De l'expérience ludique : une année sans achat

Lionceau dit :@Mzelle: Félicitations pour ton mariage du coup!

Ici j'en suis à 9 jeux achetés/qu'on m'a offert, mais je vais bientôt en avoir en plus avec mon anniversaire et Noël. Ça a l'air bcp dit comme ça mais je suis tout de même content de moi: la plupart de mes potes sont de gros acheteurs compulsifs qui me donnent le mauvais exemple.

Merci Lionceau :)
J'ai pris Dr Pilule. Je ne suis pas trop jeux d'ambiance en fait, j'espère que celui-ci sera bien. Je voulais un jeu léger, sans culture générale, jouable avec des enfants ou des séniors.

Ajout ici de Wingspan Asia (en VO), joué hier, wow !
Et on m’a offert le jeu Connectemo, super jeu de photolangage. À découvrir  !

prunelles dit :Ajout ici de Wingspan Asia (en VO), joué hier, wow !
Et on m'a offert le jeu Connectemo, super jeu de photolangage. À découvrir  !

Je suis bien interessé de savoir ce que donne cette nouvelle extension de Wingspan !

nicolinho78 dit :
prunelles dit :Ajout ici de Wingspan Asia (en VO), joué hier, wow !
Et on m'a offert le jeu Connectemo, super jeu de photolangage. À découvrir  !

Je suis bien interessé de savoir ce que donne cette nouvelle extension de Wingspan !

J'ai aussi cette extension et voici mon avis.

Les plus :
- le nouveau mode 2 joueurs est intéressant. Cela augmente l'interactivité entre les 2 joueurs avec des objectifs qui sont plus compétitifs par rapport aux objectifs classiques sans augmenter la complexité du jeu.
- de nouveaux objectifs personnels apportant un challenge différent (jouer des oiseaux par ordre croissant/décroissant dans un type d'habitat par exemple)
- j'aime bien les petits twists sur les nouveaux pouvoirs des oiseaux (un oiseau que tu peux passer au voisin, des pouvoir push-your-luck, et des pouvoirs permettant de lancer les dés de la mangeoire pour la renouveler plus souvent à 2)

Je trouve qu'en jouant les oiseaux de cette extension, on fait tourner beaucoup plus le deck. Sur notre partie, on a vu les 2/3 du deck ce qui réduit le côté un peu aléatoire, surtout quand on joue à 2.

Le GROS moins :
- le fait que ce soit un standalone avec un mode 6-7 joueurs inutile pour la plupart rend cette extension trop chère pour ce qu'elle apporte.

Les incertitudes :
- je ne suis pas capable d'évaluer l'équilibre du deck en lui même, encore moins s'il est mélangé aux autres extensions.

 

Je vais rejouer quelques parties aujourd’hui et j’ouvre un post mais pour moi ton gros moins est un plus :slight_smile:
(oui le prix n’est pas donné surtout en import mais, il y a vraiment du travail du développement pas seulement rajout de 2 plateaux et 5 dés)

Mzelle dit :

J'ai pris Dr Pilule. Je ne suis pas trop jeux d'ambiance en fait, j'espère que celui-ci sera bien. Je voulais un jeu léger, sans culture générale, jouable avec des enfants ou des séniors.

Je pense que c'est parfaitement dedans. A la limite, faut juste que les personnes se lâchent bien et se laissent aller. Mais si ça fonctionne, Docteur Pilule est une tuerie (pour les abdos, à cause des crises de rire).

znokiss dit :
Mzelle dit :

J'ai pris Dr Pilule. Je ne suis pas trop jeux d'ambiance en fait, j'espère que celui-ci sera bien. Je voulais un jeu léger, sans culture générale, jouable avec des enfants ou des séniors.

Je pense que c'est parfaitement dedans. A la limite, faut juste que les personnes se lâchent bien et se laissent aller. Mais si ça fonctionne, Docteur Pilule est une tuerie (pour les abdos, à cause des crises de rire).

J'espère, on va compter sur l'alcool pour décoincer les gens 

@Mzelle: Dr Pillule + alcool ? On t’as jamais appris à ne pas mélanger boissons alcoolisés et médocs ?

nicolinho78 dit :
prunelles dit :Ajout ici de Wingspan Asia (en VO), joué hier, wow !
Et on m'a offert le jeu Connectemo, super jeu de photolangage. À découvrir  !

Je suis bien interessé de savoir ce que donne cette nouvelle extension de Wingspan !

Aucun intérêt. A fuir.

? Pourquoi ? Nous on aime vraiment bien le choix supplémentaire au moment de poser un oiseau.
Et, en plus, elle comporte à la fois des pouvoirs jaunes et turquoise.

prunelles dit :? Pourquoi ? Nous on aime vraiment bien le choix supplémentaire au moment de poser un oiseau.
Et, en plus, elle comporte à la fois des pouvoirs jaunes et turquoise.

Chuteuh ! Moi je me décarcasse pour le topic "une année sans achat" ! :)  

Mais prunelles n’a pas compris le concept, elle est ici parce qu’elle fait du tourisme 

Même pas vrai, j’ai été super sage cette année niveau achat de jeux

Le livre de chevet de Prunelles :


:rofl::rofl:



Bobby en riant par terre.

XavO dit :Le livre de chevet de Prunelles :

blush

Bon, on a fait des économies, on rachète TricTrac ? 

Rodenbach dit :Bon, on a fait des économies, on rachète TricTrac ? 

En même temps, si vous ne faisiez pas l’apologie de la non consommation sur un site financé par un,marchand, on n’en serait peut être pas là ! 😒

:rofl::rofl:
Mais moi je veux bien repayer un abonnement à base de pouicos hein, sinon !