De les interventions de LeNouvelobs

Juste pour dire que moi aussi ça me gave les jeux de mots à 2 balles qui ne font rien avancer et qui ne me font pas rire non plus.

Je ne demande pas du tout à Mister LeNouvelObs de partir (il fait bien ce qu'il veut) mais s'il le fait, je ne lui demanderai pas rester non plus (il fait bien ce qu'il veut, après tout :D :D )

Par contre je comprend que pour les modos cela doit être chiant d'avoir 36000 messages à effacer tous les jours, ça prend sur leur temps de jeu et ça c'est INACCEPTABLE, non mais!

Bref , j'ai voté non mais sans rancune, après tout ça ne me concerne plus directement (nos altercations sont au fond des douves!!!)

Eve

Boule de cristal dit:
Eric dit:Moi j'espère que cette nouvelle mode des allusions à BdC dans les posts de Nouvelobs n'est pas un aveu d'identité secrète, je serais super déçu...

Tu penses à qui la ?

Je ne pensais pas du tout faut croire quand j'ai écrit ça, juste une crise de paranoïa due à la chaleur et à une certaine ambiance conspirationiste? Je te présente publiquement mes excuses... :oops: :oops: :oops:

Je voulais signaler que je n'ai pas d'avis tranché sur la question (qu'est-ce que je m'en fous, je les lis pas les posts de NouvelObs son avatar est trop moche),

En revanche, j'ai voté non par conviction républicaine, pour alterner (un coup oui, un coup non, un coup oui etc.) :D

Encore une fois, le camp du non est bien éparpillé!!!!

J'ai voté NON... Ce n'est pas parce qu'il n'est pas dans le moule qu'il doit être exclu...

Matthieu.CIP dit:J'ai voté NON... Ce n'est pas parce qu'il n'est pas dans le moule qu'il doit être exclu...

Il me semble matthieu que tu as toi aussi compris de travers.

Lenouvelobs a reclamé ce sondage pour tester sa popularité. Il l'a obtenu.
Lenouvelobs décide tout seul qu'il ne postera plus si le vote n'est pas en sa faveur. Perso j'en ai rien à battre mais c'est son délire.

Personne ne décide de l'exclure donc.

BdC

Pour moi, tric trac c'est un endroit ou on croise des gens qui partagent un même interet et qui discutent de sujets variés.
Une espece de bistrot...
On vient on discute on se détent on échange. De temps en temps le ton monte, mais y'a pas mort d'homme.

Mais dans ce bistrot, quand y'a un mec bourré qui passe de discussion en discussion pour les couper, insulter, interompre... géner quoi... Et bien on aimerai bien qu'il se soigne et qu'il arrete.
Parceque l'aigreur, l'aggressivité, le manque de savoir vivre, c'est chiant.

Même si on fait l'effort de supporter ça de la part d'un handicapé ou d'un malade mental, de la part d'un type qui par ailleurs semble normal ou presque (il sait utiliser un ordinateur...) ce n'est pas pareil. Dire "il faut admettre son comportement différent" uo "un comportement pas dans le moule" cela me semble franchement le traiter d'handicapé.

Alors j'ai voté OUI, non pas pour qu'il parte, je m'en fout, mais pour qu'au moins il change de comportement.

Par ailleurs, cela m'ennuit un peu de constater que je viens de passer 5 minutes à traiter d'un sujet qui n'est ni interessant ni drôle.

MrGirafe dit:J (qu'est-ce que je m'en fous, je les lis pas les posts de NouvelObs son avatar est trop moche),

Tu vas jamais lire mon post alors ?

Ce qui est lourd et fatiguant, au delà de le lire c'est de le raisonner.

Un temps il s'est exprimé.
Un temps on lui a conseillé d'arrêter sur le forum
Un temps on a isolé ses posts dans les douves pour le raisonner

Rien n'y fait.
Alors on peut lui laisser les clefs de la protozone par exemple et le laisser pourrir tous les sujets.

Il y a une différence entre ne pas être dans le moule et le fracasser.

BdC

Personellement, ce qui me désole, c'est ce ton agressif et insultant.
Et ce qui me réjouit, c'est que rien ne me force à lire ces messages.

Bref qu'il continue à poster ou pas, le résultat sera le même pour moi.

