De les films géniaux qu'on est seul à connaître...

MrSel dit:Décalé, ok, mais drôle ?
Les idées sont bonnes, mais le rythme fait vraiment début des années 60.
:china:

Bouuuuh Blancas, elle rigole de trucs des années 60! Elle a un humour de vieille! Bouuuuh! :lol:

pardon. :oops:

Fucking Åmål, ça me semble pas archi-connu, non ?

elv dit:Fucking Åmål, ça me semble pas archi-connu, non ?

J'aime aussi ! :pouicok:

Bon, faut que je me fasse examiner.

Après avoir parcouru les six pages de ce fil, je suis heureux de vous annoncer que je possède quasiment tous les films cités (à 4-5 exceptions près).

Faut dire que ma collec’ est monstrueuse…

Et pour répondre à la question, le labyrinthe du faune (improprement traduit par le labyrinthe de Pan) est un chef-d’oeuvre.

pour certains adeptes de JyD, les films Nightwatch et Daywatch sont pas mal, sutrtout quand on sait d’où ça vient

MrSel dit:Après avoir parcouru les six pages de ce fil, je suis heureux de vous annoncer que je possède quasiment tous les films cités (à 4-5 exceptions près).

et ceux la tu les as? :lol:

Daywatch sort en Août aux US

C quoi les exceptions?
sinon tu prouve que t’est un amateur de grand talent :pouicbravo:

MrSel dit:Et pour répondre à la question, le labyrinthe du faune (improprement traduit par le labyrinthe de Pan) est un chef-d'oeuvre.

Grrrrr, pas pu le voir au ciné :'-(
Et toujours pas vu tout court. Merci pour ta réponse.

Eternal sunshine of the spotless mind…

Bien meilleur que “la science des rêves” du même Gondry.

Karis dit:Eternal sunshine of the spotless mind...

Superbe film en effet!

Tiens, j’y repense là d’un coup :

La garçonnière de Billy Wilder, une vraie merveille qui se cache sous un thème vaudevillesque qui peut faire un peu peur.

Sinon, Cabaret de Bob Fosse est un chef d’oeuvre absolu, pas inconnu mais franchement pas assez encensé.

When the wind blows

Les dernires jours d’un couple d’Anglais moyen alors que la guerre nucléaire commence.

c'est suédois?
blancas' dit:c'est suédois?

intéressée dans les suédoiseries ? :)
blancas' dit:

c'est suédois?

Tout à fait !

underrated :

Des clins d’oeil à Orange Mécanique, un appel au voyeurisme morbide, une touche d’ambiance british, j’ai eu bcp de mal à supporter ce film jusqu’à la fin à sa première vision : c’est donc sans le moindre doute un bon film !

A ne pas mettre devant tous les yeux!

Garden State

Très très bon film

George Abitbol dit:Des clins d'oeil à Orange Mécanique, un appel au voyeurisme morbide, une touche d'ambiance british, j'ai eu bcp de mal à supporter ce film jusqu'à la fin à sa première vision : c'est donc sans le moindre doute un bon film !

ben je l'ai vu ce film et je confirme que c'etait très hard !
je crois pas pouvoir le revoir en fait...

j'ai beaucoup aimé la pianiste du même réalisateur avec isabelle hupert
Girafe dit:
George Abitbol dit:Des clins d'oeil à Orange Mécanique, un appel au voyeurisme morbide, une touche d'ambiance british, j'ai eu bcp de mal à supporter ce film jusqu'à la fin à sa première vision : c'est donc sans le moindre doute un bon film !

ben je l'ai vu ce film et je confirme que c'etait très hard !
je crois pas pouvoir le revoir en fait...
j'ai beaucoup aimé la pianiste du même réalisateur avec isabelle hupert

Ah en effet c'est le même réalisateur j'avais pas fait gaffe, et je l'ai vu aussi la pianiste. Pas tout à fait le même genre, mais il aime faire ressortir ce qu'il y a de plus pervers apparemment ! :)

Rosencrantz et Guildenstern Sont Mort, avec Richard Dreyfus, Gary Oldman, Tim Roth… ou comment raconter Hamlet au travers de deux personnage qu’on ne peut identifier l’un par rapport à l’autre

Galaxy Quest, avec Tim Allen, Sigourney Weaver, Alan Rickman et tony Shaloub… ou comment faire un chouette nanard, plein d’amour pour les treckies

Mistery Men, avec Ben Stiller, William H. Macy, Geoffrey Rush… ou comment faire n’importe quoi quand on voudrait être un super héros mais que c’est pas le cas

Galaxy Quest

Qu'est ce que j'ai ri sur ce film :lol: A voir en VO, le doublage FR est pas top (j'ai vu les 2 versions).