De l'expérience ludique : une année sans achat

J’ai pas mal revendu cette année et acheté quelques jeux. Mais je n’achète des jeux que si j’ai des bons d’achat en boutique après une bourse aux jeux ou de l’argent sur PayPal après des ventes sur okkazeo. :grin: 
J’ai revendu environ 30 jeux et j’en ai acheté 3 pour le moment dont un d’occasion. 
GWT 2ème édition, Ginkgopolis et Ark Nova.
Je poursuis ma logique d’épuration de ludothèque et j’aimerais rester en dessous des 80 jeux.

XavO dit :
XavO dit :Et voilà une année sans achat réalisée !
Le dernier achat était l'extension Invasions d'Orléans le 22/4/21. J'en ai fait quelques parties.

J'ai eu Brass Birmingham en cadeau pour mon anniv en juillet 2021. J'ai fait une partie.

Après 415 jours sans acheter de jeux, j'ai craqué et je viens de rentrer De Vulgari Eloquentia Deluxe Edition d'occasion. 
Et j'en suis content !

Beau record! Et un plaisir augmenté j'imagine pour l'achat de ce jeu 

C'est de moins en moins dur pour moi de résister à la hype et aux soldes, mon prochain jeu sera sûrement Bullet coeur en octobre  

Moi j’ai craqué pour Carnegie, mais j’avais prévenu.

XavO dit :
XavO dit :Et voilà une année sans achat réalisée !
Le dernier achat était l'extension Invasions d'Orléans le 22/4/21. J'en ai fait quelques parties.

J'ai eu Brass Birmingham en cadeau pour mon anniv en juillet 2021. J'ai fait une partie.

Après 415 jours sans acheter de jeux, j'ai craqué et je viens de rentrer De Vulgari Eloquentia Deluxe Edition d'occasion. 
Et j'en suis content !

Un jeu que j'adorerais essayer. Tu m'invites ? 

Liopotame dit :
XavO dit :
XavO dit :Et voilà une année sans achat réalisée !
Le dernier achat était l'extension Invasions d'Orléans le 22/4/21. J'en ai fait quelques parties.

J'ai eu Brass Birmingham en cadeau pour mon anniv en juillet 2021. J'ai fait une partie.

Après 415 jours sans acheter de jeux, j'ai craqué et je viens de rentrer De Vulgari Eloquentia Deluxe Edition d'occasion. 
Et j'en suis content !

Un jeu que j'adorerais essayer. Tu m'invites ? 

Ah ben voilà moi aussi !

Rodenbach dit :
Liopotame dit :
XavO dit :
XavO dit :Et voilà une année sans achat réalisée !
Le dernier achat était l'extension Invasions d'Orléans le 22/4/21. J'en ai fait quelques parties.

J'ai eu Brass Birmingham en cadeau pour mon anniv en juillet 2021. J'ai fait une partie.

Après 415 jours sans acheter de jeux, j'ai craqué et je viens de rentrer De Vulgari Eloquentia Deluxe Edition d'occasion. 
Et j'en suis content !

Un jeu que j'adorerais essayer. Tu m'invites ? 

Ah ben voilà moi aussi !

Je suis dans le sud Alsace. C'est jouable pour vous ?

Ah mince, je croyais que tu vivais à Strasbourg 

Je tiens…

Mais arrivent :
Stellarion
Maudit Mot dit
Updates packs Dominion Rivages et Prospérité

Pour le moment, j’ai résisté aux sirènes de :
Ark Nova
Platypus
Le grand prix de Belcastel
Sushi Go Party

Mais c’est dur…

XavO dit :
Rodenbach dit :
Liopotame dit :
XavO dit :
XavO dit :Et voilà une année sans achat réalisée !
Le dernier achat était l'extension Invasions d'Orléans le 22/4/21. J'en ai fait quelques parties.

J'ai eu Brass Birmingham en cadeau pour mon anniv en juillet 2021. J'ai fait une partie.

Après 415 jours sans acheter de jeux, j'ai craqué et je viens de rentrer De Vulgari Eloquentia Deluxe Edition d'occasion. 
Et j'en suis content !

Un jeu que j'adorerais essayer. Tu m'invites ? 

Ah ben voilà moi aussi !

Je suis dans le sud Alsace. C'est jouable pour vous ?

Moi je suis à Lille ^^

Liopotame dit :Ah mince, je croyais que tu vivais à Strasbourg 

Ça fait combien de km d'écart ça ? 😏

Rodenbach dit :
Liopotame dit :Ah mince, je croyais que tu vivais à Strasbourg 

Ça fait combien de km d'écart ça ? 😏

Strasbourg est à 150 bornes de chez moi.

prunelles dit :Je tiens...

Mais arrivent :
Stellarion
Maudit Mot dit
Updates packs Dominion Rivages et Prospérité

Pour le moment, j'ai résisté aux sirènes de :
Ark Nova
Platypus
Le grand prix de Belcastel
Sushi Go Party

Mais c'est dur...

