De l'expérience ludique : une année sans achat

Alfa dit :Bilan depuis début d’année , la ludothèque (~ 100jeux) a légèrement bougé.
J'emprunte en ludotheque et mes achats sont murement reflechis.

@ 7 entrées
- NEAR and FAR : un des rares jeux de gestion narratif et compétitif 
- WATSON& HOLMES : un des rares jeux d’enquête compétitifs 
- Q SYSTEM
- CARTAVENTURA
- ETHNOS : du familial super rejouable
- DUNE IMPERIUM : le jeu de l’année malgré ce qu’en disent les prix ;)
- MODERN ART

@ 6 sorties :
- PYLOS : pas le meilleur de la gamme , je préfère mon QUARTO et mon GYGES
- ROBINSON CRUSOE : pas trop friand des coop hors enquetes, mais vraiment trop long / complexe ; je lui préfère 7TH CONTINENT 
- TABOO 
- CRANIUM
- TRIVIAL GENUS IV
- MILLE SABORD 

Meme si Noel va certainement venir chambouler ce bel equilibre, je suis assez content :)
Et surtout on joue un peu a toute la ludotheque, et ma pile de la honte se limite a 2 jeux 

Pas mal, surtout que Q System et Cartaventura sont un peu des one shot non? (et donc vont quitter la ludothèque après quelques temps)

2020:
- The Mind
- Loup Garou Pour Une Nuit
(tout deux offerts par ma sœur à noël)

2021:
1 entrée: ROOT
(reste à voir ce que m’offrira ou pas ma sœur en cette fin d’année)

Bah vu ce qu’elle t’a offert pour 2020 ch’serais toi je miserai pour un the crew ou un skyjo.

Nicky Larson dit :Bah vu ce qu'elle t'a offert pour 2020 ch'serais toi je miserai pour un the crew ou un skyjo.

Hahaha !!

Me concernant je n'ai rien à faire ici, je dois être à 1 jeu revendu (santorini) contre une quinzaine de rentrés. heart

Lionceau dit :
Nicky Larson dit :Bah vu ce qu'elle t'a offert pour 2020 ch'serais toi je miserai pour un the crew ou un skyjo.

Hahaha !!

Me concernant je n'ai rien à faire ici, je dois être à 1 jeu revendu (santorini) contre une quinzaine de rentrés. heart

Oui, bah les temps sont durs, faut se faire des petits plaisirs 😉

Moi je suis toujours raide et c’est avec beaucoup de frustration que je n’ai rien acheté depuis quasi 6 mois.

Rodenbach dit :Moi je suis toujours raide et c'est avec beaucoup de frustration que je n'ai rien acheté depuis quasi 6 mois.

Ah ? Toi aussi tu as trouvé une ludothèque municipale ? :)

sinon il suffit de la créer soi même ;)

Alfa dit :
Rodenbach dit :Moi je suis toujours raide et c'est avec beaucoup de frustration que je n'ai rien acheté depuis quasi 6 mois.

Ah ? Toi aussi tu as trouvé une ludothèque municipale ? :)

sinon il suffit de la créer soi même ;)



mais non chéri(e) les 10 jeux que j'ai achetés ce mois ci c'est pour la future ludothèque municipale....


bon en attendant je vais vérifier le matériel et les règles 

d'ailleurs cela te dis qu'on le teste pour voir s'il est bien....surprise

T’as planté des micros chez moi ou quoi ?!? ^^

Ahah tu parles j’ai même pas eu le temps de sortir mes boîtes depuis septembre alors une Ludo municipale… :rofl:

C’est BGA ma Ludo municipale 

Surtout qu’en ce moment organiser une ludothèque publique, ça doit coûter cher en gel hydroalcoolique !

en plus il faut sleever tout le matériel (cartes, pions, plateau, boite) pour pouvoir le passer au gel ensuite surprise

Moi ça m’enerve…je tenais bien et puis je me suis dis que je n’avais pas de jeux d’ambiance pour notre réveillon alors j’ai acheté Strike, Gobbit et bientôt Love Letter

L’an prochain, je ferai mieux. 
Tiens, ça serait pas mal qu’à la fin de l’année on fasse une liste de ce qu’on a acheté en 2021 et qu’on note ce qu’on n’a pas aimé/revendu, les jeux auxquels on n’a pas encore joué etc. Ça permet de mieux se rendre compte de certains achats non refléchis.