C'est vrai que le seul inconvénient d'un forum par rapport à une liste de discussion par mail, c'est qu'on ne peut pas faire de filtre pour mettre certains messages directement à la poubelle, mais bon, un coup de molette de la souris et c'est oublié.

shingouz, bien placé pour savoir que l'indifférence est la plus cruelle des armes

Un petit point par point à la Bdc - petit bilan ( et non une autojustification ) qui vaut pour votre méa culpa également ( bonne lecture )

Monsieur Phal dit:
J'ai demandé à ce Monsieur d'arrêter ce qu'il appelle "son combat" et "son jeu" avec le forum et certains intervenants (dont certains se plaignent). Il suffit qu'il prenne du recul, tout comme vous d'ailleurs :roll: , il suffit de ne pas poster systématiquement en ramenant tout à son "combat" ou à son "jeu".

1.Je n’ai jamais parlé de mon combat.
2.Des intervenants sont allés pleurer dans votre chemise, c triste.
Richard dit:
Evidemment, qu'ils sont parfois lourd !
Si tous les caractériels qui abusent de la modération ne participent plus à ce forum (surtout dans la cage) ça va être triste.
Donc, j'ai voté NON.

1. Je ne crois pas être le champion du lourd ici. Y a de la références, si vous en voulez … !
2. Un temps je n’intervenais plus et ça m’a semblé d’un triste, mais d’un triste. Il faut des LPN , des tsara, des nouvelobs et d’autres. Sans eux, vous avez raison, c’est le nomansland.

brunbrun dit:j'ai voté oui, mais je n'ai vu qu'après le message de lenouvelobs.
si j'avais su que son départ serait en cause je me serais sans doute abstenu de voter.

C’est mignon.

Monsieur Phal dit:
N'ayez crainte, personne ne quitte vraiment Tric Trac :lol: Si ce sondage pouvait lui faire prendre conscience que son jeu et son combat sont exaspérant à la longue, ça serait déjà pas mal :roll:

1. Si je quitte, je quitte : je n’ai rien à voir avec la tiédeur ambiante.
2. Mon combat ( quoi que je n’ai jamais dit ça, bref ) : et pourquoi pas monsieur Phal, un combat pour la reconnaissance des auteurs et de leurs droits ( d’auteurs ). La création de jeu est l’enfant pauvre de l’art. Il y a un combat à mener, mais vous n’êtes pas créateur, ni arthemix, ni d’autres qui ont vomi sur le sujet. Qui doit se mêler des discussions qui ne les regardent pas,hein ???? Je maintiens qu’il pouvait y avoir une avancée, mais j’ai jaugé la garde des TT, que des grognards… euh des grognons !

Boule de cristal dit:Je pense que la censure sert à preserver l'integrité d'un forum, en particlulier de la protozone. Je prefere penser aux nombreuses personnes qui la fréquente de façon saine et sereine qu'à la destinée d'un individu qui a decidé de la pourrir. On est plusieurs à vouloir l'animer la faire vivre et je n'ai que peu de consideration pour un ou deux individus qui l'utilisent comme tribune personnelle.
BdC

1. Jamais pris une décision de pourrir quoi que ce soit, bref.
2. Je vous ai pris vous-même en train de pourrir votre propre protozone, mais vous êtes mauvais perdant.
3. Quel que soit la suggestion que je formule, elle sent le pourri dans votre nez. Et pourtant, avec un peu de ce recul dont vous faites vos gargarismes, vous pourriez au moins reconnaître le bien fondé de certaines pistes que j’ai lancées. Mais là, c déjà trop pour vous, quand je vois que vous ne comprenez pas une remarque simple de monsieur joocool ( c’était trop beau à voir ça : je n’interprète pas vos propos de la même que le nouvelbos…. Et panpan culcul, bdc, c’était comme le nouvelobs avait compris.) C significatif, à vouloir toujours prendre le contrepied on finit par se les mêler.
4. Tribune personnelle : pour y défendre quoi ? rappelez - le moi ? On parlait jeux sous tous ses aspects, non ?

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur LPN1,
Aucun sujet ne dérange ou fache vraiment, ce sont des gens, leurs comportements et leurs intentions qui gavent un peu à un moment :roll: :lol: On est en société, entre gens civilisés, il y a donc des codes, des choses à respecter, à commencer par écouter ce qu'un responsable vous demande.

