Il y a douze ans les jeux PC tenaient sur quinze disquettes…
…On trouvait des perles comme UFO : Ennemy unknown et Terror From the Deep son petit frère… j’ai mis au moins 80 heures à faire le premier, en renomant chaque personnage, en notant la progression… l’éclate !
Je viens d’avoir un flash!
Le manoir de mortevielle, sur amiga, avec toutes les voix synthétisées.
Quel délire!
kamus dit:Il y a douze ans les jeux PC tenaient sur quinze disquettes...
...On trouvait des perles comme UFO : Ennemy unknown et Terror From the Deep son petit frère... j'ai mis au moins 80 heures à faire le premier, en renomant chaque personnage, en notant la progression... l'éclate !
Je cherche partout XCOM apocalypse

et les Sid Meier ?? Personne n’en parle?
img]http://www.mobygames.com/images/shots/original/1131413041-00.png/img]
img]http://www.mobygames.com/images/shots/original/1040553944-00.gif/img]
et encore, j’en ai mis que deux…
EDIT: pfffff ça passe plus, mais y avait Civilisation premier du nom et Railroad Tycoon
scand1sk dit:Ba MAX c'est du tour par tour non ? Il y avait eu Battle Isle, avant...
En fait, le mode le plus intéressant de MAX, c'était le tour par tour en temps réel!
Et pour les sims, y'avait Little Computer People sur mon C64!

-Mildaene.
Rinou dit:Je cherche partout XCOM apocalypse
ça aussi j'ai le CD quelque part...

Guyomar dit:http://www.abandonware-france.org/
Je vous conseille ce site
Faut que je bookmarque ce site, je perds toujours son adresse !
Merci !
xavo dit:Toujours sur Channel vieux.con, Millenium 2.2.
Ah oui, celui là, j'ai du le faire 2 ou 3 fois en entier, j'adorais.
Dans le genre spatial, Elite était exceptionnel aussi, surtout quand on voit qu'il vient des 8 bites (en 3D fil de fer certes...).
Capitaine Blood était super impressionnant aussi, mais la solution m'avait franchement déçu (en gros, c'était juste une démo en attendant le vrai jeu ... qui n'est jamais réellement sorti)
Et encore un ancien, qui reste une référance : Woorms
Sans même parler de l’incroyable Tetris et du vénérable Heroes of Migth & Magic…
Aux rang des nouveautés, pour le coup réellements novatrices y a quand même l’étrange Nintendog et le concepte survitaminé des Mario-Partie.
Le cube de chez Nintendo (je sais, que c’est pas là le sujet mais c’est plus fort que moi), se paye même le luxe d’être la seul machine à voir tourner un des RTS des plus original qui soit Pikmin.
Et je finirais quand même, par dire que La derniére véritable inovation vidéoludique, tiend en deux lettres : DS… mais la véritable Révolution et encore à vennire…
oldu dit:Et je finirais quand même, par dire que La derniére véritable inovation vidéoludique, tiend en deux lettres : DS...
Je dois bien admettre que Yoshi Touch'n'Go, c'est excellent...
Guyomar dit:http://www.abandonware-france.org/C'est l'équivalent de www.the-underdogs.org...
Je vous conseille ce site
Sinon, UFO, ya rien de meilleur...

Pour en citer que quelques uns, j'ai d'excellent souvenirs de Eye of the Beholder, Syndicate, Fallout (je me souviendrai toute ma vie de celui-ci : installé à 22h, pause dodo de 5h à 10h, fini 19 heures plus tard, à 5h du mat'... :p j'étais barjot... j'étais étudiant...

Plus récemment mais vieux quand même, il y a quand même Max Payne, Deus, Nox, Half Life, Drakan...
Sinon, si vous voulez du vieux, je vous ressors mon bon gros Amiga, avec Shadow of the Beast, Jim Power, Kick Off et compagnie...

Voire les Commodores 64 et 128, avec de grands moments (Bruce Lee...

