De l'expérience ludique : une année sans achat

Alfa dit :Je vais craquer pour Northgard. Je chèrche  une bonne âme pour m’en dissuader ..  merci !

Tu as joué au jeu vidéo ?
Parce que si oui, il est rare de retrouver ses sensations du JV dans un jeu se société et la déception risque de vite se faire sentir.

Jamais entendu parler de ce jeu vidéo…
mais je salue la tentative d’argumenter contre l’achat , merci :joy:

@tchtchoune : merci j’y vais de ce pas , ça va peut être me vacciner

Alfa dit :Jamais entendu parler de ce jeu vidéo…
mais je salue la tentative d’argumenter contre l’achat , merci 😂

@tchtchoune : merci j’y vais de ce pas , ça va peut être me vacciner 

Méfiance quand même : c'est une adaptation de jeu vidéo en jeu de société. C'est pas toujours réussi...

Alfa dit :Je vais craquer pour Northgard. Je chèrche  une bonne âme pour m’en dissuader ..  merci !

Au lieu de chercher des infos, des retours sur Northgard donc te moubourrer sur Northgard ( j'imagine hein ?), tu peux chercher des infos, des retours sur des jeux que tu possèdes et n'a pas assez ( voir pas ?) jouer, j'ai déjà pratiqué et ça marche plutôt bien... Que la force soit avec toi !

Alfa dit :Je vais craquer pour Northgard. Je chèrche  une bonne âme pour m’en dissuader ..  merci !

Achète le sur Steam, ça prend moins de place et c'est moins cher angel. Pb réglé, de rien.

Mzelle dit :
Alfa dit :Je vais craquer pour Northgard. Je chèrche  une bonne âme pour m’en dissuader ..  merci !

Achète le sur Steam, ça prend moins de place et c'est moins cher angel. Pb réglé, de rien.

Le jeu vidéo ou le jeu de plateau ?

Parce que les adaptations de jeu vidéo en jeu de société, il faut se méfier, c'est souvent mauvais. 

Merci bien :joy: 

(bonne idée Krrrro !)

Krrro dit :
Alfa dit :Je vais craquer pour Northgard. Je chèrche  une bonne âme pour m’en dissuader ..  merci !

Au lieu de chercher des infos, des retours sur Northgard donc te moubourrer sur Northgard ( j'imagine hein ?), tu peux chercher des infos, des retours sur des jeux que tu possèdes et n'a pas assez ( voir pas ?) jouer, j'ai déjà pratiqué et ça marche plutôt bien... Que la force soit avec toi !

Ca s'est une bonne idée tiens ! Je me la garde sous le coude

Sinon ici on est toujours en réflexion pour alléger la ludothèque. On tourne désormais à 60 jeux (quand on a commencé à réduire la quantité de jeux on était à 71), et on essaye de respecter "1 jeu qui rentre parce que 1 jeu est sorti".

Même avec 60 jeux je trouve qu'on ne sort pas assez certains et j'aimerais faire plus de partie de Dominion, Res Arcana ou Les Tavernes de la Vallée Profonde par exemple. Alors on s'est fait un petit "reminder" du style "jouer à ces jeux avant de vouloir en acheter de nouveaux". Une 20aine de jeux en tout. On teste et on verra si ça fonctionne.

Mon principal problème n’est pas de me retenir d’acheter, mais surtout de m’encourager à donner / vendre. Et j’ai toujours l’impression qu’il me manque LE titre idéal dans telle ou telle catégorie de jeux qui me plaisent, dans l’une de mes ludothèques (3 endroits différents…)

Et quand je réalise que le jeu ne me convient pas, est médiocre ou que je n’y (re)jouerai peut-être jamais, j’essaie de le mettre de côté avec quelques autres en me disant que je vais les donner, mais n’y suis pas encore arrivée. Je me dis qu’en y rejouant une fois… je risque de le trouver meilleur.

lABCdaire dit :Mon principal problème n'est pas de me retenir d'acheter, mais surtout de m'encourager à donner / vendre. Et j'ai toujours l'impression qu'il me manque LE titre idéal dans telle ou telle catégorie de jeux qui me plaisent, dans l'une de mes ludothèques (3 endroits différents...)

Et quand je réalise que le jeu ne me convient pas, est médiocre ou que je n'y (re)jouerai peut-être jamais, j'essaie de le mettre de côté avec quelques autres en me disant que je vais les donner, mais n'y suis pas encore arrivée. Je me dis qu'en y rejouant une fois... je risque de le trouver meilleur.

Si tu en as fait 3-4 parties, je pense que ton avis ne changera pas (en tout cas c'est mon expérience). Courage, le plus dur c'est le premier, ensuite on se rend compte que c'était facile, on est content d'avoir fait de la place, rendu service à quelqu'un et surtout qu'il ne nous manque pas du tout !

Nous avons bien entamé le mois de Septembre, où en êtes-vous?

Pour moi, toujours rien acheté, par contre ma pile de la honte descend tout doucement .