J’ai toujours pas joué à mon cadeau de Noël que je me suis fait l’année dernière, ni à celui qu’on m’a fait il y a deux ans. Deux excellents jeux :
Via Nebula

Détective conseil 1

​​​​​ Dans les jeux de trop, j’ai acheté il y a un an en solde Oliver Twist et jack et le haricot magique, pas ou très peu joué, je n’arrive pas à convaincre les enfants.

Sinon tous les jeux achetés cette année ont trouvé leur public.

Ah pourtant via nebula est une perle 

J’ai pour ma part fait l’exploit de n’acheter que deux jeux cette année. Il s’agit de Dune Imperium et de Nanty Narking (la réédition augmentée de Disque-Monde).

Par contre, j’en ai revendu une 15 aines, donc je considère avoir pris une petite avance sur les prochains achats, s’il y en a. Car j’avoue devenir de plus en plus exigeant sur les nouvelles sorties et je me rends compte que peu de jeu me font de l’oeil.
Sans pour autant affirmer que c’est la faute à une baisse de qualité de la production actuelle, je prends simplement de plus en plus de plaisir à jouer et rejouer aux jeux de ma ludothèque et je ne trouve que peu d’intérêt à la nouveauté.

Durtal dit :Sans pour autant affirmer que c'est la faute à une baisse de qualité de la production actuelle, je prends simplement de plus en plus de plaisir à jouer et rejouer aux jeux de ma ludothèque et je ne trouve que peu d'intérêt à la nouveauté.  

Pareil !

ces derniers mois à l'exception de Dune Imperium, Watch et Imperial Steam, je me délecte de Dominant Species (quel jeu celui-là !), Lorenzo (excellente découverte 😃), Zhanguo, Mombasa et autres "vieilleries" qui me ravissent toujours autant.

 

Durtal dit :J'ai pour ma part fait l'exploit de n'acheter que deux jeux cette année. Il s'agit de Dune Imperium et de Nanty Narking (la réédition augmentée de Disque-Monde).

Par contre, j'en ai revendu une 15 aines, donc je considère avoir pris une petite avance sur les prochains achats, s'il y en a. Car j'avoue devenir de plus en plus exigeant sur les nouvelles sorties et je me rends compte que peu de jeu me font de l'oeil.
Sans pour autant affirmer que c'est la faute à une baisse de qualité de la production actuelle, je prends simplement de plus en plus de plaisir à jouer et rejouer aux jeux de ma ludothèque et je ne trouve que peu d'intérêt à la nouveauté.  

Dans mes bras ! 

Comme toi je dois être devenu très difficile car rien ne me tente. 
Parmi les jeux sortis cette année j’avais repéré CARTAVENTURA et  DUNE IMPERIUM, tout le reste me laisse de marbre. 

Et malgré les sujets bruiants du forum , avec ou sans photos , je ne vois rien qui réussisse à me seduire . 

Durtal dit :J'ai pour ma part fait l'exploit de n'acheter que deux jeux cette année. Il s'agit de Dune Imperium et de Nanty Narking (la réédition augmentée de Disque-Monde).

Par contre, j'en ai revendu une 15 aines, donc je considère avoir pris une petite avance sur les prochains achats, s'il y en a. Car j'avoue devenir de plus en plus exigeant sur les nouvelles sorties et je me rends compte que peu de jeu me font de l'oeil.
Sans pour autant affirmer que c'est la faute à une baisse de qualité de la production actuelle, je prends simplement de plus en plus de plaisir à jouer et rejouer aux jeux de ma ludothèque et je ne trouve que peu d'intérêt à la nouveauté.  

Dans mes bras ! 

Comme toi je dois être devenu très difficile car rien ne me tente. 
Parmi les jeux sortis cette année j’avais repéré NEAR AND FAR et  DUNE IMPERIUM, tout le reste me laisse de marbre. 

Et malgré les sujets bruiants du forum , avec ou sans photos , je ne vois rien qui réussisse à me seduire .