Et barbarians ? Hein personne n’en parle de barbarians … Ce jeu de combat où on pouvait décapiter ses adversaires… miam … et le gobelin qui venait shooter dans la tête qui trainait …
Vieux chat dit:Et barbarians ? Hein personne n'en parle de barbarians ... Ce jeu de combat où on pouvait décapiter ses adversaires.. miam .. et le gobelin qui venait shooter dans la tête qui trainait ..Ah oui, je me souviens... Récemment j'ai joué à Fable sur X-Box, on peut faire ça aussi... (mais le jeu est plutôt court...)

Fallout terrible !
J’ai fais 3 fins différentes et j’ai toujours l’impression qu’il y en a plus. Je m’amusais même à acheter de la bouffe et des kits de survie pour errer dans le désert au hasard à la recherche de lieux inconnus.
Sans parler de la violence : faire fondre les ennemis à coup de plasmagun, les déchiqueter avec la mitralleuse rotative… quel plaisir. Un jeu à immersion totale.
Quelqu’un aurait-il, par hasard, réussi à tuer le gourou de la secte situé au sous-sol de la cathédrale sans recourir à l’explosion nucléaire ?
Je suis sans doute un encore plus vieux con que tout le monde, mais les jeux dont le nom seul m’arrachent une larme de nostalgie sont Lode Runner, Dung Beetles, Karateka, Archon, Conan, Paranoïak, ou encore Captain Goodnight.
Sinon, en plus récent (genre 83-84), Dark Castle, Crystal Quest, Arkanoïd, Uninvited ou bien Sierra Championship Boxing.
grolapinos, Apple//e et Mac+, mes héros.
Amiga, en ce qui me concerne, c’était surtout les Bitmap bros., projectX, superfrog…
Atari : SuperSprint (putain, qu’est-ce qu’on a pu y jouer à celui là)
Bon, si ça continue, on va taper dans l’Amstrad (c’est bien, avec les émulateurs, on peut se refaire l’intégrale logicielle des CPC ! Vive Trailblazer, room ten, summer games, arkanoid, cauldron II, barbarians, les passagers du temps, SRAM 1 et 2, l’aigle d’or…)
Ceci dit, niveau ergonomie, a-t-on fait réellement mieux que le VECTREX et sa géniale manette de jeu ??? (mine storm, bien sûr, et scramble, et Spike (“Eeeek ! Help ! Spike ! Oh no, Molly !”), hyperchase…)
De toutes façons, j’ai toujours pensé que les limitations techniques développaient l’imagination (eh, les Beatles ont bien fait Sergent Pepper avec 4 pistes !). Aujourd’hui, c’est toujours le même jeu.
David, vieux con de 32 ans, qui retourne direct à son émulateur vectrex
Vieux chat dit:Et barbarians ? Hein personne n'en parle de barbarians ... Ce jeu de combat où on pouvait décapiter ses adversaires.. miam .. et le gobelin qui venait shooter dans la tête qui trainait ..
Ah oui je me souviens...c'était excellent avec le petit cri qui accompagnait le mouvement de decapitation, mais on pouvait contrer avec un roulé-boulé ou un moulinet...
Tellement simple et genial que je voulais en faire un ptit jeu de cartes.
Fan de stratégie, j'étais un grand adepte aussi de la serie des Générals
Panzer général, Allied Général, Star général...
Un des meilleurs : Fantasy Général : Quelle ambiance, quelle musique...divin

Et les Acrobates sur Videopac !
Quoi, ça se voit que j’exagère ? Cela dit, c’est vraiment un des tous premiers jeux que j’ai eus…
Tiens je n’arrive pas à me souvenir du nom du tout premier jeu auquel j’ai joué, c’était sur MO5 le nom se terminait en “id” ou “oid”, et il fallait faire sortir un personnage de l’écran en passant par des échelles et en évitant les gardes.
Ca vous sonne une cloche ?
Oh ! Celui-là, il existait aussi sur TO7 70, non ?
Ahhhh merde je l’ai sur le bout de la langue…