Vous êtes gavé : quand vous me répondez sans cesse, chose que vous ne faites pas avec les autres bizarrement, vous pourriez me gaver également et pourtant je joue à votre jeu du premier qui rira sera une tapette. A présent ( le pourquoi de ce chant du cygne ) vous me gavez vraiment. Je peux le dire sans méchanceté, ni insulte puisque vous le dites également, non ?

icare dit:le genre de phénomènes type nouvel obs est assez... Fatiguant...
On ne peut pas voir un post sans tomber sur des jeux de mots... inclassables... :roll:
Je crois que jamais il n'a parlé de jeux... Sauf pour se plaindre de ses idées géniales qu'ont été volées... Veau laid...
Alors si ce sondage peut le convaincre d'aller jeter un oeil ailleurs et contaminer d'autres forums... Je ne le retiendrai pas !
Je crois que ce monsieur a un gros problème et qu'il ferait bien d'arrêter de se tripoter le cerveau et de tourner son attention vers d'autres parties de lui même... qui ont bien besoin d'être tripotées...
Quel plaisir avez vous à vous faire détester et à jouer à celui qu'on déteste ? Faut vraiment être aigri...

1. Fatiguant : c’est pas un délit, va te reposer c tout.
2. jeux de mots inclassables : merci.
3. Jamais parlé de jeux : ah bon !
4. Mes idées géniales : jamais dit ça, mais bon, si vous le dites.
5. Ce monsieur a un gros problème etc… : y a-t-il des camps pour concentrer des gens comme moi, vous avez l’air d’en connaître un rayon.
6. plaisir à me faire détester : ah je suis détesté. Donc vous me détestez ! peace and love sur TT.
7. Vraiment aigri : oui, je suis la nouvelle icône des nez gris : je suis un nez gris etc… déjà servi mais pas à vous.

Copyright dit:Ai voté oui ! Et aurais voté 5 fois si j'avais pu...
Ce n'est pas pour faire de la lèche ni pour me mettre du côté de (l'écrasante) majorité, mais il est vrai que c'est pénible de lire des topics pollués par des interventions à chaque fois à l'ouest (pourquoi l'ouest ???)...
Donc voili voilou...

1. Retiens ton émotion et ton enthousiasme, restons démocratiques, ah bas le rire, la joie, la folie, la dérision, l’ironie, l’humour, la tarte à la crème, le poisson d’avril etc…
2. Quand j’interviens je pollue donc : à qui d’autre on pourrait dire ça, c’est fou, merci quand même.
llc dit:C'est vraiment pénible le trollage de topics de "regles" ou de "discutons jeux" Pour trouver la réponse au milieu des connneries y'a des jours ou c'est vraiment chiant (si on lit avant le passage des modos bien sur)

1. Crois pas être jamais allé dans topic de « règles »
2. Discutons jeux, sans doute, une fois ou deux et derrière Faidutti qui a magnifiquement parlé de l’initiative d’asmodée avec sa boîte rouge ou blanche. Personne n’a osé le contredire et pourtant il a fait la démonstration que sur TT on croit ( de l’autre côté ) que ce sont des batraciens.
Biohazard dit:J'ai voté non, parce voter oui, ça le fait passer pour un martyr.

Votez oui mettra fin à mon martyr, enfin c’est beaucoup dire. C’était juste pour le fun, sinon « martyr » comme tu y vas. Vous avez des lunettes de gros joueurs, ouais, c ça. Faut lever la tête les enfants, y une vraie vie et j’y retourne.

Herbert & Eve dit:Juste pour dire que moi aussi ça me gave les jeux de mots à 2 balles qui ne font rien avancer et qui ne me font pas rire non plus.

Si tu ne ris pas et si ça te gave et bien ça te situe aussi.
Va, suis ton chemin, grande fan d’Arthur va. ( t’inquiètes pas le Roi mais l’autre con ) Euh à moins que tu ne sois dingue de Carmouze et Dechavanne, oui, ç ca. Alors forcément …… la ferme stp !
MrGirafe dit:Je voulais signaler que je n'ai pas d'avis tranché sur la question (qu'est-ce que je m'en fous, je les lis pas les posts de NouvelObs son avatar est trop moche),
En revanche, j'ai voté non par conviction républicaine, pour alterner (un coup oui, un coup non, un coup oui etc.) :D

Monsieur Girafe, vous êtes un cou monté à vous tout seul.
Pas lu le nouvelobs, donc pas d’avis. Qu’est-ce que tu fous là ?
Tu lis pas à cause d’un avatar trop moche et tu peux lire Phal ????
Délit de sale gueule, c’est pas beau ça.
J’ai comme l’impression qu’il y a un bruit de bottes dans ce forum, me trompetté-je ?

