilleure lisibilité ou une ambiance unique.
- L’intégration de nouvelles mécaniques qui enrichissent l’expérience de jeu.
- La création de goodies qui renforcent l’univers du jeu et son attrait.
Tout comme un peintre ajoute des détails à son œuvre pour transmettre une émotion, un goodificateur travaille minutieusement chaque élément du jeu pour en maximiser le plaisir et l’immersion. C’est une démarche à la fois ludique et artistique !
Tu pratiques la goodification toi-même ?"
Vu la question de fin, on peut dire que ChatGPT ne sait pas à qui il s’adresse, on est donc pas totalement espionné, c’est déjà ça