Bon dans les parodies négligées :
“Drop Dead Gorgeous”… (Belle a mourir ?)
C’est foutraque, le synopsis et le casting peuvent surprendre mais bon quelques excellents moments
Plusieurs films (qui n’ont rien a voir entre eux) :
Tout Wes Anderson (La famille Tenebaum, La Vie Aquatique…)
Presque tout Bertrand Blier (Calmos, …)
Tout Claire Denis (Beau Travail, Trouble every day, Vendredi Soir…)
Tout Jacques Audiard (Un Heros tres discret, Sur mes levres…)
Confessions d’un barjo
Chat Noir, Chat Blanc (Kusturica)
Yi Yi
Les Demons de Jesus
Mauvais Sang (Carax)
Je suis limite pour certains, mais vu qu’il y a Brazil…
+1 pour Confessions d’un barjo, que j’attends depuis longtemps en DVD.
Les films d’Audiard fils et de Blier, ils sont quand-même assez connus.
Bien que j’attende toujours 1, 2, 3 Soleil en DVD aussi.
Girafe dit:Dikkenek....
http://www.dikkenek.com/
ça me fait rire c'est dingue !
A la suite d'un certain nombre d'allusions à ce film de nos amis rolistes kalbarjots lors de mes vacances bretonnes, j'ai récupéré la bête et je l'ai matée hier.
Le film est pour le moins ovniesque, mais plein de moments succulents... J'ai adoré la visite du musée des accidentés de la route.

arthemix dit:Girafe dit:Dikkenek....
http://www.dikkenek.com/
ça me fait rire c'est dingue !
A la suite d'un certain nombre d'allusions à ce film de nos amis rolistes kalbarjots lors de mes vacances bretonnes, j'ai récupéré la bête et je l'ai matée hier.
Le film est pour le moins ovniesque, mais plein de moments succulents... J'ai adoré la visite du musée des accidentés de la route.
mais dis donc va falloir que je les rencontre moi ces kalbarjots, m'ont l'air très bien

et pis aussi z'habitent pas si loin du centre bretagne !
Girafe dit:mais dis donc va falloir que je les rencontre moi ces kalbarjots, m'ont l'air très bien
et pis aussi z'habitent pas si loin du centre bretagne !
C'est pas compliqué : rendez-vous en juillet 2008 ! Cela dit, ils sont loins d'êtres tous bretons !
Je ne viens pas souvent dans la cage et je ne comprends pas bien ce que ce sujet-ci y fait (il aurait pu se trouver dans Vous Dites, non?), mais j’y vais de ma contribution.
Si le réalisateur est célèbre et reconnu comme un maître, ce film-là n’est pas le plus cité de ses chefs-d’oeuvre. Pour les amateurs de fantastique léger, d’étrange et de vieux films en noir et blanc.
Alors je ne sais pas s’il est classé dans les films dit “connus” mais quand j’en parle aux gens de ma générations, personne ne connais, ou trés peu :
BERNIE avec dupontel
erekiel dit:Alors je ne sais pas s'il est classé dans les films dit "connus" mais quand j'en parle aux gens de ma générations, personne ne connais, ou trés peu :
BERNIE avec dupontel
"Ta génération" a plus de 60 ans ?

MIRRORMASK
Avec Neil Gaiman comme scénariste et Dave McKean derrière la caméra, ce film ne pouvait être qu’un rêve éveillé, beau et effrayant à la fois, avec une plastique remarquable et un univers onirique attirant.
Lent, contemplatif et beau, les types du Jim Henson studio ont réussi un superbe film, très chouette.
Mais en France, on le sort direct en DVD. Pathétique. Il est tout juste passé dans quelques festivals. Pourtant, Gaiman a un gros paquet de fans même en France, et ce film est super pour les grands et les petits. Peut être le plus beau film sorti cette année là, et je connais quelques personnes qui le préfèrent au Labyrinthe de Pan qui lui a raflé tous les honneurs en France (note : LdP n’est pas un mauvais films, au contraire. J’aurais juste aimé que MirrorMask sorte lui aussi en salle).
Bref, c’est du DVD, c’est beau, c’est bon, c’est parfois drôle, parfois émouvant et ça fait toujours rêver.
Il y a aussi :
Call of Cthulhu
Film à petit budget réalisé en 2005, il fallait être courageux pour oser sortir à notre époque un film muet en noir et blanc sur une oeuvre réputée inadaptable.
Eh bien l’adaptation est excellente et réussi le tour de force de respecter la façon de faire des films de l’époque ainsi que l’oeuvre. Ceci est l’adaptation telle que Lovecraft eut pu la voir et, on espère, tel qu’il aurait aimé la voir.
47 minutes de pur chef d’oeuvre.
greuh, bien dégoûté que si peu de gens aient vu ces films, mais qui n’hésite pas à prêter ses DVD pour répandre la bonne parole

greuh dit:plein de choses intéressantes
merci greuh d'avoir ouvert mon univers cinématographique !
le poney dit:greuh dit:plein de choses intéressantes
merci greuh d'avoir ouvert mon univers cinématographique !
Ben je t'en prie

greuh.
Tiens, ben un petit film d’horreur qui paie pas de mine, mais qui continue dans “en France on n’ose pas sortir les films au cinéma” :
Fragile
Cette année 2006, à Gérardmer, Isolation a gagné. Il est sorti au cinéma. Un autre film a raflé quatre autres prix : Prix du jury, le Prix du jury jeunes, le Prix 13ème Rue et le Prix du Public L’Est Républicain - La Liberté de l’Est. Il est sorti directement en DVD. Il s’agit de Fragile.
Ne vous y trompez pas, le film est un film d’horreur sympathique mais qui manque d’envergure. Pourtant, il y a une ambiance qui sourd de ses images et quelques scènes fort sympathiques. Il ne renouvelle pas le genre, mais se laisse regarder de manière agréable, avec quelques scènes flippantes.
On va dire que j’ai un petit faible pour ce film qui combine horreur, hôpital et lieu abandonné, mes thèmes favoris quand je fais jouer du jdr d’horreur.
greuh.
Inconnu, je pense pas ! Méconnu, peut-être…
que j’adore, certainement !
Samsara de Pan Nalin
Mémories of Murder de John-ho Bong
Peter’s Friends de Keneth Branagh
Certains ont cité Brazil, donc je ne le site pas… il a l’air connu
Phil Goude dit:Inconnu, je pense pas ! Méconnu, peut-être...
que j'adore, certainement !
Mémories of Murder de John-ho Bong
Certains ont cité Brazil, donc je ne le site pas... il a l'air connu
Brazil est un film archi-connu, une référence de Terry Gilliam.
Memories of Murder est méconnu et c'est vraiment dommage : c'est un très bon film.
greuh.
La turbulence des fluides