Matthieu.CIP dit:J'ai voté NON... Ce n'est pas parce qu'il n'est pas dans le moule qu'il doit être exclu...

Merci monsieur pour votre clairvoyance à ne pas m’avoir situé dans le moule, ce moule-ci en tout cas.
Merci encore.
Boule de cristal dit:
1. Lenouvelobs a reclamé ce sondage pour tester sa popularité. Il l'a obtenu.
2. Lenouvelobs décide tout seul qu'il ne postera plus si le vote n'est pas en sa faveur. Perso j'en ai rien à battre mais c'est son délire.
3. Personne ne décide de l'exclure donc.
BdC

1. Tester sa popularité : mais qui peut croire cela ??? I’ve a dream…. Pffffffff ça en dit long sur tes facultés d’analyse mon pauvre bdc. Ce sera une première sur TT : quelqu’un part par la grande porte. Celle du garage. Avec un droit d’expression et de réponse s’il vous plaît, c’est pas beau ça. Merci les modo-crottes et Monsieur le rat phal !
2. Tu n’en as rien à battre, Beurre de Charentes ! Pourquoi tant d’obstination à vouloir avoir le dernier avec moi. Tu es allé jusqu’à dégainer ta panoplie de jurons. Tu n’es pas toi-même il paraît sur ce coup d’après certains témoignagne. Ressaisis-toi ! Sinon tu vas rancir.

jmguiche dit:Mais dans ce bistrot, quand y'a un mec bourré qui passe de discussion en discussion pour les couper, insulter, interompre... géner quoi... Et bien on aimerai bien qu'il se soigne et qu'il arrete.
Parceque l'aigreur, l'aggressivité, le manque de savoir vivre, c'est chiant.
Par ailleurs, cela m'ennuit un peu de constater que je viens de passer 5 minutes à traiter d'un sujet qui n'est ni interessant ni drôle.

1. Tu as près de 50 ans toi je crois me souvenir. Ouais, c’est pas toi qui a écrit là, ce petit post immature. Si… bon je réponds un peu alors.
Je passe d’une discussion à l’autre : tu le fais pas toi ? OK
Je coupe, j’insulte, j’interromps, je gêne : comment on fait pour poster sans couper, sans interrompre. Insulter : jamais ou alors avec un chapeau pointu, un nez rouge et de grands sabots.
Gêner : toi tu me gênes et on en fait pas 300 pages.
Je dois me soigner : injures, merci.
Savoir vivre, aigreur, agressivité : merci pour ta démonstration.
T’es chiant. Je peux le dire puisque tu l’as dit. Si on vire ça on vire toi aussi. OK

Boule de cristal dit:Ce qui est lourd et fatiguant, au delà de le lire c'est de le raisonner.
Un temps il s'est exprimé.
Un temps on lui a conseillé d'arrêter sur le forum
Un temps on a isolé ses posts dans les douves pour le raisonner
Rien n'y fait.
BdC

Relis ce que tu as dit plus haut : Personne ne décide de l'exclure donc.
Alors si ça c’est pas de l’exclusion !
Diantre : je préfère le sondage en cours.

shingouz dit:Personellement, ce qui me désole, c'est ce ton agressif et insultant.

OK.
Prends ton courage à deux mains puisque tu te sens concerné et cite ici quelques exemples d’agressivité et d’insulte.
Je peux moi aussi alors mettre en parallèle des interventions agressives et insultantes d’autres seconds couteaux qui bombent le torse.

Dommage que le jeu n’en vaut pas la chandelle, mais j’aimerais reprendre les messages de certains et de les étaler. Je suis un enfant de cœur dans la connerie, mes seigneurs et maîtres.
Encore un peu de patience.
Finalement, je ne sais pas quand Monsieur Phal va décider d’interrompre le compte à rebours :
-x jours ou heures
-x votes OUI
Je fais confiance à sa grande lucidité. ( et oui, encore un mensonge, que voulez-vous ? )

Moi ça me fait plutôt marrer...

