De les influenceurs dans le monde des jeux

Merci. Voilà qui lève le doute.

C’est qui ?

Oui je l’ai aussi compris comme le fait qu’il soit connu dans le monde du jeu mais qu’il pourrait très bien se faire recaler à l’entrée alors que ça n’arriverait probablement pas à Leo di Caprio aux festival du film. :sweat_smile:

Un personnage caché de Star Wars Rebellion :roll_eyes:

Holà, je prends mes popcorns, ça va saigner !

Si tu en as encore je suis preneur, j’amène les bières.

Non, je le saurais.

Comme je ne traine jamais sur les réseaux sociaux pour m’informer sur les jeux, mais uniquement ici ou sur BGG, on peut comprendre que je ne connaisse pas la jeune garde ludique.
Du coup, j’ai fait “mes propres recherches” comme on dit. Maintenant, je sais à peu près qui est Simon : ce n’est pas un jeu électronique, ni le méchant de Die Hard 3.

Sacrilège !

Tu vas faire quoi, te rebeller ? :grin:

Quand on se rebelle, ça empire.

3 « J'aime »

Là du coup, c’est la jeune garde que tu as perdu ! :rofl: :sweat_smile:

Je suis complètement déconnecté… Après Où est Charlie, y’ a Qui est Simon ?

1 « J'aime »
  1. mais où se cache carmen sandiego ?
    ha zut ce n’est pas le bon post
2 « J'aime »

Il est possible que je contre-attaque, effectivement.

:rofl::rofl::rofl::rofl:

Se rebeller, contre-attaquer: comportement ewookiste par excellence…

Fiou, quel sujet !

Sur le propos initial,

• Si je remplace surcoté par super cher, ça passe crème.
  • Yoel de 1st player a des avis tranchés sur tout. En 5 min, tu as compris le personnage qu’il incarne à l’écran. Il utilise souvent les memes punchline. Tu n’est pas obligé de le croire.
  • Perso je le trouve attachant / marrant et je mets ses approximations sur le compte de la jeunesse fougueuse.
  • il dit clairement qu’il y a pas joué. Donc 0 problème. Au pire tu penses qu’il est incompétent si tu as envie
  • faire une critique mièvre après 1 partie (j’ai qq youtubeurs en tête) est tout aussi incongru que de dire surcôté à un jeu non joué
  • les vraies critiques construites sont rares. La majorité est du divertissement ou de l’opinion affirmée.
  • la video qui dénonce un phénomène en ne citant qu’un exemple n’est pas plus crédible que le phénomène denoncé.
2 « J'aime »

Alors, point par point :

• Quand quelqu’un dit que Macron est un génie, quand je remplace génie par incompétent, àa passe crème…
    Parce qu’en fait le terme bien mis en lumière, c’était “surcôté”.
  • Nous ne sommes obligés de croire personne (pour le moment), fort heureusement, c’est pas pour ça qu’il faut (laisser) dire n’importe quoi.
  • Ah, la jeunesse. Certains ont voté Macron juste pour son age. Ca ne doit pas être un critère ou une excuse : quand tu te dis professionnel tu as un travail à faire, une qualité à apporter, que tu sois jeune, ou très vieux.
  • Alors non, dans la vidéo, il ne dit pas très clairement qu’il n’y a pas joué.
  • Le fait que tu dises qu’avoir joué une seule partie pour émettre un avis est tout aussiincongru que ne pas en avoir fait démonte tout autre possible argument et démontre ton niveau en maths :wink: .
  • Les vraies critiques construites sont rares ? Peut être. Et donc, tu nouvelles par le bas et en conclues qu’on doit trouver normal et ne plus réagir face à celles qui sont carrément déplacées ?
    Et une critique, à part quand elle sort des faits (mais normalement c’est pour appuyer un propos) est par définition une opinion affirmée…
  • Et on termine par une énième affirmation ferme. Mais affirmer ne rend pas ton propos plus correct pour autant.
    Une vidéo qui dénonce un phénomène, c’est bien (enfin, si elle dénonce un truc qui le mérite ndlr).
    Avec un exemple, c’est mieux. Avec deux, encore mieux etc.
    Tjs ces soucis en maths.
    Le racisme, c’est mal, et ça n’amène que de la violence. Il te faut des exemples ou ça ira ? :wink: .

Je serais bien d’accord avec toi mais on aurait tous les deux tords :grin:

Plus sérieusement, mon message n’est que mon point de vue. Tu as tout à fait le droit d’être pas d’accord. Et j’ai pas la force de reprendre l’argumentation, excepté sur le fait qu’il dit clairement qu’il a pas joué au jeu.

Je ne considère pas le jeune homme comme un professionnel, c’est peut être pour ça que son propos ne me gêne pas. Je le vois plus comme un passionné qui donne son opinion.

1 « J'aime »