De les influenceurs dans le monde des jeux

Particulièrement fatiguant.
Quitte à sauter et gesticuler partout en grimaçant pour attirer l’attention j’aime autant regarder Flea sur scène, au moins c’est productif.

Tu compares l’incomparable !

Ils ne peuvent pas poser la caméra de temps en temps ? :cold_sweat:
Je n’ai pas pu regarder plus de 10 minutes sans vomir :face_vomiting:

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas supporter ces videos ! :sweat_smile: attention je sais que beaucoup aiment et je respecte mais moi ça me donne de la tachycardie :grin:

Vous devez avoir du mal à regarder une bonne partie du cinéma contemporain et les caméras qui bougent dans tout les sens.

C’est un problème en effet. Je ne supporte plus trop les marvels et compagnie, notamment.

Et c’est pas une grande perte :innocent:

En effet !

1 « J'aime »

C’est une des bases de l’attentionalité, afin de capter l’auditoire.
Un exemple sur un dessin animé connu de certains enfants aujourd’hui : pat’ patrouille: aucun plan ne dure plus de 3 secondes.

Cela peut aider à comprendre pourquoi c’est insupportable ou fatiguant pour certains.

:scream:
Le monde part à vau-l’eau
Vivement le retour de Chapi Chapo

Dans bien des films les caméras suivent la scène en effet mais excepté quelques films elles n’oscillent pas pour autant en permanence de façon anarchique de droite à gauche et de haut en bas.
Ma fille a voulu voir récemment le projet Blair Witch. D’habitude je ne regarde pas la télé mais j’ai fait pour une fois une exception. Grand mal m’a pris, j’ai trouvé cela insupportable.

Ah oui là c’est un peu différent la caméra a l’epaule. Ça peut être gerbant oui.

Alors que l’épaule à la camerise c’est très bon (faut aimer l’acidité) !

1 « J'aime »

Sur ce film les mouvements de la caméra sont cohérent avec le c9ntexte du film.

Ce qui n’est pas le cas dans beaucoup d’autres

Ça reste pas très digeste

Je n’ai pas dit le contraire.

C’est simplement moins " artificielle " que dans d’autres films où cela n’apporte rien.

Ah oui carrément, je suis d’accord avec toi.

Le Projet Blair Witch même s’il ne fut pas un des premiers à utiliser cette façon de filmer a eu une influence sur cette sortie future : Rec ou Cloverfield par exemple
Certes ce ne sont pas nécessairement de grands films mais le fait de filmer caméra sur l’épaule permet une meilleure immersion du spectateur

Autant sur ces films , cette façon de filmer sert le scénario, autant pour présenter des sorties de JdS c’est totalement inutile

Si, c’est utile, il y a plein de gens ui présentent les sorties de la semaine en plan fixe, eux le font autrement.
T’aime pas ? D’autres si. Et pour eux c’est utile.

Cet argumentaire implacable approuve Chuck Norris.

1 « J'aime »

Quand je dis inutile, c’est juste pour dire que ça n’apporte rien de plus , on ne sent pas immergé dans le jeu Hormis montrer l’ensemble de la boutique et voir quelqu’un galoper de droite à gauche, cela ne fait qu’amplifier la frénésie du mec à l’image de notre époque.
Si on veut chercher un terme plus approprié , innovant oui , mais inutile dans le sens que cela ne permet pas de mieux connaître un JdS

Une partie est bien plus utile. Et donc pour moi filmer comme ça les sorties de jeux de la semaine et les retours est inutile

2 « J'aime »