Le seul jeu toujours dans ma liste d’envie est Bullet <3. Welcome to the Moon fait le yoyo en sortant et entrant de ma liste d’envie régulièrement.
Pas de gros coup de coeur sur les jeux qui arrivent pour le moment.

Moi j’attends Time of empires patiemment, et j’aimerais essayer Lofoten d’abord. Unmatched est toujours dans ma wishlist, ainsi que Bloodrage, welcome to, et pantone. Mon dernier jeu acheté est Carnegie avant l’été.
mon épouse a trouvé en braderie Mariposas et Deus, je lui ai dit rappelle moi si tu peux les descendre à 5€ (on peut toujours rêver) mais ils en demandaient 15€. Ce qui fut parfait car finalement même à 5€ est ce que ça vallait le coup pour moi et ma ludo ? Pas sûr.

Toujours rien acheté depuis Noël dernier.  Et c’est même l’inverse, j’ai mis une salve de jeux qui ne sortent pas sur okkazeo pour désencombrement.  Il est vrai que j’avais beaucoup de projets sur la table, ce qui fait que le temps pour jouer a un peu baissé récemment, mais nous essayons de sortir de « vieux » jeux pour les poncer plutôt que de courir la nouveauté. 

Par rapport aux années précédentes, beaucoup moins de nouveautés me font de l’œil à vrai dire, ça aide !

Et du coup, avec les gnomes on a bien poncé Root et Potion Explosion, c’est cool de les voir explorer des stratégies et manières de jouer différentes en fonction des parties.

Ayant reçu Maudit Mot dit et Stellarion en cadeaux au mois d’août, je vais patiemment attendre le Noël Webludique :slight_smile:

(Mon amie a financé The Weather machine + ajouté The Gallerist, qui devraient arriver en octobre/novembre).

Rodenbach dit :Moi j'attends Time of empires patiemment, et j'aimerais essayer Lofoten d'abord. Unmatched est toujours dans ma wishlist, ainsi que Bloodrage, welcome to, et pantone. Mon dernier jeu acheté est Carnegie avant l'été.
mon épouse a trouvé en braderie Mariposas et Deus, je lui ai dit rappelle moi si tu peux les descendre à 5€ (on peut toujours rêver) mais ils en demandaient 15€. Ce qui fut parfait car finalement même à 5€ est ce que ça vallait le coup pour moi et ma ludo ? Pas sûr.

Le prix bas ne devrait pas être un déclencheur d'achat, sauf évidemment pour un jeu qui est déjà dans notre liste d'achat. C'est parfois difficile de résister, là à 5€ y avait quand même peu de chance de les avoir, inconsciemment (ou consciemment d'ailleurs) tu ne les voulais pas 

Pardonnez moi car j’ai craqué :

j’ai craqué cet été pour :
- un NORTHGARD d’occasion et
- un 12 HEROES offert à ma moitié (ça compte ? ^^)

J’ai craqué ce week-end sur un festival jeux de société, avec : 
- POULE POULE 
- SEDLEC (pour offrir donc ça compte pas :slight_smile:

je risque de craquer cette semaine pour un AFTERMATH à -80%, moins cher que POULE POULE c’est dire …

Ne compte pas sur l’absolution. 

Alfa dit :Pardonnez moi car j’ai craqué :

j’ai craqué cet été pour :
- un NORTHGARD d’occasion et
- un 12 HEROES offert à ma moitié (ça compte ? ^^)

J’ai craqué ce week-end sur un festival jeux de société, avec : 
- POULE POULE 
- SEDLEC (pour offrir donc ça compte pas :)

je risque de craquer cette semaine pour un AFTERMATH à -80%, moins cher que POULE POULE c’est dire …

 

Poule Poule j'adore ce jeu mais personne veut jouer avec moi à celui la :(

Un weekend de frais d’envoi à moins d’1€ sur LeBonCoin et je dis bon vent à Kingdomino (je lui préfère Akropolis et Kingdomino m’est disponible au boulot), Jardins Anglais, Agricola Family (malgré la tension pendant le jeu j’ai le sentiment d’en avoir fait le tour), Pandemic 10th anniversary (je lui préfère Iberia).

Peu de jeux me tentent en ce moment. Seul Tracks de chez Kyff Edition pourrait me faire craquer et je sens déjà que ça va hyper.

Alfa dit :Pardonnez moi car j’ai craqué :

j’ai craqué cet été pour :
- un NORTHGARD d’occasion et
- un 12 HEROES offert à ma moitié (ça compte ? ^^)

J’ai craqué ce week-end sur un festival jeux de société, avec : 
- POULE POULE 
- SEDLEC (pour offrir donc ça compte pas :)

je risque de craquer cette semaine pour un AFTERMATH à -80%, moins cher que POULE POULE c’est dire …

 

J'ai craqué aujourd'hui pour Aftermath (à -77%)... Poule poule est très sympa, et y a plein de petits modules à ajouter pour augmenter la difficulté.