De les influenceurs dans le monde des jeux

En effet 25 victoires sur 71 partie, c est pas le Magnus Carlsen du project gaia, ni meme le Hikaru Nakamura.
Bref ça semble confirmer la personalité de cet influençeur.
J’ai a peu près la meme histoire que Limp sur Ancient Knowledge, je venais de gagner un tournoi TT sur ce jeu, perdu sur un missclick contre le futur vainqueur d’un autre tournoi BAJ, du coup je suis totalement confiant sur ma future victoire lors d’une partie contre 3 amis dont l’un découvre le jeu.
Bon j’ai quand même la présence d’esprit de ne pas fanfaronner, et je fais bien je finis piteusement 3ieme.

Tu sais, c’était la seule fois où j’ai fanfaronné en plus, et dans ma tête, à l’époque, c’était pour leur faire minimiser le risque de taulée dû à mon vécu sur le jeu, pour qu’ils ne s’en dégoutent pas. Mais, avec le recul, ça restait une forme de mélonite aigüe malgré tout.
Mais c’est bien, ça remet bien les idées en place…

1 « J'aime »

C’etait pas du tout une reflexion par rapport à ton anecdote, juste que je me suis dit que j avais bien fait de ne rien dire avant le debut de la partie, car j’avais hésité à leur dire que la partie n’allait pas être equilibrée :stuck_out_tongue:

Oui, oui, je voulais juste préciser.

25 victoires sur 71 parties, a supposer que ce sont des parties à 4 joueurs c’est pas si mal pour un joueur qui ne fait pas de la vraie compétition (même si en effet nous ne sommes pas non plus dans l’exceptionnel je suppose).

Après, des toutologues imbuvables comme ça, il y en a dans tous les milieux. J’en ai rencontré pas mal aussi dans la BD, mais le pire que j’aie pu côtoyer en vrai est en ludothèque lors de diverses soirées. Un auteur de jeux et son comparse qui jugeaient négativement et de manière péremptoire tout ce qu’on pouvait lui proposer. Je me suis promis a l’époque de ne jamais acheter ses jeux actuels et futurs, ni de rejouer avec lui.
Bizarrement lui et son égo ont fini par se faire tej’ de l’asso par le comité directeur car impossible de bosser avec lui (mais c’est la faute des autres qui n’étaient pas au niveau :rofl::rofl:)

(Edit: hé mais y’avait pas un topic a l’époque qui recensait avec humour les différents profils de joueurs ? Il était drôle celui là)

Même pas, certaines parties sont à 3 ou 2 joueurs.

1 « J'aime »

Tu habites dans quel coin ? C’est pour faire des recoupements :grin:

:sweat_smile::sweat_smile:
Allez disons Ile de France ça suffira

Oui mais de gros scores.
C’est un très bon joueur, sans être monstrueux

Aux Aventuriers du Rail je tournais à 40% de victoires contre de très bons joueurs à 4 joueurs, sur un jeu où l’aléa a une part importante. Sur Gaia Project, un jeu à information parfaite, il doit pouvoir faire une différence plus élevée contre le tout venant.

Je ne sais pas s’il joue contre le tout venant et il n’a clairement pas un niveau compétition.

Donc oui il peut faire mieux mais on ne va pas dire qu’il est nul non plus.

Il a d’ailleurs très peu de parties sur BGA à son actif versus les plus gros joueurs.

45% à deux joueurs c’est pas fou. À 4 ça commence à être pas mal quand même.

Certaines remarques dans le dos du principal intéressé me gênaient déjà, mais maintenant on va jusqu’à étudier ses stats BGA, y a que moi que ça choque ?

Je ne me laisse plus choquer.

C’est très reposant. Je peux même allumer la radio maintenant.

Oui @bast92 ?

Le méchant bast92 a supprimé son message :wink:
mais je n’étais pas si méchant que ça, franchement

Non je me questionnais sur ta réaction à mon message.

C’est un mis-clic mais je ne parviens pas à le modifier