Tiens bon ! 
Tu as envie d'enfermer des animaux dans un Zoo sous couvert de protection des espèces ? Il suffirait pourtant de leur foutre la paix dans leurs espaces naturels ! Là, ils vont être derrière des grilles, observer par des ados boutonneux gorger de fast-food et de boisson ultra-sucrés et qui en se curant le pif avec un doigt, se moqueront des émouvants orang-outans ou des magnifiques singes nasiques. Et je parle pas des imbéciles à selfies devant les cages des lions, la fosse des ours ou l'enclos des girafes. 
Bref, résiste au moins à Ark nova... 

...et non, je suis déjà plus là...smiley 

Le Zeptien dit :
prunelles dit :
[…]

Pour le moment, j'ai résisté aux sirènes de :
Ark Nova

[…]

Mais c'est dur...

Tiens bon ! 
Tu as envie d'enfermer des animaux dans un Zoo sous couvert de protection des espèces ? Il suffirait pourtant de leur foutre la paix dans leurs espaces naturels ! Là, ils vont être derrière des grilles, observer par des ados boutonneux gorger de fast-food et de boisson ultra-sucrés et qui en se curant le pif avec un doigt, se moqueront des émouvants orang-outans ou des magnifiques singes nasiques. Et je parle pas des imbéciles à selfies devant les cages des lions, la fosse des ours ou l'enclos des girafes. 
Bref, résiste au moins à Ark nova...

C’est vrai que l’habillage thématique d’Ark Nova fait rêver…

J’y résiste sans aucun souci pour ça et pour bien d’autres raisons.

Le Zeptien dit :

Tiens bon ! 
Tu as envie d'enfermer des animaux dans un Zoo sous couvert de protection des espèces ? Il suffirait pourtant de leur foutre la paix dans leurs espaces naturels ! Là, ils vont être derrière des grilles, observer par des ados boutonneux gorger de fast-food et de boisson ultra-sucrés et qui en se curant le pif avec un doigt, se moqueront des émouvants orang-outans ou des magnifiques singes nasiques. Et je parle pas des imbéciles à selfies devant les cages des lions, la fosse des ours ou l'enclos des girafes. 
Bref, résiste au moins à Ark nova... 
 

Alors en fait, il y a quand même pas mal de situations à Ark Nova où il faut relâcher des animaux dans la nature pour gagner des points de conservation, donc ce n'est pas si cynique que ça. 
C'est justement un des points forts du jeu que de jouer sur l'équilibre entre l'objectif de rentabilité et la mission de protection animale des zoos, c'est plutôt bien foutu.

(Ça me fait penser que quand je présente Terraforming Mars à des nouveaux joueurs, j'aime bien caser un petit laïus du genre : "et bien entendu, le monde étant ce qu'il est, on a confié un projet ainsi important que la terraformation de Mars au secteur privé ; on incarne donc des méga-corporations qui vont tenter de s'en mettre plein les fouilles au passage".  )

Merci de m’aider à résister (au moins) pour Ark Nova

Tiens, un petit plaisir de recevoir ce mail pour la première fois depuis que je commande sur ce site!

Tric Trac
Alone Edition sort un nouveau KS (Colossus) que je prendrai. Une petite entorse avant Bullet coeur mais sans honte car j’adore la gamme.

Euh, probleme de titre je crois. ce n’est plus une année sans achat j’ai l’impression, c’est “une année à vendre et à acheter” correct??

Bon pour moi,
J’ai arreté le challenge, je n’achete que une ou deux fois les super pépites annuelles ( ex: 2020: Concordia Venus All In, l’an dernier Dune Imperium all in. Et là cette année Summoner Wars. (en revandant quelques jeux de temps en temps).

TTWD dit :Euh, probleme de titre je crois. ce n'est plus une année sans achat j'ai l'impression, c'est "une année à vendre et à acheter" correct??
Le titre est trompeur puisqu'en effet c'était le challenge d'Antoinette qui a été "vampirisé" 
Le titre ce serait plutôt : acheter moins ou acheter peu mais bien ou épurer sa ludothèque pour en profiter ou Arrêter de céder aux sirènes de la hype. Certains arrivent même à faire 1 an sans achat !

J’ai reçu mon Carnegie aujourd’hui :grin:

Ceux que j’aimerais acquérir mais je me soigne :
Marco Polo 2
Bloodrage (et je reçois des notifs okkazeo tous les jours :smiling_face_with_three_hearts:)
Time of empire

Ça prendra le temps que ça prendra.

Ont quitté nos étagères, Micro Macro Full House (moins enthousiaste que le 1) et Just One (à qui je préfère Platypus).
Sont arrivés, Maquis (pour du petit coop’ qu’on jouera à 2) et Sushi Go Party (une soirée Sushis et Sushi Go Party est à prévoir).

Toujours à l’équilibre aussi bien dans le nombre de jeux (66 pour un grand max de 70) que dans les dépenses (toujours 0€ dépensé cette année).

La réédition de Pandemic Ibéria me tente mais à au final non.