Vue la haine et la colere qui suinte de tout cela, je pense que plusieurs d'entre nous ou touché juste.

Cher Monsieur Lenouvelobs,

On s'ennuie ce soir :lol:

"Mon combat", vous l'avez dit, allez relire les douves :roll:

Le reste :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

y a des donneurs de leçon qui sont fatiguants...
surtout quand en plus, ils sont victimes volontaires (enfin, c'est comme ça que kami appel ses gamins qui font tous pour se faire chahuter par les autres... C'est pas innaproprié à notre cas du moment, non ?)

on peut pas lui mettre ça comme titre en dessous de son nom , Victime volontaire ?

ceci dit, ce sondage, je le trouve vraiment ridicule...

lenouvelobs dit:
Prends ton courage à deux mains puisque tu te sens concerné et cite ici quelques exemples d’agressivité et d’insulte.

lenouvelobs dit:
J'avais déjà parcouru ce topic rempli d'un fatra de lieux communs.

lenouvelobs dit:
Herbert & Eve dit:Juste pour dire que moi aussi ça me gave les jeux de mots à 2 balles qui ne font rien avancer et qui ne me font pas rire non plus.

Si tu ne ris pas et si ça te gave et bien ça te situe aussi.
Va, suis ton chemin, grande fan d’Arthur va. ( t’inquiètes pas le Roi mais l’autre con ) Euh à moins que tu ne sois dingue de Carmouze et Dechavanne, oui, ç ca. Alors forcément …… la ferme stp !

Juste pour rectifier que je me suis trompée j'avais voté "Oui" il est lourd et j'ai tapé "Non" au moment de répondre.
Bref, pour le reste si je pouvais comprendre tes pensées peut être que je verrai un rapport entre Arthur et les autres et tes messages.

Est-ce que c'est si difficile que ça pour toi de penser que tes délires (ou appelle ça de l'humour si ça peut te faire croire que tu es normal) n'est pas partagé par tous? C'est simplement que je ne comprends rien à ce que tu dis (ou du moins je ne vois pas où tu veux en venir) et je trouve ce que tu dis en général très lourd et très insignifiant.

Je n'ai pas lu tous tes sujets (je ne suis pas M.Phal....Le pauvre! ) mais j'avoue que tu m'as fait (sou)rire 1 seule et unique fois. C'est comme ça, on est pas sur la même planète!

Et ce que je trouve le pire c'est quand tu es à court d'arguments et que surenchéris quand même minablement (avec des blagues sur Adam & Eve par exemple : pour moi c'est la preuve que tu ne sais pas quoi dire) parce que c'est dans ces moments que tu deviens méchant.

Eve

Pour monsieur Phal !

Je sais bien à quoi vous faites allusion monsieur phal et je vous montre une fois de plus que vous lisez en diagonale.
Je disais à Bdc :
-un seul reproche : ton masque.
-Et de toute façon tu n’es pas mon combat.

Vous avez répondu :
Votre combat, allez le mener ailleurs.

Si vous pensez que mon combat auquel je faisais allusion était ici, vous vous fourez le doigt dans l’œil. Vous avez interprété, déduit et MENTI.

Pour eve,
je ferai mon baroud d'honneur sans vous. Vous êtes complètement inintéressante et sans humour.
Qu'est-ce que ça fait quand on vous le dit ????
Pourtant vous n'avez eu de cesse de me le dire.
Attention à la marche.

shingouz dit:
lenouvelobs dit:

lenouvelobs dit:
J'avais déjà parcouru ce topic rempli d'un fatra de lieux communs.

Tu cites un truc tout frais de deux jours alors qu'on m'accuse de ça depuis des mois.
Et encore, où tu vois de l'insulte toi, si on peut plus évaluer des arguments comme des lieux communs. Et cite le contexte stp.
Que fais-tu toi-même avec tout ce que je dis ?

Victimisation dira arthemix : il verra ici si c'est fondé.

Attention à la marche aussi.
Ah non, c'est Eve qui s'est cassée la figure.
Eve, lèveu-toi !