De l'expérience ludique : une année sans achat

Mzelle dit :
Lionceau dit :
Mzelle dit :
Xiyu dit :Attendez il est où Aftermath à -77% ou -80% s'il vous plaît ?

VP Philibert (il faut être inscrit pour voir les prix remisés). 

Dis donc Mzelle, je ne voudrais pas créer de polémique mais comment se fait-il que t'es accès aux ventes privés alors que t'es sensée faire attention à tes achats? no

Voui, et j'ai assisté à 3 VP de mémoire sans rien acheter. Ça s'appelle de la désensibilisation par l'exposition, je fais pareil avec les araignées. Je suis arachnophobe +++++ et je suis inscrite sur des groupes d'araignées (d'ailleurs je vous conseille le groupe D'arachnophobe à arachnophile), voir tout le temps des photos d'elles finit par "banaliser" et j'ai moins peur. 

Les jeux c'est pareil, voir plein de jeux banalise et réduit mon envie. CQFD.

Tu veux passer de ludophile à ludophobe???


Si ça peut aider, l’art du désencombrement :
https://www.youtube.com/watch?v=pSLvUpWWCmo
Allez on fait du vide !

Je suis bien d’accord.
Désencombrez-vous.

Demandez moi mon adresse en MP pour la réception.

Hop !

Tu as mal compris, Réso. Si Thierry propose de donner son adresse en MP, c’est qu’il se porte volontaire pour recevoir des jeux.
Il me semble difficile d’envoyer des jeux à quelqu’un en leur envoyant ma propre adresse…

znokiss dit :Tu as mal compris, Réso. 

Il fait semblant de mal comprendre, comme d'habitude. 

nan mais en vrai… Ils ne jouent pas à nos jeux les dompteurs d’éléphants, si ? heart

Bobby qui en oublierai presque l’apéral du samedi.


Voilà de quoi mettre en danger ces bonnes résolutions :yum:

De mon côté, c’est absolument sans dangers.

Hop !

Je fais un petit “up” pour cet article dans le thème de notre fil de discussion : de l’expérience par Gus&Co

Hop, petit point sur ce topic, n’ayant pas reussi mon objectif cette année de moins de 5 jeux (et extensions) achetés hors brocante.
- Extension Claustrophobia : Furor Sanguinis (extension)
- Santorini
- L’insondable
- D&D : L’essentiel.
- Kemet Blood and Sand
- Wild Space : encounters (extension)
- Tang Garden
- Heat

Avec le plus pur esprit subjectif, je ne suis pas si mécontent : l’extension claustrophobia était un must have car il ne me manquait que cette dernière pour compléter ce jeu et finir nos parties, l’Insondable & Kemet Blood and Sand ont été de très belles découvertes et seront rejoués tout comme Heat, Tang Garden et l’extension de Wild Space ont été des demandes de madame qui ont été appréciés.
Concernant le kit de démarrage D&D, il me servira plus tard pour initier ma petite au monde effroyable du JdR (commencer par l’Appel de Cthulu aurait été…épique ! Et dangereux pour moi angry).
Pour Santorini, peut être celui-ci aurait été dispensable (même si on a fait 5 parties depuis avril).

Bon l’année n’est pas finie mais Noel arrive ! Et là, ça ne sera pas mes achats, mwouhahahaha !

P.S : Heureusement que j’avais indiqué hors brocante car l’année fut riche de ce coté là (13 jeux pour trois fois rien)

  • 30 jeux cette année , mais pas chez moi , ça a rejoint la ludothèque du boulot… du coup ça compte pas  😅

Micro mutant les deux boîtes. C’est un rachat pour la première boîte car les gamins ont perdu la moitié des puces.
j’ai acheté pour offrir : les flammes d’adlerstein.

Par ici, onze jeux ont quitté la ludothèque et aucun achat.  Il est possible cependant qu’avec mon anniversaire qui approche ainsi que Noël quelques jeux arrivent à se glisser au milieu des étagères à l’insu de mon plein gré !

Pour ma part je suis satisfaite de cette expérience. Même si j’ai acheté des jeux cette année, c’était beaucoup plus réfléchi.

2 Ulule + 4 KS + 17 jeux en 2020
5 KS + 17 jeux + 9 extensions en 2021
2 mini KS + 2 jeux + 6 extensions en 2022. Et encore, c’est parce que j’ai acheté 1 jeu d’ambiance pour mon mariage en décembre et j’ai pris 3 mini extensions pour faire le franco de port, et je n’ai pas pu résister à Aftermath en VP à 18€ car je le voulais depuis longtemps. 

Concernant les jeux offerts en cadeau, j’ai juste demandé Bullet cette année.
J’ai d’ailleurs prévu de refaire un petit tri dans ma ludothèque.

On vous voit ceux qui font leur bilan avant les fêtes, on vous voit…

Chips dit :On vous voit ceux qui font leur bilan avant les fêtes, on vous voit...

To-ta-le-ment.
Et je salue ceux qui compte les jeux reçus en cadeau, là entre les miens et ceux de mon épouse, on explose les records !

J’ai demandé aucun jeu pour Noël.

Toujours aucune idée de ce que veut dire ce post… :innocent:

@Mzelle: Félicitations pour ton mariage du coup!

Ici j’en suis à 9 jeux achetés/qu’on m’a offert, mais je vais bientôt en avoir en plus avec mon anniversaire et Noël. Ça a l’air bcp dit comme ça mais je suis tout de même content de moi: la plupart de mes potes sont de gros acheteurs compulsifs qui me donnent le mauvais exemple.